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Modérateur : Modos VCN

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#3565564
Nopik a écrit :
29 mars 2023, 19:45
Ca dépend si les courses traversent l'une ou les 2 régions, logiquement :hehe:

Mais "Vlaanderen" ce n'est pas une indication de pluriel.
Si on veut être p... de c..teur: les courses ne traversent qu'une seule "région", càd la Flandre, et à l'intérieur de cette région, (au moins) 2 "provinces", dont la Flandre Occidentale (West-Vlaanderen) et la Flandre Orientale (Oost-Vlaanderen).

#3565584
twisty a écrit :
29 mars 2023, 19:31
Je trouve que c'est une erreur fréquente des coureurs de vouloir mettre les adversaires/compagnons d'échappée dans le vent en serrant d'un coté de la route,
d'un coté, tu les fatigues, c'est bien, mais de l'autre, si tu es à la poursuite d'un coureur ou d'un groupe de coureur, tu ralentis la progression de ton groupe.
Il n'y a pas de vérité générale mais faut voir aussi que si le mec qui essaie de faire la jonction laisse la porte ouverte côté abrité, le mec dans la roue attend, et il en met une bonne quand le gars a tout donné.
Sur un début de course où ça bordure je serai d'accord avec toi, il faut mieux laisser ouvert pour tourner, au pire si le mec derrière flingue t'auras bien un mec intelligent ou un équipier à un moment dans la file et tu pourras reprendre.

Mais dans un final où faut commencer à penser à gagner, en général je ferais plutôt méthode Kueng, au moins jusqu'à attendre un "ouvre put*** on tourne"
#3565632
Les 14 derniers résultats de Cricri Laporte en terre belge (courses d'un jour) :
35% de victoires, 57% de podiums, 78% dans le top10.
Maousse costo !

1er sur A Travers LA Flandre
1er sur Gand-Wevelgem
23e du GP E3
6e de Kuurne
3e du Nieuwsblad
1er de Binche
9e du Ronde
2e de Gand-Wevelgem
2e du GP E3
8e de Kuurne
DNF Mondial
1er du GP de Wallonie
DNF Course des Raisins
1er Circuit de Wallonie

Laporte n'est-il pas déjà tout en haut dans la hiérarchie des coureurs français de flandriennes belges (donc en excluant Paris-Roubaix en Flandre romane) depuis les années 60 ?
Il lui manque un podium sur le Ronde pour clore définitivement le débat mais avec Moncassin, c'est presque kif kif maintenant. (je ne compte pas Durand qui a gagné à la Marc Gomez un Tour des Flandres)

#3565639
Je suis assez surpris des performances de Krists Neilands sur le GP E3 et DVV, à la fois très présent et même offensif pendant les premières phases de course et encore placé à l'arrivée, alors qu'à 28 ans passés son palmarès sur les flandriennes se résumait jusqu'ici à un DNF au Het Nieuwsblad en 2020 et une 122e place au Tour de(s) Flandre(s) en 2017.
#3565644
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 19:49
Concernant Alaphilippe, il va finir par arriver en forme pour claquer la FW ou enfin L'Amstel :hehe:
En début de saison quand j'ai vu son programme je me suis dit ça en plus : il va officiellement viser les flandriennes, mais inconsciemment ou non, les aléas vont faire qu'il aura finalement son pic sur les Ardennaises :elephant:
Puisse tu dire vrai sans éléphant :genance:
Apparemment il a rallongé de 2 heures après l'arrivée. Niveau conditions ca va être court pour pour le RVV mais espérons que tout ça porte ces fruits dans 2 semaines.
#3565646
Bradounet_ a écrit :
29 mars 2023, 23:42
Les 14 derniers résultats de Cricri Laporte en terre belge (courses d'un jour) :
35% de victoires, 57% de podiums, 78% dans le top10.
Maousse costo !

1er sur A Travers LA Flandre
1er sur Gand-Wevelgem
23e du GP E3
6e de Kuurne
3e du Nieuwsblad
1er de Binche
9e du Ronde
2e de Gand-Wevelgem
2e du GP E3
8e de Kuurne
DNF Mondial
1er du GP de Wallonie
DNF Course des Raisins
1er Circuit de Wallonie

Laporte n'est-il pas déjà tout en haut dans la hiérarchie des coureurs français de flandriennes belges (donc en excluant Paris-Roubaix en Flandre romane) depuis les années 60 ?
Il lui manque un podium sur le Ronde pour clore définitivement le débat mais avec Moncassin, c'est presque kif kif maintenant. (je ne compte pas Durand qui a gagné à la Marc Gomez un Tour des Flandres)
C'est pas Sénéchal qu'il fallait aller choper chez Cofidis !
#3565647
Bold Uccello a écrit :
30 mars 2023, 07:20
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 19:49
Concernant Alaphilippe, il va finir par arriver en forme pour claquer la FW ou enfin L'Amstel :hehe:
En début de saison quand j'ai vu son programme je me suis dit ça en plus : il va officiellement viser les flandriennes, mais inconsciemment ou non, les aléas vont faire qu'il aura finalement son pic sur les Ardennaises :elephant:
Puisse tu dire vrai sans éléphant :genance:
Apparemment il a rallongé de 2 heures après l'arrivée. Niveau conditions ca va être court pour pour le RVV mais espérons que tout ça porte ces fruits dans 2 semaines.
Maître Van Mol a toujours été un spécialiste du "Jour J", beaucoup de gens de mon entourage (pour ce que ça vaut) croient encore au miracle chez Soudal les prochaines semaines.
#3565652
Bradounet_ a écrit :
29 mars 2023, 23:42
Les 14 derniers résultats de Cricri Laporte en terre belge (courses d'un jour) :
35% de victoires, 57% de podiums, 78% dans le top10.
Maousse costo !

1er sur A Travers LA Flandre
1er sur Gand-Wevelgem
23e du GP E3
6e de Kuurne
3e du Nieuwsblad
1er de Binche
9e du Ronde
2e de Gand-Wevelgem
2e du GP E3
8e de Kuurne
DNF Mondial
1er du GP de Wallonie
DNF Course des Raisins
1er Circuit de Wallonie

Laporte n'est-il pas déjà tout en haut dans la hiérarchie des coureurs français de flandriennes belges (donc en excluant Paris-Roubaix en Flandre romane) depuis les années 60 ?
Il lui manque un podium sur le Ronde pour clore définitivement le débat mais avec Moncassin, c'est presque kif kif maintenant. (je ne compte pas Durand qui a gagné à la Marc Gomez un Tour des Flandres)
Même si on compare avec Fred Guesdon ?
#3565654
L'écart de niveau entre Laporte et les autres étaient colossal. Il n'a presque pas eu droit a de temps mort juste après son attaque, Kung se met très rapidement a la planche mais il ne fait pas illusion une seconde et se prend 80 m dans la vue en quelques encablures.

Et pourtant derrière Kung ils sont tous capot ouvert et aucun n'est en mesure d'assurer un relais efficace.
#3565669
Oui j'ai revu l'attaque et la diff de puissance est énorme, tout ça avec une insolente impression de facilité.

Après à relativiser car Laporte n'a pas mis un coup de pédale de trop dans le groupe de chasse, contrairement à un Powless par exemple qui n'a pas compter ses efforts, surtout dans les passages difficiles (monts, secteurs pavés).

Ils avaient tous les 2 un équipier pourtant, mais Laporte l'a joué plus finement et était plus en confiance tactiquement après sa victoire à GW.

Benoot aussi était fort dans les monts, si on fait le bilan global de la journée, pas sûr que Laporte était le plus fort hier, mais la Jumbo oui.
#3565672
Wombat a écrit :
30 mars 2023, 09:11
L'écart de niveau entre Laporte et les autres étaient colossal. Il n'a presque pas eu droit a de temps mort juste après son attaque, Kung se met très rapidement a la planche mais il ne fait pas illusion une seconde et se prend 80 m dans la vue en quelques encablures.

Et pourtant derrière Kung ils sont tous capot ouvert et aucun n'est en mesure d'assurer un relais efficace.
normal que personne ne peut relayer Kung,
comme je l'ai dit précédemment, le suisse serre à droite pour mettre tout le monde dans le vent (qui venait de la gauche à ce moment là), donc ceux qui le suivaient étaient à fond dans sa roue et n'étaient pas en mesure de prendre un relai lorsque le coureur de la Groupama s'est relèvé.

Comme je l'ai dit, c'est une erreur fréquente des coureurs de vouloir absolument mettre dans le vent leurs compagnons d'échappés. Lorsque tu chasses un coureur ou un petit groupe de coureurs, il faut s'entraider, pas se tirer dans les pattes, sinon on a aucune chance de revenir.

Si Kung avait roulé à gauche en mettant à l'abris les autres membres du groupe, ils avaient une petite chance de rentrer sur Laporte, et aussi un chance de se disputer les places d'honneurs.
#3565678
twisty a écrit :
30 mars 2023, 11:43
Wombat a écrit :
30 mars 2023, 09:11
L'écart de niveau entre Laporte et les autres étaient colossal. Il n'a presque pas eu droit a de temps mort juste après son attaque, Kung se met très rapidement a la planche mais il ne fait pas illusion une seconde et se prend 80 m dans la vue en quelques encablures.

Et pourtant derrière Kung ils sont tous capot ouvert et aucun n'est en mesure d'assurer un relais efficace.
normal que personne ne peut relayer Kung,
comme je l'ai dit précédemment, le suisse serre à droite pour mettre tout le monde dans le vent (qui venait de la gauche à ce moment là), donc ceux qui le suivaient étaient à fond dans sa roue et n'étaient pas en mesure de prendre un relai lorsque le coureur de la Groupama s'est relèvé.

Comme je l'ai dit, c'est une erreur fréquente des coureurs de vouloir absolument mettre dans le vent leurs compagnons d'échappés. Lorsque tu chasses un coureur ou un petit groupe de coureurs, il faut s'entraider, pas se tirer dans les pattes, sinon on a aucune chance de revenir.

Si Kung avait roulé à gauche en mettant à l'abris les autres membres du groupe, ils avaient une petite chance de rentrer sur Laporte, et aussi un chance de se disputer les places d'honneurs.
L'observation est bien vu mais c'est anecdotique pour le résultat.

Les autres bénéficient quand même d'un abri ce dont Laporte ne bénéficie pas du tout et quand le plus moteur du groupe sur le plat se prend un tel écart en si peu de temps, on voit bien que même des relais parfaits en poursuite par équipe n'aurait pas permis de revenir sur Laporte.

D'ailleurs passé 20" tout le monde lâche l'affaire parce que la différence de vitesse leur saute vraisemblablement encore plus aux yeux qu'à nous téléspectateurs. ( Un peu comme quand Pogacar attaque sur certaines courses ou les autres favoris ne levent même pas le cul de la selle ).
#3565683
Le plus fort hier c'était Benoot. Mais c'était bien trop facile le profil des 50 derniers kilomètres pour qu'il tire partie de cette force. A la limite dans un groupe de 3 ou 4 avec les relais qui s'enchaînent il aurait pu rincer tout le monde mais à 10 c'était sans espoir.

Et encore à trois ou quatre il aurait fallu partir sans Laporte car dans la plupart des cas jumbo aurait logiquement dû jouer la carte du français au sprint.

Après dans le final ça c'est fait à la canne sur du plat et faut bien admettre que Laporte était injouable. Avec Kristoff et Lazkano à rattraper et le peloton à 30 secondes derrière fallait pas trop finasser donc les options tactiques se limitaient quand même aux 5 derniers kilomètres et à ce jeu c'est de l'explosion de watts en mode PMA et lactique pour gros culs. Et voir Kueng se prendre la piquette par Cricri c'est pas banal, il est un truc comme champion d'Europe et médaillé mondial du chrono le suisse. :study:
#3565685
Puncheur71 a écrit :
30 mars 2023, 09:01
Bradounet_ a écrit :
29 mars 2023, 23:42
Les 14 derniers résultats de Cricri Laporte en terre belge (courses d'un jour) :
35% de victoires, 57% de podiums, 78% dans le top10.
Maousse costo !

1er sur A Travers LA Flandre
1er sur Gand-Wevelgem
23e du GP E3
6e de Kuurne
3e du Nieuwsblad
1er de Binche
9e du Ronde
2e de Gand-Wevelgem
2e du GP E3
8e de Kuurne
DNF Mondial
1er du GP de Wallonie
DNF Course des Raisins
1er Circuit de Wallonie

Laporte n'est-il pas déjà tout en haut dans la hiérarchie des coureurs français de flandriennes belges (donc en excluant Paris-Roubaix en Flandre romane) depuis les années 60 ?
Il lui manque un podium sur le Ronde pour clore définitivement le débat mais avec Moncassin, c'est presque kif kif maintenant. (je ne compte pas Durand qui a gagné à la Marc Gomez un Tour des Flandres)
Même si on compare avec Fred Guesdon ?
j'aimais bien mimosa, après c'est vrai qu'à bien y réfléchir, ya pas grand monde. et puis, c'est vrai qu'il faut peut-être ajouter roubaix, les 4 jours de dunkerque...davantage bercé par Madiot ou Gibus que par Fred Moncassin par exemple.
Après, les "a travers les flandres", "kuurne bruxelles kuurne", "panne de brugges", "nokere koerse", patati patata, on tourne un peu dans le secteur.
Ces places à GW ou E3 me semblent être les meilleurs arguments pour mettre en valeur son niveau, et son vrai niveau, faut le voir face aux cadors, et pour l'instant ça ne dépasse pas une neuvième place au ronde.
A voir dimanche :smile:
#3565686
Wombat a écrit :
30 mars 2023, 12:06
twisty a écrit :
30 mars 2023, 11:43


normal que personne ne peut relayer Kung,
comme je l'ai dit précédemment, le suisse serre à droite pour mettre tout le monde dans le vent (qui venait de la gauche à ce moment là), donc ceux qui le suivaient étaient à fond dans sa roue et n'étaient pas en mesure de prendre un relai lorsque le coureur de la Groupama s'est relèvé.

Comme je l'ai dit, c'est une erreur fréquente des coureurs de vouloir absolument mettre dans le vent leurs compagnons d'échappés. Lorsque tu chasses un coureur ou un petit groupe de coureurs, il faut s'entraider, pas se tirer dans les pattes, sinon on a aucune chance de revenir.

Si Kung avait roulé à gauche en mettant à l'abris les autres membres du groupe, ils avaient une petite chance de rentrer sur Laporte, et aussi un chance de se disputer les places d'honneurs.
L'observation est bien vu mais c'est anecdotique pour le résultat.

Les autres bénéficient quand même d'un abri ce dont Laporte ne bénéficie pas du tout et quand le plus moteur du groupe sur le plat se prend un tel écart en si peu de temps, on voit bien que même des relais parfaits en poursuite par équipe n'aurait pas permis de revenir sur Laporte.

D'ailleurs passé 20" tout le monde lâche l'affaire parce que la différence de vitesse leur saute vraisemblablement encore plus aux yeux qu'à nous téléspectateurs. ( Un peu comme quand Pogacar attaque sur certaines courses ou les autres favoris ne levent même pas le cul de la selle ).
abris quasi nul puisque le vent venait de la gauche, et c'est la raison pour laquelle tout le monde se relève une fois que Kung stoppe son effort.
je ne pense pas qu'ils seraient revenus sur Laporte qui était très fort dans le final, mais avec une meilleure collaboration, il y avait moyen de se disputer les places d'honneurs.
#3565702
Pour avoir un abri quasi nul par vent de coté en étant juste derrière puisque Kueng était totalement décalé, si le vent n'était pas minimum à 70 km/h, c'est impossible (vu que Laporte roulait à 50 km/h).
Et 70 km/h, ça correspond au cas où on a du vent de 3/4 dos (angle d'incidence de 45 degrés), donc pour un vent encore plus de coté avec un angle d'incidence plus important, faut vraiment un vent super violent à plus de 120 km/h.

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