Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3566906
Van Aert va falloir qu'il songe sérieusement à anticiper tel un second couteau si il veut envisager de gagner le Ronde :green:

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3566907
luckywinner a écrit :
03 avr. 2023, 10:22
Nopik a écrit :
02 avr. 2023, 16:22
Un jour à la Jumbo ils comprendront que tu peux pas jouer collectiv avec un leader clair et désigné.
Pas d'accord, d'ailleurs ils l'ont fait sur le dernier TdF :wink:

Là hier, le problème c'est que NVH éclaireur on sait que c'est quasi inutile, car il pèse pas sur les adversaires de WVA.
Et en plus la seule utilité possible, c'est à dire ramener son leader si il était en difficulté face à ses adversaires, pendant ou après le tryptique, ils ne l'ont pas utilisé en faisant attendre NVH au pire des moments.

Ensuite, tu utilises pas Laporte comme il a été utilisé et encore moins avec NVH à l'avant.
Choisir de griller Laporte pour essayer d'éliminer VDP mais aider Pogacar par la même, c'est pas très intelligent, et en plus ça limitait les chances d'utilité de NVH par la même occasion.

Quand tu as décidé de mettre NVH devant et que tu as décidé d'assumer en ne roulant pas, bien tu le fait jusqu'au bout, tu fais de la patinette avec Laporte et WVA, jusqu'a ce que les 2 déposent VDP.

Pogacar aurait gagné dans tous les cas, mais c'était pas impossible de faire 2 et 3 avec WVA et Laporte, au final tu fais 4, sans être en mesure de gagner pour autant.
C'est vrai que la stratégie n'était pas au top hier. Van Hooydonck devant, pourquoi pas, mais c'étaient pas des peintre avec lui, avec Pedersen, Trentin, Wright, Powless, Jorgenson, Kung, Asgreen, il n'avait aucune chance de l'emporter. Il fallait y placer Laporte à tout prix pour mettre la pression sur les autres.
Encore une fois, quand on voit comment Laporte et Van Aert ont déposé la troupe dans le kemmel, comment Benoot et Laporte se sont amusés mercredi dernier, c'est difficile de comprendre comment ils ont été aussi discrets hier.
A contrario, Pogi avait un super point d'appui stratégique avec Trentin, qui aurait pu, lui l'emporter si le groupe de devant avait eu trop d'avance. Et puis, le petit Berg, une nouvelle fois, un bon équipier modèle....

Dimanche prochain, Jumbo n'aura pas Pogacar, mais doit prendre le risque de tout faire perdre à Van Aert en mettant un gros poisson devant, pas un simple relais
Par BoissonAgain
#3566914
J'ai pas vu comment le coup avec Trentin et Pedersen c'est fait, mais si Laporte y va y a des chances qu'Alpecin et UAE roulent derrière.
Je suis surpris qu'on laisse 3 mn à de si bon coureurs (il y avait un ancien vainqueur). D'ailleurs ça va au bout si t'enlève les "Fantastiques".

La montée du VK par Pogi c'est quelque chose.

Pidcock 52 ème à 8 mn, il a bien explosé.
Par Excess
#3566916
Bon j'ai pu regardé la course en différé sans me faire spoil, et y a pas à redire c'était du vrai cyclisme.
Les rares fois où Pogacar perd et où on peut chercher des excuses "c'est pas son type d'effort préféré machin", en fait non y a pas à chercher d'explications, il a juste à appuyer sur les pédales plus fort comme hier :spamafote:
L'impression visuelle dans le dernier Quaremont comme si la course venait de commencer, MVDP qui lâche déjà 5-10m sur le faux-plat asphalté... :rieur:

Pourtant on aurait presque pu croire qu'il y avait le feu avec ces 3' pour l'énorme groupe de gaziers devant. On savait qu'il y aurait des volontés d'anticipation mais je ne pensais pas que Jumbo laisserait sortir d'aussi gros noms au prix d'y placer seulement un NVH... :reflexion:
Je ne pense pas que Wout était en dessous de son niveau de l'E3 mais la course était autrement dure (6h11 contre 6h18 de mémoire l'année dernière qui était déjà très rapide :siffle: ). Mais s'il voulait mettre toutes les chances de son côté, il aurait peut-être dû refuser de rouler tout court. Avec NVH devant et Laporte derrière, mettre son ego de côté et faire une course valverdesque. Sauf que c'est pas son style (tant mieux en vérité), et on a l'impression qu'il veut plus gagner moralement les courses id est battre Vanderpoupoul qu'avoir des lignes de palmarès sur sa page wikipedia. Le GW abandonné à Laporte en est assez symptomatique :spamafote:
Mais à trop faire la groupie de MVDP, il va finir avec le palmarès de Matthew Goss et quand on voit comment MVDP traite ses groupies australiennes... :elephant:

Pedersen très très fort hier :banana: content qu'il ait été recompensé par un podium. Hâte de le voir sur Roubaix s'il n'a pas pris froid suite à l'enrhumade donnée par Pogacar.


Les ricains ont retrouvé la bonne popote pour le cyclisme, faut dire que la hype Quinn Simmons commence presque à être hasbeen.
Gros niveau de Powless dans le sprint pour la 3ème place que j'imaginais au mieux pour un fond de top10 au début de l'année ( :jap: Delgato), Jorgenson m'avait pas fait rêvé quand on me l'avait présenté comme un "coureur de CG" mais c'est un vrai gazier en fait.
Et je n'oublie pas mon petit chouchou Sheffield, le seul à avoir été dans la roue de Pogacar dans le Quaremont hier (pendant 200m :elephant: ). Il a malheureusement dû rouler pour la racaille Pidcock qui a ensuite lui-même roulé pour ses copains du cyclocross pour finalement terminer loin derrière Sheffield :evil:
J'ai quand même l'impression que 270 bornes c'est encore trop pour lui, faut qu'il prenne du coffre, Roubaix ça va être dur je pense.
Je l'attends de pied ferme sur la Flèche Brabançonne par contre :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Jess
#3566924
jimmyjam2 a écrit :
02 avr. 2023, 16:53
Quand WVA lache dans les Kruisberg, il a ensuite fait une chasse de quasi 5/6 km tout seul

Si ils font lever plus tot Nathan, WVA serait rentrer avant le dernier Kwaremont et aurait surement fini troisieme

Ensuite si tu sais que les deux orgres sont un peu plus fort, tu leur fait faire des efforts en lancant Laporte ou Bennot en contre

Benoot aurait du etre avec Laporte, inutile aujourd’hui.

Assez d'accord avec cela surtout pour Laporte

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3566930
Pedersen mérite la 3ème place surtout que la tactique Jumbo n'était pas terrible, ils ont soulagé Pogi à un moment, ils avaient davantage peur de MVDP que de Pogi mais les 2 étaient supérieurs à Wout à part en cas d'arrivée au sprint mais Pogi avait anticipé
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3566931
" Encore une fois, quand on voit comment Laporte et Van Aert ont déposé la troupe dans le kemmel, comment Benoot et Laporte se sont amusés mercredi dernier, c'est difficile de comprendre comment ils ont été aussi discrets hier."

Van Aert >> Laporte > Benoot >> tous les autres
Mais Pogacar et VDP >> Van Aert

C'est pas compliqué :tonton:

Edit: si je ne m'abuse, Laporte et Benoot finissent au moins 1' devant les autres coureurs, le reste du peloton :spamafote: (hors groupe "échappé" )
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3566936
J'avais dit avant la course que la meilleure tactique pour eux était d'envoyer Benoot dans un coup :spamafote:
Par SW3
#3566938
Jess a écrit :
03 avr. 2023, 12:06
jimmyjam2 a écrit :
02 avr. 2023, 16:53
Quand WVA lache dans les Kruisberg, il a ensuite fait une chasse de quasi 5/6 km tout seul

Si ils font lever plus tot Nathan, WVA serait rentrer avant le dernier Kwaremont et aurait surement fini troisieme

Ensuite si tu sais que les deux orgres sont un peu plus fort, tu leur fait faire des efforts en lancant Laporte ou Bennot en contre

Benoot aurait du etre avec Laporte, inutile aujourd’hui.

Assez d'accord avec cela surtout pour Laporte
Ça aurait étonné tout le monde que tu dises du mal du _belge Benoot.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3566941
Une des mes journée préférée de l'année, et comme souvent j'ai pas été déçu. Quel scénario :love:

-Pas de temps mort ;
-une empoigne finale lancée de loin ;
-une atmosphère tellement dingue qu'elle transpire à travers l'écran ;
-des têtes d'affiches qui répondent présentes ;
-un vainqueur appelé à devenir mythique ;
-...

Je vois pas ce qu'on peut demander de plus. On peut ergoter tactique, refaire la course avec des si partout où ça nous arrange. C'est le charme des discussions d'après course. Mais au fond, hier plus que que la plupart du temps, on sait que les noms des deux premiers ne pouvaient être différents. Quelque soit le scénario, les tactiques adverses ou l'alignement des planètes. Seules des chutes auraient pu changer, l'hier inexorable, loi du plus fort.

Bref, j'ajoute rien de plus à ce qui a déjà été dit, sinon des :applaud: supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3566946
SW3 a écrit :
03 avr. 2023, 14:00
Jess a écrit :
03 avr. 2023, 12:06



Assez d'accord avec cela surtout pour Laporte
Ça aurait étonné tout le monde que tu dises du mal du _belge Benoot.
Quand il faut troller du français, on peut compter sur lui. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3566953
Bon, c’etait un poil énorme.

Pogacar, c’est vraiment mais vraiment incroyable dans la maniere. On a beau savoir ce dont il est capable, il arrive encore à nous halluciner. Quand le gros groupe est parti hier et a compté jusqu’à 3 minutes, on etait beaucoup à déclarer ici que ca avait non seulement des chances que l’un deux aille au bout (Pedersen au passage :love: ), mais on etait meme beaucoup à penser que les cadors jouaient sacrément avec le feu. Avec ce qu’il avait deja mis dans le VQ à 55km (nan mais le sprint des UAE au bas! :w00t: ) et apres, on ne pensait pas qu’il pouvait remettre l’étoile Mario Kart dans le dernier passage de ce même VQ. Et puis on a vu. Et c’est vraiment phénoménal de voir à quelle vitesse il peut pulvériser des ecarts importants, peu importe la configuration de course, peu importe le nombre et la qualité des mecs devant. Ils deviennent tous des figurants à ses côtés.
On peut se réjouir qu’il arrive tout de meme à se faire battre par un VDP ici ou par un Vingo sur le Tour l’an passé, mais cela arrivera-t-il encore avec un tel niveau de surpuissance? Où s’arrêtera-t-il?
Dédicace au Reptile: y fait du bien au vélo Pogatchar!

WVA, il va peut-etre commencer à sérieusement s’imposer comme une vraie machine à perdre les grandes courses. En tant que fan absolu de glorieuse incertitude, je ne peux que me réjouir de cela, vu ses capacités physiques hors-norme et la surpuissance de son equipe. En revanche, je trouve ça tres honnete de sa part (mais peut-etre un peu bête d’un point de vue tactique) de dire que sa chute et son bobo au genou ne l’ont en rien gêné. Il va peut-etre devenir un eternel favori de podiums mais jamais de victoire. C’est peut-etre lui le vrai petit-fils de Poupou. :elephant:
Sinon, la Jumbo s’est expliquée sur NVH? Qu’est-ce que c’etait bien joué de n’avoir servi à rien du tout et surtout pas au seul moment où il aurait pu servir…. :rieur:

VDP, je ne suis pas sûr qu’on puisse lui en vouloir de jouer au gros bluffeur: non seulement ça le fait parfois gagner de grandes courses, là où le boeuf Wout appuie sans jamais trop réfléchir avec la réussite finale qu’on lui connait. Mais ça doit aussi faire partie de la panoplie à avoir quand tu croises le fer avec des bêtes de l’acabit de Van Aert et Pogacar. Apres, s’il le fait trop souvent, on pourra peut-etre lui en vouloir un peu plus, mais cela ne marchera de toute façon plus jamais aussi bien que maintenant. Deja hier pendant la course, les Delgato et autre Bradounet se méfiaient de ses trainages à l’arriere et autres retours au train.

Pour le « coup » des DSM: y a les Ineos que ça n’avait pas l’air de déranger non plus, pas plus que ceux qui suivaient bien gentiment juste derriere sans rien dire, non? C’est d’une nazerie complete, surtout quand on sait qu’une equipe comme DSM n’avait absolument rien à esperer ici. C’etait juste ridicule.

Le point hater enfin: Asgreen aura fait un peu illusion. Pas avare le bougre, il m’a d’ailleurs toujours impressionné sur le vélo, quasi toujours les mains en bas et appuyant tres fort, ne rechignant jamais à la tâche, ce mec, et pourtant il parait toujours facile, limite nonchalant. Où sont passées ses jambes, par contre, et celles de ses collègues, en à peine deux ans? Avis de recherche… :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3566955
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 16:06
...
Le point hater enfin: Asgreen aura fait un peu illusion. Pas avare le bougre, il m’a d’ailleurs toujours impressionné sur le vélo, quasi toujours les mains en bas et appuyant tres fort, ne rechignant jamais à la tâche, ce mec, et pourtant il parait toujours facile, limite nonchalant. Où sont passées ses jambes, par contre, et celles de ses collègues, en à peine deux ans? Avis de recherche… :green:
On croyait que José était partir en prenant ses jambes à son cou, mais en fait il a pris leurs jambes à son cou :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3566973
Petite question aux locaux. Il n'y aurait pas moyen d'emprunter des petites routes après le dernier passage du Paterberg pour rallier l'arrivée (sans rajouter de monts supplémentaires) ? Quitte même à rallonger le final de 2-3km si c'est pas possible autrement.

Ces 12 derniers km sur une grande route sont juste immondes et me choquent tous les ans :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3567022
jimmy39 a écrit :
03 avr. 2023, 16:19
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 16:06
...
Le point hater enfin: Asgreen aura fait un peu illusion. Pas avare le bougre, il m’a d’ailleurs toujours impressionné sur le vélo, quasi toujours les mains en bas et appuyant tres fort, ne rechignant jamais à la tâche, ce mec, et pourtant il parait toujours facile, limite nonchalant. Où sont passées ses jambes, par contre, et celles de ses collègues, en à peine deux ans? Avis de recherche… :green:
On croyait que José était partir en prenant ses jambes à son cou, mais en fait il a pris leurs jambes à son cou :elephant:
Son départ aura eu pour mérite de laver définitivement la réputation diffamante que certains comme Maarten Michielssens pouvait coller à Yvan "Le Terrible" Vanmol.
Saint Patoche a su séparer le bon grain de l'ivraie. On apprend tous de ses erreurs. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3567024
marooned a écrit :
03 avr. 2023, 16:41
Petite question aux locaux. Il n'y aurait pas moyen d'emprunter des petites routes après le dernier passage du Paterberg pour rallier l'arrivée (sans rajouter de monts supplémentaires) ? Quitte même à rallonger le final de 2-3km si c'est pas possible autrement.

Ces 12 derniers km sur une grande route sont juste immondes et me choquent tous les ans :spamafote:
L'ancien final vers Meerbeke (Ninove), c'était loin d'être terrible aussi.
Mais j'aime bien la perspective de l'arche d'arrivée qu'offre la dernière ligne droite bien large, ça fait plus arrivée de grande course qu'avant ou même qu'à Liège en sortie de courbe dans un coin moche. Je préférais l'arrivée à Ans d'ailleurs, il faut des arrivées bien larges sur les monuments et belles lignes droites, ça ajoute une touche de solennité aux victoires et rend les photos plus belles comme l'impression qu'on aurait déroulé un long tapis rouge aux coureurs.
Après, oui, pour les 10 km avant, ce n'est pas bien glamour je le concède.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3567032
Je rejoins Bradounet sur ce type d’arrivées, c’est sans doute le top noveau esthétique, mais ça rend hommage à ces grandes courses. Repenser rien qu’aux arrivées avec VDP/Asgreen, ou évidemment VDP/Pogi, c’etait énorme quand meme. C’est tres bien de laisser le moyen aux derniers survivants de ces courses-monstres de se battre au sprint de maniere completement loyale, sans qu’un virage trop près de la ligne vienne tout décider, par exemple.

Et meme si je suis fan de petites routes, j’avoue que ces 12 dernieres bornes sur de larges routes ne me gênent pas plus que ça, en tout cas sur le Ronde: la course est tellement dure que la selection est de toute façon faite avant, et je n’ai aucun souvenir d’un gars ou d’un duo détaché qui aurait été repris à cause de cette route large. Pourtant, il y pas mal d’éditions recentes où les mecs n’avaient que quelques secondes d’avance (Pogi, VDP/Asgreen, Bettiol, meme Sagan, Kristoff/Terpstra, etc….). Ca va toujours au bout.
Apres, s’il y a mieux, pourquoi pas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3567063
dolipr4ne a écrit :
03 avr. 2023, 19:11

Et meme si je suis fan de petites routes, j’avoue que ces 12 dernieres bornes sur de larges routes ne me gênent pas plus que ça, en tout cas sur le Ronde: la course est tellement dure que la selection est de toute façon faite avant, et je n’ai aucun souvenir d’un gars ou d’un duo détaché qui aurait été repris à cause de cette route large. Pourtant, il y pas mal d’éditions recentes où les mecs n’avaient que quelques secondes d’avance (Pogi, VDP/Asgreen, Bettiol, meme Sagan, Kristoff/Terpstra, etc….). Ca va toujours au bout.
Apres, s’il y a mieux, pourquoi pas. :jap:
L'année dernière, Pogacar et VdP se font reprendre par un groupe de 4 : Madouas, Kung, Van Baarle et Teuns.
Par Wombat
#3567082
Je comprends un peu les critiques sur la tactique Jumbo , dans le sens où leur collectif leur a été d'une inutilité crasse. Mais par rapport au statut que WvA a dans cette équipe et a ce qu'il lui apporte sur des courses où il met complètement son ambition de côté ( les TDF 2020/2022 ou PN de l'an dernier ) , c'est dur de le mettre dans une position où il ne servirait que de pions tactiques pour bloquer la course des autres et aurait 90% de chance de patir de la course d'équipe.

C'est sur que dimanche la Jumbo aurait tout intérêt à caler WvA dans la roue de MVDP et a lancer Van Baarle, Laporte et Benoot a l'avant. Et avant hier avec Laporte devant ils auraient pu sans trembler intimer a WvA de refuser de prendre le moindre relais.

C'est comme ça que la Garmin a battu l'imbattable Cancellara, mais Hushovd lui n'a jamais gagné Paris Roubaix.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

jeu quelle sera ma place 2024

Mariault 65e

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site