Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 24
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 24
#3565784
Iguane a écrit :
30 mars 2023, 19:14
T'es quand même fan de sacrés nazes delgato. Serait grand temps de trouver des origines indiennes à Rogliche. Primoz ça sonne pas un peu sioux à ce sujet ? :elephant:
Il n'osera pas nous l'avouer mais à la base, c'était un grand fan du Kényan Blanc, notre cher Massai.
#3565787
SnakePlissken a écrit :
30 mars 2023, 19:42
Ton frère Cochise est aussi fan de vélo ? :)
Non pas spécialement.
Mon père oui, énormément et depuis tout jeune (lui c'étaient Gaul et Coppi ses chouchous, faut avouer que ça a plus de gueule que Powless ou Storer :sylvain84: :elephant: )
#3565788
Bradounet_ a écrit :
30 mars 2023, 20:18
Iguane a écrit :
30 mars 2023, 19:14
T'es quand même fan de sacrés nazes delgato. Serait grand temps de trouver des origines indiennes à Rogliche. Primoz ça sonne pas un peu sioux à ce sujet ? :elephant:
Il n'osera pas nous l'avouer mais à la base, c'était un grand fan du Kényan Blanc, notre cher Massai.
Hahaha, pas mal le jeu de mot, mais non : Froome pas pour moi :non:
Mais c'est vrai que quand je dis mon prénom, instinctivement la plupart des gens pensent aux guerriers massai du Kenya :green:
#3567161
MonteGelbison a écrit :
04 avr. 2023, 11:43
Pogacar fera l'Amstel et la Flèche, finalement ? PCS l'indique, mais il me semblait qu'on avait dit qu'il ne serait pas...
si on était le 1er avril, on aurait pu ajouter qu'il avait finalement décidé de rouler à paris-roubaix dimanche.
Mais c'est vrai qu'il semble avoir complètement évacué l'idée pour des années, et ce dès dimanche soir.
#3567166
Concernant Roglic une autre possibilité (souvent oubliée en général) est qu'il se casse la gueule sur le Giro - et donc si ce n'est pas trop grave il pourrait se pointer sur le TDF.
Ca reste un grand classique pour plein de coureurs.
#3567168
manu74annecy a écrit :
04 avr. 2023, 11:59
MonteGelbison a écrit :
04 avr. 2023, 11:43
Pogacar fera l'Amstel et la Flèche, finalement ? PCS l'indique, mais il me semblait qu'on avait dit qu'il ne serait pas...
si on était le 1er avril, on aurait pu ajouter qu'il avait finalement décidé de rouler à paris-roubaix dimanche.
Mais c'est vrai qu'il semble avoir complètement évacué l'idée pour des années, et ce dès dimanche soir.
Il a bien raison. Comme il l'a dit, il est pour l'instant trop léger pour y viser la gagner. On a vu que l'an dernier sur le Tour, même en étant très fort, il a fini complètement gazé dans la roue de Stuyven.
#3567183
Nopik a écrit :
04 avr. 2023, 12:13
Concernant Roglic une autre possibilité (souvent oubliée en général) est qu'il se casse la gueule sur le Giro - et donc si ce n'est pas trop grave il pourrait se pointer sur le TDF.
Ca reste un grand classique pour plein de coureurs.
En toit cas, c est un grand classique que Roglic se casse la gueule au Giro :green:
#3567197
Ha oui tiens, Pogacar a finalement remis la FW a son programme. Il l'avait enlevé il y a quelques temps. Avec l'Amstel juste avant il va pouvoir y arriver au top. Ça sent le gros chantier et une course durcie de loin :metalhead:
Avec sa victoire sur le Ronde et sa participation aux 3 ardennaises, il va battre les records de points à Rival :genance:
#3567200
papou06 a écrit :
04 avr. 2023, 12:19
manu74annecy a écrit :
04 avr. 2023, 11:59

si on était le 1er avril, on aurait pu ajouter qu'il avait finalement décidé de rouler à paris-roubaix dimanche.
Mais c'est vrai qu'il semble avoir complètement évacué l'idée pour des années, et ce dès dimanche soir.
Il a bien raison. Comme il l'a dit, il est pour l'instant trop léger pour y viser la gagner. On a vu que l'an dernier sur le Tour, même en étant très fort, il a fini complètement gazé dans la roue de Stuyven.
Il etait aussi trop leger pour la plus grosse flandrienne belge, qu’il vient de gagner ou pour taper de gros chronos, encore pire pour le freluquet Vingo pour les clm.
Et puis, Van Aert est bien trop lourd pour faire des numéros en montagne, c’est bien connu.

En cette epoque 2.0, désolé, mais ces histoires de poids ne veulent plus rien dire ou presque. :spamafote:
#3567205
Delgato a écrit :
04 avr. 2023, 14:03
Ha oui tiens, Pogacar a finalement remis la FW a son programme. Il l'avait enlevé il y a quelques temps. Avec l'Amstel juste avant il va pouvoir y arriver au top. Ça sent le gros chantier et une course durcie de loin :metalhead:
Avec sa victoire sur le Ronde et sa participation aux 3 ardennaises, il va battre les records de points à Rival :genance:
Peut-être un peu too much avec l'Amstel, mais après tout il aura eu deux de semaines de "repos". Je suis très content pour la Flèche Wallonne, si cela se confirme, car je serai dans le Mur de huy cette année.
Par ailleurs, pas de Van der Poel à l'Amstel, ni de van Aert d'ailleurs.
#3567207
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2023, 14:21
papou06 a écrit :
04 avr. 2023, 12:19


Il a bien raison. Comme il l'a dit, il est pour l'instant trop léger pour y viser la gagner. On a vu que l'an dernier sur le Tour, même en étant très fort, il a fini complètement gazé dans la roue de Stuyven.
Il etait aussi trop leger pour la plus grosse flandrienne belge, qu’il vient de gagner ou pour taper de gros chronos, encore pire pour le freluquet Vingo pour les clm.
Et puis, Van Aert est bien trop lourd pour faire des numéros en montagne, c’est bien connu.

En cette epoque 2.0, désolé, mais ces histoires de poids ne veulent plus rien dire ou presque. :spamafote:
Ben non, il n'était pas trop léger pour le Ronde. Des coureurs légers performants sur le Ronde, on en a toujours vu.
Un Bettini, encore plus léger que Pogacar y était déjà performant y a 15-20 ans. Un VDB y était très à l'aise, Alaf y a été excellent en 2021. Un Valverde y a fait top 10 pour sa 1e participation à 38 ans.
A l'époque, même un Van Impe a été capable d'y faire un top 15.

Vingegaard il est capable de rivaliser avec les meilleurs sur des CLM de fin de Tour, ou qui se gagnent à des vitesses "raisonnables". Le jour où il ira battre un Ganna à Bruges à 55 km/h sur une course d'un jour on en reparlera.

Donc oui, je maintiens, il est trop léger. Pogacar était en top forme sur le Tour l'an dernier, suffit de voir comme il aurait écrasé le Tour sans la présence de Vingegaard. Pourtant, il a fini complètement pendu dans la roue de Stuyven, et en en faisant bcp moins que le belge.
#3567213
Je te donne raison pour le Ronde. :wink:
Mais je t’avoue prendre mille pincettes désormais avec ces histoires de poids/profils supposés qui t’empêcheraient de faire ceci ou cela. Je m’attends à absolument tout.

Et puis, les Knaven et Museeuw n’etaient pas si lourds, finalement. J’ai tendance à penser que ce doit etre surtout le côté dangereux de PR qui pourrait décourager Pogacar.
#3567216
MonteGelbison a écrit :
04 avr. 2023, 14:31
Delgato a écrit :
04 avr. 2023, 14:03
Ha oui tiens, Pogacar a finalement remis la FW a son programme. Il l'avait enlevé il y a quelques temps. Avec l'Amstel juste avant il va pouvoir y arriver au top. Ça sent le gros chantier et une course durcie de loin :metalhead:
Avec sa victoire sur le Ronde et sa participation aux 3 ardennaises, il va battre les records de points à Rival :genance:
Peut-être un peu too much avec l'Amstel, mais après tout il aura eu deux de semaines de "repos". Je suis très content pour la Flèche Wallonne, si cela se confirme, car je serai dans le Mur de huy cette année.
Par ailleurs, pas de Van der Poel à l'Amstel, ni de van Aert d'ailleurs.
Pogacar est meilleur en enchainant les jours de courses , et donc après avoir couru une classique pas longtemps avant. C'est sans doute notamment ce qui lui a manqué les dernières éditions de la FW, où il arrivait un peu à froid. Car il ne fait aucun doute pour moi qu'il est capable de la gagner un jour. Contrairement à ce que certains pensent ici, il a le punch ou la giclette nécessaire et la pointe de vitesse pour le replat sur le haut. Ya pas de problème, il faut juste faire un peu le ménage plus tôt :green:
Dernière édition par Delgato le 04 avr. 2023, 15:06, édité 2 fois.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 24
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site