Delgato a écrit : ↑21 mars 2023, 13:48
Sauf que j'ai revu l'arrivée et contrairement aux autres, Kuss roule en tête de groupe pour Roglic. À voir si il avait pu jouer pleinement sa carte ce jour là. En tout cas c'était et c'est ce qu'on appelle un Super-équipier. Accompagner Pogacar, Roglic et Lopez en haut de la Loze c'est pas donné à tout le monde, même aux leaders, alors un équiper ...
Non. UAE roule, Pogacar durcit lui-même. Ensuite Lopez durcit également. C'est seulement après que Kuss prend la tête. Il fait d'ailleurs un faux train pendant un petit moment qui permet à Porte de revenir.
Puis quand Lopez attaque il y va.
Il était moins fort que Lopez, et de loin, et certainement moins fort que Roglic et Pogacar aussi.
Ca reste une super perf, y a rien à dire. Mais le Kuss qui se balade et à qui on enlève des victoires d'étapes, c'est une légende, parce qu'il paraît toujours facile sur le vélo. On a encore eu l'exemple en UAE où il semblait bien dans la route de Yates et Evenepoel et finit finalement derrière Bouchard.
Kuss c'est 3 victoires, dont une où il bénéficie pleinement du fait que Roglic ait le maillot de leader (Vuelta 2019) et une autre où il a Van Aert comme équipier dans l'échappée (Tour 2021).
C'est un excellent grimpeur, capable d'être un très bon équipier dans ses bons jours, mais très irrégulier (genre la Vuelta 2021) mais c'est pas le grimpeur insaisissable qu'on nous vend ici dès qu'il est en forme et qui aurait 20 victoires s'il n'était pas équipier de Roglic.
Edit : 7 victoires pardon, j'avais oublié les SSR avec le tour d'Utah.