Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3549091
La May Star m'impressionne. Cette équipe sort un peu de nul part (inscrite à l'UCI en 2022 mais aucune course), elle aligne des coureurs quasi inconnus qui même sur les courses nationales rwandaises atteignaient rarement le top 10, et là Felicien Hakizimana et Jean Nepo Bigirimana terminent 10ème et 11ème de l'étape reine ! C'est assez inéspéré surtout que le niveau est très correcte sur la course (pour une 2.2).
J'espère que l'on reverra l'équipe ailleurs cette année, malheureusement elle n'est pas prévue au départ du tour du Rwanda pour le moment.
#3549115
matthmic a écrit :
30 janv. 2023, 22:00
La May Star m'impressionne. Cette équipe sort un peu de nul part (inscrite à l'UCI en 2022 mais aucune course),
...
Dans la série d'articles sur les équipes insolites (que tu as citée sur le topic Nice Ghost), il y en a un qui parle de May Stars, qui dit que l'an dernier ils n'ont reçu leurs vélos et le matériel qu'en octobre. Ca n'a pas dû aider.
https://www.high-cycling.com/equipos-ci ... pisodio-1/
#3549125
MonteGelbison a écrit :
27 janv. 2023, 19:15
A noter aussi la présence de Jean-Eudes Demaret (32ème à 34 secondes), ressuscité par la Haute-Savoie 11 ans après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle.

Pierre Morel a lui non seulement rajeuni (25 désormais) mais en plus changé de nom : il s'appelle Bruno maintenant :hehe:
Surpris de voir Demaret sur cette start list.
Je me disais bien que ça retraite datait d'au moins 10 ans.
Mais je ne sais pas quel âge il a, mais il a du prendre sa retraite tôt
#3549127
Thor8_one a écrit :
31 janv. 2023, 06:58
MonteGelbison a écrit :
27 janv. 2023, 19:15
A noter aussi la présence de Jean-Eudes Demaret (32ème à 34 secondes), ressuscité par la Haute-Savoie 11 ans après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle.

Pierre Morel a lui non seulement rajeuni (25 désormais) mais en plus changé de nom : il s'appelle Bruno maintenant :hehe:
Surpris de voir Demaret sur cette start list.
Je me disais bien que ça retraite datait d'au moins 10 ans.
Mais je ne sais pas quel âge il a, mais il a du prendre sa retraite tôt
De mémoire c'est la maladie de Crohn qui l'avait contraint d'arrêter.
Mais c'est surprenant quand même la présence de la Haute Savoie sur cette course. Ça sent la bande de potes qui s'offre un voyage au bout de monde sous prétexte de course cycliste.
#3549148
Killarmy a écrit :
26 janv. 2023, 18:30
Merci pour la présentation ! Procyclingstats a fait un article sur la présence de Hoogerland, c'est vraiment à lire pour les non anglophobes ! https://www.procyclingstats.com/article ... uci-racing

Sinon, une grosse pièce sur Adne Van Engelen. Je suis actuellement en Thailande dans la meme résidence que lui et... afffuuuuttttté comme jamais le petit grimpeur hollandais. Il sera dans les favoris. (A voir aussi ou en est son équipier francais également résident de Thailande, Valentin Midey !).
Bien vu ! :super:
#3549304
Ariya Phounsavath, 9e de la New Zealand Cycle Classic et 2e du Tour de Sharjah, c'est la première fois où il fait de tels résultats en dehors de sa base géographique habituelle, si l'on met à part l'année 2016 où il était revenu dans une équipe amateur française et avait terminé 9e de Paris Chauny.
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site