Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 23
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23
#3549986
C'était bien Skjelmose, le seul autre Trek du groupe de tête est Julien Bernard.

Personne n'évoque la grosse gamelle dans le final qui devrait priver Benjamin Thomas de la possibilité de doubler la mise. Dylan Teuns est tombé également me semble-t-il. Mais peut-être seront-ils reclassés dans le temps du 1er groupe ?

#3549987
Alexstru a écrit :
03 févr. 2023, 17:12
PatriceHalgand a écrit :
03 févr. 2023, 17:00
Félicitations à tous les plus fort d'avoir offert la victoire à De Lie sur un plateau
Je trouve que pour le coup, c'est surtout De Lie qui a été énorme.

Il s'est retrouvé dans un peloton très réduit dans la dernière côté, il était limite limite rupture sur le sommet de la bosser légèrement distancé. Puis sans aucun équipier ds un peloton de trente coureurs, il a manœuvré a la perfection. Et surtout, il était hyper fort car il a contrôlé l'attaque du UnoX aux deux km, l'a même relayé puis s'est retrouvé débordé en vingtième position a l'entame du sprint. Et au final, il fini avec un vélo d'avance. C'était assez improbable vu tous les efforts consentis. Franchement, il y avait peu de chance qu'il soit capable de faire un sprint correct.
Il peut quand remercier grandement les 9 de devant de s'être regarder et l'équipe AG2R pour avoir fait le boulot pour boucher 25/30 secondes, sans quoi il aurait sprinté pour la 10eme place.
De Lie aurait été énorme s'il avait basculé avec les 9 de devant, là oui.
C'est bien qu'il soit opportuniste, il aurait tort de s'en priver.
Après, au sprint contre des "non-sprinteurs", heureusement qu'il l'emporte.

Attention je suis pas entrain de dénigrer Arnaud De Lie, je pense qu'il va en gagner un bon paquet des courses à l'avenir, il a le talent pour, mais aujourd'hui c'est surtout grâce au faits de courses à son avantage

#3549993
g8velo a écrit :
03 févr. 2023, 17:39
loulou30 a écrit :
03 févr. 2023, 16:35
Un sprinteur ne gagnera pas ce soir c'est sur!
Visionnaire :elephant:

Belle 14e place de Jordan Jegat, qui a pourtant entamé la montée très mal placé en queue de peloton. A suivre demain, si son équipe arrive à le placer devant à l'amorce du Mont Bouquet !
Le flair mon ami :tonton:
Faut dire qu'il est le seul sprinteur encore présent à l'arrivée et au vu du scénario il était hautement improbable de miser sur lui.
#3549994
Iguane a écrit :
03 févr. 2023, 17:15
FabioLullito a écrit :
03 févr. 2023, 17:09
Dommage que le coup avec Vauquelin n'ait pas mieux coopéré mais très belle victoire de De Lie qui est revenu grâce au boulot d'Ag2r apparemment après la montée et qui lance son sprint au bon moment. :applaud:

Et Ferron 2ème, joli début de saison pour lui après son Gp la Marseillaise suivi de Watson/Barré : la jeunesse au pouvoir aujourd'hui. :metalhead:

Ah et joli top 15 pour Jordan Jégat bien sur. :hole:
Ah je pense le coup à 3 avec Vauquelin a pas mal tourné.
C'était qui le dernier mec ? Skjelmose ou un autre, les consultants étaient pas sûr ?
En tout cas il a fait le gros effort pour rentrer en bas de la descente et après c'est vrai qu'il a besoin d'un peu de temps pour récupérer, mais ça a mis Vauquelin en stress et il a voulu le faire passer. Il s'y est mal pris et ça fait que Vauquelin a dû se cramer à boucher 10 mètres sur Powless qui passait un relais de mammouth.
C'est dommage parce que c'était l'affaire d'un ou deux relais avant qu'il passe, mais bon Vauquelin devant sentir les jambes qui picotaient.
Demain Latour il peut gagner nan? Il avait la grosse force aujourd'hui. Je pense physiquement c'était le meilleur du groupe de 8 ou 9.
Latour, le meilleur ?
Pas du tout d'accord avec toi pour une fois, à chaque fois qu'il attaque il semble planté et ne prend pas 20 mètres :spamafote:
En plus, il attaque à contre-temps. Ca m'a fait marrer pendant le direct, Rolland explique qu'il ne faut pas attaquer maintenant, car Ineos a de la main d'oeuvre et il faut laisser passer l'orage. Que les plus forts auront l'opportunité d'attaquer dans quelques hectomètres, voire kilomètres.
Et là, Latour se dresse sur les pédales et attaque. Enfin, roule devant le peloton disons ... :green:
#3549996
PatriceHalgand a écrit :
03 févr. 2023, 17:27
Alexstru a écrit :
03 févr. 2023, 17:12


Je trouve que pour le coup, c'est surtout De Lie qui a été énorme.

Il s'est retrouvé dans un peloton très réduit dans la dernière côté, il était limite limite rupture sur le sommet de la bosser légèrement distancé. Puis sans aucun équipier ds un peloton de trente coureurs, il a manœuvré a la perfection. Et surtout, il était hyper fort car il a contrôlé l'attaque du UnoX aux deux km, l'a même relayé puis s'est retrouvé débordé en vingtième position a l'entame du sprint. Et au final, il fini avec un vélo d'avance. C'était assez improbable vu tous les efforts consentis. Franchement, il y avait peu de chance qu'il soit capable de faire un sprint correct.
Il peut quand remercier grandement les 9 de devant de s'être regarder et l'équipe AG2R pour avoir fait le boulot pour boucher 25/30 secondes, sans quoi il aurait sprinté pour la 10eme place.
De Lie aurait été énorme s'il avait basculé avec les 9 de devant, là oui.
C'est bien qu'il soit opportuniste, il aurait tort de s'en priver.
Après, au sprint contre des "non-sprinteurs", heureusement qu'il l'emporte.

Attention je suis pas entrain de dénigrer Arnaud De Lie, je pense qu'il va en gagner un bon paquet des courses à l'avenir, il a le talent pour, mais aujourd'hui c'est surtout grâce au faits de courses à son avantage
Oui, je comprends bien ce que tu dis. Dans un sens, tu n'as pas tord d'ailleurs.

Néanmoins, si la victoire de De Lie aujourd'hui est la victoire d'un opportuniste qui a gagné grâce aux faits de course, alors je me demande combien de victoire ne vont pas à des opportunistes qui gagnent grâce à des faits de course?

Franchement, je n'appelle pas "un fait de course" que des leaders ne sachent pas s'entendre à l'avant. Cela arrive bien plus souvent que l'inverse. Je n'appelle pas non plus "un fait de course" qu'un coureur gagne alors qu'une autre équipe a roulé. Enfin, un sprinteur qui a été le dernier des hommes rapide à résister et qui se retrouve sans équipier dans un groupe de seulement une trentaine de coureur ne peut pas être appelé un opportuniste.
#3549997
Delgato a écrit :
03 févr. 2023, 17:44
Pour moi le meilleur du groupe était clairement Powless, mais comme souvent il n'a pas été avare en efforts et attaques.
Demain j'attends un duel entre lui et Skjelmose
Latour avec son relais d'un kilomètre dans trelis juste pour pouvoir se faire reprendre par un groupe d'attardés dans la descente, le coup de gaz qu'il lâche après le pont pour reprendre les roues du groupe et les relais qu'il met à la fin, il avait la forme pour aligner Lopez à l'alto Colorado :banana:

Bon Powless était pas mal non plus, il a presque réussi à lâcher ce grimpeur ailé de Vauquelin :elephant:
#3549998
Pareil que Delgato. Powless est au-dessus du lot. Demain certains finiront très loin car c'est une arrivée au sommet. Les coureurs se livreront complètement.
Si jamais Pinot pouvait accompagner Skjelmose / Powless / Cosnefroy s'il ne se ressent pas de ses chutes ... il pourrait peut-être compter sur un marquage des favoris pour le CG :smile:
(j'avoue que pour Cosnefroy j'y crois moyen, aujourd'hui aucun AG2R dans l'échappée de costauds)

Pour en revenir à De Lie, plusieurs choses m'ont fait plaisir :
- la victoire
- le fait qu'il ne bascule pas si loin au sommet des bosses*
- le relais qu'il prend au Uno-X sur le final, qu'on qualifie d'erreur pendant le direct.
Cela lui aurait coûté la victoire que ça ne m'aurait pas dérangé, car ça prouve qu'à l'avenir sur les classiques il sera capable de tenter des coups et de ne pas être qu'un sprinteur qui attend l'emballage final.
- Enfin, même si je suis très content pour lui, faut dire que question sprint, il n'y avait pas grand monde pour jouer avec lui. Turgis à la rigueur, mais ce dernier a failli tomber. Il a d'ailleurs fait un joli saut de trottoir pour éviter de finir par terre.

Pour jouer avec De Lie aujourd'hui, il aurait fallu un Aranburu bien en forme ou évidemment un Van Aert.

* Merci à l'Equipe, encore une fois, qui passe une pub à n'en plus finir pendant la dernière ascension du jour, que l'on n'aura pas vu. Retour aux images : Powless fait la descente. Merci :paf-mur:
#3550000
fred30 a écrit :
03 févr. 2023, 17:41
En plus, il attaque à contre-temps. Ca m'a fait marrer pendant le direct, Rolland explique qu'il ne faut pas attaquer maintenant, car Ineos a de la main d'oeuvre et il faut laisser passer l'orage. Que les plus forts auront l'opportunité d'attaquer dans quelques hectomètres, voire kilomètres.
Et là, Latour se dresse sur les pédales et attaque. Enfin, roule devant le peloton disons ... :green:
Nan mais vous comprenez pas ce que c'est d'avoir peur en descente. La moindre bosse tu essais de tout faire péter pour descendre dans un petit groupe en file indienne et pas trop vite pour attendre les équipiers derrière :genance:
#3550003
_ChaletReynard a écrit :
03 févr. 2023, 17:26
C'était bien Skjelmose, le seul autre Trek du groupe de tête est Julien Bernard.

Personne n'évoque la grosse gamelle dans le final qui devrait priver Benjamin Thomas de la possibilité de doubler la mise. Dylan Teuns est tombé également me semble-t-il. Mais peut-être seront-ils reclassés dans le temps du 1er groupe ?
Les deux sont bien reclassés dans le temps du vainqueur, ainsi que Miquel et Johannessen, tombés avec eux.
#3550005
Je n'avais pas particulièrement suivi Arnaud De Lie l'année dernière, en une course il m'a conquit, il y a longtemps qu'un sprinteur ne m'avais pas enthousiasmé comme ça. De la puissance à ne plus savoir qu'en faire associé a un style élégant, j suis fan ! Il a une belle gueule et une Back story sympa ce qui ne gâche rien.

Ce tracé d'étape est vraiment top !!! D'ailleurs l'étoile de Bessèges est entrain de devenir mon rdv préféré du tout début de saison

Hâte de voir le mont bouquet demain, et les performances de De Lie, Powless, et pinot.

Et sinon, latour aurait il fait des progrès dans les descentes ?
#3550008
Dites, juste une question.

Sur PCS il est inscrit les points UCI que rapporte une victoire ainsi que les places d'honneur si elles en attribuent.
Et si on clique sur le CG on voit que De Lie a (bien provisoirement) 3 points.

J'ai peur de comprendre.
Le vainqueur de l'Etoile de Bessèges va rapporter 3 points à son équipe ? :euh:
#3550010
Alexstru a écrit :
03 févr. 2023, 17:49
PatriceHalgand a écrit :
03 févr. 2023, 17:27

Il peut quand remercier grandement les 9 de devant de s'être regarder et l'équipe AG2R pour avoir fait le boulot pour boucher 25/30 secondes, sans quoi il aurait sprinté pour la 10eme place.
De Lie aurait été énorme s'il avait basculé avec les 9 de devant, là oui.
C'est bien qu'il soit opportuniste, il aurait tort de s'en priver.
Après, au sprint contre des "non-sprinteurs", heureusement qu'il l'emporte.

Attention je suis pas entrain de dénigrer Arnaud De Lie, je pense qu'il va en gagner un bon paquet des courses à l'avenir, il a le talent pour, mais aujourd'hui c'est surtout grâce au faits de courses à son avantage
Oui, je comprends bien ce que tu dis. Dans un sens, tu n'as pas tord d'ailleurs.

Néanmoins, si la victoire de De Lie aujourd'hui est la victoire d'un opportuniste qui a gagné grâce aux faits de course, alors je me demande combien de victoire ne vont pas à des opportunistes qui gagnent grâce à des faits de course?

Franchement, je n'appelle pas "un fait de course" que des leaders ne sachent pas s'entendre à l'avant. Cela arrive bien plus souvent que l'inverse. Je n'appelle pas non plus "un fait de course" qu'un coureur gagne alors qu'une autre équipe a roulé. Enfin, un sprinteur qui a été le dernier des hommes rapide à résister et qui se retrouve sans équipier dans un groupe de seulement une trentaine de coureur ne peut pas être appelé un opportuniste.
Oui, parler d'opportunisme c'est vraiment trop fort ici (je trouve aussi). De Lie dans le col des Brosses/Brousses/je sais pas quoi il est au taquet en queue de groupe (et petit groupe, qui plus est). Le simple fait qu'il se soit accroché déjà, contrairement à tous les autres gros culs du peloton suffit à le défaire en tant qu'opportuniste.

Ensuite il suit le frère Johanessen, le relaie à 2 bornes de l'arrivée (derrière y a un Arkea qui pète sans pouvoir boucher le trou) : problème De Lie ne sera plus relayé paske le frangin de l'autre il a les jambes qui brûlent, et comme la FDJ a encore des coureurs De Lie se relève. Je me suis dit, bon au sprint ton chouchou (oui, je suis son fanboy officiel :elephant: ) il va se faire foncedé avant d'être détrompé par l'incroyable vérité : De Lie gagne avec un vélo d'avance (tranquillou).

J'aurais plutôt dit "masterclass" qu' "opportunisme"... (en toute objectivité).
#3550011
fred30 a écrit :
03 févr. 2023, 18:29
Dites, juste une question.

Sur PCS il est inscrit les points UCI que rapporte une victoire ainsi que les places d'honneur si elles en attribuent.
Et si on clique sur le CG on voit que De Lie a (bien provisoirement) 3 points.

J'ai peur de comprendre.
Le vainqueur de l'Etoile de Bessèges va rapporter 3 points à son équipe ? :euh:
Il s'agit des points comptabilisés en tant que leader/jour sur les courses par étape, non ? (oui c'est ça : la victoire d'étape rapporte 14 points et le port du maillot de leader 3 points/jour).
#3550012
Le fait d'être premier au classement général après une étape rapporte trois points. Il a donc marqué trois points mercredi et trois aujourd'hui, en plus de ses points de victoire d'étape. Mais le vainqueur final remportera bien sûr plus.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23
Lotto-Dstny 2024

Retour sur les courses de la semaine derniè[…]

J'espère qu'on verra un peu PÖSTLBER[…]

Il me fait mal Hirschi

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble dep[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site