Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 32
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 32
#3565210
Xav_38 a écrit :
28 mars 2023, 17:18
veji2 a écrit :
28 mars 2023, 16:27
N'empêche c'est quand même le truc qu'on aurait aimé voir, un Pinot qui décide de faire une passation de témoin et joue le mentor pour le petit jeune... Dommage qu'il prenne sa retraite.
C'était ce jour là non ? Bon OK, ce n'était pas un passage de témoin, plutôt durant ses plus belles années.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-3
:super:

Avec Madiot dans la voiture et Pinot lui disant: "je vais le faire pêter ton chouchou" :hole:
#3565217
jicébé a écrit :
28 mars 2023, 09:12
@sutter7: en + de la Vuelta, il y a aussi les 2 classiques Canadiennes à ce moment-là, donc pas mieux que le Giro et les Ardennaises. :spamafote:
Franchement, je ne vois pas comment cela pourrait être pire qu'aujourd'hui !
et les Canadiennes n'ont certainement pas l'attraction des ardennaises.
#3565235
sutter7 a écrit :
28 mars 2023, 20:18
jicébé a écrit :
28 mars 2023, 09:12
@sutter7: en + de la Vuelta, il y a aussi les 2 classiques Canadiennes à ce moment-là, donc pas mieux que le Giro et les Ardennaises. :spamafote:
Franchement, je ne vois pas comment cela pourrait être pire qu'aujourd'hui !
et les Canadiennes n'ont certainement pas l'attraction des ardennaises.
Vu les récentes communications de l'UCI, si le Tour de Romandie doit bouger dans le calendrier, et idem pour n'importe quelle course WT, ce sera pour aller sur une partie du calendrier où il y a 0 course WT. Là tu propose de cumuler 2, voire 3 courses sur certaines journées. Aucune chance que ça arrive :spamafote:

Mais il y a une solution : que le Tour de Romandie abandonne son statut WT :green:
#3565254
en fait, il propose de placer le Tour de Romandie dans la foulée des canadiennes, de la Vuelta et du Tour of Britain qui se terminent le même jour (11 septembre l'an dernier).

La semaine suivante est en plus bien chargée, des classiques en Belgique (championnat des Flandres, GP de Wallonie), d'autres en Italie (Giro della Toscana, Coppa Sabatini, Memorial Pantani), et le Tour de Slovaquie.
Je ne suis pas sûr que l'épreuve ait un véritable bénéfice au niveau de la startlist, par contre, la météo serait normalement meilleure que fin avril.
#3565256
Quef a écrit :
28 mars 2023, 22:11
sutter7 a écrit :
28 mars 2023, 20:18

Franchement, je ne vois pas comment cela pourrait être pire qu'aujourd'hui !
et les Canadiennes n'ont certainement pas l'attraction des ardennaises.
Vu les récentes communications de l'UCI, si le Tour de Romandie doit bouger dans le calendrier, et idem pour n'importe quelle course WT, ce sera pour aller sur une partie du calendrier où il y a 0 course WT. Là tu propose de cumuler 2, voire 3 courses sur certaines journées. Aucune chance que ça arrive :spamafote:

Mais il y a une solution : que le Tour de Romandie abandonne son statut WT :green:
Je ne sais pas quel calendrier tu as, mais entre la dernière canadienne et le Lombardie, il y a 4 semaines cette année sans une seule course World Tour, donc je ne vois pas vraiment le problème. Ceci même si souvent il y a une semaine de mondial, puisque la plupart des coureurs sont concernés par une ou deux courses seulement.
D'autre part, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les Flandriennes d'automne n'ont pas le prestige de celles de printemps, ni que les semi classiques italienne n'ont pas l'attrait des Ardenaises.
Pour un coureur qui sort du Tour et qui n'est pas sur la Vuelta, 5 jours de Romandie une semaine avant le Lombardie seraient à mon avis très attractifs.
Mais ça ne reste que mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre
#3565332
En gros tu voudrais que le Tour de Romandie prenne la place du Tour du Luxembourg, coincée entre la fin de la Vuelta et le début des championnats du monde.
Et le Tour du Luxembourg prendrait alors la place du Tour de Romandie dans la foulée des ardennaises.

Autre solution pour les grimpeurs en manque de parcours à leur convenance à la fin de l'été, c'est que le Tour d'Allemagne propose un parcours vraiment plus corsé.
#3565543
twisty a écrit :
29 mars 2023, 14:00
En gros tu voudrais que le Tour de Romandie prenne la place du Tour du Luxembourg, coincée entre la fin de la Vuelta et le début des championnats du monde.
Et le Tour du Luxembourg prendrait alors la place du Tour de Romandie dans la foulée des ardennaises.

Autre solution pour les grimpeurs en manque de parcours à leur convenance à la fin de l'été, c'est que le Tour d'Allemagne propose un parcours vraiment plus corsé.
C'est pas en mai-juin le Tour du Luxembourg ?

EDIT : ah ben non. Ce le fut peut-être à une époque.
#3565548
plus maintenant, ils ont changé de date pour avoir une meilleure startlist,
en juin, entre ceux qui préparent le Tour sur le Dauphiné ou en Suisse, ceux qui sortent du Giro, ils avaient vraiment du mal à attirer du beau monde et peu d'équipes WT.

startlist de 2019 dernière édition en juin :https://www.procyclingstats.com/race/to ... startlist

startlist de 2022 : https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist

ce changement de date a été payant.
#3566068
rbl85 a écrit :
01 avr. 2023, 15:45
Delgato a écrit :
01 avr. 2023, 15:03
Ok merci,
Mais rien de significatif :super:
À te lire j'avais peur qu'ils enlèvent le mur d' Hika, mais non tout va bien :genance:
Ca rend le final de la 5eme étape moins difficile et surtout beaucoup plus facile a controler
Bof, pas trop non.
C'est à la base une étape qui n'a pas lieu d'être contrôlée, de part son profil intégral vallonné et son placement la veille de l'étape reine. C'est clairement une étape type pour l'échappée.
Ce changement supprime juste l'une des 3 petites bosses du final (celle du milieu), ça ne change pas grand chose :super:
#3566077
Delgato a écrit :
01 avr. 2023, 16:03
rbl85 a écrit :
01 avr. 2023, 15:45


Ca rend le final de la 5eme étape moins difficile et surtout beaucoup plus facile a controler
Bof, pas trop non.
C'est à la base une étape qui n'a pas lieu d'être contrôlée, de part son profil intégral vallonné et son placement la veille de l'étape reine. C'est clairement une étape type pour l'échappée.
Ce changement supprime juste l'une des 3 petites bosses du final (celle du milieu), ça ne change pas grand chose :super:
Ca supprime une bosse avec des forts % sur une route étroite et avec une descente aussi étroite.

Une équipe aurait pu en mettre de partout et même piéger des favoris en accélérant des la 1ere petite bosse.
#3567707
Le parcours détaillé du TDS est sorti.
Le prologue initial est un CLM de 12 km, le CLM final de 25 km est moins difficile que d'habitude et aucun col répertorié dans les 80 derniers km des deux dernières étapes en ligne, soit donc pas de montagne sur les 3 derniers jours. Les trois étapes de montagne en milieu de semaine ont toutes leurs 100km de vallée...

Les organisateurs veulent compenser la désertion des cadors par un podium de Küng. Ce à quoi, je ne crois que moyennement ! L'étape de La Punt s'annonce sublime en termes de paysages (Furka, Oberalp, Albula) et avec 3 cols de plus de 2000m, 4700m de dénivelé et 211km, elle ne sera pas anodine. D'autant que ce sera le 3e jour consécutif en montagne.
Bref, un parcours un peu atypique cette année qui me laisse un dubitatif. Mais je demande quand même à voir.
Tous les détails: https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2023 ... ere-etape/
#3567710
Ils avaient déjà fait le coup en traçant un TDS hyper light pour Cancellara, ça avait marché. :genance:
Par contre pour le spectacle c'est pas gagné, vraiment pas terrible ce tracé, surtout pour un pays comme la Suisse qui a un potentiel montagneux sans limite...
#3567712
metatron a écrit :
06 avr. 2023, 07:19
Ils avaient déjà fait le coup en traçant un TDS hyper light pour Cancellara, ça avait marché. :genance:
Par contre pour le spectacle c'est pas gagné, vraiment pas terrible ce tracé, surtout pour un pays comme la Suisse qui a un potentiel montagneux sans limite...
Après, Villars, Montana, Loeche les bains, Furka, Oberalp, Albula en trois jours, c'est quand même beaucoup pour un Küng. J'ai envie de dire que ça va beaucoup dépendre du plateau et du niveau général. Pour l'instant ça s'annonce assez bas, ce qui est bon pour lui.
Il doit croiser les doigts que Roglic, Almeida ou Evenepoel ne chutent pas en première semaine du Giro :smile:
#3567734
Par définition la première étape n'est pas un prologue car elle fait 12 km :genance:
Sinon il n'y a pas énormément de montagne, mais je trouve l'agencement pas mal, car la seule CC est placée au début (E3) et pas à la fin.
Et pas mal d'étapes en tremplin ensuite.

Dans l'ensemble je remarque que sur ce forum les gens se plaignent régulièrement des parcours.
Moi j'essaie plutôt de voir à chaque fois le côté positif :smile:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 32

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site