Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
#3564219
jicébé moi ce que je peux regretter c'est de ne pas faire essayer Mauro Schmid car il m'a l'air d'avoir le profil idéal bon rouleur, une pointe de vitesse, endurant, passe bien les bosses, sait frotter et se placer et quelqu'un de technique sur le vélo cf sa victoire sur tour d'italie 2021 avec les chemins blanc
#3564225
Alexstru a écrit :
25 mars 2023, 14:57
merci jicébé :super:

On sent bien que Lefevere est tiraillé entre la passé et le futur de son équipe. Il veut que son équipe performe sur les classqiues. Mais aujourd'hui, Soudal Quickstep n'a plus les coureurs pour dominer les classiques Flandriennes. Lampaerts n'est pas et n'a jamais été un top leader au niveau des meilleurs. Asgreen est loin du niveau qu'il a déjà affiché. Sénéchal est un coureur solide mais n'est pas un top leaders et Alaphilippe a montré de bonnes dispositions sur les flandriennes, mais il n'en a remporté aucune. Difficile d'exister dans cette période dominées par les deux et même maintenant les trois fantastiques. Même au niveau collectif, Soudal Quickstep s'est fait débordé par Jumbo. Bfef Patrick peut continuer à dire ses vérités à ses coureurs dans le bus de l'équipe, mais ça n'y changera rien...
Perso, je n’y comprends absolument plus rien.

Je releve d’ailleurs dans ton propos quelque chose qui n’a pas de sens, à savoir « Quickstep n'a plus les coureurs pour dominer les classiques Flandriennes »: pardon?? Alaf, c’est qui? Asgreen, c’est qui?? Lampaert, c’est qui?
Et les bêtes à rouler pour protéger la meute/pour emmener les sprinters en écrasant le reste de la concurrence (jusqu’à etre limite obligé de freiner sur une arrivée pour laisser le leader gagner) dans le genre de Declercq/Morkov/Cavagna, elles sont toujours là, non?

La question est donc: mais comment ces mecs qui etaient aussi forts, jusqu’à ecraser collectivement certaines courses, et ce sur tous les plans (rouler sur les échappées, faire des numéros en solo, attaquer à plusieurs grâce au surnombre, écraser des sprints avec des tetes interchangeables, etc, etc…) sont-ils passés d’excellents à ultra médiocres sur les classiques en un rien de temps?
Ok il y a une nouvelle politique tout à fait compréhensible avec la presence d’Evenepoel, mais les bêtes comme Alaf et Asgreen sont toujours là, et encore bien entourées sur le papier. Comment sont-ils devenus à ce point des figurants sur ces courses qui leur allaient comme un gant? Enfin quoi, où sont passées les cartouchières illimitées des Asgreen et autres Alaf? Entendre Asgreen dire « j’ai fait de mon mieux », c’est juste incompréhensible quand on sait ce qu’il a deja realisé sur ce meme E3 en 2021 (échappé, solo pendant 50km, puis réattaque et gagne en solo :pt1cable: )!
Aujourd’hui, une attaque…et y a plus personne! Et comme le reconnait Lef, ils ne peuvent meme pas se cacher derriere le niveau stratosphérique des 3 fantastiques, puisqu’ils n’apparaissent meme pas dans les groupes de contre-attaquants. Les mecs disparaissent littéralement de la course! :ouch:

Autre chose qui parait invraisemblable avec cette equipe: Lef est connu pour mener ses troupes comme personne, avec une poigne et une force de conviction à toute épreuve. Tout cela aurait filé en une année???
Lef reconnait que les mecs ont, en gros, roulé n’importe comment à Bruges…..et on les laisse faire la meme chose sur l’E3?? Y a plus d’oreillettes? Y a plus de patron? Impensable là aussi.

Enfin bref, tout cela me parait absolument incompréhensible. En tout cas, vu le constat sur les classiques de voir une equipe passer de super-dominatrice à quasi invisible en une ou deux annees et en ayant pourtant toujours des coureurs qui ont déja montré à quel point ils pouvaient etre de grands acteurs, je ne peux pas croire une seule seconde à une question d’approche, de tactique globale, de maux d’estomac ou de légère fièvre matinale. Y a un seul constat qui vaut amha: les mecs n’ont tout simplement plus les jambes, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, non?

J’avoue etre curieux, pour le coup, de voir comment le patron va considerer les choses, course apres course, désormais. Hâte de lire aussi les differentes justifications des coureurs pour disparaitre aussi régulièrement des radars à 80 bornes de l’arrivée. La campagne des classiques risque d’etre longue pour la QS à ce rythme.

Certes je me régale, ne portant pas cette equipe dans mon coeur, c’est le moins qu’on puisse dire, mais c’est surtout le côté imbitable de la situation qui me fait réagir. Si vous avez des éléments d’explication, je suis preneur, mais ça ne peut pas se résumer à « Asgreen est loin du niveau qu'il a déjà affiché »: la question est surtout de comprendre pourquoi.
#3564242
Sans que cela explique nécessairement la faillite actuelle de SQS dans les Flandriennes, il est à noter qu'ils ont perdu 2 pions extrêmement importants comme Stybar et Keisse qui, de par leur expérience et/ou force intrinsèque, étaient capables de sublimer l'équipe et/ou de se faire le relais des DS auprès des coureurs.
Maintenant, vous allez me répondre que Keisse est lui-même devenu DS ...
#3564245
"Alors, j’ai entendu d’Asgreen : J’ai fait de mon mieux. De Sénéchal : Je suis tombé. De Julian Alaphilippe : Je me suis levé avec un mal de ventre et une légère fièvre. Que voulez-vous que je dise encore après ça ? Quand on a de la fièvre, on ne prend pas le départ. Et moi aussi je dois faire de mon mieux à la fin du mois."

Juste pour clarifier, la fin de cette phrase c'est "malgré tout moi je dois les payer à la fin du mois" :elephant:
#3564249
Merci Jicébé pour la traduction et ton partage.

Saint Patoche est à bout de nerfs pour oser à présent s'en prendre au DS. :genance:
Balle perdue pour Wilfried Peeters au passage à propos des consignes avant le Taaienberg. Je me demande si Lefevere ne va pas prendre le volant sur le Ronde.
On peut même se demander si cette pression exacerbée sur les épaules des coureurs et du staff (et Lefevere fait tout pour en rajouter) n'est pas justement à l'origine de ce qu'on a vu hier avant le Taaienberg avec une équipe qui veut trop bien faire et des coureurs qui veulent montrer qu'ils sont là en se donnant au max au lieu de prendre le risque de ne jamais apparaitre au premier plan et avoir un comportement plus attentiste en attendant l'ouverture plus loin dans la course à l'image de la course d'un Garcia Cortina (vu qu'ils n'ont pas les moyens physiques pour dicter la course de loin).
Et pour Alaphilippe, c'est aussi un problème parce qu'il adore attirer l'attention sur lui même quand il n'est pas bien (on l'a encore vu à Tirreno lors de sa scénette avec van Aert), ce n'est pas un coureur qui aime être dans l'ombre et qui sait rester tranquille sur une course de 270 km. Pourtant quand les jambes sont moyennes, il faut courir à l'économie. C'est pourquoi avec Alaf, c'est très souvent tout ou rien.
#3564251
Tu soulèves des bonnes question Doli. Et honnêtement, je n'ai pas toutes les réponses. Certains diront que le départ de José a signé la fin de l’ère de domination sur les classiques. Mais l'équipe a également dominé sans José, et Van Mol est toujours bien présent. Bref, ça ne me semble pas être juste cela.

Par contre, on parle ici des classiques flandriennes et des coureurs qui font partie de ce pool. Le reste de l'équipe se comporte plutôt bien. La Soudal est d'ailleurs l'équipe qui totalise le plus de victoire à ce jour (19 avec les deux victoires du jour en Italie). Bref je ne pense pas qu'il faut mettre l'ensemble de l'équipe dans le même panier (ce qui montre un peu plus que le départ de José n'est pas la seule explication).

Pq Alpah et Asgreen ne sont plus à leurs niveaux? Je n'en ai pas la moindre idée. Malchance? Usure? Besoin de nouveaux défis? Naissance d'un enfant? Contrat de longue durée ? Covid long?
Il y a tant de raison possible.

Mais sans ces deux là au top, l'équipe n'a aucune chance de rivaliser avec les autres aujourd'hui, y compris au niveau collectif. Lampaert, Senechal et Ballerini sont de super coureur, mais aucun n'est capable et n'a jamais été capable de rivaliser avec le trio Van Aert/Vdp/Pogacar.

Et puis tout cycle à une fin. Surtout dans un cyclisme moderne qui se joue parfois à des détails. Les choses évoluent à une vitesse incroyable. Rappelons nous qu'il n'y a pas longtemps, on pensait que l'on partait pour une domination longue de Bernal sur le TDF. Et en ce qui concerne les flandriennes, ces dernières années ont vu l'éclosion d'une série de cyborgs, contre lesquels il y avait moyen de lutter parce qu'ils étaient mal entouré. Mais aujourd'hui, tu as vu leurs équipiers? Impossible de lutter qd tes deux plus forts coureurs sur le papier sont à la rue.

Enfin, si plutôt que d'investir dans un pool pour les GT (le coût doit être très important), Lefevere met cet argent pour faire venir un Van Aert, l'histoire serait très très différente.

Pour moi, le problème principal, c'est que Lefevere continue à espérer des résultats de premier plan alors que l'équipe a été dépassée à la fois au niveau individuel et collectif sur les flandriennes.
#3564256
Alexstru a écrit :
25 mars 2023, 14:57
Lampaerts n'est pas et n'a jamais été un top leader au niveau des meilleurs.
Pas sur Paris-Roubaix où il peut jouer la victoire. Il en est de plus en plus proche.
Deuxième plus fort l'an passé avant sa cabriole, 5e il y a deux ans, c'est la course qui l'a révélé avec sa 7e place en 2015 pour ses débuts dans l'équipe.
On l'a encore vu mercredi sur la Classique de la Panne que, sur le plat, quand ça doit flahuter, il n'avait que peu d'équivalents dans le peloton.
#3564277
Nopik a écrit :
25 mars 2023, 18:21
"Alors, j’ai entendu d’Asgreen : J’ai fait de mon mieux. De Sénéchal : Je suis tombé. De Julian Alaphilippe : Je me suis levé avec un mal de ventre et une légère fièvre. Que voulez-vous que je dise encore après ça ? Quand on a de la fièvre, on ne prend pas le départ. Et moi aussi je dois faire de mon mieux à la fin du mois."

Juste pour clarifier, la fin de cette phrase c'est "malgré tout moi je dois les payer à la fin du mois" :elephant:
L' :elephant: est même superflu: c'est bien comme cela qu'il faut comprendre l'allusion de Lefevere.
#3564298
jicébé a écrit :
25 mars 2023, 18:13
Sans que cela explique nécessairement la faillite actuelle de SQS dans les Flandriennes, il est à noter qu'ils ont perdu 2 pions extrêmement importants comme Stybar et Keisse qui, de par leur expérience et/ou force intrinsèque, étaient capables de sublimer l'équipe et/ou de se faire le relais des DS auprès des coureurs.
Maintenant, vous allez me répondre que Keisse est lui-même devenu DS ...
Pi Stybar franchement... Le Stybar d'il y a 5 ans passe encore. Mais il fait ses 37 ans le bonhomme. On l'avait déjà perdu l'an passé.
#3564996
A part le fait qu'il se fait un gueuleton pendant que ses coureurs souffrent sur la route, ce qui doit grandement motiver ceux-ci, ce qui me choque (enfin pas vraiment, plutôt ce qui confirme le triste personnage qu'il est), c'est ce passage:
Ce qui en outre n’a pas contribué samedi à me mettre de bonne humeur : le kiosque de Lotto juste à côté de la tente VIP. Nous ne pouvons plus à partir de 2028 avoir de publicité jeux sur le maillot, mais la Loterie peut bien continuer à offrir ses produits. Je persiste à taper sur le même clou : apparemment, être accro au jeu est seulement un problème du marché privé.

Ensemble avec la Pro League dans le football, les organisateurs du European Open Antwerp en tennis et la Betfirst BNXT League en basket-ball nous allons entreprendre une action en justice. Je pense que je dois être le premier à apposer ma signature. La dernière chose que je veux est de bannir la Loterie des courses. Mais la règle doit être la même pour tout le monde. Nous ne voulons pas être désavantagés en Belgique par rapport à la Loterie, et aussi vis-à-vis de l’étranger où la règle est qu’il n’y a pas d’interdiction de la publicité pour les jeux. Le sport Belge fait bonne figure en Europe. En football et évidemment dans le cyclisme. Faisons en sorte de préserver cela."
Il n'y a qu'un but dans son truc, c'est de couler la Lotto après lui avoir piquer ses sponsors.
Et dire que partout à l'étranger il n'y a pas d'interdiction de la pub pour les jeux d'argent, c'est n'importe quoi. Quasi tous les pays ont des règles plus ou moins strictes, la Belgique étant probablement unn des pays où les règles sont les plus favorables, donc il ne veut pas la même règle pour tout le monde, il veut préserver les régles qui l'avantagent.

Quant au bien public, il confirme qu'il en n'a rien à foutre en soutenant cette initiative
#3565029
2 commentaires sur l'avant-dernier post précédent:
- faire un gueuleton le jour de l'E3, l'un des 2 (avec le Ronde) principaux jours de l'année cycliste en Flandre, où le ban et l'arrière-ban des potentiels sponsors flamands sont tous présents en VIP, fait partie du boulot d'un CEO d'équipe qui veut pérenniser ses sponsors ou en en attirer d'autres potentiels.
- Lefevere n'est pas le seul patron cycliste à intenter une action en justice contre la loi anti-jeux: J.-F. Bourlart (Intermarché - Circus) et C. Brandt (Bingoal - WB), bien que non cités par Lefevere, sont aussi parmi les signataires, soit l'ensemble des équipes Belges sponsorisées par des sociétés de jeux privées.
En conclure, comme dit dans l'avant-dernier post ci-dessus, qu'il s'agit d'une action spécifique de Lefevere visant à couler Lotto est donc méconnaître complètement la problématique de sponsoring du cyclisme belge.
#3565040
2 commentaires sur l'avant-dernier post précédent:
- faire un gueuleton alors que la maison brûle parce qu'il fait ça depuis 30 ans, c'est peut-être bien pour la pérennité des sponsors, personne n'a affirmé le contraire. En attendant rien ne va plus et il ne change rien à ses habitudes. Pas terrible comme message.

- Et de nouveau, personne ne dit que Lefevere est le seul patron cycliste à intenter une action en justice contre la loi anti-jeux. Et faire croire que les gens ne connaissent pas le Circus de Bricomarché ou Bingoal c'est prendre ces interlocuteurs pour des cons.
C'est Pat lui-même qui se réclame comme étant le premier à signer l'initiative, il s'en fait le porte-drapeau en quelque sorte. Et tirer sur la Lotto en faisant comme si une Loterie nationale était comme une loterie privée pour étayer ses propos, je maintiens, c'est bas mais conforme au personnage.

Bien sûr le fond du problème soulevé précédemment est soigneusement évité: Pat prétend vouloir avoir les mêmes règles dans tous les pays et pour le prouver dit n'importe quoi. En fait, il veut garder un avantage sur les autres pays, c'est tout.
#3565087
-Sur l'histoire du gueuleton, vous trollez parce que c'est Patoche. Équipe en forme ou équipe à la dérive, son rendez-vous annuel avec les VIP et les sponsors il doit le faire

-Je viens d'apprendre que l'interdiction des jeux d'argents sur les maillots c'est pour 2028. Soit dans 5 ans. Je ne comprends pas pourquoi il râle autant alors, on n'est même pas sûr que le partenaire sera encore associé d'ici là :suspect:

-Je ne comprends pas pourquoi quand on parle de Quick Step la flamboyante du passé sur les Flandriennes, on cite toujours Alaphilippe dans les tops coureurs de l'équipe. Une fois dans sa vie, il a suivi les 2 mutants dans une stratégie de surnombre et il s'est ensuite vautré et on connaît la suite. C'est à peu près le seul fait d'arme de sa carrière sur une Flandrienne. Pas de quoi le considérer comme un favori ou un outsider sur une Flandrienne.
Tom Devriendt a un jour terminé 4ème à Roubaix :balloon:
#3565295
Caleb a écrit :
27 mars 2023, 23:03
-Sur l'histoire du gueuleton, vous trollez parce que c'est Patoche. Équipe en forme ou équipe à la dérive, son rendez-vous annuel avec les VIP et les sponsors il doit le faire

-Je viens d'apprendre que l'interdiction des jeux d'argents sur les maillots c'est pour 2028. Soit dans 5 ans. Je ne comprends pas pourquoi il râle autant alors, on n'est même pas sûr que le partenaire sera encore associé d'ici là :suspect:

-Je ne comprends pas pourquoi quand on parle de Quick Step la flamboyante du passé sur les Flandriennes, on cite toujours Alaphilippe dans les tops coureurs de l'équipe. Une fois dans sa vie, il a suivi les 2 mutants dans une stratégie de surnombre et il s'est ensuite vautré et on connaît la suite. C'est à peu près le seul fait d'arme de sa carrière sur une Flandrienne. Pas de quoi le considérer comme un favori ou un outsider sur une Flandrienne.
Tom Devriendt a un jour terminé 4ème à Roubaix :balloon:
Complètement d'accord pour l'histoire du resto. Certains aiment créer de la polémique autour de QS quand même.
C'est le rôle de Patoche que de faire ça (les restos pour brosser dans le sens du poil partenaires et sponsors (futurs ou actuels)).

Sinon, Patoche râle parce que c'est ce qu'il aime faire tout simplement. On commence à le connaître un peu grâce aux chroniques de jcb. Et puis de manière générale, il vieillit aussi (m'enfin vu le caractère, il a sans doute toujours été comme ça lui), et comme pour beaucoup de vieux, le changement c'est forcément mal. Donc il faut s'y opposer.
#3565298
On3 a écrit :
29 mars 2023, 10:51

Sinon, Patoche râle parce que c'est ce qu'il aime faire tout simplement. On commence à le connaître un peu grâce aux chroniques de jcb. Et puis de manière générale, il vieillit aussi (m'enfin vu le caractère, il a sans doute toujours été comme ça lui), et comme pour beaucoup de vieux, le changement c'est forcément mal. Donc il faut s'y opposer.
Non mais c'est quoi ce raisonnement de petit jeunot qui ne connait rien à la vie, que d'affirmez que les vieux râlent plus parce qu'ils n'aiment pas le changement. Non mais de mon temps on ne manquait pas de respect comme ça, c'était bien mieux, on savait les éduquer les jeunes :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel:

:elephant:
#3565307
Xav_38 a écrit :
29 mars 2023, 10:56
On3 a écrit :
29 mars 2023, 10:51

Sinon, Patoche râle parce que c'est ce qu'il aime faire tout simplement. On commence à le connaître un peu grâce aux chroniques de jcb. Et puis de manière générale, il vieillit aussi (m'enfin vu le caractère, il a sans doute toujours été comme ça lui), et comme pour beaucoup de vieux, le changement c'est forcément mal. Donc il faut s'y opposer.
Non mais c'est quoi ce raisonnement de petit jeunot qui ne connait rien à la vie, que d'affirmez que les vieux râlent plus parce qu'ils n'aiment pas le changement. Non mais de mon temps on ne manquait pas de respect comme ça, c'était bien mieux, on savait les éduquer les jeunes :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel:

:elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site