Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 24
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24
#3545041
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2023, 17:50
Puncheur71 a écrit :
11 janv. 2023, 14:14
Donc on verra bien Bardet au Puy de Dôme :hate:
ça lui donnera un avantage certain, pas sûr qu'il y ait d'autre coureur pro qui l'aient déjà monté !
Moi, je connais un paquet de gars qui avaient grimpé le Vieux Quaremont une bonne dizaine de fois de plus qu’un Pogacar: ça les a pas empêchés d’entendre la musique de l’étoile dans Mario Kart quand ils y sont passés une derniere fois lors du Ronde. :green:

Tout ça pour dire que les mecs sont tellement habitués à leur effort srm que la connaissance concrète des terrains ne doit plus etre qu’un tout petit paramètre désormais. :spamafote:
J'ai la musique en tête maintenant, je vais y repenser à chaque fois qu'il fait une dinguerie, merci :balloon:
#3545071
Puncheur71 a écrit :
13 janv. 2023, 09:03
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2023, 17:50


Moi, je connais un paquet de gars qui avaient grimpé le Vieux Quaremont une bonne dizaine de fois de plus qu’un Pogacar: ça les a pas empêchés d’entendre la musique de l’étoile dans Mario Kart quand ils y sont passés une derniere fois lors du Ronde. :green:

Tout ça pour dire que les mecs sont tellement habitués à leur effort srm que la connaissance concrète des terrains ne doit plus etre qu’un tout petit paramètre désormais. :spamafote:
J'ai la musique en tête maintenant, je vais y repenser à chaque fois qu'il fait une dinguerie, merci :balloon:
Celle de la SNES ? :green:
#3545092
C’est con, je ne retrouve plus, mais un gentil troll avait fait une vedeo avec Pogi en surbrillance et avec la musique Mario, c’etait une tuerie! :green:
Faut dire aussi qu’avec la vue hélico, l’effet etait sidérant. Quelle forme il avait ce jour-là, nom de dieu, il les avait littéralement écrasés. Enfin, sauf dans les 300 derniers metres, mais bon c’est aussi ce qui rend ce sport si merveilleux.
#3547987
sutter7 a écrit :
26 janv. 2023, 22:28
Le début de saison de Simon Pellaud avec un joli calendrier je trouve
Heureusement que RCS (ou leurs successeurs, je ne sais plus) sont plus généreux qu'ASO, parce qu'aucune invit' de ce côté là, mlagré qu'ASO ait vraiment fait les fonds de tiroirs pour les invitations aux ardennaises (franchement Burgos et la pharmacie Kern :saoul: )
#3547991
Dernière saison de Sagan en WT, l'année prochaine il se préparera pour les JO en VTT en faisant quelques courses sur route en prépa, toujours avec Total., puis retraite.
Source: Instagram, vidéo postée le jour de son anniversaire
#3548003
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2023, 08:43
sutter7 a écrit :
26 janv. 2023, 22:28
Le début de saison de Simon Pellaud avec un joli calendrier je trouve
Heureusement que RCS (ou leurs successeurs, je ne sais plus) sont plus généreux qu'ASO, parce qu'aucune invit' de ce côté là, mlagré qu'ASO ait vraiment fait les fonds de tiroirs pour les invitations aux ardennaises (franchement Burgos et la pharmacie Kern :saoul: )
Oui d'accord pour la faiblesse de Burgos mais Kern pharma fait partie des Proteam les plus séduisantes. ils prennent des responsabilités à rouler souvent même en présence des grosses team, ils ont un champion d'Espagne dans l'effectif et ont gagné sur la Route du Sud il y a 7 mois
J'aime bien la Tudor mais va falloir prouver d'abord. Ce qui sera plutôt facile avec l'effectif qu'ils ont
:wink:
#3548071
Ilnur majka a écrit :
27 janv. 2023, 10:19
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2023, 08:43


Heureusement que RCS (ou leurs successeurs, je ne sais plus) sont plus généreux qu'ASO, parce qu'aucune invit' de ce côté là, mlagré qu'ASO ait vraiment fait les fonds de tiroirs pour les invitations aux ardennaises (franchement Burgos et la pharmacie Kern :saoul: )
Oui d'accord pour la faiblesse de Burgos mais Kern pharma fait partie des Proteam les plus séduisantes. ils prennent des responsabilités à rouler souvent même en présence des grosses team, ils ont un champion d'Espagne dans l'effectif et ont gagné sur la Route du Sud il y a 7 mois
J'aime bien la Tudor mais va falloir prouver d'abord. Ce qui sera plutôt facile avec l'effectif qu'ils ont
:wink:
J'ai raté les invitations pour les ardennaises. Je suis vraiment déçu qu'ils n'aient rien malgré Kamp. L'Amstel est chez ASO aussi?
#3550354
SnakePlissken a écrit :
05 févr. 2023, 09:40
Carlos Rodriguez sera sur le Tour. L'idée pour Ineos est de commencer avec 3 leaders, avec en plus Bernal et Martinez.
Voilà une excellente fausse bonne idée.
Ineos ne sachant que faire rouler aveuglément leur fusée à étages, ça va poser problème d'avoir trois coureurs protégés.
Espérons pour eux que l'un des trois soit clairement supérieur aux deux autres lors de la montée en puissance vers le Tour.
D'ici là, tout ça a bien le temps de changer.
#3550356
fred30 a écrit :
05 févr. 2023, 10:20
SnakePlissken a écrit :
05 févr. 2023, 09:40
Carlos Rodriguez sera sur le Tour. L'idée pour Ineos est de commencer avec 3 leaders, avec en plus Bernal et Martinez.
Voilà une excellente fausse bonne idée.
Ineos ne sachant que faire rouler aveuglément leur fusée à étages, ça va poser problème d'avoir trois coureurs protégés.
Espérons pour eux que l'un des trois soit clairement supérieur aux deux autres lors de la montée en puissance vers le Tour.
D'ici là, tout ça a bien le temps de changer.
Face à Vingo ou Pogi, ça semble quand même difficile pour tous ces 3 de lutter d'homme à homme, donc je trouve plutôt logique d"avoir plus d'une carte, pour autant qu'ils osent se montrent offensifs (ce qui reste à voir).
#3550357
sutter7 a écrit :
05 févr. 2023, 10:39
fred30 a écrit :
05 févr. 2023, 10:20


Voilà une excellente fausse bonne idée.
Ineos ne sachant que faire rouler aveuglément leur fusée à étages, ça va poser problème d'avoir trois coureurs protégés.
Espérons pour eux que l'un des trois soit clairement supérieur aux deux autres lors de la montée en puissance vers le Tour.
D'ici là, tout ça a bien le temps de changer.
Face à Vingo ou Pogi, ça semble quand même difficile pour tous ces 3 de lutter d'homme à homme, donc je trouve plutôt logique d"avoir plus d'une carte, pour autant qu'ils osent se montrent offensifs (ce qui reste à voir).
C'est exactement ce que je voulais dire.
Le surnombre ne vaut que si chaque bonhomme protégé passe à l'attaque à des moments différents.
Si c'est pour faire 4,5, et 9 au général final en étant resté dans les roues ou à faire un train, aucun intérêt.

Mais sinon oui je suis d'accord avec ce que tu dis. Et puis il y a aussi l'avantage de pouvoir se rabattre sur un des leaders si l'un d'entre eux chute et n'est plus opérationnel.
#3550380
marooned a écrit :
05 févr. 2023, 12:10
SnakePlissken a écrit :
05 févr. 2023, 09:40
Carlos Rodriguez sera sur le Tour. L'idée pour Ineos est de commencer avec 3 leaders, avec en plus Bernal et Martinez.
Il était annoncé sur la Vuelta :scratch: L'équipe a changé d'avis ou il va doubler Tour/Vuelta ?
ça fait jeune pour doubler Tour/Vuelta je trouve, meilleur façon de le griller.

Ineos sent bien que Martinez et Bernal ne seront pas en mesure de rivaliser avec Pogi et Vingegaard, mais c'est pas en rajoutant un bon grimpeur que ça changera quelque chose (à moins que Carlos franchit 1 ou 2 palier, ce qui est possible car il est jeune) .
Mais ils feraient mieux d'y aller sans ambition pour le général avec bernal et Martinez, viser des victoires d'étapes comme l'a fait Jay Vine et Carapaz sur la dernière Vuelta. C'est bien plus enthousiasmant de faire ainsi que de viser une 5e place au général en mode suiveur.
#3550381
Je ne pense pas que ce soit lié à la blessure de Bernal ? :scratch:
Je veux dire la décision arrive juste après son abandon et forfait pour les Colombie, peut-être ont-ils des infos, ou jugent-ils que Bernal n'est pas fiable à 100% :reflexion:

Sinon j'aurais bien vu Tao sur le Tour, mais on dirait qu'ils vont plutôt y mettre toute la clique latino. Donc effectivement sans doute sur la Vuelta qui s'annonce montagneuse, en doublette avec Arensman.
#3550434
Du coup, cela interroge également sur le programme de Sivakov. Il me semble avoir lu qu'il était prévu sur le TDF. Je sais bien que ce n'est pas une assurance tout risque, mais j'ai le sentiment que son talent est gaché chez Ineos
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site