Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 135 sur 142
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 142
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3561706
Deux évolutions réglementaires, on en avait parlé lorsqu'il ne s'agissait que d'intentions.

Les indemnités de formation sont mises en place, pour les équipes WT.
2000 € par année jusque 25 ans (pour maximum 8 années). L'argent transite par les fédés.
Un peu plus d'infos ici :
https://www.velo-club.net/post/l-uci-me ... -formation
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... nt-le-jour

Il deviendra de plus en plus difficile de se faire inviter sur un GT.
Il faudra être top 50 2023 pour être sélectionnable pour les GT de l'année 2024, top 40 2024 pour 2025, puis top 30 2025 pour 2026
A noter qu'une règle est prévue pour prendre en compte les équipes nouvellement créées en Pro Tour.
Voir ici :
https://www.velo-club.net/post/du-chang ... ir-de-2024
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ands-tours
#3564179
Bradounet_ a écrit :
24 mars 2023, 19:22
La petite polémique du jour :
https://www.cyclingnews.com/news/dont-k ... e3-finale/

Wout qui se fait lubrifier la chaine dans le final avec sans doute un super lubrifiant céramique à 5 000 euros la fiole.
Interdit pour le mécano d'intervenir sur le vélo de son coureur si le vélo n'est pas à l'arrêt.
Encore une fois non sanctionné aujourd'hui.
La défense du mécano Jumbo est pathétique : "ça s'est toujours fait depuis que je suis dans le vélo, venez pas nous faire chier maintenant".
C’est quand meme problématique, ce genre de choses. Et ca ne grandit pas l’image du vélo, je trouve, meme si j’imagine que ça s’arrange aussi avec des règlements bancals dans d’autres sports.

Ce qui est problematique, c’est qu’il y a une règle tres claire sur un agissement tres concret. Et qu’il n’y a aucune sanction malgré la règle clairement piétinée.
La question n’est pas de savoir si WVA a profité de ce non-respect de la règle, ou quels vont etre les arguments de son mécano pour justifier le piétinement de la règle, mais bien de pouvoir comprendre pour quelle espece de raison on peut continuer de s’assoir sur une regle simple tout en échappant à la moindre sanction.

La justif du mecano est en effet pathétique, mais à sa place, si je sais que ce n’est pas sanctionné, bah j’y vais à fond aussi, hein. La honte, elle est pour les instances censées faire respecter les règles, encore plus quand c’est archi simple à juger.
Si c’est pas le meilleur moyen de dire aux coureurs « faites ce que vous voulez, au final, on s’en tape et il ne vous arrivera rien, pas meme une sanction financière », faut me dire ce que c’est. :spamafote:

Dire que ça sanctionne des longueurs de chaussettes…
Par SW3
#3564194
Bah wout va se prendre sa petite amende.

Clairement, c'est pas la première fois sur ce type de course (plus particulièrement à Roubaix) qu'on voit ça.

Le truc c'est qu'avant tout n'étais pas décortiqué sur les réseaux.
#3564228
Tu dois avoir raison sur ton dernier point.
Bon, la regle n’est peut-etre pas aussi simple et claire, finalement.

Perso, ca ne me derange pas ce genre de trucs (j’etais meme prêt à laisser le Mondial à Eekhoff :green: ), mais c’est le flou qui est dérangeant. Ca manque parfois de binaire, ces règlements.
#3564260
Non, il n'est pas moisi.
Ces "dépannages" en fin de course, c'est bien souvent un prétexte pour permettre à des coureurs de faire une dizaine de secondes de roue libre si ce n'est plus quand le mécano fait croire qu'il a du mal à atteindre la machine de son coureur. Tout est bon à prendre.
La victoire d'Uran à Chambéry en 2017, c'est typiquement l'exemple de ce genre de trucage qui a profité à fond à un coureur.
Si le coureur met de l'huile par lui-même, il n'est donc plus accroché à sa bagnole. C'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3564267
pas là pour défendre WVA et Jumbo, mais toutes les équipes font la même chose, alors pourquoi leur tomber aujourd'hui alors que personne n'a jamais trouvé à redire pour les autres ?
Par Wombat
#3564954
Bradounet_ a écrit :
25 mars 2023, 18:50
Non, il n'est pas moisi.
Ces "dépannages" en fin de course, c'est bien souvent un prétexte pour permettre à des coureurs de faire une dizaine de secondes de roue libre si ce n'est plus quand le mécano fait croire qu'il a du mal à atteindre la machine de son coureur. Tout est bon à prendre.
La victoire d'Uran à Chambéry en 2017, c'est typiquement l'exemple de ce genre de trucage qui a profité à fond à un coureur.
Si le coureur met de l'huile par lui-même, il n'est donc plus accroché à sa bagnole. C'est différent.
Je me rappelle de ce scandale, Uran bloqué en gros pignon qui passe un coup de cul à 7/8% accroché à la voiture de dépannage pendant que les autres coureurs se font la guerre.
https://youtu.be/V-K399QHwbY?t=1569

Regardez le temps que dure ce bazar, mais le pire c'est que c'est un gars de la voiture Mavic qui se fait pigeonner.

C'était passé comme une lettre à la poste parce que tu comprends le pauvre était déjà assez pénalisé par son incident mécanique.

A côté de ça faut se voir ce que se prend un coureur qui colle un bidon après une chute. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3564966
twisty a écrit :
25 mars 2023, 19:09
pas là pour défendre WVA et Jumbo, mais toutes les équipes font la même chose, alors pourquoi leur tomber aujourd'hui alors que personne n'a jamais trouvé à redire pour les autres ?
Sans doute parce qu'ils sont tenants du titre du Tour de France, du Dauphiné, de Tirreno, de la Catalogne, de GW, de l'E3, de Plouay, de l'Omloop, de KBK... avec souvent une domination écrasante. Du coup, on est sans doute plus attentif à ce qu'ils font. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3564972
blouss_ a écrit :
27 mars 2023, 11:02
twisty a écrit :
25 mars 2023, 19:09
pas là pour défendre WVA et Jumbo, mais toutes les équipes font la même chose, alors pourquoi leur tomber aujourd'hui alors que personne n'a jamais trouvé à redire pour les autres ?
Sans doute parce qu'ils sont tenants du titre du Tour de France, du Dauphiné, de Tirreno, de la Catalogne, de GW, de l'E3, de Plouay, de l'Omloop, de KBK... avec souvent une domination écrasante. Du coup, on est sans doute plus attentif à ce qu'ils font. :spamafote:
Et en plus, prétendre que personne n'a jamais trouvé à redire est faux. Les questions de règlement et de violation de règlement concernant le dépannage, les bidons collés et autres ont été abondamment discutés sur le forum avant que Jumbo ne gagne tout.
#3567519
J’ai vu hier la superbe arrivée du TdPB et je viens de voir les 5 derniers km de la supeeeeeerbe course Pays de Loire, au tracé merveilleux et fabuleusement diversifié.

Je vois qu’on retient les leçons du passé, en repensant à la cabriole d’un Jakobsen en Pologne par exemple, qu’est-ce qu’on s’était marrés! C’est vraiment super, un vrai régal de voir nos héros venir faire leur sport en toute détente.
La grande descente et meme le tout dernier km encore en descente au Pays Basque, avec les virages et les chicanes successives, sinon c’etait pas rigolo. Bravo, beau boulot, les mecs! En plus, c’etait vraiment top à voir, de la grande course loyale dans le dernier kilo. Juste un rêve.

En France, c’etait plutot un hommage au bowling, j’ai trouvé. Y avait à peu près tout pour enchainer les spares et les strikes. Ils auraient pu forcer un peu en mettant tout ça en descente quand meme, mais on me répondra que le bowling se joue sur du plat. Cépafo.
Mais sinon bravo, vraiment, c’est quand meme de la belle ouvrage: un parcours absolument pas sélectif, on devrait avoir 28 sprints massifs en 4 jours, du bovélo assurément. Et hier, quel régal, un peloton lancé à pleine vitesse dans une petite rue tournicotante, avec du dos d’âne, du trottoir bateau, de la chicane ralentisseuse de bagnole, de l’îlot plus ou moins central avec barriere en métal, flic et moto de flic intégrés, du virage à 90°, du coureur qui finit dans le garage de mon oncle, du poisson-pilote qui se releve, ne peut s’écarter et flingue tout le monde derriere, une autre chute derriere….nan vraiment y avait rien à jeter, c’était un grand bonheur! Un vrai beau moment de sport, j’en ai pris plein les yeux.

C’est vraiment cool que l’UCI et les organisateurs soient aussi soucieux de faire des arrivées aussi géniales à regarder qu’à courir. Changez rien!! :super:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3570937
Est-ce que la partie du règlement sur la participation minimum a sauté du règlement ?

Je ne vois que 10 épreuves WT au départ du Grand Prix de Francfort, mais j'arrive pas à retrouver l'article sur le seuil minimum :scratch:
#3571237
twisty a écrit :
18 avr. 2023, 10:48
On peut remarquer l'absence d'Astana, alors que toutes les autres formations engagées dans la lutte au maintient seront présentes, c'est assez incroyable :reflexion:
Astana qui n'aurait pas payé ses coureurs depuis quelques mois (air connu).

Source la RTBF dimanche dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3571636
charlix a écrit :
18 avr. 2023, 08:37
Est-ce que la partie du règlement sur la participation minimum a sauté du règlement ?

Je ne vois que 10 épreuves WT au départ du Grand Prix de Francfort, mais j'arrive pas à retrouver l'article sur le seuil minimum :scratch:
Désormais, pour le renouvellement de l'enregistrement d'une épreuve au calendrier World Tour (fait en principe tous les 3 ans), le seul critère concernant la composition de la starlist est, je cite l'article 2.15.147 : "Le niveau sportif selon les listes de départ des éditions précédant la demande d’enregistrement".

Avec au départ un coureur professionnel et 174 coureurs amateurs, le Tour des Flandres, l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne pourraient avoir quelques soucis ...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3571698
C'est une décision franco française, mais je place ça ici : la Ligue plafonnera désormais à 10 le nombre d'équipes WRT, PT et Conti. Actuellement on n'en a 9.
Enfin 10, mais les équipes réserves ne sont pas comptabilisées. Donc de futures conti Ag2r ou TotalEnergie ne seront pas gênées.
Il y a d'autres critères (il faut bien de l'administratif :sarcastic:) comme le nombre d'années à passer préalablement en DN1, qui aurait obligé la conti de Nice à patienter un an de plus.


https://www.directvelo.com/actualite/10 ... statut-pro
Perso, dans cet article je n'ai pas réussi à faire le lien entre cette décision et les préoccupations des organisateurs de courses :spamafote:
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 142
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site