2-3 remarques:sutter7 a écrit : ↑06 avr. 2023, 06:00Le parcours détaillé du TDS est sorti.
Le prologue initial est un CLM de 12 km, le CLM final de 25 km est moins difficile que d'habitude et aucun col répertorié dans les 80 derniers km des deux dernières étapes en ligne, soit donc pas de montagne sur les 3 derniers jours. Les trois étapes de montagne en milieu de semaine ont toutes leurs 100km de vallée...
- le premier clm est moins plat qu'indiqué sur le profil. A part la traversée du lac, il y a toujours 2-3% de pente, que ce soit en montée ou en descente.
- Le CLM final est PLUS difficile que ces dernières années, pas moins (en tout cas que 2018, 2019, 2022, seul 2021 était plus dur).
- L'étape 6, c'est un final pour punchy-patineurs. 1.5km à 8% puis un dernier à 4.5%.
- L'étape 7, bizarrement aucun GPM (même quand tu fais 400m de dénivellé en 5-6km) mais ce n'est jamais plat, elle pourrait quand même être intéressante
Oui, j'ai de la peine à voir ça comme le Tour de Cancellara, c'est beaucoup plus dur. Küng devra être plus fort que l'année passée pour faire un résultat.sutter7 a écrit : ↑06 avr. 2023, 06:00Les organisateurs veulent compenser la désertion des cadors par un podium de Küng. Ce à quoi, je ne crois que moyennement ! L'étape de La Punt s'annonce sublime en termes de paysages (Furka, Oberalp, Albula) et avec 3 cols de plus de 2000m, 4700m de dénivelé et 211km, elle ne sera pas anodine. D'autant que ce sera le 3e jour consécutif en montagne.
Bref, un parcours un peu atypique cette année qui me laisse un dubitatif. Mais je demande quand même à voir.
Tous les détails: https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2023 ... ere-etape/
Ou alors renverser la course sur l'étape 7 qu'il connait par coeur