Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3564015
Quef a écrit :
25 mars 2023, 10:38
Oui mais je parle pas des coureurs mais de l'équipe, et effectivement dans une perspective plus large.
Ils sont en WT depuis cette année, et c'est dommage de voir que sur les courses WT ils n'ont personne pour faire le moindre résultat depuis le départ de Quintana. Où est parti son salaire et celui de ses proches ?
Je ne doute pas qu'Emmanuel Hubert travaille sur le prochain mercato, parce qu'il y a du boulot... Hormis Vauquelin c'est hyper décevant :spamafote:
Oui sur le début de saison, je te rejoins, je dirai même qu'ils sont surtout moins tranchant sur le circuit Europe Tour alors que c'était leur force sur le début de saison dernière... les leaders présumés (je ne cite pas Capiot qui est blessé) Barguil, Champoussin ou Hostetter ont un rendement nettement insuffisant pour l'instant.

Et pour le remplacement de Quintana, il était sans doute trop tard pour se retourner quand la rupture fût actée et trouver un leader à sa place, comme tu dis peut-être que le budget libéré sera utilisé sur le prochain mercato. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3564026
Quintana a été remplacé par Champoussin & Christian Rodriguez

+ Biermans, Dekker, Mozzato pour les classiques & sprint
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3564027
twisty a écrit :
25 mars 2023, 11:34
Quintana a été remplacé par Champoussin & Christian Rodriguez

+ Biermans, Dekker, Mozzato pour les classiques & sprint
Mais le compte n'y est pas. Surtout qu'Arkéa a perdu Connor Swift. La balance est largement déficitaire...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3564028
Pour le pôle grimpeur oui il y a grosse perte mais pour le pôle sprint/classiques j'attendrai un peu encore de juger car Biermans et Mozzato font parties des rares satisfactions pour l'instant (et Dekker n'a pas eu beaucoup de sprint pour se mettre en évidence), à voir ces prochaines semaines.
Par vinsce
#3564309
Bonsoir à tous, je vous rejoins pour le début de saison difficile... Si on regarde par rapport au début de saison dernier Barguil et Hofstetter ont beaucoup moins performé (cela peut s'expliquer par un décalage du pic de forme de Barguil pour être au meilleur niveau sur le Giro et la malchance d'Hofstetter) + le départ de Quintana et la blessure de Capiot qui avait déjà marqué beaucoup de points à cette période l'année dernière, ce qui explique cette légère "déception". Je pense aussi que c'est sûrement du à l'envie de performer au niveau WT. A ce stade de l'année Louvel avait par exemple beaucoup plus couru sur le circuit Europe Tour (et donc marqué plus de point que cette année) alors que là ils cherchent à le préserver au maximum pour le tour des Flandres + Paris Roubaix (mais va t'il pouvoir faire mieux que l'an passé ? Vu les monstres devant ça risque d'être compliqué mais tout est possible sur ces courses). Idem pour Gesbert qu'ils essaient de faire performer sur les classements généraux des courses par étape WT...
Pour moi les satisfactions sont au niveau de Vauquelin bien sûr, en espérant que la suite de sa saison soit sur la même lignée et qu'il performe comme il le souhaite sur le tour de Romandie, de belles promesses de la part de Costiou et Le Berre, et Nacer qui semble revenir en forme.
En attendant à fond derrière Louvel pour les flandriennes en croisant les doigts pour un top 10 sur un des monuments ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3564331
Quef a écrit :
25 mars 2023, 11:44
twisty a écrit :
25 mars 2023, 11:34
Quintana a été remplacé par Champoussin & Christian Rodriguez

+ Biermans, Dekker, Mozzato pour les classiques & sprint
Mais le compte n'y est pas. Surtout qu'Arkéa a perdu Connor Swift. La balance est largement déficitaire...
non pour l'instant Champoupou ne répond pas aux attentes, mais laissons lui un peu de temps (mais ce ne sera jamais Quintana).
concernant Rodriguez, c'est un honnête grimpeur, surtout sur les "petites courses", l'équipe va compter sur lui sur les courses pour grimpeur du mois de juin en France, par contre, en world tour, il est trop tendre.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3566051
Programme de Vauquelin en avril :

Région Pays de la Loire Tour (anciennement Circuit de la Sarthe)
Classic Grand Besançon Doubs
Tour du Jura Cycliste
Tour de Romandie
Par Puncheur71
#3567424
On sait pk Verre a abandonné au Pays Basque ?
Il ne fait plus grand chose depuis ses résultats de l'année dernière...
Par Antho35
#3570947
On l'a vu faire un numéro sur le Tour du Jura ce week end :green: mais c'est vrai que sa saison était décevante jusqu'à présent , pourquoi pas le voir sur le Giro ?

Sinon , ça parait impensable de ne pas voir Vauquelin sur le TDF , que ce soit sportivement et médiatiquement .
Impatient en attendant ce que ça va donner sur le Tour de Romandie qui est son gros objectif de la première partie de saison !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3573101
Antho35 a écrit :
18 avr. 2023, 09:58
Sinon , ça parait impensable de ne pas voir Vauquelin sur le TDF , que ce soit sportivement et médiatiquement .
Et pourtant... Vauquelin disputera la Vuelta cette saison. Le Tour, ce sera plutôt en 2024.

Pour moi, c'est un bon choix. Il ne faut pas griller les étapes. La Vuelta pour une première expérience sur 3 semaines, c'est parfait. Et accessoirement il pourra se livrer à fond sur le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin. J'espère que l'équipe (qui a besoin de pts UCI) l'alignera plutôt sur le Tour de Suisse qui sera beaucoup plus ouvert au niveau du classement général.

Pour la seconde partie de saison, il fera le Tour de Pologne et le Tour du Limousin avant la Vuelta (plus un stage en altitude en juillet). C'est peut être un programme un peu lourd en prévision de la troisième semaine de la Vuelta mais je pense que son équipe compte sur lui pour marquer des gros points UCI en Pologne et au Limousin donc pas trop le choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3573147
Sinon, je valide totalement la décision de lancer Vauquelin sur la Vuelta.
Arkea vit une saison difficile, mais j'apprécie les choix qu'ils font pour le normand (et donc pour le futur) :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3573191
Vauquelin sur la Vuelta, c'est un choix judicieux. Le lancer sur le TDF en le mettant médiatiquement en avant est, à mon sens, était un risque. De plus, la Vuelta est toujours plus ouverte, donc cela laisse des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3573196
Point de vue développement de carrière, c'est la bonne décision clairement. Après pour Arkéa il va quand même falloir scorer plus souvent cette année. S'ils ont la sécurité sponsor et peuvent voir à plus long terme, il est aussi temps de construire le collectif pour les années à venir. Bouhanni au haut niveau c'est fini par exemple il faut soit un meilleur sprinteur tête d'affiche (Démare ? étranger ?) soit miser sur la stratégie de plusieurs coureurs rapides qui font des places à point sans non plus viser la victoire. Vauquelin vu comment il marche il faut commencer à construire un vrai groupe autour de lui à base d'équipiers placeurs sur le plat, de lieutenant de qualité en montagne, etc.. En tous cas il y a des perspectives intéressantes à travailler je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3573198
j'aimerais bien connaitre les salaires d'ailleurs, parce qu'on blague sur le million de Champoussin (on blague rassurez moi), mais le Vauquelin si tu veux le garder faut sans doute dès maintenant lui proposer la revalorisation de salaire tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3573737
Barguil positif au Covid (ce qui explique son abandon sur LBL), sa participation au Giro sera décidée ces prochains jours d'après un communiqué de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3573759
FabioLullito a écrit :
27 avr. 2023, 11:33
Barguil positif au Covid (ce qui explique son abandon sur LBL), sa participation au Giro sera décidée ces prochains jours d'après un communiqué de l'équipe.
eh bé, on sait que la population générale ne se teste plus vraiment mais ça tourne fort en ce moment, on voit qu'il y a pas mal de cyclistes qui l'attrapent.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3574511
veji2 a écrit :
25 avr. 2023, 10:35
j'aimerais bien connaitre les salaires d'ailleurs, parce qu'on blague sur le million de Champoussin (on blague rassurez moi), mais le Vauquelin si tu veux le garder faut sans doute dès maintenant lui proposer la revalorisation de salaire tout de même.
c'est pas une blague pour Champoussin :spamafote:
c'est le tarif pour un coureur prometteur, c'est très cher lorsque ce coureur ne répond pas aux attentes.

Si un garçon comme Costiou fait des bonnes prestations sur de belles courses et qu'il gagne en WT (surtout sur un GT comme Champoussin), c'est ce qu'il pourra prétendre pour son prochain contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3575081
twisty a écrit :
29 avr. 2023, 17:15
veji2 a écrit :
25 avr. 2023, 10:35
j'aimerais bien connaitre les salaires d'ailleurs, parce qu'on blague sur le million de Champoussin (on blague rassurez moi), mais le Vauquelin si tu veux le garder faut sans doute dès maintenant lui proposer la revalorisation de salaire tout de même.
c'est pas une blague pour Champoussin :spamafote:
c'est le tarif pour un coureur prometteur, c'est très cher lorsque ce coureur ne répond pas aux attentes.

Si un garçon comme Costiou fait des bonnes prestations sur de belles courses et qu'il gagne en WT (surtout sur un GT comme Champoussin), c'est ce qu'il pourra prétendre pour son prochain contrat.
Sérieux ?! Godamnit ça fait cher le chasseur d'étapes qui rentre bredouille...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site