J’ai hésité, mais j’ai regardé. Impossible de comprendre comment cela a pu se passer. A se demander si le cycliste et le conducteur regardaient devant eux. Peut-etre que la voiture tournait à gauche et n’a pas vu le vélo arriver en face
En aucun cas je ne souhaite mettre la faute sur les cyclistes (cela m’a deja été reproché, donc je vais prendre tous les gants nécessaires), mais vu comment un pauvre cycliste est ultra vulnérable face à une tonne de métal motorisée, je trouve qu’ils devraient tous s’habiller en fluo le plus possible, avec LED clignotantes ++.
Encore plus les pros pour qui c’est le métier, et qui doivent donc « se défoncer » sur la route et qui ne doivent pas toujours etre super lucides en plein effort, parmi la circulation dans ce qu’elle a de pas professionnel pour le coup, et par toutes les saisons et donc parfois dans le brouillard ou dans la lumière bien basse de l’hiver.
J’avoue que quand je croise des cyclistes/trottinettistes casqués, fluorisés et qui clignotent de partout, bah je me dis « bravo mon gars, tu te mets dans les meilleures dispos! »