Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 255 sur 304
  • 1
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565840
MonteGelbison a écrit :
31 mars 2023, 07:27
19ème sur le Zoncolan à 1min 30 de Bernal c'est pas une référence, désolé. Il avait déjà "semi craqué" ce jour là, en plus.

S'il perd un temps pareil sur n'importe quelle étape cette année, il peut oublier la victoire déjà. Si on parle de certaines perfs de début de Vuelta, alors il n'y a plus besoin de se convaincre déjà, il a montré tout ce qu'il fallait. Reste à voir l'enchainement et l'altitude...
Attention, il va te dire qu'une 19ème place au Giro au Zoncolan ça vaut une 3ème place au Tour au Granon, la preuve, les écarts sont les mêmes, c'est juste que le Giro est beaucoup plus relevé :tonton:
#3565884
jimmy39 a écrit :
31 mars 2023, 08:41
MonteGelbison a écrit :
31 mars 2023, 07:27
19ème sur le Zoncolan à 1min 30 de Bernal c'est pas une référence, désolé. Il avait déjà "semi craqué" ce jour là, en plus.

S'il perd un temps pareil sur n'importe quelle étape cette année, il peut oublier la victoire déjà. Si on parle de certaines perfs de début de Vuelta, alors il n'y a plus besoin de se convaincre déjà, il a montré tout ce qu'il fallait. Reste à voir l'enchainement et l'altitude...
Attention, il va te dire qu'une 19ème place au Giro au Zoncolan ça vaut une 3ème place au Tour au Granon, la preuve, les écarts sont les mêmes, c'est juste que le Giro est beaucoup plus relevé :tonton:
J’admire votre endurance et votre perseverance, les gars. Mais tous ceux qui se sont risqués à mettre des limites au p’tit nerveux ne cessent de se casser les dents depuis deux ans. Z’etes couillus, les mecs! :metalhead:

@Puncheur: j’apportais juste des précisions sur le Zoncolan 2021, histoire de donner du grain à moudre aux incroyants.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565887
dolipr4ne a écrit :
31 mars 2023, 13:45
jimmy39 a écrit :
31 mars 2023, 08:41

Attention, il va te dire qu'une 19ème place au Giro au Zoncolan ça vaut une 3ème place au Tour au Granon, la preuve, les écarts sont les mêmes, c'est juste que le Giro est beaucoup plus relevé :tonton:
J’admire votre endurance et votre perseverance, les gars. Mais tous ceux qui se sont risqués à mettre des limites au p’tit nerveux ne cessent de se casser les dents depuis deux ans. Z’etes couillus, les mecs! :metalhead:

@Puncheur: j’apportais juste des précisions sur le Zoncolan 2021, histoire de donner du grain à moudre aux incroyants.
Ah non mais je ne lui met aucune limite, plus rien ne peut m'étonner. Mais de là à dire comme le fait puncheurfou que "c'est normal, il a fait 19 au Zocolan", non, c'est ça n'importe quoi :spamafote:
#3566000
MonteGelbison a écrit :
31 mars 2023, 07:27
19ème sur le Zoncolan à 1min 30 de Bernal c'est pas une référence, désolé. Il avait déjà "semi craqué" ce jour là, en plus.

S'il perd un temps pareil sur n'importe quelle étape cette année, il peut oublier la victoire déjà. Si on parle de certaines perfs de début de Vuelta, alors il n'y a plus besoin de se convaincre déjà, il a montré tout ce qu'il fallait. Reste à voir l'enchainement et l'altitude...
Pour moi le Monte Zoncolan est ce qu'il a grimpé de plus dure (et dans les plus hautes altitudes sur un GT) depuis son début de carrière.
C'est pour ça que je le cite. Certains peuvent troller comme ils veulent, un mec qui limite la casse comme ça en étant hors forme (et on sait qu'il l'était, tout comme on sait qu'Alberto était à la plage avant son premier Giro), je trouve ça une bonne perf.

Alors bien sûr pour la victoire finale, perdre 1m30 c'est une sacrée douille. Mais cette année il arrivera en forme donc je ne le vois pas du tout perdre ça. Néanmoins, sur la première grosse étape de montagne, sur la Vuelta il perd prêt de 50 secondes sur Roglic, c'est quand même aussi énorme. Donc tout est possible, il faut qu'il gère dès le débat et prenne le maximum de temps où il le peut.
#3566001
dolipr4ne a écrit :
31 mars 2023, 13:45
jimmy39 a écrit :
31 mars 2023, 08:41

Attention, il va te dire qu'une 19ème place au Giro au Zoncolan ça vaut une 3ème place au Tour au Granon, la preuve, les écarts sont les mêmes, c'est juste que le Giro est beaucoup plus relevé :tonton:
J’admire votre endurance et votre perseverance, les gars. Mais tous ceux qui se sont risqués à mettre des limites au p’tit nerveux ne cessent de se casser les dents depuis deux ans. Z’etes couillus, les mecs! :metalhead:

@Puncheur: j’apportais juste des précisions sur le Zoncolan 2021, histoire de donner du grain à moudre aux incroyants.
Je ne l'avais pas vu comme ça, merci pour la précision. :jap:

Moi j'avais citée cette perf, car comme dit dans mon précédent message, c'est finalement la plus difficile des montagnes qu'il ait dût affronter. Non pas que la Vuelta ait été une promenade de santé, faut pas non plus troller là-dessus. Mais la Vuelta c'est toujours différent du Giro, entre les cols plus roulant (le revêtement bien lisse ça change beaucoup de choses), moins long mais intense, ou au contraire long et très intense, on est loin du Zoncolan (ou de l'Angliru qui n'était pas au programme l'année dernière évidemment). Et moi je suis honnête, sur un énorme col HC, j'ai toujours cette crainte qu'il se fasse lâcher, je ne sais pas trop ce qui peut se passer.

Mais vu ce qu'il est capable hors-forme, je me fais peut-être du soucis pour rien. Si en explosant dût à son manque de forme, il ne concède qu'1m30 sur le grandissime favori, je pense que ça sera dans ces cordes de limiter la casse si c'est pas son truc ce type de col.
#3566026
L'étape du Zoncolan n'était pas une grosse étape de montagne. le Zoncolan c'est "seulement" 1729 mètres d'altitude. Rien à voir avec la Sierra Nevada.

Image

La montée s'est faite au train jusqu'aux 3 derniers kilomètres (et Remco prend un tir à ce moment-là).

Image

Et pour finir, Remco finit avec Nick Schultz...
Ses perfs de la Vuelta étaient vraiment très impressionnantes par contre, même s'il est vrai que cela était sur des montées certes difficiles mais de peu d'altitude finalement. Sauf justement La Pandera (1850m) et la Sierra Nevada où il perd du temps. Ses perfs en Catalogne, à plus de 2000m et en envoyant de gros watts sont pour le coup encore plus des références.
C'est une bête, c'est clair. Mais le Zoncolan, je maintiens que ce n'est pas une référence du tout.
#3566141
DanielH a écrit :
01 avr. 2023, 19:54
J'adore les films que certains se font ici... :rieur: :rieur:
C'est se faire des films que de penser qu'il peut faire mieux qu'une 19eme place au Zoncolan?

Franchement y'en a marre des haters qui dénigrent Remco

:elephant: :elephant: :elephant:
#3566145
Iguane a écrit :
01 avr. 2023, 20:01
Evenepoel qui titre pour ses fans un peu con sa sortie du jour sur strava : RVV day - 1, pre-race activation ride.

Il est de retour au Teide. :love:
Ce master troll pour RVV le benco, je kiffe :love:

A noter qu'avec l'Idole qui est lui aussi sur l'ile depuis quelques jours, notre reptile va faire un infarctus :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3566189
MorbierCafé a écrit :
01 avr. 2023, 20:09
Iguane a écrit :
01 avr. 2023, 20:01
Evenepoel qui titre pour ses fans un peu con sa sortie du jour sur strava : RVV day - 1, pre-race activation ride.

Il est de retour au Teide. :love:
Ce master troll pour RVV le benco, je kiffe :love:

A noter qu'avec l'Idole qui est lui aussi sur l'ile depuis quelques jours, notre reptile va faire un infarctus :rieur:
Pour l'instant c'est le Tibopino :love: qui borne le plus :metalhead:
#3566920
MorbierCafé a écrit :
01 avr. 2023, 20:00
DanielH a écrit :
01 avr. 2023, 19:54
J'adore les films que certains se font ici... :rieur: :rieur:
C'est se faire des films que de penser qu'il peut faire mieux qu'une 19eme place au Zoncolan?

Franchement y'en a marre des haters qui dénigrent Remco

:elephant: :elephant: :elephant:
Ne te fatique pas Morbier, DanielH répond au hasard sans rien avoir lu de ce qui précède, et ne se rend pas compte qu'il discrédite en fait son allié Puncheur_Fou. Masterclass, comme d'hab' !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3568879
Remco va passer 41 jours a + de 2000 metres avant le Giro.Faut etre fort psychologiquement
Il croit pouvoir s ameliorer de 5 %
Et a este satisfait de sa Volta.
Il croit que c est lors des chronos que il doit battre Roglic surtout en premiere semaine
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3569283
@Gato,
Faut m'expliquer comment Remco va faire pour être 41 jrs à + de 2000m en faisant l'Amstel et Liège, et alors que le Giro est dans 3 semaines et demi :tonton:
Il va dormir tous les soirs dans le truc epoxy (interdit en France ? ) c'est ça ?
  • 1
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 304

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site