Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
#3550569
Delgato a écrit :
05 févr. 2023, 17:23
Tao et Vlasov seront reclassés
Pas sur , est ce que c'est considérer comme une étape de plaine , en tout cas étrange on n'a vu aucune image du Russe et du Britannique :reflexion:
* Sur firstcycling ils sont reclassé avec le même temps que Ciccone
Dernière édition par lucho02 le 05 févr. 2023, 17:48, édité 1 fois.
#3550572
lucho02 a écrit :
05 févr. 2023, 17:32
Delgato a écrit :
05 févr. 2023, 17:23
Tao et Vlasov seront reclassés
Pas sur , est ce que c'est considérer comme une étape de plaine , en tout cas étrange on n'a vu aucune image du Russe et du Britannique :reflexion:
On voit une chute dans le dernier virage dans le groupe leaders.
#3550574
jimmy39 a écrit :
05 févr. 2023, 17:28
Quel talent, quel Circus :love:
Quand tu fais les poubelles d'UAE, tu sais que tu peux tomber sur des choses intéressantes. Suffit d'y mettre un p'tit coup de polish, et ça repart comme en 14.
Dernière édition par Bradounet_ le 05 févr. 2023, 17:53, édité 1 fois.
#3550636
Tant qu'ils arrivent à faire de Julius Johansen un top mondial, je ferme volontiers les yeux et je peux même m'arranger pour dépanner d'un cachou au cas où.
Et j'ai bon espoir vu son prologue en Australie, je pense que lui aussi est touché à présent par le franc esprit de camaraderie qui envahit l'équipe.
#3550654
jicébé a écrit :
06 févr. 2023, 08:50
stephwabo a écrit :
06 févr. 2023, 00:07
Il y en a qui vont connaître une saison difficile...
... effectivement, on va encore devoir se farcir à longueur d'épreuves les habituelles allusions basées sur du vent ...
Rui Costa a déjà été contrôle positif, c'était en 2010, donc on sait qu'on a affaire ici à quelqu'un qui a déjà triché.

Le fait-il de nouveau, c'est une autre question, mais en tout cas c'est une pratique qu'il a déjà adopté.
#3550655
jicébé a écrit :
06 févr. 2023, 08:50
stephwabo a écrit :
06 févr. 2023, 00:07
Il y en a qui vont connaître une saison difficile...
... effectivement, on va encore devoir se farcir à longueur d'épreuves les habituelles allusions basées sur du vent ...
A Valence, c'est la paella. Le vent, c'était à Bessèges. Il faut suivre un peu avant de poster :glasses: :elephant:
#3550659
charlix a écrit :
06 févr. 2023, 08:55
jicébé a écrit :
06 févr. 2023, 08:50


... effectivement, on va encore devoir se farcir à longueur d'épreuves les habituelles allusions basées sur du vent ...
Rui Costa a déjà été contrôle positif, c'était en 2010, donc on sait qu'on a affaire ici à quelqu'un qui a déjà triché.

Le fait-il de nouveau, c'est une autre question, mais en tout cas c'est une pratique qu'il a déjà adopté.
Il n'a été suspendu que préventivement par sa fédération et a été déclaré de nouveau apte à courir après 5 mois, sans même recevoir de suspension officielle de l'UCI: il a donc amplement purgé sa peine.
Mais c'est vrai que cette année, il s'est permis de commettre une double infraction qui justifie les allusions: il gagne et (surtout) il court chez Intermarché, cette équipe au [je cite] "franc esprit de camaraderie" et aux [je re-cite] "sacrés entraîneurs".
#3550662
Ah tiens je viens d'aller voire l'affaire Rui Costa pour me faire une idée, je m'en rappelais pas trop.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est flou...
The duo insisted that there was no deliberate attempt to dope, saying that the chemical was contained in a dietary supplement that they were using. Claims like these have been heard often before in positive cases, but their position was strengthened when WADA revised its anti-doping Code for 2011. It ruled that methylhexaneamine was now classified as a 'specified substance', and liable to lesser sanction if proven it was ingested accidentally.

The conundrum for the brothers were that they had tested positive in 2010, when it was still listed there as a more serious substance. With all this in mind, the Portuguese Cycling Federation proposed a ban of four months and fifteen days but, just before Christmas, the country’s national anti-doping agency (CNAD) rejected this.

“The CNAD does not agree with the proposed decision,” it said in a statement, “since Article 10.5.2 of the WADA Code sets that mitigation can not be more than half the sentence for the offence in question, which in this case is 2-8 years.”

Under this strict application of the rules, the brothers would be facing a year’s ban as at the time of their test, the substance was listed by WADA as prohibited. However, given the revision to its rules, it appears that the sanction has been laid aside.

According to the Velofutur website, the change was made as it was not proven that they had intended to cheat.

Read more: http://www.velonation.com/News/ID/7342/ ... z7sWfTg38u
1- la methylhexaneamine en tant que médicament n'est plus utilisé depuis 1970, mais c'était utilisé dans les compléments alim pour sportifs vendus aux USA jusqu'en 2012 où ça a été banni complètement. Bon, les Costa c'est en 2010, donc admettons qu'ils ont pris le complément comme ils le disent, ça semble logique (mais c'était interdit quand même)
2- La fédé portugaise a proposé une suspension de 4 mois et demi (lol) mais l'agence anti dopage portugaise a refusé en disant qu'en cas de "compromis" le minimum c'est la moitié de la sentence officielle qui est de 2 à 8 ans. Donc minimum un an.
3- ils ont quand même été autorisés à reprendre par la fédé portugaise qui s'est assise sur les règlements antidopage :elephant: :elephant: Ah oui la raison invoquée c'est que "ils n'ont pas fait exprès" ce qui encore une fois n'est pas admissible du tout... :elephant: :elephant:

Bref, du grand art. Merci Jicébé de m'avoir fait rigoler ce matin.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Ya une émission radio qui est sortie ou Cos[…]

J'ai pas regardé, quelle est la mé[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site