Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

:rieur:

Faudrait que je me mette à l’humour, des fois! Ca vaut mieux que le hatisme primaire, j’avoue.
Merci Albator :jap:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que ce soit vrai ou pas, je ne comprends toujours pas quel serait l'intérêt de mythonner sans arrêt. Tenir ses fans en haleine ? Qu'on ne l'oublie pas ? Tout comme ce genre dé déclarations qui sont bien évidemment fantaisistes et irréalistes à l'heure actuelle : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 70264.html

Il n'a pas besoin de ça pour toucher ou justifier son salaire, il ne peut pas non plus duper son équipe, ils ont toutes les données en main, donc je ne sais pas. Peut-être troller dolipr4ne ouais qui mord à chaque fois. :tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Problème de GoPro pour Chrissou. Quelques mois de retard sont malheureusement à prévoir dans sa préparation. :spamafote:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 10 déc. 2022, 15:49 Que ce soit vrai ou pas, je ne comprends toujours pas quel serait l'intérêt de mythonner sans arrêt. Tenir ses fans en haleine ? Qu'on ne l'oublie pas ? Tout comme ce genre dé déclarations qui sont bien évidemment fantaisistes et irréalistes à l'heure actuelle : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 70264.html

Il n'a pas besoin de ça pour toucher ou justifier son salaire, il ne peut pas non plus duper son équipe, ils ont toutes les données en main, donc je ne sais pas. Peut-être troller dolipr4ne ouais qui mord à chaque fois. :tonton:
Je n'ai pas plus de réponse que toi. :spamafote:
Mais on peut aussi envisager qu'il ne "mythonne" pas. Et qu'il est sincère. Peut-être est-il simplement dans le déni ? Il refuserait de se voir décliner et chercherait toujours une raison (objective ou fantaisiste, peu importe l'important est qu'il y en ait une) pour expliquer ses performances. Je ne l'aime vraiment pas beaucoup, mais ce ne serait pas le 1er à refuser de voir l'évidence.
Avoir passé tout le monde à la moulinette (c'est le cas de le dire :elephant: ) et se voir ne pas mettre un pied devant l'autre, psychologiquement ça doit être dur.
Il ferait mieux d'être fier de lui de pouvoir à nouveau marcher et faire du vélo, et se dire qu'il va être un capitaine de route précieux pour son équipe. Mais non, le souvenir de celui qu'il a été est trop fort.
Du moins, le souvenir de celui qu'il voulait faire croire qu'il était ... :wink:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle déclaration de Froome qui assure toujours vouloir revenir au plus haut niveau et évacue la retraite.
https://twitter.com/RenaudB31/status/16 ... 9994521605

Dans l'itw c'est un poil plus mesuré, il évoque en tout cas au début une sélection pour le TDF mais sa préparation débutera par le tour du Rwanda.

Et il devra peut être bientot se trouver un nouvel équipementier :
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/A ... te/1373775
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il commence d'ailleurs bien l'année avec une 126ème place :genance:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a vu les nuages s'amonceler à l'horizon et ressenti le pétrichor imprégner l'air d'Adélaide, il a inconsciemment réduit l'allure.
Dans la chaleur australienne étouffante, il devrait ces prochains jours gagner 15 W au seuil. Il pourra se faire plaisir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 17 janv. 2023, 10:52 Nouvelle déclaration de Froome qui assure toujours vouloir revenir au plus haut niveau et évacue la retraite.

Dans l'itw c'est un poil plus mesuré, il évoque en tout cas au début une sélection pour le TDF mais sa préparation débutera par le tour du Rwanda.

Il a bien des défauts le Chris, mais c'est clairement un cador de la comm' ! :super:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 18 janv. 2023, 14:25
Wombat a écrit : 17 janv. 2023, 10:52 Nouvelle déclaration de Froome qui assure toujours vouloir revenir au plus haut niveau et évacue la retraite.

Il a bien des défauts le Chris, mais c'est clairement un cador de la comm' ! :super:
Le staff d'Israël est vraiment patient avec Froome, même le manager général ne le recadre pas.
Un Patrick Lefevere lui en aurait mis plein la gueule depuis des mois.
MajorK03
Leader
Leader

Peut-être simplement parce que le projet sportif est inexistant dans cette équipe, au contraire de la Quick-Step . Adams a fait signer Froomey pour son million de followers, alors que Patoche, lui, les followers il les dégagent .

Je met quand même un :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 18 janv. 2023, 18:52
On3 a écrit : 18 janv. 2023, 14:25

Le staff d'Israël est vraiment patient avec Froome, même le manager général ne le recadre pas.
Un Patrick Lefevere lui en aurait mis plein la gueule depuis des mois.
Après je ne suis pas certain que prendre en exemple Patrick Lefevere soit une bonne idée. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A défaut de coureurs, c'est le Covid que Chris Froome a réussi à rattraper en décembre.
Préparation légèrement perturbée pour ce Tour Down Under mais ne vous inquiétez pas on devrait rapidement le revoir tenir le haut du pavé dès le Tour du Rwanda qui lui tient à cœur.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://sports.orange.fr/videos/plus-de ... ZXPWZ.html

100% en français :france:
3 ans de contrat restant, objectif d'être sur le Tour le meilleur possible (il ne parle plus de le gagner, pour l'instant :balloon: ) et se tester sur une course d'une semaine. Il fait aussi de Vingegaard son successeur avec son équipe dans la chaleur du Tour.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour des Alpes normalement pour Froome.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 mars 2023, 13:16 Tour des Alpes normalement pour Froome.
pas simple pour une reprise, Chris adore se challenger.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça y est j'ai vu passer une interview où il disait ne plus pouvoir gagner le tour,qu'il allait se contenter sur les courses d'une semaine.
A bientôt 38 ans sans aucun résultat depuis 4 ans,il serait temps de s'en apercevoir....
Ne me dites pas qu'il croyait regagner le tour un jour? Avec les jumbo et pogacar...
Quef
Modérateur
Modérateur

iskinni a écrit : 13 avr. 2023, 03:11 Ça y est j'ai vu passer une interview où il disait ne plus pouvoir gagner le tour,qu'il allait se contenter sur les courses d'une semaine.
A bientôt 38 ans sans aucun résultat depuis 4 ans,il serait temps de s'en apercevoir....
Ne me dites pas qu'il croyait regagner le tour un jour? Avec les jumbo et pogacar...
Mais il y a aussi les Jumbo et Pogacar sur les courses d'une semaine :sweat:
Pas grave, lorsqu'il s'en sera aperçu, il redonnera une nouvelle Itw pour dire qu'il vise dorénavant les classiques :banana:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview, c'est plutôt je dois penser à une course d'une semaine avant de songer au Tour, plutôt qu'abandonner l'idée d'y être performant, faut y aller step by step. :rieur:
Par contre je ne sais pas pourquoi il n'a pas couru depuis le Tour du Rwanda, ça va faire deux mois. Je crois qu'il n'a jamais commencé sa saison européenne aussi tard. Soit il a encore eu un problème, soit il met les bouchées doubles à l'entrainement et on va avoir une surprise (ou pas).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, c'est ça, il a toujours ce rêve dans un coin de sa tête.
Faudrait savoir s'il a toujours sa VO2Max de grand-père (qu'il impute au Covid) ou s'il a enfin pu retrouver une VO2Max qui lui permette de jouer avec les cracks.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme pour la Catalogne, il semble avoir disparu de la starlist du Tour des Alpes. Chris est devenu illusionniste à temps plein. Prochaine course où il faudra disparaître : Romandie :sweat:
Répondre