MajorK03 a écrit : ↑31 janv. 2023, 17:24
En parlant de BMC, et désolé si cela a déjà été signalé, mais on apprend au détour d'un article de L'Equipe consacré à Jordan Sarrou qu'Amaël Moinard devient manager de la nouvelle team Mountain-Bike de BMC (avec le suisse Alex Moos en DS), et qu'il a donc par conséquent quitté ses fonctions chez China Glory . Et vu que je n'ai vu aucune com' là-dessus je me permet de le poster .
Chez China Glory, Maarten Tjallingii avait aussi annoncé quitter le staff il y a quelques temps. Lionel Marie est par contre toujours là comme DS, assisté par Jérôme Coppel.
Il y a eu le témoignage de Sean Bennett, qui disait qu'il avait signé une prolongation dans l'optique de la montée de l'équipe en ProTeam, mais que le projet avait capoté faute du budget promis par les chinois et que le staff ne lui avait plus donné de nouvelles ensuite.
Cette semaine, c'est Ravasi qui a donné une interview : "
J'aurais dû recommencer avec China Glory, une formation qui était prête à demander une licence ProTeam, aussi parce qu'en plus du côté chinois de l'équipe il y avait aussi un fort côté français, avec le présence de deux managers tels que les anciens cyclistes Tjallingii et Moinard. Puis les choses ont changé, seule une formation continentale a été faite, avec un calendrier moins important."
Du côté de l'effectif, il y a 8 chinois, ce qui était prévu. Mais il n'y a plus que 4 étrangers (De Rossi, Piccoli, Smit et Trarieux), contre 7 chinois et 6 étrangers l'an dernier (5 + Malucelli arrivé en août).
Pour leur première course de la saison au GP Aspendos, De Rossi était le seul étranger au départ.
Il semble donc qu'au lieu d'augmenter la voilure comme ambitionné (en faisant monter les chinois en puissance au milieu de coureurs plus expérimentés), ils la diminuent plutôt.
Il faudra voir si ça ne va pas finir par tourner en eau de boudin cette affaire ...