Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 254 sur 304
  • 1
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3565142
Alexstru a écrit :
27 mars 2023, 12:14
Nopik a écrit :
27 mars 2023, 11:20
Une défaite à la pédale pour Remco. Quasiment une première.
Non, qd même pas. Déjà sur Sans Juan, c'était une défaite a la pédale. Et puis l'année dernière il y en a eu plusieurs ( valence contre Vlasov et Tour du pays basque il me semble).
Oui mais en un sens quand tu finis 4e ou 7e ou 10e c'est pas toi qui perds, tu ne jouais même pas vraiment la gagne.
Ici il la jouait. Mais il a perdu. C'est ça que je voulais souligner.
#3565182
Nopik a écrit :
28 mars 2023, 09:36
Alexstru a écrit :
27 mars 2023, 12:14


Non, qd même pas. Déjà sur Sans Juan, c'était une défaite a la pédale. Et puis l'année dernière il y en a eu plusieurs ( valence contre Vlasov et Tour du pays basque il me semble).
Oui mais en un sens quand tu finis 4e ou 7e ou 10e c'est pas toi qui perds, tu ne jouais même pas vraiment la gagne.
Ici il la jouait. Mais il a perdu. C'est ça que je voulais souligner.
Cela dépend des cas. Il est vrai que souvent c'est le deuxième qui est en duel direct avec le vainqueur. Mais dans le cas du Tour du Pays-Basque l'an dernier, Remco fini 4e, mais il perd aussi clairement à la pédale (il avait encore le maillot jaune le dernier jour). Il a d'ailleurs fait preuve d'une énorme combativité malgré sa défaite (c'est pour moi sa plus belle course au niveau du mental, avec bien sûr sa victoire à la Vuelta).
Puis le Tour d'Algarve 2022 c'était aussi à la pédale.

Disons qu'une course d'une semaine, c'est toujours un peu spécial. Il faut de la chance, être au top du top au moment pile où il faut, car on a moins de marche de manoeuvre. C'est pour ça que les GT sont plus passionnants, le "vainqueur" de la première semaine n'est pas forcément celui de la troisième.
Dernière édition par PuncheurFou le 28 mars 2023, 15:47, édité 1 fois.
#3565184
Le Tour de Suisse, il est bien battu à la pédale aussi après avoir montré de claires intentions de dicter la course dès la première étape. Il n'y venait pas pour câliner les vaches je crois après avoir éclaté tout le monde en Norvège, c'était un objectif de sa saison juste en-dessous de la Vuelta et LbL.

Remco a perdu dimanche soir le fil de sa narration lorsqu'il a dit que tout ce qui comptait, c'était qu'il soit en rose le 28 mai à Rome.
Rappel : en décembre, en annonçant sa participation, il disait y venir pour gagner au moins une étape et monter sur le podium. :balloon: :balloon: :balloon:
C'est comme le coup de l'objectif top10 sur la Vuelta l'an passé, personne n'y croyait.
https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... m-11129309
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3565316
Alexstru a écrit :
27 mars 2023, 10:40
A priori, Remco ne participera qu'à Liège Bastogne Liège avant le Giro (cfr un article sur le site de la rtbf). La flèche brabançonne ne semble pas/plus prévue à son programme.
Ce matin, la presse écrite annonce qu'il fera bien la Flèche Brabançonne. J'ai contacté le Prési du fan club R.EV de Liège et il m'a confirmé que le programme venait d'être modifié en dernière minute. A voir, donc...
#3565330
DanielH a écrit :
29 mars 2023, 12:23
Alexstru a écrit :
27 mars 2023, 10:40
A priori, Remco ne participera qu'à Liège Bastogne Liège avant le Giro (cfr un article sur le site de la rtbf). La flèche brabançonne ne semble pas/plus prévue à son programme.
Ce matin, la presse écrite annonce qu'il fera bien la Flèche Brabançonne. J'ai contacté le Prési du fan club R.EV de Liège et il m'a confirmé que le programme venait d'être modifié en dernière minute. A voir, donc...
Aaaaaah Liège. Je me disais bien avoir vu un "oufti" d'écrit de ta part dans l'un de tes post. :green:
Par bastoshe
#3565374
Si lors de la course de Liège-Bastogne-Liège, Remco et Julian se détachent ensemble dans la montée de La Roche-aux-Faucons et parviennent à arriver seuls à Liège, pourrait-il arriver que Remco décide de laisser la victoire à Julian en lui disant quelque chose comme "Tu sais, je l'ai déjà gagnée cette course et en plus, tu vas m'aider à remporter le Tour de France en 2023" ?
#3565415
bastoshe a écrit :
29 mars 2023, 15:17
Si lors de la course de Liège-Bastogne-Liège, Remco et Julian se détachent ensemble dans la montée de La Roche-aux-Faucons et parviennent à arriver seuls à Liège, pourrait-il arriver que Remco décide de laisser la victoire à Julian en lui disant quelque chose comme "Tu sais, je l'ai déjà gagnée cette course et en plus, tu vas m'aider à remporter le Tour de France en 2023" ?
Ca parait completement improbable vu comment Alaf semble n’être plus que l’ombre de lui-meme, mais je signerais bien de suite pour voir comment ça se décante une pareille affaire. :green:

Peu importe le lieu ou la maniere, je vois bien Remco vaporiser tout le monde à Liège.
#3565430
Iguane a écrit :
27 mars 2023, 10:21
PuncheurFou a écrit :
27 mars 2023, 01:41

Sinon cette semaine, en Catalogne, j'ai trouvé que Remco était plutôt à l'aise lorsque la route s'élève.
Perso avec les nouveaux mutants, dès qu'il y a une route je ne m'inquiète plus. Elle peut bien s'élever, tourner ou vriller, ils sont sur leur terrain. A la limite un chemin même. :rabbit:
Tu m’étonnes! Concernant le seul Remco, qu’il est déja loin le temps où on lui trouvait (inventait?) tout un tas de limites:
- on le verra le gamin face aux vrais pros
- on le verra sur de vrais kilometrages
- on le verra en dehors des ssr
- ah ah ah il chute une descente sur deux
- zéro sens tactique et un caractere de cochon, il va s’en prendre d’autres des colbrellouses
- on verra s’il tient 3 semaines. En plus, son equipe n’est pas faite pour les GT
- il a pas de kick
- il ne sait pas sprinter

Le mec a tout balayé en un an, le tout apres une tres grave chute. :ouch:

Ne reste à valider qu’une seule chose, si je n’oublie rien: gagner un vrai GT. Patapé GATO, c’est juste pour dire de vrais cols bien bestiaux et de gros enchainements, le tout avec une vraie concurrence, encore qu’on pourra arguer que celle du Giro ne sera jamais celle du Tour.
C’est peut-etre face à une grosse concurrence et des situations tactico-stratégiques que son sale caractère lui jouera des tours. Mais c’est meme pas sûr, et ça ne fait de toute façon plus grand chose à quoi se rattraper pour se rassurer (quand on n’est pas fan du bonhomme).
#3565631
dolipr4ne a écrit :
29 mars 2023, 16:11
Iguane a écrit :
27 mars 2023, 10:21


Perso avec les nouveaux mutants, dès qu'il y a une route je ne m'inquiète plus. Elle peut bien s'élever, tourner ou vriller, ils sont sur leur terrain. A la limite un chemin même. :rabbit:
Tu m’étonnes! Concernant le seul Remco, qu’il est déja loin le temps où on lui trouvait (inventait?) tout un tas de limites:
- on le verra le gamin face aux vrais pros
- on le verra sur de vrais kilometrages
- on le verra en dehors des ssr
- ah ah ah il chute une descente sur deux
- zéro sens tactique et un caractere de cochon, il va s’en prendre d’autres des colbrellouses
- on verra s’il tient 3 semaines. En plus, son equipe n’est pas faite pour les GT
- il a pas de kick
- il ne sait pas sprinter

Le mec a tout balayé en un an, le tout apres une tres grave chute. :ouch:

Ne reste à valider qu’une seule chose, si je n’oublie rien: gagner un vrai GT. Patapé GATO, c’est juste pour dire de vrais cols bien bestiaux et de gros enchainements, le tout avec une vraie concurrence, encore qu’on pourra arguer que celle du Giro ne sera jamais celle du Tour.
C’est peut-etre face à une grosse concurrence et des situations tactico-stratégiques que son sale caractère lui jouera des tours. Mais c’est meme pas sûr, et ça ne fait de toute façon plus grand chose à quoi se rattraper pour se rassurer (quand on n’est pas fan du bonhomme).
Le truc c'est que beaucoup l'ont jugé sur sa saison post-accident en 2021, en balayant tout ce qu'il avait fait dans le passé. Par exemple il a toujours eu un très bon punch (et je l'aurai facilement classé dans les puncheurs sans être forcément comme Alaph), or en 2021 il s'est révélé plus diesel lors de son retour.
Puis on avait dit aussi qu'il était limité en GT et en haute montagne, en se basant sur son Giro 2021... Qui avec du recul, n'était pas si mauvais que ça, le seul regret c'est qu'il ait abandonné (pour le moral il l'aurait terminé ça aurait été positif)... Bref ce mauvais moment est passé, à partir de Liège c'est le vrai Remco de 2019-2020 qu'on retrouve, et je suis persuadé que sans cette chute qu'on a tous en mémoire, il aurait pu gagner en Lombardie. :paf-mur:

Par contre je suis réaliste, si la Vuelta 2022 n'était pas si facile, il faut avouer que les montagnes espagnoles sont différentes, très pentue mais pas forcément situer en haute altitude comme on peut en trouver en Italie et en France, c'est la seule inconnue qui reste (mais bon vu son bon comportement sur le Zoncolan il y a deux ans par exemple, je ne doute pas qu'il va rendre une bonne note d'examen cette année ! ).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565640
Heu non, sur le Zoncolan c'était pas terrible du tout.
Pour rappel il finit 19e à plus d'1 min30 de Bernal, très loin de Yates et Martinez pourtant equipier et battu par quasi tous les outsider de 2023 : Ciccone, Vlasov, Almeida.
J'espère pour lui que ce sera bcp mieux !
#3565673
DanielH a écrit :
30 mars 2023, 11:34
Bon, ben, l'info était erronée, Remco ne sera que sur LBL, pas de FB, donc. C'est dommage, surtout pour ses fans car les courses en Belgique sont rares... :mouchoir:
Il faudrait préciser les courses en Belgique "sans pavés" sont rares :green:
Sinon on aurait pu le voir depuis fin février, il avait de quoi faire !
Par bastoshe
#3565677
Je suis convaincu que Remco Evenepoel ne se rend pas compte de son potentiel sur les courses pavées. En tant que leader, il a remporté avec brio deux courses d'un jour incluant des sections pavées : la Brussels Classic et la Course aux Raisins, lors de sa saison 2021 qui était loin d'être sa meilleure.

Bien que la concurrence n'ait pas été des plus relevées, cela prouve tout de même sa capacité à performer sur des terrains difficiles. Il a également terminé 6ème à la Flèche Brabançonne, malgré quelques erreurs d'inexpérience. Je suis convaincu qu'il devrait progressivement se tester sur les pavés, peut-être en participant à des courses comme À travers les Flandres ou l'E3 l'année prochaine.

Avec le temps, je suis certain que Remco Evenepoel pourrait devenir un redoutable coureur flandrien et remporter plusieurs Tours des Flandres. Bien que ses performances sur Paris-Roubaix restent à prouver, je suis persuadé que tout est possible avec un talent comme le sien.
#3565684
bastoshe a écrit :
30 mars 2023, 12:05
Je suis convaincu que Remco Evenepoel ne se rend pas compte de son potentiel sur les courses pavées. En tant que leader, il a remporté avec brio deux courses d'un jour incluant des sections pavées : la Brussels Classic et la Course aux Raisins, lors de sa saison 2021 qui était loin d'être sa meilleure.

Bien que la concurrence n'ait pas été des plus relevées, cela prouve tout de même sa capacité à performer sur des terrains difficiles. Il a également terminé 6ème à la Flèche Brabançonne, malgré quelques erreurs d'inexpérience. Je suis convaincu qu'il devrait progressivement se tester sur les pavés, peut-être en participant à des courses comme À travers les Flandres ou l'E3 l'année prochaine.

Avec le temps, je suis certain que Remco Evenepoel pourrait devenir un redoutable coureur flandrien et remporter plusieurs Tours des Flandres. Bien que ses performances sur Paris-Roubaix restent à prouver, je suis persuadé que tout est possible avec un talent comme le sien.
C'est surtout techniquement que ça ne va pas du tout. l'annèe dernière à la Flèche brabançonne, il se faissait (sic) systématiquement larguer dans une bosse pavée. Sinon, oui, comme c'est un énorme gazier, on imagine bien qu'une fois parti personne ne le reverrait jamais.
Mais j'ai encore des doutes sur sa capacité à s'améliorer beaucoup beaucoup à ce niveau-là.
#3565720
A mon avis, c’est surtout qu’il ne veut en aucun cas en faire une priorité, sachant en plus qu’il n’aime pas les pavés (pour le moment).
Il a encore plein d’objectifs précis à valider, de courses sur lesquelles s’éclater (dans le deuxieme sens du terme :green: ) avant d’aller prendre des risques sur les pavés. Ca me parait plus que compréhensible. D’autant qu’apres son fail sur le Giro, il n’a quasi fait que des bons choix, avec la réussite impressionnante qu’on lui connait. Il a largement le temps d’y aller sur les pavasses. :wink:

Sinon, pour le Zoncolan, c’etait pas le « mauvais » versant, aussi (le moins dur)? Pas tres haut en plus ce col.
Dans tous les cas, je ne lui mets aucune limite sur les GT, que ce soit pour les enchainements de cols/etapes difficiles. La seule limite que je lui mets, ce sera ses capacités de réaction face à une concurrence accrue et au top. Peut-etre que son equipe et son caractere (encore que je pense qu’il a là aussi beaucoup progressé) le desserviront.
Mais on ne peut que se languir de voir un Tour (ou un Giro :love: , ouais je sais je rêve…) avec Pogi, Vingo, et lui! Une grande chance, déjà, que chacun soit dans une équipe differente.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3565831
bastoshe a écrit :
30 mars 2023, 12:05

Bien que ses performances sur Paris-Roubaix restent à prouver, je suis persuadé que tout est possible avec un talent comme le sien.
Je pense qu'on ne le verra "jamais" sur Roubaix. Lors de sa première année pro, il avait expliqué qu'en juniors, il avait fait PR, qu'il était dans le groupe de tête et puis, bam, double crevaison simultanée (AV et AR). Il avait dit "Je viens plus jamais ici". J'espère qu'il changera d'avis mais j'en doute, vu qu'il est un peu borné. :wink:
#3565836
dolipr4ne a écrit :
30 mars 2023, 16:41
A mon avis, c’est surtout qu’il ne veut en aucun cas en faire une priorité, sachant en plus qu’il n’aime pas les pavés (pour le moment).
Il a encore plein d’objectifs précis à valider, de courses sur lesquelles s’éclater (dans le deuxieme sens du terme :green: ) avant d’aller prendre des risques sur les pavés. Ca me parait plus que compréhensible. D’autant qu’apres son fail sur le Giro, il n’a quasi fait que des bons choix, avec la réussite impressionnante qu’on lui connait. Il a largement le temps d’y aller sur les pavasses. :wink:

Sinon, pour le Zoncolan, c’etait pas le « mauvais » versant, aussi (le moins dur)? Pas tres haut en plus ce col.
Dans tous les cas, je ne lui mets aucune limite sur les GT, que ce soit pour les enchainements de cols/etapes difficiles. La seule limite que je lui mets, ce sera ses capacités de réaction face à une concurrence accrue et au top. Peut-etre que son equipe et son caractere (encore que je pense qu’il a là aussi beaucoup progressé) le desserviront.
Mais on ne peut que se languir de voir un Tour (ou un Giro :love: , ouais je sais je rêve…) avec Pogi, Vingo, et lui! Une grande chance, déjà, que chacun soit dans une équipe differente.
Même par le versant le moins dur, vous êtes marrant, faut déjà se le farcir, et ça reste l'un des cols les plus difficiles d'Europe (j'arrive pas à croire que je dois écrire ça pour le préciser :rieur: ).
C'est sûr que l'autre versant est plus impressionnant, mais je préfère celui emprunté en 2021 car il offre plus de possibilité de spectacles, alors que le versant dit difficile, c'est plus une course d'endurance en mode "effort curseur jusqu'à ce que je craque" car il est impossible d'attaquer tellement c'est pentu.

Et perso, je trouve sa 19e place comme étant une très bonne performance compte tenu qu'en 2021 il revenait de nulle part. Cela montrait clairement son potentiel pour au minimum limiter en montagne.
#3565837
19ème sur le Zoncolan à 1min 30 de Bernal c'est pas une référence, désolé. Il avait déjà "semi craqué" ce jour là, en plus.

S'il perd un temps pareil sur n'importe quelle étape cette année, il peut oublier la victoire déjà. Si on parle de certaines perfs de début de Vuelta, alors il n'y a plus besoin de se convaincre déjà, il a montré tout ce qu'il fallait. Reste à voir l'enchainement et l'altitude...
  • 1
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 304

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site