Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3567099
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 19:11
Je rejoins Bradounet sur ce type d’arrivées, c’est sans doute le top noveau esthétique, mais ça rend hommage à ces grandes courses. Repenser rien qu’aux arrivées avec VDP/Asgreen, ou évidemment VDP/Pogi, c’etait énorme quand meme. C’est tres bien de laisser le moyen aux derniers survivants de ces courses-monstres de se battre au sprint de maniere completement loyale, sans qu’un virage trop près de la ligne vienne tout décider, par exemple.
...
Effectivement. Une arrivée au milieu de nulle part au bout d'une autoroute interminable, chacun conviendra aisément que c'est le lieu mythique par excellence pour magnifier le final d'un tel monument. :hole:




D'autant que cela offre une perspective incroyable et pour tout dire royale, à peine gâchée de temps en temps par l'apparition de quelques minuscules coureurs. :applaud:


Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3567110
270 km, 44 de moyenne. 4 minutes dans la vue en quoi, 50, 60 bornes, sur du gazier de chez gazier qui se relaie fort ? Faut dire le vent soufflait dans le bon sens, pour une fois en 110 ans, pi le vieux quaremont la route à été refaite, ça glisse tout seul, comme une triple Karmeliet après le p'tit dej disent les locaux. P'tit coup de drift d'ailleurs à l'accélération, quand t'as pas les watts tu patines de l'arrière, quand t'en as trop tu pars en crabe comme Pogi. Sur du 10% messieurs c'est pas dans fast and furious que vous verrez ça.

Avant ça, quelques morts miraculeusement évités. L'approche du vieux Quaremont, que ce soit par la descente du circuit des monts ou la grande route venant de Waregem, c'est l'endroit où les plus nazes réalisent tous en même temps qu'ils ont un leader à protéger, même si ledit leader n'a pas sorti un top 50 depuis trois mois.

Grand moment lors de la phase de doute "mais est-ce que ce serait pas un enterrement de première classe là dis donc ? " avec la double chasse-patate primeur des frenchies. Politt mériterait presque la naturalisation, mais bon avoir deux Rémi Cavagna pour un seul peuple ça ferait du jaloux.

Le gros coup de seum sur la DSM par les mecs qui ont jamais courru de leur vie, ou par celui qui est tout rageux de faire deux alors que c'était sûr, il allait le taper again au sprint le Pogi. S'cusez moi les gars mais c'était juste évident. L'élasticité limitée du peloton ne résiste pas à un stop and go pareil, surtout que la cordelette a été tirée avant. Malin. Dommage que leur plus gros gazier s'appelle Kévin Vermaerke et soit infoutu de faire plus de 800 mètres à bloc une fois revenu sur la grand route, mais malgré ça, ça a a suffi pour que l'an prochain, Soren Kragh Andersen imprime quelque part entre le casque et le pédalier que les 10 dernières places du peloton c'est pas forcément l'endroit idéal pour un candidat à la victoire sur le Ronde.

Je vois la vedeo tragico-comique de Ballerini. Mais Ballerini jamais il doit être là à l'arrivée, première connerie. A un moment tu toléres sur une course aussi nerveuse de faire revenir et de laisser dans la course tous les mecs cramés / qui ont pas eu de bol / qui ont pas été vus, il arrive ce qui arrive.

Je me dis que le père De Gendt, c'est lui qui fait vraiment du bien au vélo. Le problème c'est que quand je regarde les courses où il est devant, je m'endors au bout d'une heure. :spamafote:
Par PatriceHalgand
#3567133
loloherrera a écrit :
04 avr. 2023, 09:02
Ah la fameuse "T'as pas couru tu peux pas comprendre" :rieur:
Désolé, mais le coup de DSM, je trouve ça plutôt naze :neutral:
Disons que ce qu'a fait la Trek la semaine dernière me gène moins que les DSM ce Dimanche.

Les DSM ont vraiment ralentit à 4/5 km/h dans l'espoir que derrière ça pose le pied, c'est pas jojo surtout pour un tel résultat après.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3567134
loloherrera a écrit :
04 avr. 2023, 09:02
Ah la fameuse "T'as pas couru tu peux pas comprendre" :rieur:
Désolé, mais le coup de DSM, je trouve ça plutôt naze :neutral:
Disons que tu peux résumer par, je cite Romain Feillu, c'est le vélo mon gars c'est la triche (si t'as pas couru tu peux pas comprendre.... :elephant: )

à 1'28" :

Par SW3
#3567143
Ouais enfin, l'argument si t'as pas couru tu peux pas comprendre, faut dissocier le mec qui tourne autour du clocher du village pour gagner un saucisson et celui que tu regardes à la TV depuis ton canapé parce que les mecs sont pros et toi pas.

Ce qu'a fait la DSM a quand même été sacrément taillé dans le milieu, et l'avis des cyclix compte quand même moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3567148
Ineos était sur la gauche de la route et fait la même mais ça tape sur DSM parce que c'est plus facile.
Y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que passer de 5 à l'heure à 50 ça met direct un gros écart en distance entre la tête et la queue du paquet le temps que tout le monde réagisse.
Et le faire avant une zone vent trois quart dos c'est génial.
Je lis des mecs qui disent c'est fait exprès pour faire tomber les autres, n'imp, n'importe qui qui a courru en peloton et connaît le passage vent de face sur une petite route à vent trois quart dos comprend de quoi il s'agit que tu cours en pass ou en elite. Mais ça taille direct sans chercher à comprendre, allez dans ce cas épingler les mecs qui grimpent sur les trottoirs, coupent sur l'accotement et remontent comme des sauvages hors de la trajectoire de braquage en freinant le plus tard possible au virage... Mais ça c'est habituel on relève même pas. Pourtant ça se passe à 50 à l'heure et ça peut faire beaucoup plus mal. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3567152
loloherrera a écrit :
04 avr. 2023, 09:02
Ah la fameuse "T'as pas couru tu peux pas comprendre" :rieur:
Désolé, mais le coup de DSM, je trouve ça plutôt naze :neutral:
Pied du Quaremont à bloc, sommet à bloc, Paterberg à bloc, finish à bloc, t'as raison c'est ça le vrai vélo. A bloc. Le reste c'est pour les nazes.
Par MonteGelbison
#3567157
Xav_38 a écrit :
03 avr. 2023, 21:24
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 19:11

Et meme si je suis fan de petites routes, j’avoue que ces 12 dernieres bornes sur de larges routes ne me gênent pas plus que ça, en tout cas sur le Ronde: la course est tellement dure que la selection est de toute façon faite avant, et je n’ai aucun souvenir d’un gars ou d’un duo détaché qui aurait été repris à cause de cette route large. Pourtant, il y pas mal d’éditions recentes où les mecs n’avaient que quelques secondes d’avance (Pogi, VDP/Asgreen, Bettiol, meme Sagan, Kristoff/Terpstra, etc….). Ca va toujours au bout.
Apres, s’il y a mieux, pourquoi pas. :jap:
L'année dernière, Pogacar et VdP se font reprendre par un groupe de 4 : Madouas, Kung, Van Baarle et Teuns.
Oui mais ce qu'il voulait dire c'est que Van der Poel et Pogacar n'ont pas été repris à cause la route large qui aurait annihilé leur avance (les aurait désavantagés, etc.). C'est parce qu'ils font du surplace qu'ils sont repris.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3567159
Xav_38 a écrit :
03 avr. 2023, 21:24
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 19:11

Et meme si je suis fan de petites routes, j’avoue que ces 12 dernieres bornes sur de larges routes ne me gênent pas plus que ça, en tout cas sur le Ronde: la course est tellement dure que la selection est de toute façon faite avant, et je n’ai aucun souvenir d’un gars ou d’un duo détaché qui aurait été repris à cause de cette route large. Pourtant, il y pas mal d’éditions recentes où les mecs n’avaient que quelques secondes d’avance (Pogi, VDP/Asgreen, Bettiol, meme Sagan, Kristoff/Terpstra, etc….). Ca va toujours au bout.
Apres, s’il y a mieux, pourquoi pas. :jap:
L'année dernière, Pogacar et VdP se font reprendre par un groupe de 4 : Madouas, Kung, Van Baarle et Teuns.
Ils se sont fait reprendre oui, mais ils tenaient les poursuivants en respect pendant 12 km avant de "les laisser revenir" sur le dernier km...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3567160
L'intérêt de cette route c'est de voir aussi la souffrance des coureurs. Pogacar était encore bien mais on voyait un début de tortillement et le bassin qui bougeait.
Van der poel était pas mal non plus mais il a eu ce besoin de se mettre en danseuse à plusieurs reprises dans les trois derniers kilomètres.
Les visages cramoisis sont aussi évocateurs de l'intensité de la course.
Pendant 10 bornes ça va ça reste intéressant. Sur des petites routes on ne pourrait pas avoir de plans aussi rapprochés.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3567164
paradoxalement, c'est cette route qui oblige les leaders à tenter de si loin, histoire de se débarrasser d'éventuels équipiers dans le final.
Je déteste, mais imaginons une arrivée au patersberg ou 2 ou 3 bornes après, on peut simplement se permettre d'attendre le OK, dernier passage, pour jouer la gagne... on referait un espèce de st-nicolas/ans, bis...

Donc c'est moche, mais essentiel! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3567169
Oui c'est pas joli mais bon... Ca donne un intérêt, sinon c'est une arrivée "en côte". Là il reste la possibilité de revenir pour un groupe vs un coureur seul. Ou tout autre lutte. Mais c'est pas évident non plus. Donc c'est un bon équilibre je trouve.

Mais c'est moche. Comme toute la région en fait.
Par nico210
#3567171
stcyrr a écrit :
04 avr. 2023, 12:03
sur les 2, 3 derniers km ok, mais là 12km...
Je serai d'avis d'emprunter des plus petites routes pour le final
C'est compliqué. Le but est de revenir à Oudenaarde. T'as pas envie de terminer la course à Kluisbergen.
Prendre les petites routes, c'est retourner vers le Koppenberg et couper la course féminine.
Dernière édition par nico210 le 04 avr. 2023, 12:43, édité 1 fois.
Par nico210
#3567174
wallers a écrit :
03 avr. 2023, 23:42
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 19:11
Je rejoins Bradounet sur ce type d’arrivées, c’est sans doute le top noveau esthétique, mais ça rend hommage à ces grandes courses. Repenser rien qu’aux arrivées avec VDP/Asgreen, ou évidemment VDP/Pogi, c’etait énorme quand meme. C’est tres bien de laisser le moyen aux derniers survivants de ces courses-monstres de se battre au sprint de maniere completement loyale, sans qu’un virage trop près de la ligne vienne tout décider, par exemple.
...
Effectivement. Une arrivée au milieu de nulle part au bout d'une autoroute interminable, chacun conviendra aisément que c'est le lieu mythique par excellence pour magnifier le final d'un tel monument. :hole:
C'est à 800m du centre D'Oudenaarde, facile d'accès, avec de l'espace pour les fans et pour circuler. Quelle mauvaise idée vraiment...
Il faut mettre l'arrivée de LBL à Boncelles alors, pour le même prix.
Dernière édition par nico210 le 04 avr. 2023, 12:44, édité 1 fois.
Par nico210
#3567176
SW3 a écrit :
04 avr. 2023, 12:36
Nopik a écrit :
04 avr. 2023, 12:29

Mais c'est moche. Comme toute la région en fait.
Les goûts et les couleurs.
Perso j'adore le coin.
Mais oui, c'est super beau (à part Renaix et les périphs industrielles). Il y a déjà mis les pieds? :scratch:

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site