Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
#3562229
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 21:07
En potentiel sans doute que Remco est plus fort, mais Roglic est bcp plus régulier.
Sauf incident il gagne quasiment toute les cpe auquel participe, alors que parfois le belge n'est pas dans le coup pour x raisons et notamment des questions de forme. Roglic n'a pas ce problème là, il a cette capacité à être toujours présent et ce dès la reprise.
Pour Roglic, il y a tout de même une incertitude sur son niveau sur des longs efforts au seuil comme on aura sur ce Tour de Catalogne. Au Sassotetto, il n'est même pas dans les 15 plus forts lorsque Mas accélère, sauvé par le vent de bec. Et lors de la Vuelta, il avait beaucoup souffert sur ce type d'effort en fin de première semaine alors qu'il n'était pas encore au top.
Remco, ce n'était pas non plus fameux sur l'UAE Tour non plus même si seulement battu par Yates, mais c'était il y a un mois, il a eu le temps de progresser. Revenant tout juste du Teide, il sera sans doute un peu diesel cette semaine Evenepoel mais ce ne sera pas un problème vu qu'il n'y aura pas de final explosif.
La première arrivée décisive à Vallter sera riche d'enseignements : c'est là où Roglic pourrait être le plus en difficulté vu la longueur du col s'il est toujours quelque peu limité sur les efforts au seuil, mais l'altitude (2100 m le sommet) pourrait embêter Evenepoel qui doit encore écarter tous les doutes le concernant sur ses facultés à briller à plus de 2000 m.
Les Suds-Am vont devoir profiter de cette arrivée mais ils sont tous en manque de repères : Carapaz, Bernal, Uran. (je n'évoque même plus Sosa et Ardila).
Tous sauf Rubio qui a déjà prévu son coup ce jour-là. Je suis Lenny Martinez, je le marque toute la montée.
#3562233
Oui j'y pensais aussi à Rubio pour l'étape de Vallter 2000. Cepeda (Alexander) aussi pourquoi pas, il était pas mal au Trofeo Laigueglia.
Carapaz par contre est rarement bien en reprise en Europe, il a des pics bien précis.
Sinon l'avantage de Roglic pour Vallter 2000 c'est qu'il aura avec lui le meilleur équipier : Sepp Kuss, pas mal au Tour UAE et appréciant l'altitude.
#3562258
Merci Quef pour la prez !
Séquence émotion avec le retour annuel de la Molina :mouchoir:
La montée vers Lo Port ça plaisante pas par contre, je vois d'ici les watts de porcinet de Remco pour faire péter Roglic :froome:
Comme Bradounet, je vois mal Yates enchaîner, un coup d'éclat est possible mais je ne l'imagine pas régulier sur la semaine.

Landa est un client intéressant, un parcours sans clm ça serait l'occasion...si je ne me trompe pas, la dernière fois qu'il a gagné en WT, Remco faisait encore du tricycle non ? :tonton:
#3562331
Susinko a écrit :
20 mars 2023, 11:18
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a trouver de profil clair pour cet apres midi. Il y a une bosse de 800m a 4.7% a l'arrive mais cela redescend t'il ou l'arrivee se fait en haut de la bosse?
Car dans ce cas c'est deja du pain beni pour Primoz
C'est la même arrivée en sprint en bosse que l'année dernière, avec la victoire de Matthews et la seconde place de Colbrelli avant son malaise cardiaque.
#3562333
Susinko a écrit :
20 mars 2023, 11:18
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a trouver de profil clair pour cet apres midi. Il y a une bosse de 800m a 4.7% a l'arrive mais cela redescend t'il ou l'arrivee se fait en haut de la bosse?
Car dans ce cas c'est deja du pain beni pour Primoz
C'est la même arrivée que l'an passé où Colbrelli fait son malaise après la ligne (700 m à 6% environ) . La vidéo de 2022 est en première page, postée par Delgato .

Et bienvenue à toi au passage :jap:

Et merci à Quef d'avoir fait la prèz :super:

Édit : devancé par Xav
#3562356
Delgato a écrit :
20 mars 2023, 13:36
Euskatel ils roulent pour le top 15 de quel coureurs svp ? :genance:
Ils devaient avoir pour objectif de prendre l'échappée, et après s'être loupés ils ont dû tester la volonté des autres équipes de relancer un coup :spamafote:

Mais rapidement c'est Alpecin et Cofidis qui ont pris la main. Pas pour un top 10 CG, hein :genance: , mais pour Groves et Coquard.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site