Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 98
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3565651
Disons qu'entre la Jumbo qui vole, les petites jeunes monstrueusissimes que sont Remco/Pogi, nos cyclocrossmen incroyables, à la fois on se dit qu'on vit une époque quand même plus excitante que d'autres... (merde le milieu des années 2010 avec la Sky qui écrasait les GT, les LBL de Gerrans et Valverde...) et en même temps on se dit qu'il y a des nouveaux trucs, peut être tout à fait légaux d'ailleurs et même probablement, qui aident beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565657
veji2 a écrit :
30 mars 2023, 08:54
Disons qu'entre la Jumbo qui vole, les petites jeunes monstrueusissimes que sont Remco/Pogi, nos cyclocrossmen incroyables, à la fois on se dit qu'on vit une époque quand même plus excitante que d'autres... (merde le milieu des années 2010 avec la Sky qui écrasait les GT, les LBL de Gerrans et Valverde...) et en même temps on se dit qu'il y a des nouveaux trucs, peut être tout à fait légaux d'ailleurs et même probablement, qui aident beaucoup !
ça t'existe les voleurs ? Pas moi :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3565664
mc-enroe31 a écrit :
29 mars 2023, 19:21
Les perfs de Laporte entre ses années à Cofidis et chez Jumbo, purée, quelle progression.

Il suffit d'aller sur sa page wikipedia, de descendre et de regarder la tableau de ses résultats sur les classiques et le championnat du monde..

A part à travers les Flandres avec une seconde place et 6ème sur Paris Roubaix en 2021, le reste c'est très moyen.

Et depuis 2022, on le voit performant partout.

Les évolutions à 29 ans, j'ai du mal à y croire...

C'est exactement l'âge où Armstrong était passé de bon coureur de classiques à terreur du TDF.
Quelle mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3565674
Non mais idem que On3, je vous trouve vraiment de mauvaise foi avec Laporte, sa dernière année chez Cofidis il est déjà très fort et figure parmi les 10 meilleurs Flandriens (11ème aussi du Tour des Flandres en arrivant avec le groupe Van Aert pour la 5ème et en terminant dernier de ce groupe et 4ème de l'étape des pavés du Benelux Tour, en plus en effet d'une 6ème à Roubaix et 2ème sur A Travers La Flandre). Il est aussi un grand artisan du maintien de Cofidis en WT grâce à cette saison 2021 justement. Oui il a progressé mais un peu, le niveau de base à son arrivée chez Jumbo était déjà vraiment élevé.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565676
Oui son niveau était élevé, il était déjà très fort chez Cofidis :wink:

Après il a l'air d'avoir quand même franchi un petit palier, car désormais il ne fait pas qu'être parmi les 10 meilleurs, il se balade et est une jambe au dessus :genance:

Mais ça s'explique aussi par le fait qu'à l'époque il était tout seul chez Cofidis alors que chez Jumbo il a plein d'équipiers qui lui facilitent la tâche :super:

Mais avec son niveau de cof je ne sais pas si il aurait été capable de sortir à 2 ou 3 comme sur Paris-Nice, l'E3 ou GW :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565689
Laporte en interview nous dit pourquoi les français sont nuls:

On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -plus-beau


Voilà, épicétou :siffle:
Par MonteGelbison
#3565698
on imagine les quiproquos dans les équipes françaises quand il s'agissait de demander et d'obtenir (et donc de confondre avec de vulgaires boissons remplies de mauvais sucre, mais universellement répandues pourtant, et en quantité je vous l'assure) : "Do you have some baking soda ?"
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3565708
Désolé pour les familles toussa toussa (et la qualité de la vidéo) mais je me suis senti obligé...


Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565718
jimmy39 a écrit :
30 mars 2023, 13:50
Laporte en interview nous dit pourquoi les français sont nuls:

On est dans un confort en France, je ne pense pas que beaucoup de Français parlent bien anglais. Comme moi, je ne parlais pas anglais avant d'arriver. C'est déjà difficile, il faut une certaine maturité pour arriver à faire ça.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -plus-beau


Voilà, épicétou :siffle:
J’ai absolument pas compris le lien entre « on est dans un confort en France » et « beaucoup de Français ne parlent pas bien anglais ». Ni meme avec « il faut une certaine maturité pour faire ça. » :tonton:

Je propose une suite: « Ma grand-mère est née en 1954, pas facile de rouler dans un air pollué. Ce serait bien d’avoir des pâtes ce soir, j’adore la paëlla. » :elephant:

Finalement, ca parait plus interessant de causer bicarbonate, non?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3565721
Pourquoi une interview de Laporte qui, apparemment, ne traite pas du sujet de ce topic, y figure-t-elle? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3565723
jicébé a écrit :
30 mars 2023, 16:42
Pourquoi une interview de Laporte qui, apparemment, ne traite pas du sujet de ce topic, y figure-t-elle? :reflexion:
Heureusement que tu es la Schtroumf à lunette!!

Pense quand même au repos comme on avait dit hein? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3565724
MorbierCafé a écrit :
30 mars 2023, 16:45
jicébé a écrit :
30 mars 2023, 16:42
Pourquoi une interview de Laporte qui, apparemment, ne traite pas du sujet de ce topic, y figure-t-elle? :reflexion:
Heureusement que tu es la Schtroumf à lunette!!

Pense quand même au repos comme on avait dit hein? :wink:
Peut-être qu'un peu de politesse ne te ferait pas de tort, tu ne penses pas?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565729
jicébé a écrit :
30 mars 2023, 16:42
Pourquoi une interview de Laporte qui, apparemment, ne traite pas du sujet de ce topic, y figure-t-elle? :reflexion:
Je pense que cela s’inscrit dans la continuité de la discussion d’hier sur Laporte où l’on se demandait de quelles natures pouvait être son saut qualitatif entre Cofidis et la Jumbo.
Mais il vient de lever tout doute en expliquant que la pratique de l’anglais rend obsolète l’usage de produit dopant. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565731
Voilà.

Donc si on dit sur le topic de la course "Laporte qui a passé x paliers depuis son transfert, c'est louche", on va nous dire "qu'est-ce que ces insinuations ont à faire sur le topic de la course".
Puis si on l'écrit sur le topic dopage et qu'on répond: "non, ça n'a rien à voir avec du dopage, il a appris l'anglais", on lit "qu'est-ce que ces non-insinuations ont à faire sur le topic dopage"

Il y a de quoi perdre le nord :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3565733
jicébé a écrit :
30 mars 2023, 16:51
MorbierCafé a écrit :
30 mars 2023, 16:45


Heureusement que tu es la Schtroumf à lunette!!

Pense quand même au repos comme on avait dit hein? :wink:
Peut-être qu'un peu de politesse ne te ferait pas de tort, tu ne penses pas?
J'aurais plutôt dit que je suis impertinent mais tu as raison, on a toujours besoin de se questionner sur sa propre politesse.
:jap:

Retour au topic, et svp arrêter de parler de la Cofidis, on est sur un forum d'expert qui parle de vélo ici!! :elephant: :elephant:
Par SnakePlissken
#3565735
Il sous-entend surtout que Jumbo est une bien plus grande équipe, dans bons nombres de domaines, que ce qu'il avait connu jusqu'alors. On peut sans doute lui faire confiance sur le sujet, puisqu'il connait les deux équipes. Quand au fait de rester dans sa zone de confort pour un français, c'est sans doute ce qu'il a vécu également, avant finalement de se sentir prêt à sauter le pas à un certain âge. Je le traduis comme ça en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3565736
MajorK03 a écrit :
30 mars 2023, 17:11
Un footballeur chopé à l'EPO ! Bon, il joue en D2 allemande, mais pas n'importe où, au Hamburger SV, donc l'excuse est toute trouvée vu que les quantités retrouvées sont infimes :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... po/1388711

Encore un nigaud .
Vu grâce au premier commentaire du site: l'agence antidopage allemande s'appelle la NADA, ça ne s'invente pas :genance: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565737
SnakePlissken a écrit :
30 mars 2023, 17:13
Il sous-entend surtout que Jumbo est une bien plus grande équipe, dans bons nombres de domaines, que ce qu'il avait connu jusqu'alors. On peut sans doute lui faire confiance sur le sujet, puisqu'il connait les deux équipes. Quand au fait de rester dans sa zone de confort pour un français, c'est sans doute ce qu'il a vécu également, avant finalement de se sentir prêt à sauter le pas à un certain âge. Je le traduis comme ça en tout cas.
Merci pour la traduction de cette langue que je maitrise mal. :green:

En vrai, si c’est ce qu’il voulait dire, il ne pouvait pas plus mal s’y prendre.
Mais bon, c’est vraiment pas grave hein, c’est juste que sa réponse m’a fait marrer, telle quelle.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 98

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n[…]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site