Dopage 2023
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Bicarbonate de soude, voici le secret des victoires de la Jumbo. Il suffit d'avoir les tuyaux bien débouchés, normal
https://www.velonews.com/news/road/jumb ... o-cycling/
Et associé aux cétones, ce serait du quasi miraculeux:
Et pourtant, c'est interdit semble-t'il. Ils ont juste un peu trafiqué la formule et ça passe crème.
https://www.velonews.com/news/road/jumb ... o-cycling/
Et associé aux cétones, ce serait du quasi miraculeux:
Et pourtant, c'est interdit semble-t'il. Ils ont juste un peu trafiqué la formule et ça passe crème.
Je suis le vélo depuis les armstrongeries sur le Tour, mais ne découvre réellement le vélo en dehors du Tour qu’à partir de 2012.
Et je ne les mets pas dans le meme sac, je sais qu’Armstrong est absolument imbattable sur l’échelle du diable. Mais je n’oublie pas tout ce qu’a fait Froome non plus, c’est tout. Et je ne fais pas partie de ceux pour qui un joli sourire en itw suffit à etre indulgent. (Relire le premier post du topic consacré à Froome pour ceux qui doutent de son côté sombre/tricheur).
lapavasse.com
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Pas si déterminant que ça. Imaginerait-on Armstrong se passer d'EPO ou Peter Sagan de ses fraises tagada ?Heijboer said Tour de France champion Jonas Vingegaard is one of a handful of his team that steers clear of baking soda, while other recent users told VeloNews they were skeptical of its impact.
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Ou EBH et sa double mitraillette boulettes frites sauce samourai?Bradounet_ a écrit : ↑27 mars 2023, 16:21Pas si déterminant que ça. Imaginerait-on Armstrong se passer d'EPO ou Peter Sagan de ses fraises tagada ?Heijboer said Tour de France champion Jonas Vingegaard is one of a handful of his team that steers clear of baking soda, while other recent users told VeloNews they were skeptical of its impact.
/s'en va discretement avant que Dreki ne lise ce post...
You must gather your party before venturing forth
MorbierCafé a écrit : ↑27 mars 2023, 16:40Ou EBH et sa double mitraillette boulettes frites sauce samourai?Bradounet_ a écrit : ↑27 mars 2023, 16:21
Pas si déterminant que ça. Imaginerait-on Armstrong se passer d'EPO ou Peter Sagan de ses fraises tagada ?
/s'en va discretement avant que Dreki ne lise ce post...
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Parlons du cas Laporte..
Selon vous, c'est 100% médical, ou peut-on considérer que se retrouver protégé pendant 200 km et commencer sa course à 50km de l'arrivée au lieu d'être très vite seul du temps de Cofidis et déjà devoir batailler pendant les 150 derniers km pour tenir la tête joue dans l'énergie de la dernière heure? Quel impact cela peut avoir sur un coureur de " rester au chaud " 200 km vs devoir tenir les roues pendant ces 200 km?
Selon vous, c'est 100% médical, ou peut-on considérer que se retrouver protégé pendant 200 km et commencer sa course à 50km de l'arrivée au lieu d'être très vite seul du temps de Cofidis et déjà devoir batailler pendant les 150 derniers km pour tenir la tête joue dans l'énergie de la dernière heure? Quel impact cela peut avoir sur un coureur de " rester au chaud " 200 km vs devoir tenir les roues pendant ces 200 km?
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Je crois qu'il s'agit surtout de "s'entrainer 40 heures/semaine au Teide" (sic).Caleb a écrit : ↑27 mars 2023, 21:45 Parlons du cas Laporte..
Selon vous, c'est 100% médical, ou peut-on considérer que se retrouver protégé pendant 200 km et commencer sa course à 50km de l'arrivée au lieu d'être très vite seul du temps de Cofidis et déjà devoir batailler pendant les 150 derniers km pour tenir la tête joue dans l'énergie de la dernière heure? Quel impact cela peut avoir sur un coureur de " rester au chaud " 200 km vs devoir tenir les roues pendant ces 200 km?
Peut-être aussi d'avoir arrêté la clope et de manger 3 gros éclairs au chocolat comme dessert au souper. Faut dire que ça amateurisait ferme chez Cofidis, aussi, et que bon, dès qu'il y avait une goutte de pluie, ces feignasses de français restaient chez eux pour jouer à Mario Kart plutôt que de s'entraîner dur comme Papy Hinault leur a pourtant si bien appris.
hein
Commencer sa course à 50 km de l'arrivée en étant dans le contre à 80 km de l'arrivée, c'est pas donné à tout le monde faut dire.
Quel différence y a t-il entre "rester au chaud" et "tenir les roues"? Dans le premier cas t'es dans le peloton et t'es facile, dans l'autre t'es dans le peloton et t'es au rupteur. C'est toi qui pédale, c'est pas le copain. Le seul truc qui change c'est que si tu suis des copains qui savent courir, t'as des chances de te trouver au bon endroit quand ça va partir. Après y'a plus qu'à. L'avantage chez Jumbo c'est que si tu peux pas y aller, un copain ira, et tu peux en garder pour le coup d'après. Bon, sauf que bien souvent tous les copains y vont en même temps et quand van der poupou et Pogi sont pas là, ça fait remake de la Gewiss à la Flèche tous les dimanches.
Alors est-ce que c'est médical, est-ce que c'est l'émulation collective ou la routourne qui n'en finit pas de tourner dans le même sens, effectivement, en voilà une question intéressante.
Quel différence y a t-il entre "rester au chaud" et "tenir les roues"? Dans le premier cas t'es dans le peloton et t'es facile, dans l'autre t'es dans le peloton et t'es au rupteur. C'est toi qui pédale, c'est pas le copain. Le seul truc qui change c'est que si tu suis des copains qui savent courir, t'as des chances de te trouver au bon endroit quand ça va partir. Après y'a plus qu'à. L'avantage chez Jumbo c'est que si tu peux pas y aller, un copain ira, et tu peux en garder pour le coup d'après. Bon, sauf que bien souvent tous les copains y vont en même temps et quand van der poupou et Pogi sont pas là, ça fait remake de la Gewiss à la Flèche tous les dimanches.
Alors est-ce que c'est médical, est-ce que c'est l'émulation collective ou la routourne qui n'en finit pas de tourner dans le même sens, effectivement, en voilà une question intéressante.
Pourisseur.
Bonjour c'est l'avocat du diable.Caleb a écrit : ↑27 mars 2023, 21:45 Parlons du cas Laporte..
Selon vous, c'est 100% médical, ou peut-on considérer que se retrouver protégé pendant 200 km et commencer sa course à 50km de l'arrivée au lieu d'être très vite seul du temps de Cofidis et déjà devoir batailler pendant les 150 derniers km pour tenir la tête joue dans l'énergie de la dernière heure? Quel impact cela peut avoir sur un coureur de " rester au chaud " 200 km vs devoir tenir les roues pendant ces 200 km?
Pour moi il est assez évident que lors de ces dernières années à Cofidis Laporte arrivait a maturité physique. En 2021 il doit vraiment y mettre du sien pour ne pas gagner son étape sur PN, il gagne tout de même des belles courses et collectionne les places d'honneur sur les classiques.
Même en dehors de Jumbo-Visma il tournait autour pour pouvoir gagner une étape sur le TDF, ou une belle flandrienne. Bon on va me dire qu'avec JV ça a été dessert et fromage ce qui n'aurait sûrement pas été le cas chez Cofidis.
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Sur GW, à part Mohoric qui avait montré qu'il était costaud, y'avait pas non plus une startlist de fou. Même un Degenkolb qui a l'air au bout du rouleau dans sa carrière finit 12e dans le groupe juste derrière. Jumbo fait une razzia sur les classiques, mais faut aussi avoir conscience des coureurs qu'ils ont. Ils ont juste ajouté le dernier vainqueur de Paris-Roubaix à un effectif qui était déjà costaud. On peut aussi citer un Tratnik qui peut parfois être une machine. Faudrait pas s'étonner qu'une équipe qui s'offrirait les 8 premiers du Tour, cartonne encore sur le Tour suivant. Au bout d'un moment quand un effectif est énorme, ça compte.
Justement, est-ce que les fameux marginal gains d'un top team ne se trouvent pas là ?Wombat a écrit : ↑28 mars 2023, 09:27Bonjour c'est l'avocat du diable.Caleb a écrit : ↑27 mars 2023, 21:45 Parlons du cas Laporte..
Selon vous, c'est 100% médical, ou peut-on considérer que se retrouver protégé pendant 200 km et commencer sa course à 50km de l'arrivée au lieu d'être très vite seul du temps de Cofidis et déjà devoir batailler pendant les 150 derniers km pour tenir la tête joue dans l'énergie de la dernière heure? Quel impact cela peut avoir sur un coureur de " rester au chaud " 200 km vs devoir tenir les roues pendant ces 200 km?
Pour moi il est assez évident que lors de ces dernières années à Cofidis Laporte arrivait a maturité physique. En 2021 il doit vraiment y mettre du sien pour ne pas gagner son étape sur PN, il gagne tout de même des belles courses et collectionne les places d'honneur sur les classiques.
Même en dehors de Jumbo-Visma il tournait autour pour pouvoir gagner une étape sur le TDF, ou une belle flandrienne. Bon on va me dire qu'avec JV ça a été dessert et fromage ce qui n'aurait sûrement pas été le cas chez Cofidis.
Et le cas Laporte a déjà été discuté en long en large et en travers l'an dernier, il affiche le même niveau cette année. Parmi les bons arguments entendus : ne pas avoir à batailler dès le début du mois de Février pour aller gratter des points UCI sur toutes les coursettes du calendrier, plutôt en profiter pour se préparer sous le soleil des Canaries.
Ca s'ajoute aussi au fait qu'il n'a pas la pression du leader d'équipe. Ca peut jouer sur un coureur.
On peut aussi parler de la place accordée aux coureurs de petites équipes dans le peloton. Si t'as un maillot JV, t'as ton passe-droit pour remonter et rester placé dans les 20 premiers. Et si des nazes essaient de s'intercaler, tu peux leur montrer qui est le patron (coucou Benoot).
Dans cette équation, on peut aussi ajouter que les équipiers qui te replacent ce sont les Benoot, NVH. Des mecs qui font potentiellement top 10. À un moment, quand tu collectionnes 3/4 des meilleurs flandriens du peloton, il faut bien que ça aide quelque part.
Je rejoins ce qui est dit par Wombat, dans sa dernière année Cofidis, Laporte est physiquement énorme déjà. Chez JV, il a surtout trouvé une somme de petits détails supplémentaires. À la fin, l'ajout de ces détails compte.
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Il faut aussi rappeler qu'à ses débuts chez Jumbo, l'équipe autour de Van Aert sur les Flandriennes était très faible. il se retrouvait souvent seul (ou quasi) loin de l'arrivée.
Indépendamment de la question du dopage, il y a surtout le fait que Jumbo a aligné les billets pour embaucher 3-4 très bons coureurs (Laporte, Benoot, Van Baarle, etc.) qui permettent à l'équipe d'être souvent en surnombre.
QS du temps de sa splendeur avait aussi 3 ou 4 super coureurs... Maintenant Lampaert qui était n°4 ou 5 avant est le meilleur. ceci explique aussi cela...
Le cyclisme devient comme le foot, avec des différences de budget énormes même parmi les top teams. Et cela te permet d'avoir des Dream Team. Un De Lie avec un train plus costaud te gagne sans doute 2 ou 3 étapes de paris-Nice... Et ainsi de suite... Et le fait d'avoir du pognon t'aide forcément à obtenir des marginal gains, autorisés ou pas.
Indépendamment de la question du dopage, il y a surtout le fait que Jumbo a aligné les billets pour embaucher 3-4 très bons coureurs (Laporte, Benoot, Van Baarle, etc.) qui permettent à l'équipe d'être souvent en surnombre.
QS du temps de sa splendeur avait aussi 3 ou 4 super coureurs... Maintenant Lampaert qui était n°4 ou 5 avant est le meilleur. ceci explique aussi cela...
Le cyclisme devient comme le foot, avec des différences de budget énormes même parmi les top teams. Et cela te permet d'avoir des Dream Team. Un De Lie avec un train plus costaud te gagne sans doute 2 ou 3 étapes de paris-Nice... Et ainsi de suite... Et le fait d'avoir du pognon t'aide forcément à obtenir des marginal gains, autorisés ou pas.
Ça parle de tout sauf de dopage ici.
Permettez moi donc de recentrer le débat avec un argument imparable : le dopage c'est pour les nazes, la seule équipe world tour qui arrive à avoir des positifs et des cas qui défrayent la chronique, elle marque autant de points en une année que Jumbo en un week-end. (bon ok c'est exagéré mais on doit pas en être bien loin si grokazak se fait chopper à son tour )
Donc vu ces éléments, je me fais aucun soucis, c'est pas demain la veille qu'il y aura un cas positif chez Jumbo. Faudrait vraiment un cataclysme, une baisse de résultats fulgurante et durable.
Le principal problème c'est quand même de pouvoir décrire ce que l'on voit. J'ai vu deux mecs d'une même équipe lâcher tout le peloton à 50 kilomètres de l'arrivée sur une grande classique, et se relayer pour creuser un écart de deux minutes sur leurs premiers poursuivants. L'un des deux avait déjà attaqué trente kilomètres avant. Il pleuvait et il y avait un vent de dingue. Je n'ai pas vu Lampaert où Démare moins bien entouré que les deux héros du jour, il y avait même pas mal de main d'œuvre autour d'eux. Après vous en faites ce que vous voulez, mais c'est quand même rigolo de ne pas s'interroger sur c'est quoi 50 kilomètres, c'est quoi le Kemmel, c'est quoi la pluie sur une course, c'est quoi deux minutes, et de pinailler sur des trucs que personne ne voit (le mec bien entouré, le déroulement sans stress du stage de préparation, le niveau de Laporte il y a x saisons... Même si c'est très intéressant tout ça no souci )
Permettez moi donc de recentrer le débat avec un argument imparable : le dopage c'est pour les nazes, la seule équipe world tour qui arrive à avoir des positifs et des cas qui défrayent la chronique, elle marque autant de points en une année que Jumbo en un week-end. (bon ok c'est exagéré mais on doit pas en être bien loin si grokazak se fait chopper à son tour )
Donc vu ces éléments, je me fais aucun soucis, c'est pas demain la veille qu'il y aura un cas positif chez Jumbo. Faudrait vraiment un cataclysme, une baisse de résultats fulgurante et durable.
Le principal problème c'est quand même de pouvoir décrire ce que l'on voit. J'ai vu deux mecs d'une même équipe lâcher tout le peloton à 50 kilomètres de l'arrivée sur une grande classique, et se relayer pour creuser un écart de deux minutes sur leurs premiers poursuivants. L'un des deux avait déjà attaqué trente kilomètres avant. Il pleuvait et il y avait un vent de dingue. Je n'ai pas vu Lampaert où Démare moins bien entouré que les deux héros du jour, il y avait même pas mal de main d'œuvre autour d'eux. Après vous en faites ce que vous voulez, mais c'est quand même rigolo de ne pas s'interroger sur c'est quoi 50 kilomètres, c'est quoi le Kemmel, c'est quoi la pluie sur une course, c'est quoi deux minutes, et de pinailler sur des trucs que personne ne voit (le mec bien entouré, le déroulement sans stress du stage de préparation, le niveau de Laporte il y a x saisons... Même si c'est très intéressant tout ça no souci )
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Bicarbonate !
Pour ceux qui onpalaref, voici le résumé :
https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... TQCB2FCDE/
Pour ceux qui veulent creuser l'état des connaissances scientifiques sur le sujet :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32735112/
J'ai bloqué à nine well trained male cyclists et j'ai abandonné à all out sprint at 175% of lactate threshold, paye ton échantillon et la répétabilité de l'effort. A la limite ils l'auraient fait sur des pistards style Lavreysen, mais là sur du routier je comprends pas.
J'attends l'étude sur 3 chimpanzé qui maîtrisent le monocycke, où ils diront que les cetones et le Bicarbonate, couplé à une séance de shiatsu avant l'entraînement ça augmente la PMA de 5% mais uniquement passé 2000 mètres d'altitude.
Pourisseur.
- FabioLullito
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Pour rebondir sur le Bicarbonate, je vois des réactions banalisant son effet en mode "c'est utilisé pour la cuisine" ou "on en trouve en supermarché" oui OK c'est pas des arguments ça car comme beaucoup de substance tout dépend du dosage utilisé et de la durée de prise (donc là ok on peut laisser le benefice du doute n'ayant pas ses données), car pour info c'est utilisé sur des traitements au long cours pour des insuffisants rénaux avec un suivi électrolytique régulier.
Le canard, c'est la vie.
Non mais ça ne vous parait pas un peu gros cette histoire de bicarbonate ?
Ca ressemble quand même à du bon gros bullshit pour éviter de parler des vraies raisons de cette domination. Raisons qui trouvent sans doute une partie de leur source dans la bonne vieille tambouille illégale que l'on connait trop bien dans le cyclisme.
Ca ressemble quand même à du bon gros bullshit pour éviter de parler des vraies raisons de cette domination. Raisons qui trouvent sans doute une partie de leur source dans la bonne vieille tambouille illégale que l'on connait trop bien dans le cyclisme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
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