Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 92
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 92
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3564651
Vraiment problème de staff. Turgis est pas devenu aussi peu résistant à l'enchaînement d'efforts comme ça alors que c'était son point fort. il y a un PB dans la prépa, l'entraînement ou je ne sais pas quoi mais c'est honteux là
Par elyvelo
#3564660
oui ils n'ont pas les jambes
sagan totalement à la rue - c'est pire que l'an dernier
van gestel craque complètement
antho a tenté en anticipant mais il était tres juste

soupe aussi se fait larguer à 100 km de l'arrivée , pas normal non plus
Par Cyclisme47
#3564664
Plus rien à espérer du pôle flandrien cette année.
Notre VRAIE course à nous dans de TE c'est la Roue Tourangelle en ce moment avec on l'espère un premier sprint massif pour Tesson :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3564782
Après en terme de résistance Turgis fini MSR top donc je dirais c'est plus une histoire de placement etc. Avant Terpstra était pas mal pour ça par exemple. L'équipe était dirigée autour de Turgis. Là ils sont pas du tout regroupé. Même à l'époque avec Pichot Petit ils se plaçaient en groupe. Mais là c'est beaucoup trop à l'individuel sur les courses où Sagan est la. Lui mon dieu il sert à rien ..
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3564789
Cyclisme47 a écrit :
26 mars 2023, 16:28
Plus rien à espérer du pôle flandrien cette année.
Notre VRAIE course à nous dans de TE c'est la Roue Tourangelle en ce moment avec on l'espère un premier sprint massif pour Tesson :popcorn:
Autre course, même constat, c'est affligeant.
Le seul à bien se placer était Manzin mais manque de pot il vient de crever... Ne reste plus que Tesson et Ourselin, mais de manière identique, sans même parler de niveau physique, les gars ne courent pas en équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3564802
Zenz a écrit :
26 mars 2023, 18:07
Zenz a écrit :
26 mars 2023, 18:06
Problème mécanique pour Manzin et Tesson
Ils sont rentrés
Du tout il ne reste que Grellier et Ourselin dans le groupe de tête.
Par Zenz
#3564803
loulou30 a écrit :
26 mars 2023, 18:22
Zenz a écrit :
26 mars 2023, 18:07


Ils sont rentrés
Du tout il ne reste que Grellier et Ourselin dans le groupe de tête.
Si ils étaient rentrés mais on pété ensuite à cause des efforts pour rentrer
Par Cyclisme47
#3564816
Turgis il ne fait plus rien. Sur MSR c'est 300kms mais il n'y a vraiment que 50kms qui se font à bloc le reste c'est tranquille pour des pros donc rien à voir Sporteez.
Il n'a plus aucune explosivité, plus capable de répéter les efforts, beaucoup moins rapide qu'avant.
Ça vient forcément de l'entraînement y'a aucun doute possible.
Et qui dit entraînement dit encadrement même si les coureurs peuvent aussi se prendre en main.
Il va y avoir un chantier à l'intersaison pour renouveler une grande partie de l'effectif...

Sagan Oss Bodnar je ne les veux plus sur les courses ils prennent la place de jeunes qui pourraient découvrir ces courses alors que ces 3 là n'y font absolument rien et n'ont absolument plus le niveau :carton:

Sur la Roue Tourangelle là aussi RIEN. Aucune attaque ou tentative dans les 30 derniers kms alors que plusieurs ont essayé. Seulement 2 coureurs dans le peloton qui se jouent le sprint.
JRB va falloir intervenir et vite :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3564844
Encore un weekend de rêve de l'équipe... :elephant:

Content de voir que Turgis a tenté un truc mais que ni Van Gestel, Sagan ou même Boassen hagen ne soient capable de faire partie du groupe de chasse derrière les Jumbo, c'est incompréhensible.

Je parle même pas de la roue tourangelle ou on a été à la ramasse complet.

J'attends que la direction sportive nous parle de nouveau du pôle performance mis en place dans l'équipe... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3564906
franck56 a écrit :
26 mars 2023, 22:18
C'est pas Ourselin mais Jeanniere qui fait 13eme, Grellier est resté en fin de peloton, plus de jus pour l aider à se placer?
Là c'est pas Grellier qui n'est pas au niveau mais le reste de l'équipe. Frotter n'a jamais été son fort, ce n'est pas son rôle. Rouler en tête de peloton oui, mais je pense qu'il n'avait plus du tout assez de jus pour ça.
Et Jeanniere qui sauve les meubles, ce n'est pas censé être son rôle, les Néo pros semblent les mieux armés pour cette saison
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3564913
Oui Fabien a du taffer pas mal tout au long de la course il avait je pense tout donné avant le final et n'avait aucune chance au sprint mais il a quand même aidé Jeanniere avant les 2-3 derniers kms où les sprinters se plaçaient. Belle épreuve de Jeanniere ça va l'aider à prendre de la caisse c'est top !

Sur les flandriennes au moins c'est bien on attend plus rien. Un héroïque top 20 sur une des épreuves restantes fera du bien :green: La Jumbo avait par ailleurs achevée la course en une seule attaque à 55km. C'est fou.. rideau direct, que ça soit pour TEN (sans surprise) et tout le reste du peloton.
Par Cyclisme47
#3564991
Première bonne nouvelle (attention je parle sportivement pas humainement)
Voici pour moi les coureurs qui doivent partir :
De La Parte
Sagan
Oss
Bodnar
Simon
Vuillermoz, même si j'adore l'homme il est en fin de carrière et une saison de plus n'apporterait pas à l'équipe)
Jousseaume, pour moi il ne progresse pas sur ses soit disant qualités de grimpeurs et aspire à une carrière à la Sellier (jamais franchi de pallier).

Ensuite certains coureurs comme Turgis, EBH qui sont (étaient) certes des cadres de l'équipe n'apportent plus grand chose, il serait peut-être temps pour eux comme pour l'équipe de changer d'air.

Entre ces 6 ou 8 départs et si on recrute intelligemment on peut avoir une belle équipe.
Reste à voir dans quels domaines on souhaite se recentrer ? Le pôle flandrien aura été un échec vu les ambitions affichées au départ du projet.
2 options possibles : soit créer un pôle plutôt sprinteur/puncheur en construisant avec quelques coureurs présents actuellement (Tesson, Jeanniere, Dujardin, Bonnet, Burgaudeau, Ferron) et amener 2/3 coureurs de plus haut niveau (et pas des anciennes gloires :super:) soit créer un pôle puncheur/grimpeur que l'on a quasiment jamais eu dans l'équipe hormis à l'époque Rolland/Voeckler/Fedrigo/Charteau en construisant avec des coureurs comme Cras, Latour, Burgaudeau, Ferron et amener 3/4 coureurs de très bon niveau même si ça coûte cher mais avec le départ des coureurs cités précédemment ça devrait être jouable. Exemple de coureur (je ne sais pas s'il est en fin de contrat ou pas) : Paret Peintre, Zingle, Perez, Sivakov et j'en passe.

Qu'en pensez vous :reflexion:
Par elyvelo
#3565007
moi ce qui me désole c'est de ne pas avoir tenté un coureur comme laurance pour l'avenir - une erreur selon moi

oui le pôle flandrien qui nous a tant fait réver est très deceptif

- turgis ne fait pourtant pas une mauvaise course hier (si groupama ne ramène pas le groupe pour rien alors qu'il est dans un groupe de 20 avec 1 minute d'avance) ce n'est pas tout à fait la meme. Cela a été l'un des seuls à relancer le groupe et il a attaqué plusieurs fois - par contre il ne vole plus sur les monts

- van gestel paye sa chute je pense et n'a pas la caisse cette année - mais je ne le condamne pas

- sagan doit etre écarté de l'équipe il ne sert a rien, est perso en n'essayant pas de placer turgis par exemple

- ebh je serai moins dur - je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui hier - mais il est d'habitude fiable et collectif

- dujardin apprend on va dire comme bonnet
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 92
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site