Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
#3563916
bo0l a écrit :
24 mars 2023, 19:58
Est-ce que Pogacar n'est pas en train de cramer quelques cartouches dont il aura besoin en juillet?
Ok c'est le plus fort, c'est difficilement contestable, mais 2022 a prouvé qu'il pouvait être battu non seulement sur le Tour, mais aux Championnat du Monde il était assez anonyme après sa victoire en Lombardie.
À vouloir courir tous les lièvres...quelques lapins s'échappent.
Le Tour de Lombardie, c'est après les Mondiaux. :wink:
Après l'été (voire la saison) qu'il a eue, logique de repartir sur un nouveau cycle et de monter en puissance pour être au top en Lombardie. Il gagnera les Mondiaux quand il aura d'autres objectifs dans une saison, je pense.
(même si, on est d'accord, le doublé Mondial - Lombardie, ça c'est déjà fait)
#3563921
Les attaques de Pogacar dans les derniers kilomètres, qui perd 5 mètres exprès en entrée de virage pour sortir avec l'élan, cette ruse de sioux, on a tous fait la même dans des ZI en pass cyclisme. :tonton:

Course pas trop compliqué à suivre une fois que c'est lancé on reconnaît bien les coureurs. :elephant:

Je suis même pas sur que Alaph était dans le G2 après le Taaienberg. Il y avait Asgreen et Sénéchal pas trop mal et Ballerini et Lampaert qui seraient les fesses pour pas sauter.
#3563954
Delgato a écrit :
24 mars 2023, 22:36
On l'a vu faire juste une accélération.
Je crois qu'il a souffert de maux d'estomac
Marion Rousse meilleure derrière un micro que derrière les fourneaux.
#3563976
Bradounet_ a écrit :
24 mars 2023, 18:25
papou06 a écrit :
24 mars 2023, 17:32
Tactiquement ça va être très intéressant pour le Ronde.
Van Aert sûrement le moins fort auj mais très gros sprint et 1e fois qu’il tape VDP au sprint pour la gagne sur une classique me semble.

Pogacar sait qu’il devra lâcher tout le monde sinon ça ne sert à rien de rouler avec l’un ou l’autre.

Ça complique sacrément les choses pour VDP pour le Ronde.
La course d'aujourd'hui a du pas mal réconforter van der Poel pour le Ronde au contraire, et c'est lui le grand gagnant de la course :
- un van Baarle a pris une sale chute et ne devrait pas être une menace la semaine prochaine, donc le surnombre Jumbo sera facile à éliminer : il suffira d'une grosse minasse assez tôt dans un berg pour les éliminer et éviter qu'ils aient un temps d'avance (ce que van der Poel a très bien fait aujourd'hui).
- un Pogacar qui a encore montré ses limites au sprint et qui donc devra se déchainer dans les bergs. Il n'a pas réussi à prendre un mètre sur ses attaques à van der Poel sur le plat. Pogacar n'est pas à l'aise dans le Koppenberg et le Paterberg, c'est trop explosif pour lui (par rapport aux qualités de van der Poel), il préfère faire son effort dès le pied du Vieux Quaremont là où il y a de la pente et de la longueur, mais le problème pour lui c'est la deuxième partie (replat + 500 derniers mètres à 4%) où même un van Aert roule plus vite que lui comme l'a vu après avoir été mis dans les cordes.
- un van Aert qui a affiché de grosses limites dans la pente. Et le seul endroit où van Aert pourrait faire la différence sur tout le monde, la deuxième partie du Vieux Quaremont, il ne pourra pas la faire à cause de Pogacar qui fera encore tout exploser dès le pied.

Tout concourt à ce que Pogacar fasse la sélection pour van der Poel à nouveau et élimine van Aert puis qu'ils se retrouvent en un contre un et surtout le final du Ronde étant plus dur que celui de l'E3, si van Aert ne hausse pas assez sensiblement son niveau, il n'y survivra pas . Van der Poel, quitte à être battu aujourd'hui, aurait même du laisser passer Pogacar pour lui faire croire qu'il y aurait moyen de le battre au sprint dans neuf jours.
Van aert pourrait être meilleur sur les monts du tour des Flandres, les états de forme fluctuent rien ne dit que van aert ne sera pas meilleur sur le ronde ...on verra bien
#3564000
Les prévisions météo pour demain sont annonciatrices d'une course un peu fofolle normalement.

Pluie assurée et vent de 3 beauforts (pas trop important, mais quand même). A priori (mais visiblement cela changera en cours de journée) le vent serait latéral dans la section vers Ypres (après le Kemmel) et de dos vers Wevelgem.

Plutôt intéressant pour les attaquants normalement.
Van Aert est annoncé au départ.
#3564006
Chez Jumbo, il faut noter les abandons de Van Baarle et Benoot, normalement deux des pions super importants.

Van Hooydonck et Laporte ont été à leur niveau (surtout le belge, vraiment très fort cette année).

Chez UAE, abandon de Trentin et Wellens :confused:
L'équipe de Pogacar est vraiment pas terrible.

Chez Alpecin, ils ont tous fini (SKA très bon). Je note qu'Hermans n'est pas en très grande forme. Intermarché et Lotto vraiment pas bons.

Van Avermaet est encore coureur ? :rabbit:
#3564032
Wombat a écrit :
24 mars 2023, 17:27
Alexstru a écrit :
24 mars 2023, 17:21


Juste pendant ses traductions ???
Non mais là, l'ITW lui dit "I think they fiund a bigger couch" , pour faire une blague par rapport à la scène du canapé post MSR. Et Van Aert et répond oui en rigolant.

GDG comprend pas (la phrase ou il a pas le contexte) et il invente un truc qui n'a rien à voir "Ah oui il dit qu'il espère que Pogacar et Van Der Poel ont résolu leur problème parce qu'ils ont beaucoup parlé". :confused: :confused:
Y a surtout que ce n’est pas un traducteur: il traduit la première phrase, du coup n’entend plus ce que dit le cycliste et donc brode autour du premier mot qu’il chope.

Cette manière de faire est pénible parce qu’il couvre l’interviewé pour nous aussi qui pourrions traduire par nous-mêmes.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site