Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
#3563810
Kung j'espère qu'ils vont lui greffer un cerveau pour le Tour des Flandres.

Il fait tout le boulot dans un groupe avec 2 Movistar alors que Madouas est 15 secondes derrière et il termine... dernier de ce groupe.

Il a toujours couru comme ça sur les Flandriennes quand il était seul, faire tout le boulot pour un groupe dont il finirait dernier à la fin. Ça ne posait pas de problèmes à l'époque car ça n'impactait que lui, mais maintenant qu'il a Madouas avec il doit arrêter de gaspiller.
#3563823
Alexstru a écrit :
24 mars 2023, 17:21
Wombat a écrit :
24 mars 2023, 17:14
Il raconte vraiment n'importe quoi Di Grazia pendant ses traductions.
Juste pendant ses traductions ???
Non mais là, l'ITW lui dit "I think they fiund a bigger couch" , pour faire une blague par rapport à la scène du canapé post MSR. Et Van Aert et répond oui en rigolant.

GDG comprend pas (la phrase ou il a pas le contexte) et il invente un truc qui n'a rien à voir "Ah oui il dit qu'il espère que Pogacar et Van Der Poel ont résolu leur problème parce qu'ils ont beaucoup parlé". :confused: :confused:
#3563824
Rarement vu Van Aert célébrer une victoire avec autant de vigueur.
Peut-être que gagner devant Van der Poel, que ce soit dans la boue ou sur la route, a une saveur particulière.

En tous cas, on parle souvent d'Evenepoel qui pourrait être un renfort de choix pour Pogacar pour lancer une course de loin, mais Pogacar prouve qu'il peut être un gros renfort pour Van Aert en cas de sprint dans un groupe restreint à l'arrivée sur une classique. Sprint très court, presque arrêté : Van der Poel est vainqueur 100 fois sur 100. Sprint long, Van Aert a une chance. Et encore, j'ai cru que le néerlandais allait le passer dans les 50 derniers mètres ! Et puis non. :smile:
#3563829
Tactiquement ça va être très intéressant pour le Ronde.
Van Aert sûrement le moins fort auj mais très gros sprint et 1e fois qu’il tape VDP au sprint pour la gagne sur une classique me semble.

Pogacar sait qu’il devra lâcher tout le monde sinon ça ne sert à rien de rouler avec l’un ou l’autre.

Ça complique sacrément les choses pour VDP pour le Ronde.
#3563833
Je ne sais pas si les mecs peuvent encore beaucoup progresser d'ici le Ronde, mais la course du jour laisse penser que WVA aura plus de chance sur Roubaix que dans les montées belges. Pour lui, faudra aussi que son équipe soit meilleur, pour éviter qu'il fasse trop d'effort.
#3563834
papou06 a écrit :
24 mars 2023, 17:32
Tactiquement ça va être très intéressant pour le Ronde.
Van Aert sûrement le moins fort auj mais très gros sprint et 1e fois qu’il tape VDP au sprint pour la gagne sur une classique me semble.

Pogacar sait qu’il devra lâcher tout le monde sinon ça ne sert à rien de rouler avec l’un ou l’autre.

Ça complique sacrément les choses pour VDP pour le Ronde.
Van Aert était limite limite dans les deux derniers monts pavés, mais sur le plat quelle force. Van der Poel doit absolument s'en débarrasser, mais Pogi doit aussi absolument se débarrasser de Van der Poel, donc oui ça risque d'être amusant.
#3563837
Wombat a écrit :
24 mars 2023, 17:30
On voit sur la vue d'hélico quand même que sur un sprint à plat dans cette configuration, avec un gros temps de récup pour VDP et WVA il y a un gouffre avec Pogacar en puissance pure (même s'il avait la place du con).
Oui je pense que là il a bien compris que au sprint c'est mort.
Du coup sur le Ronde il va bourriner encore plus fort dans les monts, ça va être violent.
#3563845
jicébé a écrit :
24 mars 2023, 17:39
Tonton Pat' risque effectivement d'être assez hard dans sa chronique de demain (j'auto-censurerai les injures dans ma trad')
Je n'ai pas vu Alaphilippe une seule fois, mais j'ai pris la retransmission quand Jorgenson était seul devant...

Asgreen il est clairement trop court. Pour Alaphilippe je réserve mon jugement.
#3563846
Dans le OK, Van der Poel a quand même bien rentré les épaules pour suivre Pogacar.
Dimanche prochain Pogacar devra laisser faire un peu plus les autres et attendre sagement l'enchaînement final et y jouer son va-tout.
Van Aert sera limite mon favori avec Mohoric pour Roubaix. La puissance qu'il dégageait sur le plat. A mon avis le COVID lui a fait perdre une occasion en or de gagner le Ronde l'an dernier.
Il semble vraiment qu'on ait retrouvé le Van Aert de 2021, en manque d'explosivité dans les monts, mais en mode bûcheron dans le vent.
#3563851
MonteGelbison a écrit :
24 mars 2023, 17:47
jicébé a écrit :
24 mars 2023, 17:39
Tonton Pat' risque effectivement d'être assez hard dans sa chronique de demain (j'auto-censurerai les injures dans ma trad')
Je n'ai pas vu Alaphilippe une seule fois, mais j'ai pris la retransmission quand Jorgenson était seul devant...

Asgreen il est clairement trop court. Pour Alaphilippe je réserve mon jugement.
Après le Taaienberg et la 1ère sélection, ils étaient quand même 4 dans le 2nd groupe (Asgreen, Alaf', Ballerini et Lampaert). Mais en effet tous bien trop courts pour avoir l'ambition de se mêler aux 3 grands dans le Ronde, qui sont de toute façon un ton au-dessus de tous les autres.
#3563854
Bon, Alaphilippe a abandonné visiblement.

Lampaert 16ème à 2 minutes, alors qu'il s'est sacrifié un moment dans je ne sais quelle bosse...

Y a moyen d'aller gratter des top 10 les week-ends qui viennent, mais faudra un sacré saut qualitatif pour espérer mieux.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site