Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
#3564036
Image





GAND WEVELGEM in flanders fields (UCI WORLD TOUR)
Dimanche 26 mars 2023

Le parcours
Image
La startlist

Tout est là :
https://firstcycling.com/race.php?r=7&y=2023&k=8


Suivre la course

Le départ est à 10h50.
La course sera à suivre en France à partir de 13h00 sur la Chaîne l'Equipe, Eurosport (1, puis 2 à compter de 14h15) et sur les applis Eurosport et GCN.
Live texte : https://cyclingpro.net/velopro/

Pour le reste :
https://www.gent-wevelgem.be/fr
https://www.facebook.com/gentwevelgem
https://twitter.com/GentWevelgem
#3564040
mazinho93 a écrit :
25 mars 2023, 12:20
Cette classique a un peu perdu de son lustre avec ce positionnement entre le gp E3 et le ronde...
Bon petit être un sprint massif ?
Oh attention les 3 dernières éditions, on a à chaque fois évité ce scénario, en particulier en 2020 et 2021 où il y avait eu une sacrée bataille entre les plus gros gaziers du peloton! :metalhead:
#3564046
Comme je l'ai dit sur un autre topic, pluie et vent (certes relativement modéré, et changeant, mais pointes à 50km/h quand même - il faudra suivre l'évolution des prévisions).

Ca s'annonce agréable à suivre. A mon avis un bon groupe de gaziers va sortir et duel Philipsen/Van Aert à prévoir, à moins qu'un Jumbo random ne tire son épingle du jeu en facteur.
#3564057
A voir l'attitude de Van Aert qui concourra sans son meilleur ennemi. Vaudra t-il faire la course de loin au risque de se griller avant la grande kermesse :reflexion: surtout vu les conditions météo annoncées :scratch: d'autres y avaient laissé énormément de plumes par le passé :spamafote:
#3564106
mazinho93 a écrit :
25 mars 2023, 12:20
Cette classique a un peu perdu de son lustre avec ce positionnement entre le gp E3 et le ronde...
Bon petit être un sprint massif ?
Avec une météo difficile on devrait avoir une très belle course. L’édition lors de la victoire de Paolini était véritablement extraordinaire.

L’E3 est une superbe course mais est vraiment une répétition miniature du Ronde. GW a son identité propre qui s’est construite autour des bordures et du Mont Kemmel.

Quand la météo est bonne la course manque un peu de sélectivité le mont Kemmel étant un peu isolé et un peu éloigné de l’arrivée. Cela ne devrait pas être le cas cette année, on devrait assister à une belle course de flahutes
:super:
#3564130
On en parle très peu, son nom sera probablement jamais cité comme prétendant au podium ou top 10 mais Mozzato, coureur à surveiller.

Très fort sur Brugge LPanne avant sa stupide chute. ( les 2 fois, dans la bonne bordure)
18 eme sur le E3 ( anecdotique pour certains, énorme perf selon moi.
Bonus pluie par conséquent demain des conditions idéales pour lui.
#3564142
pascualito a écrit :
25 mars 2023, 13:18
A voir l'attitude de Van Aert qui concourra sans son meilleur ennemi. Vaudra t-il faire la course de loin au risque de se griller avant la grande kermesse :reflexion: surtout vu les conditions météo annoncées :scratch: d'autres y avaient laissé énormément de plumes par le passé :spamafote:
Au contraire, ça peut-être un avantage de faire cette course contrairement aux absents.
Un gros test une semaine avant le ronde, pour ensuite faire du jus et surcompenser c'est parfait.
ça peut lui permettre de rattraper son retard.
Si j'ai bien compris, statistiquement depuis 33 ans le vainqueur du ronde a toujours couru dans la semaine précédente (au moins Gent ou À travers la Flandres) :reglement:
Donc si MVDP et Pogacar ne courent pas d'ici le Ronde et le gagne, ça serait exceptionnel.
#3564294
Oui :spamafote:
Pour Van Aert effectivement je pense qu'il effectuera les derniers réglages. Comme l'an dernier on devrait le voir monter pleine balle le Kemmelberg pour jogger la nature du coup de pédale.
Intéressant de voir comment Ganna aura récupéré de la course de vendredi :reflexion:
#3564305
pascualito a écrit :
25 mars 2023, 19:45
Oui :spamafote:
Pour Van Aert effectivement je pense qu'il effectuera les derniers réglages. Comme l'an dernier on devrait le voir monter pleine balle le Kemmelberg pour jogger la nature du coup de pédale.
Intéressant de voir comment Ganna aura récupéré de la course de vendredi :reflexion:
T'imagines Ganna qui passe le Kemmel et qui met les watts solo sur 10 bornes passé Ypres après le regroupement général :love:
#3564349
Triste pour Peter Sagan.
Dans des conditions optimales avec un vent de face dans le final qui aurait favorisé un regroupement après le Kemmelberg, c'était la dernière grande classique où il aurait pu être dans le groupe se jouant la victoire. Ce fut sa première grande victoire Gand-Wevelgem, mais avec le temps dégueu, il ne devrait pas boucler la boucle.
Paris-Roubaix, à moins qu'il ne prenne l'échappée matinale et qu'on lui file 5 min, je n'y crois plus, reste à tenter de monter en régime d'ici l'été et de sortir par la grande porte à Glasgow.

De Lie dit qu'il est très fort dans le sale temps, mais il y aura 260 km au menu...
#3564356
mazinho93 a écrit :
25 mars 2023, 12:20
Cette classique a un peu perdu de son lustre avec ce positionnement entre le gp E3 et le ronde...
Bon petit être un sprint massif ?
Par rapport à quand ?
Au début des années 2000, c'était le mercredi avant Roubaix, il manquait du monde.
Ensuite, ils l'ont collée le lendemain du GPE3...
Là, au moins, il y a un jour de récup et c'est possible d'enchainer.
Et je trouve que l'allongement de la distance lui a redonnée du prestige.
Quand ça faisait 200 km, n'importe quel sprinteur pouvait venir y briller sans être un quart de flandrien.
On a eu quelques belles passes d'armes sur les dernières éditions.
Des Gand-Wevelgem des années 2000, je me souviens que du grind slide de la mandibule de Casper sur le pavé du Kemmel et du jet de bidon de Cipollini sur un motard.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site