Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 133 sur 136
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3549240
En parlant de BMC, et désolé si cela a déjà été signalé, mais on apprend au détour d'un article de L'Equipe consacré à Jordan Sarrou qu'Amaël Moinard devient manager de la nouvelle team Mountain-Bike de BMC (avec le suisse Alex Moos en DS), et qu'il a donc par conséquent quitté ses fonctions chez China Glory . Et vu que je n'ai vu aucune com' là-dessus je me permet de le poster .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3549270
On3 a écrit :
31 janv. 2023, 12:36
Nairo a annoncé un partenariat avec ... BMC (qui remplacera donc Canyon).

En attendant une arrivée chez AG2R ou Tudor ? :elephant: :study:

C'est un élément de réponse pour Quef aussi a priori : les marques de cycle ont l'air de se moquer éperdument de la réputation de Nairo.
Mouais...
Et BMC ils ont fait une annonce en fanfare ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3549319
MajorK03 a écrit :
31 janv. 2023, 17:24
En parlant de BMC, et désolé si cela a déjà été signalé, mais on apprend au détour d'un article de L'Equipe consacré à Jordan Sarrou qu'Amaël Moinard devient manager de la nouvelle team Mountain-Bike de BMC (avec le suisse Alex Moos en DS), et qu'il a donc par conséquent quitté ses fonctions chez China Glory . Et vu que je n'ai vu aucune com' là-dessus je me permet de le poster .
Chez China Glory, Maarten Tjallingii avait aussi annoncé quitter le staff il y a quelques temps. Lionel Marie est par contre toujours là comme DS, assisté par Jérôme Coppel.
Il y a eu le témoignage de Sean Bennett, qui disait qu'il avait signé une prolongation dans l'optique de la montée de l'équipe en ProTeam, mais que le projet avait capoté faute du budget promis par les chinois et que le staff ne lui avait plus donné de nouvelles ensuite.
Cette semaine, c'est Ravasi qui a donné une interview : "J'aurais dû recommencer avec China Glory, une formation qui était prête à demander une licence ProTeam, aussi parce qu'en plus du côté chinois de l'équipe il y avait aussi un fort côté français, avec le présence de deux managers tels que les anciens cyclistes Tjallingii et Moinard. Puis les choses ont changé, seule une formation continentale a été faite, avec un calendrier moins important."
Du côté de l'effectif, il y a 8 chinois, ce qui était prévu. Mais il n'y a plus que 4 étrangers (De Rossi, Piccoli, Smit et Trarieux), contre 7 chinois et 6 étrangers l'an dernier (5 + Malucelli arrivé en août).
Pour leur première course de la saison au GP Aspendos, De Rossi était le seul étranger au départ.
Il semble donc qu'au lieu d'augmenter la voilure comme ambitionné (en faisant monter les chinois en puissance au milieu de coureurs plus expérimentés), ils la diminuent plutôt.
Il faudra voir si ça ne va pas finir par tourner en eau de boudin cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3549321
Ça me surprendrait à peine malheureusement . C'est bien le mode de fonctionnement de l'État Chinois vis-a-vis de ses engagements dans le sport, ils arrivent avec de grandes ambitions clairement affichées pour finir par se rendre compte quelques temps plus tard que c'est bien plus compliqué que ce qu'ils pensaient . Et donc ils laissent tomber les projets les uns après les autres .
Ils ont déjà fait le coup dans le foot, dans certains sports d'hivers (je pense au ski de fond ou au biathlon notamment où ils ont recruté les meilleurs coachs pour les laisser sans nouvelles ou presque une fois les J.O passés), et probablement dans d'autres disciplines . On vient puiser le savoir faire étranger, et un jour on décrète que tout s'arrête en se repliant sur nous-même et en donnant l'impression que tout cela n'a servi à rien .
C'est vraiment dommage, car beaucoup athlètes chinois ont les qualités physiques et mentales pour être de très grands champions toutes disciplines confondues, mais à l'image de la population du pays ils sont bien trop dépendants des choix plus que hasardeux de leurs gouvernants . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3549890
14 Conti supplémentaires ont été enregistrées à l'UCI, portant le total à 173 :
ABTF Betao - Feirense
Adria Mobil
BAI - Sicasal - Petro de Luanda
Efapel Cycling
Epronex - Hungary Cycling Team
Equipo Continental Municipalidad de Pocito
Giant Cycling Team
Glassdrive - Q8 - Anicolor
Nice Métropole Côte d'Azur
NSJBI Victoria Sports Cycling Team
Saint Piran
Sindicato de Empleados Publicos de San Juan
Tavfer - Mortagua - Ovos Matinados
Team Banco Guayaquil Ecuador

Un changement de nom : Premier Tech U23 Cycling Project devient Team Ecoflo Chronos.

Equipes pas (encore) enregistrées :
Bahrain Cycling Academy
Benediction - Kitei Pro 2020
Colombia Pact por el Deporte
GW Shimano - Sidermec
JAVA - Kiwi Atlantico
Rower - San Luis Continental (Conti ou retour au niveau club national ?)
Team Dauner - Akkon

Equipes dont on est sans nouvelles :
AC Sparta Praha
Arvich Shargh Omidnia
Azad University Team
D'Amico - UM Tools
Eurocar - Grawe - SkyFitness Cycling Team
EvoPro Racing
Ferei - CCN - Metalac
Gapyeong Cycling Team
Grant Thornton Bike Zone
Hewdog Racing p/b Yoeleo
MEIYO CCN Pro Cycling
Meridiana - Kamen Team
Ningxia Sport Lottery Continental Team
Sweet Nice Continental
Team Illuminate
Team Novak
UNION Raiffeisen Radteam Tirol
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3550771
Je me rends compte qu'on n'a pas fait le point sur les principaux transferts dans les équipes chinoises. Il est grand temps de réparer cet oubli.

Bodywrap LTwoo Cycling Team :
- Départs : Liu. Ma.
- Restent : Li. Liu. Wang. Wang. Yang. Yang.

China Glory Continental Cycling Team :
- Arrivées : Liu. Sun.
- Reste : Xu.

Hebei Continental Team :
- Arrivées : Wang. Yang. Zhang.

Hengxiang Cycling Team :
- Arrivées : Liu. Xu. Zhu. Zhu.
- Départs : Jiang. Ma. Ma. Wang. Wang.
- Reste : Ma.

Kung Cycling Team :
- Arrivées : Chen. Jiang. Yang. Zhang.

Giant Cycling Team :
- Arrivées : Wang. Zhang.
- Départs : Sun. Wang.
- Restent : Chen. Huang.

Pardus Cycling Team :
- Arrivées : Wang. Yang. Zhang. Zhang.
- Départs : Wang. Wang. Wang. Xu. Zhang. Zhu.
- Restent : Wang. Wang.

Pingtan International Tourism Island Cycling Team :
- Arrivées : Ma. Ma.
- Départs : Chen. Liu. Liu.
- Restent : Chen. Li. Li.

Shandong Green Orange Continental Team :
- Arrivées : Jiang. Ma. Sun. Sun. Wang. Zhang.

The Hurricane & Thunder Cycling Team :
- Arrivées : Li. Zhang.
- Départs : Liu. Xu.
- Restent : Huang. Jiang. Li. Li. Wang.

Tianyoude Hotel Cycling Team :
- Départ : Wang.
- Restent : Li. Li. Li. Sun. Wang. Zhang. Zhu.

Wuzhishan Cycling Team :
- Arrivées : Liu. Wang. Xu.

Shenzhen Xidesheng Cycling Team :
- Arrivées : Li. Li. Li. Li. Liu. Liu. Zhang.
- Départs : Chen. Huang. Li. Li. Sun.
- Reste : Zhang.

Yunnan Lvshan Landscape :
- Arrivées : Chen. Huang. Liu. Zhang.

Incertitude concernant les coureurs de l'effectif 2022 de :
- Li Ning Star (enregistrée à l'UCI mais sans effectif associé) : Jiang. Sun. Wang.
- Ningxia Sport Lottery Continental Team (pas enregistrée) : Li. Liu. Sun. Zhang.
#3550855
Blague à part, j'ai du mal à imaginer que toutes ces équipes CT chinoises soient conviées aux 3 épreuves de leur pays qui seront en ProSeries (en théorie et d'après le calendrier actuel de l'UCI...). Il y aura pas mal de recalés!
L'UCI impose un minimum de 10 équipes WT + PT sur les courses ProSeries hors Europe.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3550860
jimmy39 a écrit :
07 févr. 2023, 06:56
Les équipes avec 2x2 Li, elles devraient cartonner :rabbit:
Il doit avoir moyen de faire un train pour un sprinter avec ceux là , faut juste travailler et placer cela ensemble pour avoir les bons wagons - li :green:
Dernière édition par stephwabo le 08 févr. 2023, 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3550871
daizenshu_ a écrit :
07 févr. 2023, 17:53
Blague à part, j'ai du mal à imaginer que toutes ces équipes CT chinoises soient conviées aux 3 épreuves de leur pays qui seront en ProSeries (en théorie et d'après le calendrier actuel de l'UCI...). Il y aura pas mal de recalés!
L'UCI impose un minimum de 10 équipes WT + PT sur les courses ProSeries hors Europe.
oh tu sais, ces épreuves ont très peu de chance de se disputer, alors ...

c'est dingue ce nombre d'équipes chinoises pour si peu de courses uci disputées au final, à part China Glory et 1 ou 2 autres équipes peut être.
#3550877
twisty a écrit :
07 févr. 2023, 20:03
daizenshu_ a écrit :
07 févr. 2023, 17:53
Blague à part, j'ai du mal à imaginer que toutes ces équipes CT chinoises soient conviées aux 3 épreuves de leur pays qui seront en ProSeries (en théorie et d'après le calendrier actuel de l'UCI...). Il y aura pas mal de recalés!
L'UCI impose un minimum de 10 équipes WT + PT sur les courses ProSeries hors Europe.
oh tu sais, ces épreuves ont très peu de chance de se disputer, alors ...

c'est dingue ce nombre d'équipes chinoises pour si peu de courses uci disputées au final, à part China Glory et 1 ou 2 autres équipes peut être.
D'autant que les autres courses qui ne sont que des 2.2 ne nécessitent même pas le statut d'équipe CT pour y participer.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3550883
Je pense que toutes les contis chinoises ambitionnent de faire le Qinghai Lake, Hainan et/ou le Taihu, il y a normalement autour de 6 invitations pour elles, je ne sais pas sur quels critères elles sont attribuées mais cela dépend probablement des résultats des coureurs sur le calendrier élite chinois (dont il est assez difficile d'avoir les résultats), voir de leurs capacités financières pour attirer quelques coureurs étrangers.
Il y avait également les deux tours de Chine qui étaient en catégorie 2.1 avec environ 7 invitations, mais ils n'apparaissent plus au calendrier.

Pour toutes ces courses la licence continentale était indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3550966
Grant Thornton Bike Zone, qui devient Grant Thornton Cycling Team, est la 174e Conti enregistrée à l'UCI.
Effectif presque inchangé : Phodingam remplace numériquement Posuwan et Obi-Wan remplace Padawan.
L'équipe sera donc toujours emmenée par les fameux Sompoch Visitvattanakul et Kanjaphat Preechaveerakul.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3550982
wallers a écrit :
08 févr. 2023, 23:33
Grant Thornton Bike Zone, qui devient Grant Thornton Cycling Team, est la 174e Conti enregistrée à l'UCI.
Effectif presque inchangé : Phodingam remplace numériquement Posuwan et Obi-Wan remplace Padawan.
L'équipe sera donc toujours emmenée par les fameux Sompoch Visitvattanakul et Kanjaphat Preechaveerakul.
L’an dernier, ils n’avaient été alignés que sur le tour de Langawi, espérons que leur programme 2023 sera plus conséquent.

Pour éviter les jeux de mots hasardeux, je me permets de préciser que la translittération des noms thais est purement littérale (et, de plus, pas standardisée) et que la prononciations notamment dss finales est assez différente de ce que l’on peut imaginer.
#3551003
Mattia Petrucci (Green Project Bardiani) prend sa retraite avec effet immédiat. Certains disent que ça pourrait faire une place pour Pozzovivo, qui pourrait possiblement boucler la boucle dans la formation de ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3551034
Elyas Afewerki a signé avec May Stars et devrait faire le tour du Rwanda.
Cela fait très longtemps que l'on ne l'avait pas vu sur une course Uci !
Il me semble qu'il est devenu suédois depuis quelques années.
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site