Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 20 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
JohanMusée a écrit :
30 mars 2023, 16:53
MorbierCafé a écrit :
30 mars 2023, 16:44
Malheureusement fréquent et banalisé... continuons de dénoncer ce genre de comportement.

Sinon: comment ça il aurait du rouler sur la piste cyclable? A 45-50 km/h ? :ouch:
Elles sont si bien entretenues/aménagées les pistes cyclables néerlandaises?
Elles sont la plupart du temps très bien pensées, réalisées et entretenues. Mais aucune piste cyclable n'est prévue pour qu'on roule dessus à 45 à l'heure. Même à plus de 30 km/h, en fait
Je me disais la même chose en fait. Je crois qu'en France dans la législation il est interdit de rouler > 30 km/h sur les pistes cyclables. Mais je ne savais pas si c'était le cas dans d'autres pays. :wink:
Ca doit remonter au récit du Tour d’Europe en solo vélo fait par Le Sucre (quel récit, pour ceux qui ne connaitraient pas! :love: ), mais c’est un vrai dilemme, ce truc: d’un côté, le cycliste estime, à juste titre, que les pistes cyclables ne sont pas adaptées à ses besoins d’entrainement qui necessitent de rouler tres vite la plupart du temps, et de l’autre il y a tous les autres usagers de la route qui ne comprennent pas forcément que le cycliste vienne « faire son sport » sur la route, alors qu’il y a une piste cyclable juste à côté. :spamafote:
Oui c'est assez classique les pistes limitées à 30 ou même 20 km/h. Autant bon pour un amateur, 30, avec le fait que c'est jamais contrôlé (enfin selon mon expérience) et que du coup on peut rouler plus vite, ça va c'est pas trop déconnant, mais 10 comme à Nice pfff...

Le vrai soucis des pistes, je le vois bien en ce moment, Pistolerina commence la draisienne, c'est qu'entre les promeneurs à 3 km/h, les enfants, les chiens, etc, "rouler" un minimum c'est être un danger public. :spamafote:

Mais va expliquer ça aux autosolistes.
Faut-il s'inquiéter pour Wout ?

Après le terrible coup du sort qui l'a frappé dimanche dernier, Wout van Aert, le Franco-Belge de la Jumbo-Visma, peine à retrouver sa force herculéenne, en effet, après une reprise de l'entrainement mardi où il a constaté qu'il n'avançait plus du tout sur le vélo (séance de 4 h sur un vélodrome pour à peine 70 km bouclés à 18 km/h), il a alors changé de discipline pour tenter de retrouver la force d'aller de l'avant, mais ce n'est guère mieux :
Aujourd'hui : footing de 8 km à 13 km/h
Hier : footing de 11 km à 12 km/h
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Evene(chairde)poel venir se pointer au dépa[…]

David Gaudu auprès de RMC Sport : Si l'o[…]

THE RACE MAN 2023

pour le dauphine, je ne suis pas sur d'etre disp[…]