Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 41
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 41

#3564287
Delgato a écrit :
25 mars 2023, 19:13
Sur le Giro je vois bien un marquage entre les 2 sur certaines étapes, un peu comme entre Nibali et Roglic en 2019.
Et tel un Carapaz, un coureur offensif qui en profiterait ( :hello: Vlasov)
Vlasov fait en tout cas l'approche la plus sage cette saison. Aucun pic de forme pour l'instant en plus de coureur très peu :super:
#3564288
SnakePlissken a écrit :
25 mars 2023, 19:01
Finalement je suis plutôt content que Remco fasse le Giro. Naturellement au début je voulais le voir sur le Tour contre Pogacar et Vingegaard, mais une petite revanche sur le Giro, en créant une petit rivalité avec Roglic, c'est plutôt sympa. La même chose pour les deux autres d'ailleurs, une petite revanche sur le Tour sera sympa. Bon j'espère quand même que l'année prochaine on aura droit à un Tour avec les 3 monstres.
C'est lequel que tu exclues ?
#3564296
J'ai du mal à voir Vingegaard et Roglic faire de nouveau un GT ensemble. Après c'est sûr que si Roglic s'offre le Giro, il voudra assurément refaire le Tour j'imagine.

Qui sait il y aura peut-être une autre problématique, imaginons WVA faire un carton plein sur le Ronde et Roubaix cette saison, peut-être qu'il voudra vraiment s'essayer aux courses à étapes ensuite.

#3564329
Alexstru a écrit :
25 mars 2023, 17:29
Iguane a écrit :
25 mars 2023, 17:16


La réputation d'Evenepoel, c'est quand même que si t'es échappé avec lui et que tu veux pas exploser, vaut mieux pas rouler. :elephant:

Ce qui s'est passé est ultra logique, je comprend même pas pourquoi Evenepoel s'attendait à des relais.
Pour le coup, j'ai trouvé qu'evenepoel avait gardé son calme longtemps. Il râle un peu sur la fin, mais sans en faire des tonnes non plus.

Alors oui, bien sûr que c'est logique que roglic ne roule pas. C'est le jeu, c'est comme ça. Mais ça fait absence totale de panache. Je préfère cent fois un coureur qui prends des risques comme Pogacar hier sur l'E3 (lui non plus n'avait pas le moindre intérêt à rouler avec les deux autres) qu'un froid calculateur. D'ailleurs, à la place d'evenepoel, j'aurais essayé d'aller jusqu'au bout pour obliger Roglic a s'humilier en le sautant sur la ligne après avoir fait 25km dans la roue.
Sauf qu'il y en a un qui gagne et l'autre non. Il ne faut pas confondre panache et stupidité.
Roglic n'a absolument rien à gagner et absolument tout à perdre et il a totalement raison de faire ce qu'il a fait. Le meilleur moyen de battre Evenepoel, c'est de le frustrer et lui faire perdre ses moyens.

De toute façon, y a la malédiction de la dernière étape avec Roglic, il est loin d'avoir course gagnée.
#3564346
En interview, Remco dit malicieusement ou non qu'il cherchait à gagner l'étape aujourd'hui et qu'il en sera de même demain en espérant que cette fois-ci Primoz "son idole" le relaie. Il respecte les consignes d'équipe et comprend le comportement de Primoz mais il tient à rappeler qu'il ne voulait que gagner l'étape même deuxième il aurait été content... Pas sur que Primoz tombe dans le piège. :elephant:
Primoz, toujours très détaché, dit lui qu'il voulait finir tranquillement l'étape et que ça ne servait à rien de se hâter. Il est content d'être de retour blablabla :genance:
#3564351
Je ne pense pas que ça traumatise Roglic d'éventuellement perdre ce Tour de Catalogne qui reste avant tout une course de préparation et ne fera pas trace dans son palmarès avec toute sa palanquée de WT d'une semaine. En plus en relayant Remco les chances étaient quand même plutôt de son côté pour gagner l'étape. Donc de ce point de vue la je comprends un peu les critiques. Ça aurait été plus fun de les voir se jouer l'étape en costaud et j'aurais préféré qu'il s'amuse ici quitte a jouer plus tard l'épicier sur le Giro.

Mais il est clair que si on se place d'un point de vue uniquement comptable et logique, il avait a peu près tout a perdre a rouler et quasiment rien a gagner. Respecter la course c'est aussi mettre toutes les chances de son côté pour la gagner. Et de ce point de vue la ne pas se lancer dans un mano a mano sans équipier avec le plus gros moteur du peloton sur du plat, c'est indiscutablement une opération sensé.
#3564357
Je pense au contraire qu'il tient bcp à gagner ce Tour de Catalogne. En cas de réussite il ne lui manquerait plus que le Tour de Suisse comme cpe WT d'une semaine, ce qui est assez incroyable. Il ne lui reste pas tant d'années que ça. Et puis c'est un gagnant et je pense qu'il veut marquer les esprits avant le Giro et prendre l'ascendant psychologique.
#3564362
Delgato a écrit :
25 mars 2023, 23:40
Je pense au contraire qu'il tient bcp à gagner ce Tour de Catalogne. En cas de réussite il ne lui manquerait plus que le Tour de Suisse comme cpe WT d'une semaine, ce qui est assez incroyable. Il ne lui reste pas tant d'années que ça. Et puis c'est un gagnant et je pense qu'il veut marquer les esprits avant le Giro et prendre l'ascendant psychologique.
Bof Roglic semble très détaché des records ou des stats, je ne le vois absolument pas se toucher sur ce genre de chiffres.

Et est ce que c'est un ogre qui veut tout gagner ? Pas vraiment, sa collection de victoires d'étape se comprend surtout dans un contexte de lutte pour le CG et de bonifs. Mais il est capable de laisser filer des victoires "formalité " pour lui si chronométriquement il n'en a pas besoin ( la dernière étape de montagne la Vuelta 2021 notamment, il laisse partir Champoussin sans un regard alors qu'il te réglait le groupe les doigts dans le nez).
#3564364
Wombat a écrit :
25 mars 2023, 23:24
Ça aurait été plus fun de les voir se jouer l'étape en costaud et j'aurais préféré qu'il s'amuse ici
Au contraire que les deux se relaient jusqu'à la ligne pour voir Primoz s'imposer au sprint sans trembler sur Remco, parce qu'on aurait été parti pour ça, ça n'aurait pas été bien drôle, même plutôt classique comme scénario. S'il y a bien un truc que je déteste en vélo, ce sont les accords tacites comme ça : "pas de coups de putes et on s'explique sur la ligne". :sleep:
Là, le divertissement était à son comble. C'était imprévisible, Remco commençait à bouillir intérieurement. Personne ne fait de cadeau à l'autre, pas de caresses sur la nuque, une vraie confrontation qui va s'étirer jusqu'à la fin du Giro.
#3564369
Delgato a écrit :
25 mars 2023, 23:40
Je pense au contraire qu'il tient bcp à gagner ce Tour de Catalogne. En cas de réussite il ne lui manquerait plus que le Tour de Suisse comme cpe WT d'une semaine, ce qui est assez incroyable. Il ne lui reste pas tant d'années que ça. Et puis c'est un gagnant et je pense qu'il veut marquer les esprits avant le Giro et prendre l'ascendant psychologique.
Outre l'objectif de remporter toutes les CPE WT d'une semaine avant la fin de sa carrière, Roglic a également un unfinished business avec le ZLM Tour et le Tour de Qinghai Lake qui, avec le Tour et le Giro, sont les seules courses par étapes où il a gagné des étapes sans jamais remporter le général. Il va falloir y penser.
#3564374
J'ai pensé à quelque chose en regardant le replay lorsque les 2 se relèvent. Et si, les Jumbo avait roulé alors que Roglic ne relayait pas Evenepoel pour rentrer sur les 2 tout en justifiant au Slovène de ne pas rouler ?

Ce genre de tactique n'est pas souvent utilisée, surtout sur les courses par étapes (faut dire que la situation est rare) mais j'ai un doute sur sa qualité. Qu'en pensez-vous ?
#3564376
Roglic a fait ce qu'il fallait faire pour conserver le maillot et faire perdre des forces à son rival en économisant le plus possible ses forces dans une étape intense. C'est du bel ouvrage et ça s'admire, le reste c'est comme le sketch d'Evenepoel, c'est plus du vélo c'est du grand délire. Bon c'est génial à regarder et athlétiquement c'est dingue. Mais voilà il y en a un qui a fait la course et l'autre qui est soit trop fort, soit se croit trop fort pour la faire. On verra demain.

J'espère qu'il est trop fort :rieur:
#3564382
Delgato a écrit :
25 mars 2023, 23:40
Je pense au contraire qu'il tient bcp à gagner ce Tour de Catalogne. En cas de réussite il ne lui manquerait plus que le Tour de Suisse comme cpe WT d'une semaine, ce qui est assez incroyable. Il ne lui reste pas tant d'années que ça. Et puis c'est un gagnant et je pense qu'il veut marquer les esprits avant le Giro et prendre l'ascendant psychologique.
Faux ! Il lui en manque pas mal avec le Tour de Suisse = le Tour de Pologne, le Tour Down Under, le Tour du Bénélux, le Tour du Guangxi ... :elephant: :elephant:

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 41
Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Flèche Wallonne : Coeff 5

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 46pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site