Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3558355
Ha zut , il paraît que c'est à cause de sa mauvaise position sur le vélo.
J'ai été bien inspiré de les prendre tous les 2 à Rival avec Rodriguez :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3558360
Delgato a écrit :Ha zut , il paraît que c'est à cause de sa mauvaise position sur le vélo.
J'ai été bien inspiré de les prendre tous les 2 à Rival avec Rodriguez :sylvain84:
Pareil. J'ai 3 espagnols : ces 2 là et Juan Pedro Lopez. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3558363
C'est au tendon d'Achille, alors ça c'est terriblement embêtant surtout qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.
Il peut trainer ça toute sa carrière avec des rechutes fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3559069
Quelqu'un aurait des nouvelles d'Albanese ? Je crois qu'il a fait une chute à l'entrainement en janvier mais depuis on a pas eu trop d'infos. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3559102
FabioLullito a écrit :
09 mars 2023, 21:01
Quelqu'un aurait des nouvelles d'Albanese ? Je crois qu'il a fait une chute à l'entrainement en janvier mais depuis on a pas eu trop d'infos. :reflexion:
A priori, pas de nouvelles depuis fin janvier. Son retour à l'entraînement était envisagé vers mi-février, mais il attendait encore le résultat d'examens pour assurer qu'il n'avait pas de "lésions internes" induisant un arrêt plus long.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3559104
Encore un accident de la route, ça n'en finit pas et ça ne devrait pas s'arranger : Sergio Martin est hospitalisé suite à une collision avec une voiture lors d'un entraînement (avec son vélo de chrono). 2 vertèbres fracturées (gravité non précisée, mais il va être opéré) ainsi que 5 côtes.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3561972
Retour au mieux au Tour de Suisse si tout va bien pour Ayuso ?
J'ai bien fait de le transférer à Rival
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3565033
Des nouvelles de Thomas Gloag après sa chute en Italie et sa "blessure au tibia" par hasard svp ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3565043
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 00:35
Retour au mieux au Tour de Suisse si tout va bien pour Ayuso ?
J'ai bien fait de le transférer à Rival
Le mec te fait une prépa Contador 2012 ou Chris Horner 2011 pour la Vuelta et tu l'as transféré ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565049
Bradounet_ a écrit :
27 mars 2023, 16:54
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 00:35
Retour au mieux au Tour de Suisse si tout va bien pour Ayuso ?
J'ai bien fait de le transférer à Rival
Le mec te fait une prépa Contador 2012 ou Chris Horner 2011 pour la Vuelta et tu l'as transféré ?
Ouais mais c'est léger pour scorer et être rentable, j'ai pris Powless à la place :baguette:
(que j'avais hésité à prendre en début de saison, mais j'avais pris gros Kazakh à la place, lequel fait un de ses pires début de saison :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565390
sutter7 a écrit :
25 mars 2023, 21:18
Traumatisme crânien et orteil cassé pour Molano qui se tire miraculeusement vivant d'un choc frontal avec une voiture. Des images glaçantes...
https://sporza.be/nl/2023/03/25/pogacar ... 751299269/

J’ai hésité, mais j’ai regardé. Impossible de comprendre comment cela a pu se passer. A se demander si le cycliste et le conducteur regardaient devant eux. Peut-etre que la voiture tournait à gauche et n’a pas vu le vélo arriver en face :confused:

En aucun cas je ne souhaite mettre la faute sur les cyclistes (cela m’a deja été reproché, donc je vais prendre tous les gants nécessaires), mais vu comment un pauvre cycliste est ultra vulnérable face à une tonne de métal motorisée, je trouve qu’ils devraient tous s’habiller en fluo le plus possible, avec LED clignotantes ++.
Encore plus les pros pour qui c’est le métier, et qui doivent donc « se défoncer » sur la route et qui ne doivent pas toujours etre super lucides en plein effort, parmi la circulation dans ce qu’elle a de pas professionnel pour le coup, et par toutes les saisons et donc parfois dans le brouillard ou dans la lumière bien basse de l’hiver.
J’avoue que quand je croise des cyclistes/trottinettistes casqués, fluorisés et qui clignotent de partout, bah je me dis « bravo mon gars, tu te mets dans les meilleures dispos! » :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3565486
À un moment, si tu ne regardes pas la route, tu renverses des cyclistes qu'ils soient habillés en sapin de Noël ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3565530
Où ai-je dit que le fluo constituait un blindage?
Comment veux-tu, en me balançant une évidence pareille et en évitant tout le reste (comme un cycliste moins lucide sur la route à cause de son effort) que je veuille ré-échanger avec toi sur ce sujet?

Je te laisse avoir le dernier mot si tu le souhaites, esperant que les autres auront compris ce que j’ai souhaité dire quant à l’optimisation de la visibilité des cyclistes sur la route.
On restera sans doute en désaccord/incompréhension, je souhaitais juste pouvoir dire qu’amha qu’un cycliste a tout à gagner à se rendre le plus visible possible. Et au cas où tu en douterais, le fait qu’un cycliste soit en noir de la tete aux pieds ne donne pas d’excuses supplémentaires aux autres usagers de la route pour se montrer dangereux/irresponsables.

Sur ce, je filoche.
Dernière édition par dolipr4ne le 29 mars 2023, 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3565533
Tu introduis l'idée que les cyclistes devraient être clignotants/fluorescents à la vue des images de l'accident de Molano. Je te réponds simplement que la couleur du cycliste ne change rien si l'automobiliste fautif regarde autre chose que la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3565535
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2023, 18:32
Où ai-je dit que le fluo constituait un blindage?
Comment veux-tu, en me balançant une évidence pareille et en évitant tout le reste (comme un cycliste moins lucide sur la route à cause de son effort) que je veuille ré-échanger avec toi sur ce sujet?

Je te laisse avoir le dernier mot si tu le souhaites, esperant que les autres auront compris ce que j’ai souhaité dire quant à l’optimisation de la visibilité des cyclistes sur la route.
On restera sans doute en désaccord/incompréhension, je souhaitais juste pouvoir dire qu’amha qu’un cycliste a tout à gagner à se rendre le plus visible possible. Et au cas où tu en douterais, le fait qu’un cycliste soit en noir de la tete aux pieds ne donne pas d’excuses supplémentaires aux autres usagers de la route qui se montrer dangereux/irresponsable.

Sur ce, je filoche.
Oui surtout qu'il est évident que plus on est visible plus on a de chance d'éviter un accident avec une voiture, même si cela ne se traduit pas en risque zéro :spamafote:

Un automobiliste a quand même rarement une absence d'une dizaine de secondes. Mieux on voit un cycliste et mieux on mémorise sa présence, et même inconsciemment on va agir en tenant compte de lui...

Au-delà de ça, il arrive que des cyclistes bien visibles soient renversés, évidemment.
Cela me fait penser qu'il est toujours utile de dire qu'il faut éviter la cigarette, malgré le fait que certains non fumeurs sont touchés par un cancer des poumons :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site