Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 101
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 101
#3561394
Seuls les très grands de ce monde ont réalisé le triplé Paris-Nice, Dauphiné, Tour de France : Bobet, Merckx et Wiggins.
Pogacar voit un peu trop grand pour lui.

Une bonne nouvelle pour ses adversaires du mondial de Glasgow aussi. Je le voyais continuer à jouer à shifumi en Slovénie à cause du mondial pour avoir un programme allégé. Là, difficile de le voir au top en Ecosse mais il va finir l'année avec plus de 25 victoires au compteur. :genance:


#3565186
Delgato a écrit :
28 mars 2023, 11:25
Je veux la même photo dimanche :baguette:
van Aert qui part à nouveau en duo avec Laporte et qui laisse à nouveau passer son coéquipier en premier sur la ligne parce que ce dernier n'a toujours pas le moindre monument à son palmarès et parce qu'il lui laisse toujours le dernier speculoos du paquet à la collation.
Ta réaction en un mot ?
#3565193
Bradounet_ a écrit :
28 mars 2023, 15:32
Delgato a écrit :
28 mars 2023, 11:25
Je veux la même photo dimanche :baguette:
van Aert qui part à nouveau en duo avec Laporte et qui laisse à nouveau passer son coéquipier en premier sur la ligne parce que ce dernier n'a toujours pas le moindre monument à son palmarès et parce qu'il lui laisse toujours le dernier speculoos du paquet à la collation.
Ta réaction en un mot ?
Y'a le "cash out" si WVA & DieTür partent seul non? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565194
MorbierCafé a écrit :
28 mars 2023, 16:01
Bradounet_ a écrit :
28 mars 2023, 15:32

van Aert qui part à nouveau en duo avec Laporte et qui laisse à nouveau passer son coéquipier en premier sur la ligne parce que ce dernier n'a toujours pas le moindre monument à son palmarès et parce qu'il lui laisse toujours le dernier speculoos du paquet à la collation.
Ta réaction en un mot ?
Y'a le "cash out" si WVA & DieTür partent seul non? :elephant:
Je vois que tu as le nez fin et a parfaitement saisi quels sont mes intérêts dans cette histoire :green:

Effectivement c'est une très bonne question, j'y ai pensé hier justement car je n'ai jamais encore utilisé cette technique. Alors que par exemple sur Roubaix 2021, quand Moscon était échappé avec plus d'une minute et semblait le plus fort j'aurais du le faire, bien que c'était un pari avec bcp moins d'enjeu que ce WE.

Là je pense que je préfère tenter le tout pour le tout si il est seul en tête et pas prendre le cash out. (Avec Laporte c'est sûr que WVA franchirait la ligne en premier, quoique imaginons qu'il crève vers la fin, que ferait Laporte si ils ont seulement 30" d'avance sur MVDP et Pogacar ? :genance: )
#3566887
@tiblanc : ya la FW ajoutée sur PCS, à voir.

En attendant, mise à jour méritée du tableau d'honneur des coureurs en activité. Pogi est désormais seul, à 24 ans, en ce qui concerne la diversité du palmarès. En quantité, il a encore quelques rivaux, mais bien plus âgés.
à 24 ans, Froome signait sa plus belle performance sur un GT, 36ème du giro.
à 24 ans, Roglic découvrait le monde pro chez adria mobil avec une magnifique 3ème place au Tour de Sibiu.


Monuments/GT/arc en ciel/JO

diversité du palmarès :
****
Tadej POGACAR
***
Chris FROOME, Peter SAGAN, Remco EVENEPOEL
**
Mathieu VAN DER POEL, Primoz ROGLIC, Julian ALAPHILIPPE, Richard CARAPAZ, Egan BERNAL, Jakob FUGLSANG, Alexander KRISTOFF, Michal KWIATKOWSKI, John DEGENKOLB, Greg VAN AVERMAET, Nairo QUINTANA

--> les retraites combienées de Nibali et Gilbert offrent la première place à Pogi. On attend VDP à ROubaix peut-être pour grimper dans la hiérarchie, ou Pedersen ou Van Aert pour apparaitre dans le classement. Le Giro s'il se joue entre les 2 ultras favoris pourrait aussi remodeler la hiérarchie.

nombre total de victoires :

7
Chris FROOME

6
Tadej POGACAR

5
Peter SAGAN

4
Primoz ROGLIC

3
Julian ALAPHILIPPE
Remco EVENEPOEL

--> (Nibali était à 7, Valverde et Gilbert à 6) : C'est là aussi que Pogaxar est déjà impressionant, car il a déjà doublé Lombardie et Tour de France. Dans ce classement depuis les années 80, c'est Sean Kelly qui en a remporté le plus (10). On voit mal ce qui pourrait empêcher le slovène d'atteindre ce total d'ici 2 ou 3 ans. Dans les joutes à venir sur Evenepoel qui pourrait être son rival dans l'histoire, Pogacar a quand même pris un peu d'avance dans le domaine.
Pourtant, il reste numéro 2 du classement, c'est dire malgré tout combien Froome a su si souvent taper dans le mille sur les GT.
#3566891
En ajoutant les courses d'une semaine (la grande spécialité de Roro) et les principales courses d'un jour (strade, E3 et GW en ce début d'année) :

diversité du palmarès :
******** (8)
Primoz ROGLIC (+1)

*******(7)
Tadej POGACAR (+2) (tirreno, Paris Nice et Strade Bianche en +)
Michal KWIATKOWSKI

******(6)
Nairo QUINTANA
Geraint THOMAS

***** (5)
Chris FROOME
Peter SAGAN
Julian ALAPHILIPPE
Wout VAN AERT

****(4)
Remco EVENEPOEL
Mathieu VAN DER POEL (+1)
Egan BERNAL
Greg VAN AVERMAET

--> Là c'est Roglic qui est en tête avec son succès en Catalogne. Il aura l'occasion au Giro de diversifier encore plus, mais sa marge de manœuvre face à son compatriote est faible. Pogacar n'a pas encore remporté le pays basque, la catalogne, le dauphiné, le tour de suisse, le tour de romandie, le giro, la vuelta, la flèche wallone et l'amstel par exemple.
à la diversité de son palmarès on pourrait ajouter aussi quelques courses d'un standing moindre mais qui comptent aussi dans le calendrier ( montreal, 3 valli varesine, UAE Tour...)
à ses cotés, ya toujours Michal Kwiatkowski qui est quand même passé à coté d'une énorme carrière pour aller faire l'équipier chez Sky...


Total :

(13)
Primoz ROGLIC (+2)

(12)
Chris FROOME

(10)
Tadej POGACAR (+2)

(9)
Peter SAGAN

(8)
Julian ALAPHILIPPE
Michal KWIATKOWSKI

(7)
Nario QUINTANA

(6)
Geraint THOMAS
Wout VAN AERT (+1)

(5)
Remco EVENEPOEL
Mathieu VAN DER POEL (+1)

Primoz ROGLIC a de la marge sur ce classement et vient de dépassé le maitre froomey. Pogacar avec 10 succès en compte quand même deux fois plus qu'Evenepoel, bien aidé par ses 2 classica san sebastian.
Wout VAn Aert est bien mieux classé ici, résumant bien son palmarès fait de beaux succès mais pas sur les courses qui comptent le plus, où il cumulent tant d'accessit (JO, monde, RVV...)
#3566956
manu74annecy a écrit :
03 avr. 2023, 09:21

En attendant, mise à jour méritée du tableau d'honneur des coureurs en activité. Pogi est désormais seul, à 24 ans, en ce qui concerne la diversité du palmarès. En quantité, il a encore quelques rivaux, mais bien plus âgés.
à 24 ans, Froome signait sa plus belle performance sur un GT, 36ème du giro.
à 24 ans, Roglic découvrait le monde pro chez adria mobil avec une magnifique 3ème place au Tour de Sibiu.
Tellement parlant!

Merci pour tes stats que j’apprécie beaucoup. :jap:
#3567029
manu74annecy a écrit :
03 avr. 2023, 09:42

à ses cotés, ya toujours Michal Kwiatkowski qui est quand même passé à coté d'une énorme carrière pour aller faire l'équipier chez Sky...
Je trouve qu'il l'a bien rentabilisée au contraire et que s'il avait eu un statut de leader à part entière sur toutes les courses chez Sky, il n'y aurait ajouté que des victoires d'étapes sur les GT ce qui n'aurait pas tellement fait de lui un tout autre coureur dans l'histoire de ce sport. Bon, c'est vrai que sa seule victoire d'étape sur le Tour offerte par Carapaz, ça fait quelque peu minable tout compte fait.
Enfin, faut se rappeler des occasions qu'il a pu avoir quand il s'est retrouvé leader sur les courses par étapes et qu'il s'est totalement troué, et quand il a scoré étonnamment, c'était quand ce n'était pas lui qui devait être le leader au départ (Tirreno, Algarve). Sur les classiques, c'était lui le leader et il a souvent été limité et barré par meilleur que lui (Sagan, Cancellara, Valverde). Chaque année, il sautait dans la deuxième partie du Vieux Quaremont aussi et il lui manquait 500 m dans le Poggio pour accrocher les meilleurs à part l'année où il gagne. Un déficit de puissance qu'il n'a jamais vraiment comblé contrairement à un Sagan qui a décidé de prendre du muscle après 2015 pour aller gagner Tour des Flandres et surtout Roubaix (mais perdant de sa versatilité).

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 101
TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec[…]

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site