Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
#3564481
Delgato a écrit :
26 mars 2023, 13:50
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 13:47


Désolé Delgato. Mais tu dis n'importe quoi...
OK si tu comprends pas ou veux pas comprendre c'est pas grave
Savoure cette belle étape :smile:
Ben honnêtement, je vois pas trop ce que la soudal pouvait faire de plus. Elle s'est mis minable pour essorer le peloton et permettre à Remco d'attaquer. Ce qu'il a fait a 30 bornes de l'arrivée. Sans jamais prendre un mètre a roglic. A un moment, je trouve normal de se rabattre sur un objectif secondaire, fut ce au prix d'un accord tacite de non agression entre les deux coureurs.

Pour le reste, evenepoel fait la première sélection, fait le plus gros du travail et fait l'attaque qui largue Soler. Je trouve qu'il y a bien plus scandaleux comme victoire.

Enfin, je maintiens que tes propos sont largement excessifs. Parce que dans le cyclisme, les intérêts communs font parties de la course. Une fois acté que Remco ne lâcherait jamais Roglic, les deux coureurs ont et raison de faire "cause commune". Et pour son image et son futur duel, roglic a plutôt été malin de laisser Remco l'emporter.
#3564482
RemcoEtCian a écrit :
26 mars 2023, 13:59
J'ai vraiment du mal à comprendre vos critiques... sur un cx, on doit aussi râler quand Van Aert et VDP partent à deux? Sur le tour, quand c'est Vingegaard Pogacar qui partent, il faut se plaindre ? Les autres n'avaient qu'à les suivre...
Rien à voir, MVDP et WVA se font vraiment la guerre sans aucun cinéma et jusqu'à la ligne au sprint.
Si tu ne vois pas la nuance j'en suis désolé :spamafote:
#3564485
Alexstru a écrit :
26 mars 2023, 14:02
Delgato a écrit :
26 mars 2023, 13:50


OK si tu comprends pas ou veux pas comprendre c'est pas grave
Savoure cette belle étape :smile:
Ben honnêtement, je vois pas trop ce que la soudal pouvait faire de plus. Elle s'est mis minable pour essorer le peloton et permettre à Remco d'attaquer. Ce qu'il a fait a 30 bornes de l'arrivée. Sans jamais prendre un mètre a roglic. A un moment, je trouve normal de se rabattre sur un objectif secondaire, fut ce au prix d'un accord tacite de non agression entre les deux coureurs.

Pour le reste, evenepoel fait la première sélection, fait le plus gros du travail et fait l'attaque qui largue Soler. Je trouve qu'il y a bien plus scandaleux comme victoire.

Enfin, je maintiens que tes propos sont largement excessifs. Parce que dans le cyclisme, les intérêts communs font parties de la course. Une fois acté que Remco ne lâcherait jamais Roglic, les deux coureurs ont et raison de faire "cause commune". Et pour son image et son futur duel, roglic a plutôt été malin de laisser Remco l'emporter.
Mais tu fais exprès de pas comprendre ?
Je n'accuse pas Remco en particulier ni leur tactique , pourquoi tu ramènes tout à lui ?
Ce qui me gène c'est l'accord tacite entre les 2, point.
Je ne vois pas en quoi c'est excessif comme propos.
Je ne trouve pas ça très sportif c'est tout.
#3564489
RemcoEtCian a écrit :
26 mars 2023, 14:06
Eh bien je suis désolé aussi, je ne vois pas ce que vous auriez voulu. Que Remco continue à attaquer seul, poir au final devoir lâcher l'affaire comme hier ?!
Qu'il attaque sans relache pour essayer de gagner la course oui, il n'avait rien à perdre ni au CG , ni pour l'étape vu l'avance sur le peloton
Et que Roglic le contre au moins une fois ou/et que les 2 se fassent au moins le sprint
#3564494
Delgato a écrit :
26 mars 2023, 14:02
RemcoEtCian a écrit :
26 mars 2023, 13:59
J'ai vraiment du mal à comprendre vos critiques... sur un cx, on doit aussi râler quand Van Aert et VDP partent à deux? Sur le tour, quand c'est Vingegaard Pogacar qui partent, il faut se plaindre ? Les autres n'avaient qu'à les suivre...
Rien à voir, MVDP et WVA se font vraiment la guerre sans aucun cinéma et jusqu'à la ligne au sprint.
Si tu ne vois pas la nuance j'en suis désolé :spamafote:
Je suis d'accord sur le fait que c'est dommage qu'on n'ait pas eu de bagarre jusqu'au bout. Mais l'exemple n'est pas éclairant : il n'est pas possible de faire une alliance sur une course d'un jour :wink:
#3564510
A part Roglic qui laisse gagner un mec avec lui en échappé, je ne vois pas comment on peut comparer la situation de Gaudu au pays Basque et celle de Remco en Catalogne.

Gaudu ne menaçait aucunement Roglic au CG et ce dernier n'avait alors pas forcément le CG de gagné (retour de Pogacar) donc c'était vraiment un win win.

La à part le capital sympathie (et encore), je ne vois pas en quoi Roglic est gagnant de cette arrivée.
Remco lui, il fait sa course: à partir du moment ou il voit qu'il ne lachera pas Roglic dans la bosse en 1vs1 je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus...

J'ai kiffé voir Lenny en tête du groupe de poursuite à l'avant dernier tour :love:
#3564513
+1
Faut arrêter avec les délires d'entente ou quoi, j'ai vu l'étape, Remco a attaqué à 3 reprises, Roglic à chaque fois a répondu, il avait pas besoin d'en faire plus. Et vu le profil Remco pouvait rien faire de plus.
C'est au contraire une des étapes les plus spectaculaires sur Montjuic que j'ai vu, avec les 2 grands favoris qui attaquent à 4 tours de l'arrivée, ça change !
#3564526
Je comprends pas trop les commentaires... J'ai vu les 3 derniers tours et sur les 2 premiers Evenepoel tire le groupe, Roglic passe un relai à la ligne avec l'aspiration et prolonge par politesse. Dans l'avant dernière montée Evenepoel y va à 300 mètres de la bascule au plus raide de la pente, il prend un mètre mais Roglic recolle. C'est fatal à Soler. Même relais de politesse au passage de la ligne avec la descente et l'aspi c'est un effort de rien, pas besoin de forcer. Pi après on voit pas la partie raide de la montée mais tout porte à croire que Evenepoel ne pouvait pas faire la différence et n'a rien tenté, suite à quoi le danger est passé et Roglic à roulé pour rallier l'arrivée et laisse la victoire à Evenepoel.

Donc bon qu'il y ait un arrangement pour la gagne c'est évident mais avant j'ai l'impression qu'ils ont fait la course. Je n'ai pas vu le moment où ils se detachent du peloton donc j'ignore si Roglic a collaboré au début, j'imagine que non... Mais bon Evenepoel pouvait pas se permettre de jouer à stop and go, le circuit final ça va très très vite malgré tout et il n'avait jamais que 30 secondes face à un peloton assez fourni.

Je redis ce que j'ai dit hier : c'est assez lolesque au fond, Evenepoel ne fait pas du cyclisme, il a pas le même moteur que les autres, normalement quand tu emmenes comme ça face à des mecs qui sont pas des peintres (Soler il est 4eme du cg quoi, sans parler de Roglic), tu te prends un retour de bâton, si c'est pas le jour même c'est le lendemain. Là la fatigue il semble que ce soit un concept étranger, l'écart avec la concurrence est abyssal.
Roglic a très bien couru, il gagne le général pour moins de 10 secondes, sur une course extrêmement difficile, il ne pouvait pas se permettre le même sketch que Evenepoel mais il est très très fort, je pense que son Tirreno est trompeur sur la forme qu'il avait en reprise car il fait toujours l'effort juste. Là où on pense qu'il est limite et n'a que la carte du sprint, il gère en fait les forces et est prêt à un chantier à chaque étape. Son équipe est un poil inquiétante par contre, par rapport à ce qu'il a pu connaître par le passé. Disons que ça réalise le minimum syndical mais ça semble pas capable d'assomer une course. Evenepoel aurait pas été là, le duo Soler/Almeida aurait pu l'enquiquiner.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site