Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3561247
Là je prépare Bredene Koksijde de demain, pour la suite je verrai ce que je peux faire en plus d ece qui est déjà indiqué mais bien que j'aime beaucoup le Tour de Catalogne je ne pourrai en aucun cas m'en charger. Dommage, il y a du Bernal - Roglic - Evenepoel au départ ...
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3563069
Vu que le parcours de l'E3 n'a pratiquement pas changé, je m'en chargerai, par contre je ne pourrai pas assurer A Travers les Flandres ni Gand- Wevelgem.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3564012
Personne ne semble avoir le temps de préparer Gand Wevelgem.
Si cela se confirme et puisque celui-ci s'annonce passionnant, j'ouvrirai un topic dédié ce midi pour en discuter, mais je ne peux pas m'engager sur plus d'éléments que :
- le profil de la course
- un lien vers la startlist
- les infos pour suivre la course en France

:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3565249
J'ai créé vite fait un topic A travers les Flandres, histoire d'en discuter sans polluer d'autres topics.
C'est vrai quoi, Christophe Laporte a décidé d'y poser ses roues :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3565679
Nous avons devant nous de belles courses à venir, qui n'ont pas encore trouvé de loadateur permettant de bavarder autour de ces événements :
01.04 1.Pro [ESP] GP Miguel Indurain
01.04 1.1 [NED] Volta Limburg Classic
02.04 1.UWT [BEL] Ronde van Vlaanderen
03.04-08.04 2.UWT [ESP] Itzulia Basque Country

En last minute, je veux bien ouvrir la veille des Topics dédiés pour la Flandre et les Pays Basques, mais comme d'hab avec moi ce serait un service minimaliste :spamafote:
Des amoureux motivés ? :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3567397
Comme indiqué dans un autre sujet, je m'occupe du GP de l'Escaut aujourd'hui.
Egalement le Circuit des Ardennes et le Tour du 43 dans le sujet général des .2 européennes. Sans doute d'autres courses en fonction de ce qui restera.
Avatar de l’utilisateur
Par clash
#3569637
Ceci est un post de soutien dédié à la victime sacrificielle qui va écoper du Tour de Romandie. Depuis une dizaine d'année, on se ramasse une course amorphe, et depuis l'arrivée de l'ex-pro Richard Chassot à la direction (il y a bientôt 15 ans), le parcours est affligeant (un mélange de déjà vu et revu, sans la moindre prise de risque, avec souvent des étapes tracées à l'envers, tout en boucles sans cohérence géographique).

Aujourd'hui le parcours détaillé a été annoncé, et croyez-le ou pas, mais c'est encore plus nul que d'habitude. On touche le fond, sincèrement je ne pense pas qu'on puisse aller plus bas :green:

En très résumé:

Prologue: 7km totalement à plat, petite route, lignes droites
Etape 1 à 100% pour les sprinters (ils auront 2 étapes sur ce TDR au lieu d'une traditionnellement), avec une boucle plate comme la main autour du Lac de Joux, vers lequel on accède par la montée plate de Vallorbe-Mont d'Orzeires...
Etape 2, "la Jurassienne valonnée"... et devinez quoi, eh oui, nous avons droit à la MILLIARDIÈME étition du final vers la Chaux-de-Fonds avec la boucle par La Tourne et la bosse ("Le Communal") entre La Sagne et Le Locle.
Etape 3: 18 km CLM hybride, avec une première moitié de grandes lignes droites roulantes et une bosse (Les Paccots) à monter-descendre pour la deuxième moitié.
Etape 4: La boucle autour de Sion à laquelle on a droit tous les deux ans. Cette année (comme il y a 2 ans) le final est à Thyon 2000, grosse montée de 1600m de dénivelé. Sauf erreur le parcours est la copie conforme de 2021, avec une montée sur la rive droite du Rhône (Anzère) coupée du reste de l'étape par une longue boucle à plat dans la vallée, une deuxième montée (Bramois-Vernamiège-Mase-Suen) coupée par la longue boucle dans le val d'Hérens et donc une montée sèche vers Thyon 2000.
Etape 5. Le retour de l'étape pour sprinters vers Genève avec des bosses en milieu d'étape sur les contreforts du Jura.

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3569649
clash a écrit :
13 avr. 2023, 15:00
Ceci est un post de soutien dédié à la victime sacrificielle qui va écoper du Tour de Romandie. Depuis une dizaine d'année, on se ramasse une course amorphe, et depuis l'arrivée de l'ex-pro Richard Chassot à la direction (il y a bientôt 15 ans), le parcours est affligeant (un mélange de déjà vu et revu, sans la moindre prise de risque, avec souvent des étapes tracées à l'envers, tout en boucles sans cohérence géographique).

Aujourd'hui le parcours détaillé a été annoncé, et croyez-le ou pas, mais c'est encore plus nul que d'habitude. On touche le fond, sincèrement je ne pense pas qu'on puisse aller plus bas :green:

En très résumé:

Prologue: 7km totalement à plat, petite route, lignes droites
Etape 1 à 100% pour les sprinters (ils auront 2 étapes sur ce TDR au lieu d'une traditionnellement), avec une boucle plate comme la main autour du Lac de Joux, vers lequel on accède par la montée plate de Vallorbe-Mont d'Orzeires...
Etape 2, "la Jurassienne valonnée"... et devinez quoi, eh oui, nous avons droit à la MILLIARDIÈME étition du final vers la Chaux-de-Fonds avec la boucle par La Tourne et la bosse ("Le Communal") entre La Sagne et Le Locle.
Etape 3: 18 km CLM hybride, avec une première moitié de grandes lignes droites roulantes et une bosse (Les Paccots) à monter-descendre pour la deuxième moitié.
Etape 4: La boucle autour de Sion à laquelle on a droit tous les deux ans. Cette année (comme il y a 2 ans) le final est à Thyon 2000, grosse montée de 1600m de dénivelé. Sauf erreur le parcours est la copie conforme de 2021, avec une montée sur la rive droite du Rhône (Anzère) coupée du reste de l'étape par une longue boucle à plat dans la vallée, une deuxième montée (Bramois-Vernamiège-Mase-Suen) coupée par la longue boucle dans le val d'Hérens et donc une montée sèche vers Thyon 2000.
Etape 5. Le retour de l'étape pour sprinters vers Genève avec des bosses en milieu d'étape sur les contreforts du Jura.

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Zut, je pensais que tu venais te porter volontaire :tonton:

Sinon on en parle là viewtopic.php?p=3569587#p3569587 et pour l'instant ton avis est majoritaire :green:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site