Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 23
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23
#3550268
g8velo a écrit :
04 févr. 2023, 17:11
Jordan Jegat solide 12e, ça devrait faire gagner CIC U Nantes Atlantique, au petit jeu de la meilleure conti !
Encore une montée très solide, il est bien en jambes en ce début de saison. :w00t: :hole:

J'espère qu'il arrivera dans la même forme pour les boucles Drôme Ardèche, il peut chercher de jolis résultats.

Et Quef pour rebondir sur Laurance je te rejoins qu'il doit encore travailler sa régularité sur les CPE, j'espère qu'il arrivera à l'acquérir chez Alpecin. :smile:
#3550284
rbl85 a écrit :
04 févr. 2023, 18:55
Montée la plus lente depuis que le Mont Bouquet est sur la course
Ca soufflait en bourrasques sur les arbres aujourd'hui dans la montée.
#3550289
Bradounet_ a écrit :
04 févr. 2023, 16:42
Quand Nonolili remportera la Vuelta 2030 devant Matteo Moncoutié et Jorgen Nordhagen, les plus grands esperts/dénicheurs de talents ne manqueront pas de ressortir sa 8e place au sommet du Mont Bouquet sur l'Etoile de Bessèges 2022 dans le sillage de Thibaut Pinot. :glasses:
Pas un grimpeur :non:.
Plutôt sprinter puncheur(à voir le flandriennes car très adroit et bon en cyclo cross)
#3550296
Challenge des conti' FR épisode thrEeEe :

- Journée cata' pr les échappées d'hier, les 3 qui avaient pris la poudre d'escampette (Girard, Hennequin, Molly) ont bâché ojd !
- Mahoudo, je trouvais qu'il avait fait une belle étape hier en terminant 53è à 3 minutes mais abandon également ojd :mouchoir:
- les échappés du jour : Leroux (Roubaix), Valvasori (Nice) et Pedersen (Nantes). Morin fut apparemment du bon côté de la cassure mais victime d'un problème mécanique
- la perf : Jegat encore, 12è, et Mifsud, 21è, pr une première placette de la saison pour Nice

Si on prend les quatre meilleurs coureurs de chaque team du jour, ça donne :
1. Auber : 207 (30 - Delecroix à 3'12 / 41 - Cardis à 6'57 / 44 - Debeaumarché à 7'21 / 92 - Barbier à 17'55)
2. Nantes : 251 (12 - Jegat à 1'58 / 45 - Guégan à 8'23 / 93 - Barbier à 17'55 / 101 - Morin à 21'35)
3. Nice : 286 (21 - Mifsud à 2'11 / 59 - Le Ny à 9'28 / 100 - Lino à 19'53 / 106 - Le Valvasori à 22'10)
4. Roubaix : 383 (63 - Vahtra à 10'35 / 103 - Leroux à 21'35 / 104 - Ärm à / 113 - Leveau à 22'38)

En points cumulés sur l’Étoile :
1. Auber : 587 (203+177+207)
2. Nantes : 689 (272+166+251)
3. Nice : 894 (353 + 255+286)
4. Roubaix : 920 (221+316+383)

Quatre équipes, quatre courses différentes : bon, Roubaix, on voit qu'ils sont pas sur leur terrain de jeu et qu'ils ont subi le parcours et la grosse chute collective. Auber, aucun coureur à l'avant mais toujours des coureurs placés dans le top50 avec comme objectif Delecroix dans le top30 au CG !? Attiré par les 3 points UCI en jeu ? Nantes qui aura animé les échappées + 2 belles places de Jegat et Nice qui n'existe qu'à travers les échappées.
#3550310
-Zabel21- a écrit :
04 févr. 2023, 14:46
Y'a un sacré vent quand même...
Le mont Bouquet sera plutôt vent de face ou pas ?
J'ai passé la journée dehors, à faire travailler des chiens.
A proximité de Nîmes.
Je n'ai jamais autant souffert du vent qu'aujourd'hui. Cet après-midi il faisait jusqu'à 17 degrés : j'étais couvert comme si j'étais au ski :spamafote:
Ne laissez personne dire qu'il y avait de grosses rafales : ça a soufflé en continu. C'est horrible. Et ça fait 3 semaines que ça dure. Région de merde. Mais beau spectacle pour le vélo, sadiques que nous sommes. :popcorn:
#3550312
rbl85 a écrit :
04 févr. 2023, 19:03
jimmy39 a écrit :
04 févr. 2023, 18:58

:siffle:
:elephant:
Je vois pas le rapport
Vent de face dans la montée, bataille toute l'étape, moins d'équipiers au pied...
Rien à voir, vraiment.
Je suis d'accord avec Jimmy, c'est du même niveau de comparer les temps d'années différentes, et de comparer les mecs du peloton et de l'échappée. Voire même pire :genance:
#3550316
g8velo a écrit :
04 févr. 2023, 21:31
rbl85 a écrit :
04 févr. 2023, 19:03


Je vois pas le rapport
Vent de face dans la montée, bataille toute l'étape, moins d'équipiers au pied...
Rien à voir, vraiment.
Je suis d'accord avec Jimmy, c'est du même niveau de comparer les temps d'années différentes, et de comparer les mecs du peloton et de l'échappée. Voire même pire :genance:
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, c'est juste qu'en général chaque montée on poste le temps d'ascensions par rapport aux autres années
#3550323
rbl85 a écrit :
04 févr. 2023, 23:00
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, c'est juste qu'en général chaque montée on poste le temps d'ascensions par rapport aux autres années
"En général", c'est fait par des journalistes qui veulent du clic, ou des gens qui veulent faire parler.
On n'est pas obligés de reproduire ce qu'on a fait de pas très pertinent ;-)
#3550379
Au delà de la lutte pour le CG final, qui sont vos favoris pour l'étape du jour ?

Skjelmose et Powless sont supérieurs, donc ils seront sûrement dans le top 10 voire top 5. Mais qui parmi les autres, pour viser la victoire ?

Powless dans son équipe pourra compter sur Cort et Bisseger pour lui donner des temps de référence. Mais pour le suisse, je crois que c'est un peu court pour espérer le voir l'emporter.

Chez les français : Vauquelin ? Sur un petit chrono de 10 bornes peut-il jouer avec les meilleurs ? En tous cas l'étape d'hier montre qu'il a la forme. Armirail ?

Chez Lotto-Dstny, De Lie cherchera à résister à Vauquelin pour sauver son top 5, et peut-être peut-il le faire, sur la forme du moment. On suivra aussi le néo-pro Liam Slock, bon rouleur.
Je vois qu'hier, Brent Van Moer termine 17ème à 2'05". Etait-il dans le groupe De Lie ? Etait-il dans le premier peloton ? Si c'est la 2ème solution, ça dénote d'une belle forme aussi. Il pourrait aller chercher une place d'honneur.

Ou alors Mads Pedersen ? Gros efforts hier, mais un guerrier capable de répéter ces efforts de golgoth.
#3550382
Bissegger rivalise avec les van Aert/Evenepoel/Ganna et même les a souvent battus sur des chronos de cette distance et surtout en début de saison.
Le soucis pour lui, ce sont les 3 derniers km en bosse.
C'est un chrono qu'il n'a jamais disputé donc à voir mais je pense que malgré le final en montée, ça reste le gros favori du jour en l'absence d'autres cadors de la discipline (et un futur cador comme Tarling va lui aussi butter sur le final en bosse).

La surprise du jour pourrait venir d'Andrea Piccolo, (mais je crois qu'il a chuté ces derniers jours ? Pas tout suivi).
Il n'a pas encore disputé de chrono plat depuis qu'il est chez les pros, donc on ne sait pas vraiment où il se situe, mais c'était un excellent rouleur chez les juniors, et avec le matos et le protocole chrono des EF qui fait des merveilles (à voir comment un Cort a progressé grâce à ça ou même un Padun l'an dernier sur le Gran Camino), ça pourrait bien être très performant aujourd'hui.
Dernière édition par Bradounet_ le 05 févr. 2023, 13:02, édité 2 fois.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site