Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 253 sur 304
  • 1
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3563315
MayoJohn a écrit :
23 mars 2023, 14:14
Et malgré cette belle victoire Remco n'a toujours pas levé les bras avec la tunique arc-en-ciel sur le dos !
Ça risque d'être compliqué cette année. Pourtant je oe se qu'il y tient.

Mais s'il pouvait remporter LBL avec le maillot de champion du monde et le dossard 1, ça effacerait toutes la frustration
#3563427
MayoJohn a écrit :
23 mars 2023, 14:14
Et malgré cette belle victoire Remco n'a toujours pas levé les bras avec la tunique arc-en-ciel sur le dos !
Ca viendra. Déjà bon il a gagné c'est pas mal.

Pour Liège je n'y crois pas, si y a Tonton Pogi c'est fichu. Paske je sais pas si je l'ai déjà dit, mais vu que Roglic c'est réglé, qu'il est naze-been, je dois vous informer que Remco fait encore un peu illusion sur les CPE remplis d'ex-top 10 de GT décharnés à plus de 15 minutes de vainqueur, mais face à Tonton Pogi ça sera pas la même sauce /mayonnaise/rémoulade/andalouse/mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3563439
MonteGelbison a écrit :
23 mars 2023, 20:04
MayoJohn a écrit :
23 mars 2023, 14:14
Et malgré cette belle victoire Remco n'a toujours pas levé les bras avec la tunique arc-en-ciel sur le dos !
Ca viendra. Déjà bon il a gagné c'est pas mal.

Pour Liège je n'y crois pas, si y a Tonton Pogi c'est fichu. Paske je sais pas si je l'ai déjà dit, mais vu que Roglic c'est réglé, qu'il est naze-been, je dois vous informer que Remco fait encore un peu illusion sur les CPE remplis d'ex-top 10 de GT décharnés à plus de 15 minutes de vainqueur, mais face à Tonton Pogi ça sera pas la même sauce /mayonnaise/rémoulade/andalouse/mondiale.
On l'a d'ailleurs bien vu au championnat du monde :green:
#3563479
MonteGelbison a écrit :
23 mars 2023, 20:04
Ca viendra. Déjà bon il a gagné c'est pas mal.

Pour Liège je n'y crois pas, si y a Tonton Pogi c'est fichu. Paske je sais pas si je l'ai déjà dit, mais vu que Roglic c'est réglé, qu'il est naze-been, je dois vous informer que Remco fait encore un peu illusion sur les CPE remplis d'ex-top 10 de GT décharnés à plus de 15 minutes de vainqueur, mais face à Tonton Pogi ça sera pas la même sauce /mayonnaise/rémoulade/andalouse/mondiale.
Franchement, ça va être passionnant à voir si duel il y a (parce qu'on peut fort bien imaginer des Gaudu, Vignego et Mas se mêler à la lutte). J'aimerais vraiment voir les deux s'isoler de loin pour une passe d'armes historique.
Depuis l'épisode Colbrelli qui ne lui avait pris aucun relais, jamais encore on a vu un cador se risquer à l'accompagner et à le relayer au cours de ses escapades.
Je suis bien incapable de prédire ce qui se passera si, à l'attaque d'Evenepoel en haut de la Redoute (on peut imaginer qu'il la retente), seul Pogacar puisse répondre et les deux se relaient jusqu'à la Roche-aux-Faucons.
Est-ce que ça convient mieux à Pogacar de se mettre une heure à bloc ? Tout Pogacar qu'il est, il a déjà fait des numéros de loin lui aussi, mais est-ce que lui aussi ne pourrait-il plier face à Evenepoel dans cette config ? Evenepoel, c'est quand même du genre à totalement lessiver un Roglic sur 2 km à 5% !
Puis Pogacar, ce n'est pas le genre à lui sauter des relais contrairement à Colbrelli qui avait tenu grâce à ça face à un Evenepoel pas totalement revenu à son meilleur niveau.
#3563508
Alexstru a écrit :
23 mars 2023, 20:45
MonteGelbison a écrit :
23 mars 2023, 20:04


Ca viendra. Déjà bon il a gagné c'est pas mal.

Pour Liège je n'y crois pas, si y a Tonton Pogi c'est fichu. Paske je sais pas si je l'ai déjà dit, mais vu que Roglic c'est réglé, qu'il est naze-been, je dois vous informer que Remco fait encore un peu illusion sur les CPE remplis d'ex-top 10 de GT décharnés à plus de 15 minutes de vainqueur, mais face à Tonton Pogi ça sera pas la même sauce /mayonnaise/rémoulade/andalouse/mondiale.
On l'a d'ailleurs bien vu au championnat du monde :green:
Mouais, avec Remco qui gagne tel un Voeckler en prenant l'échappée matinale ? :rieur: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3564034
MonteGelbison a écrit :
24 mars 2023, 07:07
Alexstru a écrit :
23 mars 2023, 20:45


On l'a d'ailleurs bien vu au championnat du monde :green:
Mouais, avec Remco qui gagne tel un Voeckler en prenant l'échappée matinale ? :rieur: :elephant:
Tu remarqueras d'ailleurs que Pogacar a lui même tenté de prendre une échappée encore plus matinale afin d'éviter le face à face direct avec le nouveau cannibale :green: :elephant:
#3564043
Alexstru a écrit :
25 mars 2023, 12:01
MonteGelbison a écrit :
24 mars 2023, 07:07


Mouais, avec Remco qui gagne tel un Voeckler en prenant l'échappée matinale ? :rieur: :elephant:
Tu remarqueras d'ailleurs que Pogacar a lui même tenté de prendre une échappée encore plus matinale afin d'éviter le face à face direct avec le nouveau cannibale :green: :elephant:
J'ai hâte de les voir à Liège-Bastogne-Liège. Je crains que le slovène ne soit un peu émoussé cela dit...
#3564217
On verra demain, mais je suis assez confiant quant à ses possibilités de renverser la situation.
Personnellement je préfère son caractère à celui de Pogacar (encore hier le gars tout sourire entrain de discuter dans un final de classiques :pt1cable: au moins avec Remco tu te prends de bonnes rebuffades :hole: ).
Dernière édition par pascualito le 25 mars 2023, 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3564220
Assez confiant qu'il tente oui. C'est la seule étape pour le faire d'ailleurs, aujourd'hui avec ce final ça servait à rien sinon vouloir à tout prix faire preuve de panache. Mais pour le reste ça va être compliqué, Roglic n'a jamais tremblé cette semaine.
Demain il va encore se caler dans sa roue sans le relayer, c'est pas très joli (et loin de son attitude de la vuelta 2021) mais c'est le jeu :spamafote:
#3564275
Delgato a écrit :
25 mars 2023, 17:14
Assez confiant qu'il tente oui. C'est la seule étape pour le faire d'ailleurs, aujourd'hui avec ce final ça servait à rien sinon vouloir à tout prix faire preuve de panache. Mais pour le reste ça va être compliqué, Roglic n'a jamais tremblé cette semaine.
Demain il va encore se caler dans sa roue sans le relayer, c'est pas très joli (et loin de son attitude de la vuelta 2021) mais c'est le jeu :spamafote:
C'était bien vu de la part de Remco, Roglic n'était pas directement dans la roue lors de l'attaque, c'était la toute fin de la bosse donc Roglic aurait pu commencer à relâcher son attention. Alors que demain, on sait que Remco va attaquer, il n'y aura pas de surprise et Roglic le collera comme un sangsue.
Evenepoel n'a pas fait d'erreurs, il a arrêté lorsqu'il a vu que ça ne servait plus à rien d'insister plus que ça, il attendait de voir si Roglic allait passer je pense, Il a stoppé son effort juste avant le sprint inter où il a pu ensuite resurprendre Roglic (aller jusqu'à la ligne avec Roglic dans la roue, ça aurait été de la pure bêtise et c'est bien pour ça qu' on n'a encore jamais vu un leader sucer la roue de son dauphin sur 25 bornes).
Un truc qu'il aurait peut-être pu tenter, c'est d'aller jusqu'au sprint inter avec Roglic, laisser se faire déborder puis le contrer une fois qu'il est dans la roue de Roglic.
C'était essayer d'amener Roglic à la faute en en l'appâtant avec une seconde de bonifs gratos.
Mais je pense que Roglic n'aurait pas craqué et s'en serait tenu à sa stratégie et aurait laissé Evenepoel passer devant lors du sprint inter.

L'étape de demain souffre de deux grands défauts pour moi :
- elle est trop courte pour Evenepoel. 138 km et avec une entrée sur le circuit final à 45 km de l'arrivée, c'est un critérium... Roglic a souvent du mal après 250 km sur les classiques et Evenepoel fait ses solos une fois que tout le monde est rincé, il n'y a rien à tenter ni à durcir au préalable vu qu'il y a cette transition de 70 km de plat après l'Alt de Bègues. Il y aura tout juste une heure effectuée à fond et Roglic n'est quand même pas mauvais sur ce genre d'effort.
- les routes sont très larges, c'est très difficile de prendre son adversaire direct par surprise sur le placement.

Les organisateurs gagneraient à faire toute l'étape sur le circuit de Montjuic, là, on aurait tous les ans des scénarios sympas.
#3564941
MonteGelbison a écrit :
23 mars 2023, 20:04
MayoJohn a écrit :
23 mars 2023, 14:14
Et malgré cette belle victoire Remco n'a toujours pas levé les bras avec la tunique arc-en-ciel sur le dos !
Ca viendra. Déjà bon il a gagné c'est pas mal.

Pour Liège je n'y crois pas, si y a Tonton Pogi c'est fichu. Paske je sais pas si je l'ai déjà dit, mais vu que Roglic c'est réglé, qu'il est naze-been, je dois vous informer que Remco fait encore un peu illusion sur les CPE remplis d'ex-top 10 de GT décharnés à plus de 15 minutes de vainqueur, mais face à Tonton Pogi ça sera pas la même sauce /mayonnaise/rémoulade/andalouse/mondiale.
Blague à part, l'air de rien, Remco et Pogacar ne se sont jamais réellement affronté. Quand ils sont sur la même course, tu as toujours l'un des deux qui n'est pas forcément au top de sa forme. J'ai l'impression qu'à part s'ils se rencontrent un jour sur le Tour (ou tout simplement sur un GT que le Slovène se fixe comme objectif), ils vont avoir une carrière "parallèle" et jamais réellement se rencontrer. Il faut dire qu'ils ont des qualités totalement différentes. Pogacar est un puncheur-grimpeur (et ultrapolyvalent comme beaucoup de puncheur en soi), et Remco est un rouleur-baroudeur (qui s'exprime aussi dans tous les domaines grâce à sa puissance). Si Remco s'est amélioré au sprint, il n'est pas non plus devenu le meilleur dans le domaine (à mon avis ça lui suffira face à des grimpeurs qui généralement n'ont pas d'explosivité pour sprinter), donc il est quasi obligé de s'échapper seul s'il veut gagner (en particulier sur une course d'un jour). Pogacar peut se permettre d'arriver à plusieurs et espérer les régler au sprint.

Sinon cette semaine, en Catalogne, j'ai trouvé que Remco était plutôt à l'aise lorsque la route s'élève. Je craignais que pour lui le Giro soit un peu trop pentu, mais franchement s'il grimpe comme en Catalogne, je pense qu'on peut lui faire confiance, d'autant plus qu'il n'est probablement pas encore à 100%. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3564956
PuncheurFou a écrit :
27 mars 2023, 01:41

Sinon cette semaine, en Catalogne, j'ai trouvé que Remco était plutôt à l'aise lorsque la route s'élève.
Perso avec les nouveaux mutants, dès qu'il y a une route je ne m'inquiète plus. Elle peut bien s'élever, tourner ou vriller, ils sont sur leur terrain. A la limite un chemin même. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3564962
Alexstru a écrit :
27 mars 2023, 10:40
A priori, Remco ne participera qu'à Liège Bastogne Liège avant le Giro (cfr un article sur le site de la rtbf). La flèche brabançonne ne semble pas/plus prévue à son programme.
Confirmé par son DS en Catalogne: seulement LBL d'ici le Giro; et en passant, pour Roglic, c'est encore mieux: plus rien avant le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3564983
Nopik a écrit :
27 mars 2023, 11:20
Une défaite à la pédale pour Remco. Quasiment une première.
Non, qd même pas. Déjà sur Sans Juan, c'était une défaite a la pédale. Et puis l'année dernière il y en a eu plusieurs ( valence contre Vlasov et Tour du pays basque il me semble).

Par contre, c'est une bonne défaite. Parce que s'il perd, c'est en partie a cause de toute une série de petites erreurs. Ça a été un sacré duel contre roglic. Et face a qqun comme ça, il faut être parfait pour l'emporter. Je suis certain qu'il a bcp appris cette semaine
#3564984
Iguane a écrit :
27 mars 2023, 10:21
PuncheurFou a écrit :
27 mars 2023, 01:41

Sinon cette semaine, en Catalogne, j'ai trouvé que Remco était plutôt à l'aise lorsque la route s'élève.
Perso avec les nouveaux mutants, dès qu'il y a une route je ne m'inquiète plus. Elle peut bien s'élever, tourner ou vriller, ils sont sur leur terrain. A la limite un chemin même. :rabbit:
Tant que tu ne les vois pas faire de looping, ça va, tu ne dois pas trop t'inquiéter. :jap:
  • 1
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 304

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site