Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 41
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 41
#3562593
La lourde addition payée par Cataldo :
Fracture de la tête du fémur gauche.
Fracture de la hanche droite au niveau du cotyle.
2 fractures de l'apophyse de vertèbres lombaires (sans conséquences neurologiques).
Fractures de plusieurs côtes, avec pneumothorax bilatéral.
Fracture de la clavicule gauche.

De son côté, Chris Hamilton s'est fracturé le coude.
#3562594
Non, mais je ne serais pas étonné qu'on lui laisse sa chance pour faire une place au général.
wallers a écrit :
21 mars 2023, 00:09
Bradounet_ a écrit :
21 mars 2023, 00:00
C'est Castro le leader Ineos cette semaine ?
Ineos a bien raison de récompenser un équipier si fidèle.
Un Raul toujours, mais qui sait grimper quand l'occasion se présente.

Sinon, à défaut de pouvoir dépoussiérer le bonhomme, est-ce que le record d'Adam Yates le sera demain ?
Je me souviens qu'il l'avait explosé en 2021 après un énorme train de Carapaz. Le challenge sera relevé demain. :banana: :popcorn:
Vallter 2000
2021:12,1 km@7,3%---32:08---average speed 22.59 km/h(Adam Yates)-RECORD
2019:12,1 km@7,3%---33:10---average speed 21.89 km/h(A.Yates-Bernal-D.Martin-Quintana)
2014:12,1 km@7,3%---35:25---average speed 20.50 km/h(Van Garderen-Bardet) (Source: Strava)
2013:12,1 km@7,3%---34:19---average speed 21.16 km/h(Nairo Quintana)
(source : http://www.climbing-records.com)
Dernière édition par Bradounet_ le 21 mars 2023, 00:23, édité 1 fois.
#3562595
wallers a écrit :
21 mars 2023, 00:10
La lourde addition payée par Cataldo :
Fracture de la tête du fémur gauche.
Fracture de la hanche droite au niveau du cotyle.
2 fractures de l'apophyse de vertèbres lombaires (sans conséquences neurologiques).
Fractures de plusieurs côtes, avec pneumothorax bilatéral.
Fracture de la clavicule gauche.
:neutral:
Ca sentait pas bon vu l'empressement autour de lui.

Et c'est peut-être ça ce qui va sauver Tiberi d'un licenciement mine de rien.
#3562613
wallers a écrit :
21 mars 2023, 00:10
La lourde addition payée par Cataldo :
Fracture de la tête du fémur gauche.
Fracture de la hanche droite au niveau du cotyle.
2 fractures de l'apophyse de vertèbres lombaires (sans conséquences neurologiques).
Fractures de plusieurs côtes, avec pneumothorax bilatéral.
Fracture de la clavicule gauche.

De son côté, Chris Hamilton s'est fracturé le coude.
L'année passée Amanuel Gebrezhabier chez Trek aussi avait pris chère sur cette course :cry:
Bonne convalescence à vieux Dario.
#3562618
Ilnur majka a écrit :
21 mars 2023, 08:53
Je vois que personne ne l'a mentionné mais est-ce judicieux d'avoir une petite descente à l'approche d'un sprint comme hier ?
A en croire qu'ils n'ont pas retenu les leçons de Burgos (même si là bas c'était le dos âne qui était mis en cause).
Supprimons les descentes donc ? Parce que si on se pose ce genre de question sur l'arrivée d'hier, on peut arrêter le cyclisme sur route. Ou alors uniquement dans le désert quand il n'y a pas de vent (car le vent s'est dangereux).
Surtout que la chute a lieu parce qu'un cycliste c'est comporté comme un crétin en se retournant sans raison et en perdant sa ligne.
#3562626
Roglic fait encore un peu illusion sur les arrivées punchy mais, comme le disait Bradouille, je pense qu'il est encore un peu juste sur les efforts plus longs.

Je vote donc Remco aujourd'hui.

Roglic cela dit semble vraiment déjà en très belle forme, et monte bien en puissance (tant mieux pour le Giro, parce que la concurrence des Carapaz et Vlasov ne me semble pas pouvoir ménager beaucoup de suspense). Il reste cependant, bémolisons, 1 mois et demi avant le départ du Giro.
#3562628
MonteGelbison a écrit :
21 mars 2023, 10:13
Roglic fait encore un peu illusion sur les arrivées punchy mais, comme le disait Bradouille, je pense qu'il est encore un peu juste sur les efforts plus longs.

Je vote donc Remco aujourd'hui.

Roglic cela dit semble vraiment déjà en très belle forme, et monte bien en puissance (tant mieux pour le Giro, parce que la concurrence des Carapaz et Vlasov ne me semble pas pouvoir ménager beaucoup de suspense). Il reste cependant, bémolisons, 1 mois et demi avant le départ du Giro.
:tonton: mince je suis déçu de pas l'avoir sortie celle là :rieur:
#3562639
-Vélomen- a écrit :
20 mars 2023, 19:48
Et dire que Remco était réputé nullissime au sprint en début de carrière...

Je me souviens très bien des commentaires : "Remco, dans un sprint à 4, il finit 5", "Remco, s'il n'arrive pas seul, il est foutu".

Les Pogacar, Remco, Roglic etc... ont tellement de watts en plus qu'ils peuvent battre de très gros puncheurs sur des arrivées pas plates.
Il lance de très loin dans l'aspi des mecs de devant et arrive lancé. On verra s'il confirme ses qualités de "sprinteurs" mais je penche plutôt pour l'anomalie statistique.

Van Wilder fait le sprint "inverse", beaucoup trop tôt le nez à la fenêtre, bouffe plein de vent et finit englué.

Seul Roglic surnage dans cette configuration.
#3562641
On3 a écrit :
21 mars 2023, 11:29
-Vélomen- a écrit :
20 mars 2023, 19:48
Et dire que Remco était réputé nullissime au sprint en début de carrière...

Je me souviens très bien des commentaires : "Remco, dans un sprint à 4, il finit 5", "Remco, s'il n'arrive pas seul, il est foutu".

Les Pogacar, Remco, Roglic etc... ont tellement de watts en plus qu'ils peuvent battre de très gros puncheurs sur des arrivées pas plates.
Il lance de très loin dans l'aspi des mecs de devant et arrive lancé. On verra s'il confirme ses qualités de "sprinteurs" mais je penche plutôt pour l'anomalie statistique.

Van Wilder fait le sprint "inverse", beaucoup trop tôt le nez à la fenêtre, bouffe plein de vent et finit englué.

Seul Roglic surnage dans cette configuration.
On a déjà vu ses capacité lors de la 5ieme étape du Tour de Norvège l'année dernière où il bat un groupe de 8 avec des sprinteurs corrects. Sprint très long qui étouffe tout le monde, bon il avait déjà laminé tout ce groupe dans les kilomètres précédents.

Hier aussi le sprint a été lancé de loin, et on est sur du 6-7%, cela ne se fait pas vraiment sur le démarrage.
#3562646
jimmy39 a écrit :
21 mars 2023, 09:21
Ilnur majka a écrit :
21 mars 2023, 08:53
Je vois que personne ne l'a mentionné mais est-ce judicieux d'avoir une petite descente à l'approche d'un sprint comme hier ?
A en croire qu'ils n'ont pas retenu les leçons de Burgos (même si là bas c'était le dos âne qui était mis en cause).
Supprimons les descentes donc ? Parce que si on se pose ce genre de question sur l'arrivée d'hier, on peut arrêter le cyclisme sur route. Ou alors uniquement dans le désert quand il n'y a pas de vent (car le vent s'est dangereux).
Surtout que la chute a lieu parce qu'un cycliste c'est comporté comme un crétin en se retournant sans raison et en perdant sa ligne.
En plus c'était à 5km de l'arrivée, pas dans le dernier km.
#3562651
MonteGelbison a écrit :
21 mars 2023, 10:13
Roglic fait encore un peu illusion sur les arrivées punchy mais, comme le disait Bradouille, je pense qu'il est encore un peu juste sur les efforts plus longs.

Je vote donc Remco aujourd'hui.

Roglic cela dit semble vraiment déjà en très belle forme, et monte bien en puissance (tant mieux pour le Giro, parce que la concurrence des Carapaz et Vlasov ne me semble pas pouvoir ménager beaucoup de suspense). Il reste cependant, bémolisons, 1 mois et demi avant le départ du Giro.
Carapaz fait le Tour de France cette année :wink:
Par contre Almeida sera un bon concurrent
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 41
Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site