Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 52
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3565759
Je n'ai pas vu si ça en parlait quelque part, mais Jumbo risque de réduire fortement la voilure du sponsoring après 2024 ou 2025. Notamment dans l'équipe cycliste. Peut être qu'ils resteront en tant que sponsor secondaire.
Le management serait déjà à la recherche d'un sponsor d'envergure plus internationale.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3565812
Moui alors pour ce que j'ai compris de l'histoire
- il y a Karel van Eerd, fondateur de la chaine Jumbo, et fan de vélo, qui est décédé genre l'an dernier (84 ans)
- son fils Frits Van Eerd qui était PDG de Jumbo a fait un peu de blanchiment d'argent et/ou a magouillé des trucs dans le sponsoring automobile
- il a été remplacé comme PDG des supermarchés Jumbo par un autre gars, Ton van Veen, qui fait partie de l'aventure (et de la direction de de l'équipe cycliste depuis la relance par LottoNL / Jumbo).
- les commissaires aux comptes ont constaté que des fournisseurs des supermarchés Jumbo (genre Heineken, Unilever) ont filé 3-4 m de sponsoring à l'équipe auto de Frits van Eerd (une équipe à lui je suppose?), ce qui pourrait être à la limite conflit d'intérêt (genre ils sont obligés de suivre le "boss" pour avoir une place dans les magasins) - ils semblent dire que c'est limite et qu'il vaut mieux pas recommencer
- pour Jumbo maintenant qu'ils ont fait leur trou sur le marché et leur réputation (F1, vélo, patinage), leur intérêt est potentiellement moindre, alors que l'équipe à forcément besoin de croitre. Et que les leaders sont plus "internationaux" que hollandais (déclin :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3565815
Oui Fritz van Eerd est pilote (catégorie gentlemen driver), son écurie est Racing Team Nederland, il court en endurance, il a fait plusieurs fois les 24h du Mans avec son équipe en catégorie LMP2 (les "petits" prototypes on va dire). En 2022 ils ont sérieusement réduit la voilure en faisant uniquement 3 manches du championnat IMSA (championnat d'Amérique du Nord). En 2023, l'écurie a disparu sauf erreur de ma part.
Jumbo est également sponsor personnel de Max Verstappen (la marque est visible sur son casque).
J'avais lu que Fritz van Eerd avait été inquiété pour blanchiment d'argent et fraude à la TVA. Il s'est même retrouvé quelques jours en prison.
Par Puncheur71
#3565842
Oui c'est ça, l'équipe n'est plus active cette année. Après c'était plus un sponsoring, l'exploitation des voitures était assuré par une autre équipe + technique.
Mais je me souviens du Mans 2020, ça arrivait le même jour que le chrono du Tour à La Planche des Belles Filles. Je crois qu'il était dans la voiture à ce moment et qu'à la sortie, personne n'osait lui annoncer l'incroyable et que Roglic avait finalement perdu :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3572805
Aujourd'hui, c'est Liège-Bastogne-Liège, et forcément Valverde ne peut s'empêcher de gagner toujours et encore. :flags:
Première manche de l'UCI Gravel World Series, La Indomable.
Attaque dès le deuxième km encore mieux qu'Evenepoel.
Hâte de le voir se refrotter à Pogacar, der Poel et Aert en octobre pour les mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3572924
Je me suis permis de rectifier le wiki de Carlos Sastre car en fait il a 7 podiums sur les Gt ,si leipheimer est disqualifiée il passe 3 en 2007.

Une superbe regularité 7 podiums sur les 3 GT :super:
dont 3 podiums sur le tour avec les declassements de Landis 2006 et leipheimer 2007 et 15 tops 10 :super: .

Mais ça fait bizarre de penser qu'au final
la seule course qu'il ait gagné c'est le tour de France et rien d'autre
zéro course à étapes,même pas une style tour d'Andalousie/Murcie/ valence...pas de course dun jour même de seconde zone.
Même pereiro avait gagné la classique des Alpes...
Après Sastre a été pas mal équipier aussi...

Et quand je pense à roglic qui en est presque à une quinzaine de courses par etapes ( je dis en gros,j'ai pas compté)mais qui ne gagnera sûrement jamais le tour... :spamafote:

Loin de moi de critiquer le coureur Carlos Sastre c'était mon préféré entre 2004 et 2008... :love: :metalhead: :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3572925
Pour moi Sastre c'était le Joao Almeida de l'époque
"Sastre laché!"
5' plus tard
"Sastre qui revient au courage qd les autres temporisent" :green:

Pas surpris du coup qd tu decris sa carriere iskinni :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3572927
C'est aussi typiquement le genre de coureurs qui était au-dessus du lot en 3e semaine, avec certainement des facultés de récupération exceptionnelles.
Donc forcément, sur 10 jours cela fait moins de différence !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3572930
Endurant, régulier, solide, et qui a su au bon moment le jour J prendre sa chance pour gagner le tour 2008 dont il faut tout de même reconnaitre que c'est l'absolu tour de transition sans boss.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3572970
MorbierCafé a écrit :
24 avr. 2023, 04:49
Pour moi Sastre c'était le Joao Almeida de l'époque
"Sastre laché!"
5' plus tard
"Sastre qui revient au courage qd les autres temporisent" :green:

Pas surpris du coup qd tu decris sa carriere iskinni :wink:
Rien que sur le tour:
On le voyait souvent à l'attaque quand même.
La Plagne 2002
Ax3 domaines 2003
La Mongie 2004
Courchevel 2005
La Toussuire et Morzine 2006
Tignes 2007 à la fin
Alpe d'Huez 2008
Dernière édition par iskinni le 24 avr. 2023, 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3572972
SnakePlissken a écrit :
24 avr. 2023, 11:42
De mémoire si Leipheimer a perdu sa 3e place, Sastre est resté 4e malgré tout.
Oui y avait marqué non attribué mais sur une autre page y avait noté leipheimer en 3 barré etsastre juste en dessous a sa place.

Ça me fait penser qu,'en 2007 je voyais leipheimer allait loin et ici tout le monde s'était un peu fichu de moi en disant quil était en préretraite
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3572979
Bradounet_ a écrit :
23 avr. 2023, 19:24
Aujourd'hui, c'est Liège-Bastogne-Liège, et forcément Valverde ne peut s'empêcher de gagner toujours et encore. :flags:
Première manche de l'UCI Gravel World Series, La Indomable.
Attaque dès le deuxième km encore mieux qu'Evenepoel.
Hâte de le voir se refrotter à Pogacar, der Poel et Aert en octobre pour les mondiaux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3572980
veji2 a écrit :
24 avr. 2023, 08:24
Endurant, régulier, solide, et qui a su au bon moment le jour J prendre sa chance pour gagner le tour 2008 dont il faut tout de même reconnaitre que c'est l'absolu tour de transition sans boss.
Complètement. Après Sastre aura toujours le grand mérite d'être allé chercher son Tour comme un grand avec son ascension de l'Alpe.

Rétrospectivement, on peut se dire que cette édition 2008 est sans doute la meilleure occasion que Valverde ait eu de remporter le Tour de France durant sa longue carrière. L'adversité n'était pas énorme et la forme était là puisque le mois précédent, il gagnait haut la main le Dauphiné en s'adjugeant le contre-la-montre et en maîtrisant les étapes de montagne.
Par GracchusBabeuf
#3573584
jimmy39 a écrit :
26 avr. 2023, 11:12
Sortie le 8 juin de la série Netflix sur le Tour :wink:
Vous savez si ce seras plutôt du type "dans la roue de la movistar" assez fidèle ou "drive to survive" un truc ultra fictionnel et ou les propos du premier grand prix sont utilisés pour le dernier pour créer des bullshit histoires?
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 52

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site