Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 139 sur 146
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3548938
franck56 a écrit :
26 janv. 2023, 21:01
Cyclisme. Julien Morice (B & B Hotels) après l’arrêt de sa carrière : « Ça fait partie du jeu » #B&B Hôtels KTM #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 90e5f5f960

"On nous disait que c'était des problèmes de communication et non financier. Il s'est avéré que c'était plutôt l inverse"
"J’avais resigné pour deux ans. [...] J’ai signé, comme beaucoup d’autres, mon contrat à Paris en octobre. On s’était rapidement mis d’accord. J’avais signé une sorte de contrat blanc. C’était un contrat classique. Il ne manquait que la signature du sponsor et de l’employeur."

Signer des contrats blancs sans signature de l'employeur, c'est quand même assez hallucinant. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3548945
Oui mais dans les faits je ne suis pas sûr du tout que le fait que l'employeur signe ou pas le contrat y change quelque chose. Ils ont proposé un contrat, qui a été accepté.
(il y a plusieurs cas de figure, promesse d'embauche, offre de contrat, contrat... mais ça ne change pas forcément la donne à ce niveau là)

D'ailleurs moi même je crois que j'ai toujours signé mes contrats avant l'employeur. :reflexion:

Pour que l'employeur puisse annuler il faudrait que ce soit une promesse d'embauche conditionnelle ("si sponsor") et même ça je ne sais pas si c'est possible (on mentionne plutôt les conditions "acquisition d'un diplome" donc salarié, pas "employeur qui n'a pas les moyens mais qui embauche quand même) et de toute façon visiblement ce n'est pas le cas ici.

Bref, que tous ces salariés lésés aillent en justice.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3549843
Parisella en DN1. Pour les 24 coureurs de B&B 2022, on en est donc à :
World Tour : 3
ProTeam : 2
Conti réserve de WT : 2
Conti : 1
Amateur : 7
Retraite : 7 (auxquels il faudra probablement ajouter Debusschere)
Indéterminé : 1 (Heidemann)
Par franck56
#3549889
Il espère repartir sur un nouveau projet en 2024.

Sur la chute de B&B

"J’avais le minimum d’informations sur l’avancée du dossier au même titre que les coureurs, après, je ne cherchais pas non plus à en avoir davantage car ce n’est pas mon métier. Je faisais confiance à nos dirigeants, indique le rouleur, vainqueur des 4 Jours de Dunkerque en 2012. Ils voulaient éviter les fuites, donc ce secret dans les tractations peut aussi se comprendre. Ensuite, dans les derniers instants, en décembre, on sentait tous que ça allait être compliqué de repartir. À cette période de l’année, on voyait mal un sponsor mettre entre 5 et 10 millions d’euros. J’y ai cru jusqu’à tard, mais à la fin, je voulais surtout croire ce que je constatais et il n’y avait rien de concret. C’est dur de terminer de cette façon. »


Pour lui l association avec Paris n était pas la bonne option et Jérôme Pineau s'en est rendu compte trop tard.

On avait une identité Bretonne, on aurait ou continuer longtemps avec nos moyen limités plutôt que de franchir un palier financier.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3549893
Merci Agneau, j'étais passé à côté! :super:

Et Franck a résumé les grandes lignes (merci à toi aussi!) en rajoutant que Pineau et Jimmy sont amis de longue date. Après je peux vous partager l'article en MP pour ceux qui le désirent.

J'espère qu'il rebondira en 2024, pour moi c'était assez nettement le meilleur DS de l'équipe, il avait une approche assez juste notamment sur les Flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3549918
wallers a écrit :
03 févr. 2023, 01:01
Parisella en DN1.
Parisella, je suis curieux de le voir en DN1 vu qu'il était passé pro' sans pedigree majeur chez les jeunes/amateurs. Ce sera intéressant de voir à quel niveau il se situe chez les amateurs après sa courte expérience Glaz.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3550629
Si vous voulez profiter des soldes pour vous offrir le nec plus ultra du maillot collector, dépêchez-vous, c'est bientôt terminé.
.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3550644
En tout cas faut admettre que si y'a une chose qu'ils savaient faire correctement chez BB c'était bien les maillots.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3550651
charlix a écrit :
06 févr. 2023, 07:06
Fake ou pas, c'est marqué WT ?
Dans la conversation Twitter autour de ce message, une personne dit que c'est un fake, normalement ça devrait être marqué UCI world teams et pas UCI World Tour et il n'y a aucun logo d'équipementier ce qui n'est pas très logique.
Par SW3
#3550710
loulou30 a écrit :
06 févr. 2023, 07:47
En tout cas faut admettre que si y'a une chose qu'ils savaient faire correctement chez BB c'était bien les maillots.
Plutôt chez les Chinois non ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3550714
charlix a écrit :
06 févr. 2023, 16:31
Si mes infos sont bonnes, il y a jamais eu de maillot.
Pourtant en interview les coureurs avaient dit qu'une maquette du maillot leur avait été présenté lors de la réunion à Paris à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3550718
Tu crois ?

De source directe d'un coureur, c'est pas l'info que j'ai eu. On m'a aussi dit qu'il y avait eu un truc blanc en septembre, à voir.

En tout cas, si quelqu'un chopper la maquette pour la postérité, ça serait top.
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site