Et au passage Evenepoel ne fait pas la Vuelta

Je crois que Bradounet a fait une confusion avec 2022, quand Roglic venait de gagner la Vuelta l'année d'avant et pouvait battre le record de 3 Vuelta d'affilés

Modérateur : Modos VCN
Non puisqu'il développe l'idée que Roglic irait sur le Tour, et non sur la Vueltajicébé a écrit : 28 mars 2023, 22:13 Ce qu'il veut dire, c'est sans doute 3 GT à la suite pour Jumbo, càd Roglic: Giro; Vingegaard: Tour et Roglic: Vuelta ?
Dans l'esprit de Bradounet JV visait la gagne sur les 3 GTs cette année. Mais si Roglic gagne le Giro, Bradounet subodore que Roglic souhaitera s'aligner sur le Tour (plein de confiance), alors que la logique voudrait qu'il refasse le plein pour gagner la Vuelta pendant que Jonas aligne Pogacar une seconde fois sur le Tour.
Delgato a écrit : 28 mars 2023, 17:18 Oui si il remplace DvB, c'est que ce dernier n'est pas encore remis de sa chute survenue sur le GP E3 (il avait déjà abandonné à Tirreno), et qu'on espère qu'il sera apte à faire le ronde.
Par contre demain je pense que la carte numéro 1 sera Benoot pour aller dans un coup, qui est très fort cette année et a sans doute coché cette course.
À mon avis Laporte fera juste tourner les jambes et restera au chaud. Il sera là uniquement pour un éventuel sprint en cas de regroupement. Mais ils ne l'alignent pas pour gagner la course.
Mais j'avoue que je l'aurais plutôt mis au repos.
Si je ne me trompe pas, le Giro comporte deux chronos, dont le dernier relativement long (il a été rallongé, disait Delgato il y a quelque temps).stcyrr a écrit : 28 mars 2023, 10:18 A propos du Giro, je me demande qui sera leader de la EF entre Cepeda, Uran et pk pas Chavez s'il y participe ? Quid de Carthy et Padun également. Ils ont tellement de bons grimpeurs, et sachant que Carapaz sera sur le tour de France ça laisse peu de chances aux autres.
Ils ont surtout failli perdre Van Aert https://www.lesoir.be/504336/article/20 ... l-frole-laDelgato a écrit : 30 mars 2023, 15:53 Oui je viens de voir ça à l'instant. C'est embêtant certes, mais ils ont quand même une grosse équipe.
Et bien que Van Baarle était absent (ou inutile le jour de sa chute) cela n'a pas empêché Jumbo de gagner les 3 dernières courses![]()