Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
#3565489
Guilhem a écrit :
29 mars 2023, 16:27
Chapeau à Laporte, en patron !
Lazkano est-il le nouveau Flecha ? Quelle course de sa part en tout cas!
Non Lazkano c'est un profil à la De Gendt sans la capacité à aller chercher un résultat au GC d'un Grand Tour toutefois. Il a toujours été une belle bête depuis les juniors mais n'a jamais eu de profil spécifique. Chez les amateurs (deux années) c'est une dizaine de victoires et, de tête, la majorité c'est en étant dans une échappée ou en sortant de très loin. Sur sa victoire sur le Tour de Portugal il y a 2/3 ans et sur le Tour de Wallonie l'année dernière, il était dans l'échappée.

#3565491
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 16:28
C'est bien payé pour les sprinteurs
La FDJ à très mal couru et n'est malheureusement pas récompensé :spamafote:
Dommage que Kung ne se soit pas livré à fond pour Madouas, ou vice et versa
Y'a 40 km de plat pour finir et course pas si sélective que ça, fait pas genre les sprinteurs y sont par la petite porte.* :rieur: À la pédale sur ce terrain ils sont à leur place.

*la grande visiblement a encore fait du sale.
#3565493
Excess a écrit :
29 mars 2023, 16:34
Bradounet_ a écrit :
29 mars 2023, 16:28
Ce serait tout de même rigolo que Laporte fasse également de meilleurs résultats que van Aert sur le Ronde et à Roubaix . :rieur:
WVA prendrait quand même le soin d'imprimer un gros tempo dans le Paterberg et le Carrefour de l'arbre pour montrer que c'était quand même lui ketaileplufordabor et pas Chrichri.
Le palmarès moral avant tout :metalhead:
Dans les bosses il semble un ton en dessous le Laporte.
Mais sur le plat je dis attention, surtout qu'avec son contretemps qui l'a empêché de faire Paris-Nice il est hyper frais et pour Roubaix c'est très intéressant :popcorn:
#3565495
Orodreth a écrit :
29 mars 2023, 16:48
Guilhem a écrit :
29 mars 2023, 16:27
Chapeau à Laporte, en patron !
Lazkano est-il le nouveau Flecha ? Quelle course de sa part en tout cas!
Non Lazkano c'est un profil à la De Gendt sans la capacité à aller chercher un résultat au GC d'un Grand Tour toutefois. Il a toujours été une belle bête depuis les juniors mais n'a jamais eu de profil spécifique. Chez les amateurs (deux années) c'est une dizaine de victoires et, de tête, la majorité c'est en étant dans une échappée ou en sortant de très loin. Sur sa victoire sur le Tour de Portugal il y a 2/3 ans et sur le Tour de Wallonie l'année dernière, il était dans l'échappée.
Je comprends mieux la comparaison avec De Gendt du coup :super: !
#3565500
Iguane a écrit :
29 mars 2023, 16:55
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 16:28
C'est bien payé pour les sprinteurs
La FDJ à très mal couru et n'est malheureusement pas récompensé :spamafote:
Dommage que Kung ne se soit pas livré à fond pour Madouas, ou vice et versa
Y'a 40 km de plat pour finir et course pas si sélective que ça, fait pas genre les sprinteurs y sont par la petite porte.* :rieur: À la pédale sur ce terrain ils sont à leur place.

*la grande visiblement a encore fait du sale.
En l'absence, des 3 fantastiques, on peut penser que Laporte est l'un des meilleurs donc est-ce une surprise de le voir devant aujourd'hui ?

#3565505
Nico2938 a écrit :
29 mars 2023, 17:09
Iguane a écrit :
29 mars 2023, 16:55


Y'a 40 km de plat pour finir et course pas si sélective que ça, fait pas genre les sprinteurs y sont par la petite porte.* :rieur: À la pédale sur ce terrain ils sont à leur place.

*la grande visiblement a encore fait du sale.
En l'absence, des 3 fantastiques, on peut penser que Laporte est l'un des meilleurs donc est-ce une surprise de le voir devant aujourd'hui ?
Absolument pas.
D'où mon "encore" avant le "faire du sale". A remplacer par "être exceptionnel" pour les prudes.
#3565510
Jumbo fait une saison magnifique sur les classiques, mais je pense qu'ils échangeraient toutes ces victoires contre une seule victoire au Ronde ou à Roubaix. Bref maintenant ils n'ont pas le droit de se rater sur les deux grosses, ou au moins l'une des deux, sinon ça restera décevant avec cet effectif et ce niveau.
#3565515
Iguane a écrit :
29 mars 2023, 16:57
Excess a écrit :
29 mars 2023, 16:34


WVA prendrait quand même le soin d'imprimer un gros tempo dans le Paterberg et le Carrefour de l'arbre pour montrer que c'était quand même lui ketaileplufordabor et pas Chrichri.
Le palmarès moral avant tout :metalhead:
Dans les bosses il semble un ton en dessous le Laporte.
Mais sur le plat je dis attention, surtout qu'avec son contretemps qui l'a empêché de faire Paris-Nice il est hyper frais et pour Roubaix c'est très intéressant :popcorn:
Sauf que sur le plat WVA est encore plus monstrueux que dans les bosses (comme Mohoric d'ailleurs)
#3565518
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 17:40
Iguane a écrit :
29 mars 2023, 16:57

Dans les bosses il semble un ton en dessous le Laporte.
Mais sur le plat je dis attention, surtout qu'avec son contretemps qui l'a empêché de faire Paris-Nice il est hyper frais et pour Roubaix c'est très intéressant :popcorn:
Sauf que sur le plat WVA est encore plus monstrueux que dans les bosses (comme Mohoric d'ailleurs)
Laporte a déjà été supérieur à Van Aert sur Roubaix, jamais sur les Flandres.
#3565531
jimmy39 a écrit :
29 mars 2023, 11:37
Merci d'avoir ouvert le sujet et d'avoir mis le nom français de la course :super: Juste une petite précision, c'est à travers LA Flandre, pas les Flandres :wink:
Enfin, je l'attendais cette observation :rieur:

J'avoue que j'en ai un peu fait exprès.
En VO, la course s'appelle Dwars Door Vlaanderen. La terminaison n'est-elle pas la marque d'un pluriel ? :scratch:
Le Tour des Flandres, c'est Ronde van Vlaanderen, également.
Et pourtant la traduction courante, c'est A travers la Flandre. J'aimerais comprendre...
La page Wikipédia met plutôt le pluriel, et une discussion s'est engagée concluant provisoirement à la possibilité d'utiliser les deux :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... s_Flandres
#3565544
Je n'ai pas vu la course et vient juste seulement de me regarder le replay du Mont où est parti le groupe de 8.

Quelques observations :

- Alaphilippe n'est vraiment que l'ombre de lui-même. :ouch: :euh: Hyper bien placé au pied et incapable de répondre à l'attaque de Benoot et pire, il n'a fait que reculer dans la bosse (pourtant non pavée), au point de ne pouvoir suivre un Kung et d'être débordé par Madouas.

- Kung ne m'a pas fait une bonne impression du tout. J'ai l'impression de retrouver le Kung d'avant2022 dans les Monts. Il est bien en dessous du niveau de l'an passé.

- Madouas encore mal placé mais j'ai l'impression qu'il a vraiment les watts dans les monts.
#3565545
Iguane a écrit :
29 mars 2023, 17:47
Delgato a écrit :
29 mars 2023, 17:40


Sauf que sur le plat WVA est encore plus monstrueux que dans les bosses (comme Mohoric d'ailleurs)
Laporte a déjà été supérieur à Van Aert sur Roubaix, jamais sur les Flandres.
Ha mais oui ça je te l'accorde.
Mais à aucun moment j'ai pensé que Laporte serait meilleur que WVA dimanche :green:

Après la différence avec le passé c'est qu'il avait pas d'équipe WVA quand Laporte a fait mieux sur Roubaix, et devait faire énormément d'efforts.

Et l'an dernier il était en reprise après covid. Là il devrait être au top et bien entouré :super:
#3565550
-Vélomen- a écrit :
29 mars 2023, 19:09
Je n'ai pas vu la course et vient juste seulement de me regarder le replay du Mont où est parti le groupe de 8.

Quelques observations :

- Alaphilippe n'est vraiment que l'ombre de lui-même. :ouch: :euh: Hyper bien placé au pied et incapable de répondre à l'attaque de Benoot et pire, il n'a fait que reculer dans la bosse (pourtant non pavée), au point de ne pouvoir suivre un Kung et d'être débordé par Madouas.

- Kung ne m'a pas fait une bonne impression du tout. J'ai l'impression de retrouver le Kung d'avant2022 dans les Monts. Il est bien en dessous du niveau de l'an passé.

- Madouas encore mal placé mais j'ai l'impression qu'il a vraiment les watts dans les monts.
Après oui c'est pas du grand Alaph, mais si tu n'as pas vu la course, sache que c'est sans doute lui qui a le plus attaqué/accéléré (à maintes reprises) de tous les concurrents.

Kung oui pas au top, Madouas pas mal, dimanche il peut jouer les places d'honneur avec Powless
#3565553
Poloniumm a écrit :
29 mars 2023, 16:24
FDJ et EF super naifs sur ce coup là
je viens de finir le visionnage de la course, lorsque Laporte est sorti, les autres étaient cramés, c'était le plus fort tout simplement.
Bon, en regardant une 2nde fois, il y a quand même 2 erreurs de Kung.
Ce dernier est dans la roue ou presque de Laporte lorsque celui ci attaque et met du temps avant de réagir.
Ensuite lorsque le suisse se lance à la poursuite du français, il se place à l'extrême droite de la route pour mettre tout le monde dans le vent, cela aurait été parfait s'il avait réussi à sortir tout le monde de la roue, sauf qu'il n'avait plus grand chose dans le moteur et les autres ont réussi à le suivre, mais comme ils n'étaient pas abrités pas le coureur de Groupama, personne ne l'a relayé et Laporte s'est envolé pour de bon.
#3565556
Quef a écrit :
29 mars 2023, 18:41
jimmy39 a écrit :
29 mars 2023, 11:37
Merci d'avoir ouvert le sujet et d'avoir mis le nom français de la course :super: Juste une petite précision, c'est à travers LA Flandre, pas les Flandres :wink:
Enfin, je l'attendais cette observation :rieur:

J'avoue que j'en ai un peu fait exprès.
En VO, la course s'appelle Dwars Door Vlaanderen. La terminaison n'est-elle pas la marque d'un pluriel ? :scratch:
Le Tour des Flandres, c'est Ronde van Vlaanderen, également.
Et pourtant la traduction courante, c'est A travers la Flandre. J'aimerais comprendre...
La page Wikipédia met plutôt le pluriel, et une discussion s'est engagée concluant provisoirement à la possibilité d'utiliser les deux :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... s_Flandres
Ben du moment que l’organisateur appelle sa course à travers la Flandre (https://www.ddvl.eu/fr/concours/hommes-elite/nouvelles), la discussion est close.
C’est comme si j’appelais ma fille Lili. C’est pas parce que des gars sur Wikipedia disent qu’il faut écrire Lily que ça change quelque chose, elle s’appelle Lili :spamafote:
#3565557
Je trouve que c'est une erreur fréquente des coureurs de vouloir mettre les adversaires/compagnons d'échappée dans le vent en serrant d'un coté de la route,
d'un coté, tu les fatigues, c'est bien, mais de l'autre, si tu es à la poursuite d'un coureur ou d'un groupe de coureur, tu ralentis la progression de ton groupe.
#3565558
2 provinces en Belgique ont une dénomination incluant "Vlaanderen":
- West-Vlaanderen: Flandre Occidentale
- Oost-Vlaanderen: Flandre Orientale,
il y a donc géographiquement (au moins) 2 Flandre(s), mais dont chacune s'intitule Flandre (sans "s")
D'ailleurs Vlaanderen (soit la région de Belgique où la langue véhiculaire et officielle est le néerlandais) = la Flandre

Donc Dwars door Vlaanderen = A Travers la Flandre
A mon sens, le "Ronde van Vlaanderen" devait donc se traduire par le Tour de Flandre et non le Tour de(s) Flandres(s).

J'espère que vous m'avez suivi :saoul:
#3565562
Concernant Alaphilippe, il va finir par arriver en forme pour claquer la FW ou enfin L'Amstel :hehe:
En début de saison quand j'ai vu son programme je me suis dit ça en plus : il va officiellement viser les flandriennes, mais inconsciemment ou non, les aléas vont faire qu'il aura finalement son pic sur les Ardennaises :elephant:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site