Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 24
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24
#3565233
Pas compris non plus :genance:
Et au passage Evenepoel ne fait pas la Vuelta :spamafote:
Je crois que Bradounet a fait une confusion avec 2022, quand Roglic venait de gagner la Vuelta l'année d'avant et pouvait battre le record de 3 Vuelta d'affilés :tonton:
#3565242
Quef a écrit :
28 mars 2023, 22:18
jicébé a écrit :
28 mars 2023, 22:13
Ce qu'il veut dire, c'est sans doute 3 GT à la suite pour Jumbo, càd Roglic: Giro; Vingegaard: Tour et Roglic: Vuelta ?
Non puisqu'il développe l'idée que Roglic irait sur le Tour, et non sur la Vuelta :reflexion:
Exact, j'avais mal lu :sorry:
#3565297
Quef a écrit :
28 mars 2023, 22:18
jicébé a écrit :
28 mars 2023, 22:13
Ce qu'il veut dire, c'est sans doute 3 GT à la suite pour Jumbo, càd Roglic: Giro; Vingegaard: Tour et Roglic: Vuelta ?
Non puisqu'il développe l'idée que Roglic irait sur le Tour, et non sur la Vuelta :reflexion:
Dans l'esprit de Bradounet JV visait la gagne sur les 3 GTs cette année. Mais si Roglic gagne le Giro, Bradounet subodore que Roglic souhaitera s'aligner sur le Tour (plein de confiance), alors que la logique voudrait qu'il refasse le plein pour gagner la Vuelta pendant que Jonas aligne Pogacar une seconde fois sur le Tour.

Je ne crois pas que JV ait annoncé, à un quelconque moment, avoir pour objectif la gagne sur les 3 GTs la même année. Je pense que c'est un vieux fantasme qu'on prête aux équipes dominantes. Déjà Sky à l'époque. Je crois surtout qu'elles partent du principe qu'il faut ménager la chèvre et le chou, et que chaque leader/co-leader doit pouvoir croquer un peu.
#3565506
Delgato a écrit :
28 mars 2023, 17:18
Oui si il remplace DvB, c'est que ce dernier n'est pas encore remis de sa chute survenue sur le GP E3 (il avait déjà abandonné à Tirreno), et qu'on espère qu'il sera apte à faire le ronde.

Par contre demain je pense que la carte numéro 1 sera Benoot pour aller dans un coup, qui est très fort cette année et a sans doute coché cette course.

À mon avis Laporte fera juste tourner les jambes et restera au chaud. Il sera là uniquement pour un éventuel sprint en cas de regroupement. Mais ils ne l'alignent pas pour gagner la course.
Mais j'avoue que je l'aurais plutôt mis au repos.
:green: :green: :green:
#3565508
stcyrr a écrit :
28 mars 2023, 10:18
A propos du Giro, je me demande qui sera leader de la EF entre Cepeda, Uran et pk pas Chavez s'il y participe ? Quid de Carthy et Padun également. Ils ont tellement de bons grimpeurs, et sachant que Carapaz sera sur le tour de France ça laisse peu de chances aux autres.
Si je ne me trompe pas, le Giro comporte deux chronos, dont le dernier relativement long (il a été rallongé, disait Delgato il y a quelque temps).
Donc même s'il est vieux et qu'il ne sert pas à grand-chose dans le déroulement d'une course, je pense qu'Uran restera un coureur protégé car il présente des garanties dans l'exercice chronométré. Cepeda me paraît trop irrégulier sur 3 semaines pour être un co-leader. Chaves pourquoi pas, mais je pense qu'EF sera plus une équipe de "coups" que de prétendants au général (à l'exception d'Uran qui peut encore faire top 10)
#3565552
Ouais assez d'accord,
Uran pour un top 10 (l'an passé il était encore capable de faire top 10 sur la Vuelta).
Chaves je l'adore hein (mon chouchou avec Powless), mais j'ai peur qu'il soit limiter sur 3 semaines. Padun à priori va viser une étape de GT cette année, mais je sais pas lequel.
Cepeda idem sur le Giro.
#3565668
Après je vois qu'Uran a aussi prévu le Tour, pour aller aider Carapaz.
On aura sans doute Powless là-bas aussi.
Mais après réflexion je me dis concernant Chaves, que l'enchaînement Catalogne / Pays Basque n'est pas habituel pour quelqu'un qui irait au Giro. Donc il sera plus sur le Tour en renfort à Carapaz à mon avis.
Reste Carthy qui pourrait aller au Giro comme souvent.
#3565714
Oui je viens de voir ça à l'instant. C'est embêtant certes, mais ils ont quand même une grosse équipe.
Et bien que Van Baarle était absent (ou inutile le jour de sa chute) cela n'a pas empêché Jumbo de gagner les 3 dernières courses :super:
#3565715
Delgato a écrit :
30 mars 2023, 15:53
Oui je viens de voir ça à l'instant. C'est embêtant certes, mais ils ont quand même une grosse équipe.
Et bien que Van Baarle était absent (ou inutile le jour de sa chute) cela n'a pas empêché Jumbo de gagner les 3 dernières courses :super:
Ils ont surtout failli perdre Van Aert https://www.lesoir.be/504336/article/20 ... l-frole-la :w00t:
#3565766
Oui mais Nairo n'est plus dans le circuit !
Et on a le droit d'avoir plusieurs chouchous :genance:
Mais honnêtement j'ai toujours eu un faible pour Chaves en premier :wink:

Powless c'est plus récent, seulement depuis un ou 2 ans, même si c'est désormais mon chouchou numéro un ex-aequo avec Chavito.

C'est en particulier dû au fait qu'on l'a encore mieux découvert ces derniers temps, son tempérament offensif sur tous types de terrain (plat, côtes, descentes), qu'il ne compte pas ses coups de pédales et surtout ses origines amérindiennes.

Dans ma famille on est très attaché à ces indiens d'Amérique et à leur histoire.
D'ailleurs et comme je l'ai déjà expliqué sur le topic ciné-quiz, mon prénom (Massai) est indien (apache, tribu des chiricahua du chef Cochise) et tiré d'une histoire vraie, adaptée en roman et au cinéma ( film Bronco Apache avec Burt Lancaster dans le rôle de Massai). Mes frères et soeurs ont aussi un prénom apache.

Storer aussi je l'aime bien, mais avec lui c'est devenu plus un running gag pour faire rire les copains, qui se reconnaîtront :baguette:

Désolé pour le hors sujet :green: :sorry: :jap:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site