Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Nassimopoulos a écrit : 23 avr. 2023, 19:42 Selon gianneti ; pas de retour à la compet avant 8-9-10 semzines
Pour ce qui est de la compétition, si la rééducation de Pogacar se déroule bien, UAE doit encore espérer pouvoir l'aligner sur le Tour de Slovénie dont le départ est dans 8 semaines. Pogacar n'y serait probablement pas à 100% mais cela n'a pas une grande importance sur cette épreuve. Si la rééducation est plus longue, alors il reste l'option de reprendre directement sur le Tour, en imaginant un début d'épreuve couru un peu en dedans. Je pense donc assez réalistes les chances de participation au Tour de Pogacar, en revanche il risque de manquer un peu de repère, surtout en montagne.

Cette blessure n'est pas une bonne nouvelle pour Pogacar mais elle pourrait se révéler un mal pour un bien dans sa préparation. Pour être au top au Tour de France, le Slovène va devoir optimiser le moindre détail et il sait qu'il n'a aucune marge, ce qui va le contraindre au plus grand sérieux et implication. Je reste convaincu que l'an passé, une partie de sa défaite face à Vingegaard s'explique par un excès de confiance suite à un formidable début de saison (que ce soit dans sa préparation un peu "désinvolte" sur le Tour de Slovénie ou sa manière de courir dans l'étape du Granon).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je n'imagine pas Pogacar ne pas courir avant de faire le Tour, impossible.
À ce niveau personne l'a fait, pas même Roglic qui pourtant est très fort dès la reprise.
Il ne peut que reprendre en Slovénie ou à la Route d'Occitanie.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Billybambam
Equipier
Equipier

Un éventuel forfait de Pogi au Tour, en plus des absences de Roglic, et Evenepoel, ça serait quand même un "drôle" de plateau pour la plus grande course du monde.

Surtout avec Vlasov et Thomas qui auront déja fait le Giro.

Vingegaard il peut gagner sur une jambe avec Wout sur le podium à coté de lui.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une fracture qui nécessite une immobilisation à quelques semaines du départ du Tour et avant la préparation finale de celui-ci, ça ne peut jamais être bon. Je sais bien qu'on vit à une époque où tout est possible mais quand même... Surtout pour affronter un coureur de niveau quasi équivalent.

Faudrait tracer l'historique des coureurs dans ce cas de figure dans l'histoire récente qui sont au moins montés sur le podium du Tour. Y'a eu qui ? Armstrong et sa clavicule en 2009 ? C'était un mois auparavant, fin mars.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sauf incident au Giro, Vlasov et Thomas ne sont pas prévu sur le Tour.

À la Limite si Thomas manque de compétition et roule pour Tao en faisant le Giro en dedans, il peut être une solution de rechange.

Sûrement la Vuelta pour Vlasov.

Après je pense que Pogacar va tout faire pour en être, mais même à 100% cela serait dur face à Vingegaard.

La lutte pour le podium entre Gaudu, Carapaz (qui se prépare en altitude a Cuenca ces temps -ci d'après mon frère qui est là-bas en Équateur), Hindley voir Bardet s'annonce sympa :smile:

Après il y a toujours la solution Yates de rechange, même si il n'a jamais fait de podium.

Ayuso comme l'a suggéré Gato (car il a peur qu'il larbine pour Poga sur la Vuelta) ne serait pas une bonne idée, avec sa jeunesse et ses soucis de tendinite il vaut mieux qu'il y aille tranquillement sur la prépa en vue du Tour d'Espagne. Le tour de France est trop contraignant.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis sûr que Pogi sera sur un vélo avant les dates annoncées, qu'il sera sur le Tour de Slovénie et qu'il sera au top en juillet...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sa première blessure par contre, non ? Peut-être que ça va l'inciter à ne pas revenir sur les classiques.
_ussa
Equipier
Equipier

Trinite a écrit : 24 avr. 2023, 13:06 Une fracture qui nécessite une immobilisation à quelques semaines du départ du Tour et avant la préparation finale de celui-ci, ça ne peut jamais être bon. Je sais bien qu'on vit à une époque où tout est possible mais quand même... Surtout pour affronter un coureur de niveau quasi équivalent.

Faudrait tracer l'historique des coureurs dans ce cas de figure dans l'histoire récente qui sont au moins montés sur le podium du Tour. Y'a eu qui ? Armstrong et sa clavicule en 2009 ? C'était un mois auparavant, fin mars.
Dans le cas Armstrong 2009, ne pas oublier que LA avait quand même participé au Giro en mai quelques semaines après sa fracture. Mais surtout, ne pas oublier que cette fracture était délibérée car elle lui permettait de _fondre du haut du corps de manière efficace.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 24 avr. 2023, 00:21 L'histoire retiendra que le règne de Tadej Pogacar s'est achevé le 23 avril 2023 à 12h51.
.
Lol, ca me rappelle une etape où y avait des gamins au bord de la route qui « encourageaient » les coureurs. Ils etaient 3 et criaient « Allez le gagnant! Allez le gagnant! »
Petit moment de poésie absurde. :green:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 avr. 2023, 02:11 T'oublie vite Carapaz, podium à chaque fois qu'il a visé un CG d'un GT depuis 4 ans.
Gaudu c'est à peine si il a réussi à dépasser papy Quintana :tonton:
On cause Pinot, ça nous répond Gaudu. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2023, 11:23
Nassimopoulos a écrit : 23 avr. 2023, 19:42 Selon gianneti ; pas de retour à la compet avant 8-9-10 semzines
Pour ce qui est de la compétition, si la rééducation de Pogacar se déroule bien, UAE doit encore espérer pouvoir l'aligner sur le Tour de Slovénie dont le départ est dans 8 semaines. Pogacar n'y serait probablement pas à 100% mais cela n'a pas une grande importance sur cette épreuve. Si la rééducation est plus longue, alors il reste l'option de reprendre directement sur le Tour, en imaginant un début d'épreuve couru un peu en dedans. Je pense donc assez réalistes les chances de participation au Tour de Pogacar, en revanche il risque de manquer un peu de repère, surtout en montagne.
Au pire, le Tour de Slovénie va demander une dérogation à l'UCI pour décaler d'une semaine ses dates. :tonton:
J'avais vérifié l'an passé et je crois bien me souvenir qu'aucun coureur n'a gagné le TdF en n'ayant plus que couru depuis Liège (fin avril).
Un soucis non évoqué pour Pogacar, c'est qu'il avait sur le Tour des Flandres 2 kg de trop sur la balance par rapport au TdF 2022 (67 kg vs. 65 kg), il comptait donc perdre cet excédent après les classiques. Et ce n'est jamais une bonne idée d'être en restriction calorique en pleine convalescence/reconstruction osseuse couplé à l'altitude où la récupération est entravée (s'il se décidait à partir en stage). C'était la raison pour laquelle Remco avait rechuté en janvier 2021 et avait du quitter le stage de présaison et stopper le vélo pendant 3 nouvelles semaines et faire des longueurs de piscine à la place.
Un poignet est moins incommodant qu'un bassin pour pédaler mais comme le rappelait Philippe Gilbert à l'antenne hier, une moins grande maniabilité du poignet à l'avenir pourrait perturber ses équilibres musculaires, l'amener à revoir sa position et peut-être altérer ses sensations de pédalage à jamais d'où la nécessité d'une guérison totale.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2023, 18:57, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2023, 18:40
Delgato a écrit : 24 avr. 2023, 02:11 T'oublie vite Carapaz, podium à chaque fois qu'il a visé un CG d'un GT depuis 4 ans.
Gaudu c'est à peine si il a réussi à dépasser papy Quintana :tonton:
On cause Pinot, ça nous répond Gaudu. :elephant:
Non non, je répondais à Bradounet qui faisait bien allusion à Gaudu :wink:

Lorsqu'il dit :

"J'imagine le père Madiot quand il a appris la nouvelle, intérieurement il s'est écrié : "Oh putain ! Plus qu'un !" avec des visions furtives de bus à impériale devant le Fouquet's."

Il fait allusion au fait que si Pogacar est forfait, il reste plus qu'une place à Gaudu pour aller sur la plus haute marche du podium.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 24 avr. 2023, 13:48 Je suis sûr que Pogi sera sur un vélo avant les dates annoncées, qu'il sera sur le Tour de Slovénie et qu'il sera au top en juillet...
Pareil. Y a vraiment des petites chattes, ici. :elephant:

Image

(M. Hayman, mars 2016, apres une chute et une fracture du radius sur le Het) :fume:

@Delgato: presence d’un symbole pachydermique en fin de post :green:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2023, 18:56
Quef a écrit : 24 avr. 2023, 13:48 Je suis sûr que Pogi sera sur un vélo avant les dates annoncées, qu'il sera sur le Tour de Slovénie et qu'il sera au top en juillet...
Pareil. Y a vraiment des petites chattes, ici. :elephant:

Image

(M. Hayman, mars 2016, apres une chute et une fracture du radius sur le Het) :fume:

@Delgato: presence d’un symbole pachydermique en fin de post :green:
D'accord avec toi.
Je pense par contre qu'il est intéressant pour Pogi dorénavant de la jouer underdog pas sûr de son coup pour laisser toute la pression au poissonnier danois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En plus, on cause ici du mutant ultime, quoi.
Evidemment que si ca avait été Pinot, c’etait parti pour 5 ans de convalescence. :elephant:

N’empeche, ca m’a toujours fait marrer agacé, ça, les pleurnicheries 100% chauvines des commentateurs. Deja tout gamin, j’en pouvais plus d’entendre Montel et son acolyte dire que si le Français/la Française n’avait pas couru/lancé/sauté le plus vite/le plus fort/le plus loin, c’etait parce qu’il/elle avait eu un souci au tendon, au genou, à l’épaule, au cheveu et à l’ongle……sans jamais parler des soucis physiques des étrangers. Genre y a qu’en France qu’on se blesse.

Ceci etant dit, j’ai quand meme dans l’idée que certains sportifs, mais comme dans la vie de tous les jours hein, sont des natures par rapport à d’autres. Je connais certaines personnes qui ne sont, pour ainsi dire, jamais malades! Allez genre une crève tous les 10 ans, quoi. D’ailleurs, en general, quand ca leur arrive (une crève), ils sont au bout de leur vie et oublient bizarrement toutes les fois où ils nous ont traité de petite nature.
Pour le coup, un Pinot est quand meme un putain de réceptacle à virus, non? :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :jap:

""Zoals bij iedere breuk heeft de natuur zijn tijd nodig om te genezen, dus we moeten het nog afwachten. In de loop van volgende week zullen we met een scan zien hoeveel botgenezing er al is", vertelt Duerinckx."

Je trouve ce passage particulièrement intéressant :study:

J'ai absolument rien compris
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mais j'y pense, n'est-ce là la meilleure préparation pour que Pogacar soit intraitable même par grosse canicule ?
6 semaines de Home Trainer à suer à grosses gouttes comme un goret dans son F1 à Monaco, c'est parfait en fait. :hole:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le mec, meme blessé, il se marre. :glasses:
Répondre