Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 248 sur 304
  • 1
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 304
#3548345
Nopik a écrit :
28 janv. 2023, 09:47
Ah tiens un détail "c'est tout le collectif Ineos qui a été obligé de se mettre à la planche pour combler l'écart"... Au final ils sont 3 à finir devant Remco. Un petit souci de lunettes chez ce journaliste enamouré ? :study:
3 dont Brandon Rivera en plus :tonton:
#3548346
JFKs a écrit :
28 janv. 2023, 10:17
MonteGelbison a écrit :
28 janv. 2023, 10:14
Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine :elephant:
:scratch:
Le 13 janvier il dééclarait : Evenepoel pijn doen op training zit er volgens Van Avermaet niet in. "Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt", besluit hij.
(https://www.wielerkrant.be/nieuws/2023- ... z7rg7omnSu)

Ce qui se traduirait par (désolé, je ne suis pas vraiment bilingue français néerlandais) : Faire mal à Evenepoel à l'entraînement n'est pas possible, selon Van Avermaet. "Ce que Remco peut faire est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé à mon seuil pendant un certain temps et il est quand même passé devant moi, juste en sifflotant. Je n'avais jamais connu cela auparavant", conclut-il.

(Je pensais qu'on en avait parlé sur ce forum, d'où ma remarque).
Par fred30
#3548347
JFKs a écrit :
28 janv. 2023, 10:17
MonteGelbison a écrit :
28 janv. 2023, 10:14
Bon je m'inquiète un peu pour GVA suite à ses déclarations d'il y a une grosse semaine :elephant:
:scratch:
GVA disait qu'il avait roulé un peu avec Remco à l'entraînement. Je ne sais pas où par contre ...
et que ce qu'il avait vu était extraordinaire, qu'il avait eu toutes les peines du monde à le suivre.

En substance je crois que c'était ça...

EDIT : ah ben voilà, grillé par Major ! Il l'a dit mieux que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3548349
JohanMusée a écrit :
16 janv. 2023, 10:41
On en verra déjà un peu plus d'ici deux semaines, mais l'hiver semble s'être bien passé. Van Avermaet a déclaré s'être entraîné en Espagne avec Remco et qu'il n'avait jamais vu ça.

"Wat Remco kan, is ongezien. Vorige week reed ik even op mijn overslagpunt en toch vloog hij mij voorbij, net niet al fluitend. Ik had dat nog nooit meegemaakt"

En gros :
"Ce que Remco peut faire, c'est du jamais vu. La semaine dernière, j'ai roulé avec lui un long moment à mon point de rupture, et il m'a passé sans même souffler. Je n'ai jamais vécu ça auparavant".

On peut donc a priori être optimiste pour son hiver (ou pessimiste sur celui de GVA :rieur: ), ce qui n'est pas anodin quand on sait que ce n'est jamais facile à gérer pour un champion du monde.
C'est pourtant sur ce topic :wink:
Par fred30
#3548351
Nopik a écrit :
28 janv. 2023, 09:43
Ce qui est bien avec lui c'est qu'il utilise autant le générateur d'excuses que toute la Groupama réunie.
- l'autre jour il attaque et il se fait reprendre "mais j'avais les jambes pour gagner" :elephant:
- aujourd'hui il attaque et se fait manger "mais j'ai été trop offensif" :elephant:

C'est le genre de type qui en entretien d'embauche va dire que son principal défaut c'est d'être trop humble. :tonton:
J'ai relu le post au-dessus du tien pour être sûr de moi.
Il me semble bien que tu dis n'importe quoi, mon cher Nopik.

Je trouve au contraire qu'il a la bonne analyse, et à chaud en plus. Il reconnaît avoir attaqué trop tôt, utilise "les meilleurs" pour désigner ceux qui finissent devant lui. En gros, ce n'est pas dit comme ça, mais il sait qu'il a été présomptueux. Tu te sens bien, tu te dis que tu vas en mettre une, voir ce qui se passe. Et puis en fait, tu n'es pas si bien. Et puis seul à plus de 2000m, forcément si tu n'es pas au top du top, ça se voit et tu es revu.

"Son tempérament offensif" c'est une expression du journaliste, pas du coureur lui-même.
Dans tout cet article, je ne vois aucun signe d'un manque d'humilité, ce serait plutôt le contraire... :spamafote:

En vérité, je crois que tu es jaloux parce qu'il a "mis le feu aux poudres" ! :elephant: :elephant:
#3548354
Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.

(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).

Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.

Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3548357
MonteGelbison a écrit :
28 janv. 2023, 10:17
Nopik a écrit :
28 janv. 2023, 09:47
Ah tiens un détail "c'est tout le collectif Ineos qui a été obligé de se mettre à la planche pour combler l'écart"... Au final ils sont 3 à finir devant Remco. Un petit souci de lunettes chez ce journaliste enamouré ? :study:
3 dont Brandon Rivera en plus :tonton:
:genance:
Clairement là c'est inquiétant :tonton:

Il y a une série d'invincibilité sur les ssr qui s'achève en beauté là, battu par Rivera :love:
Par -Vélomen-
#3548360
MonteGelbison a écrit :
28 janv. 2023, 10:49
Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.

(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).

Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.

Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
A l'image d'un Ullrich, tout va se jouer au niveau du poids pour Remco. Ca risque de lui demander beaucoup d'effort de rester affuté et on devrait donc le voir être très moyen en début de saison dans les cols (difficile d'être aussi affuté avec le froid et de perdre du poids rapidement au sortir de l'hiver) avant de monter en puissance pour l'été, s'il arrive à trouver la détermination et le volonté pour surveiller son alimentation.

Ullrich n'y arrivait que quelques mois dans l'année. Grosso modo, de juin à septembre.

Je vois Remco être un peu dans le même style.

Pour le Giro, je ne crois pas que le % des cols et l'altitude soient un problème. Il a montré dans l'étape de la Sierra Nevada (où il roule 10 bornes tout seul dans le vent) qu'il était excellent en haute montagne et quand il y avait du %. Les watts, il les a pour briller n'importe où en montagne quand il est très affuté.

Par contre, il pourrait y avoir un problème de calendrier. Peut être que le Giro arrivera un peu tôt dans la saison pour Remco. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3548361
DanielH a écrit :
28 janv. 2023, 11:01
Remco a dit clairement avant la course qu'il n'était pas là pour la gagne mais pour accumuler des kms de course... Ses objectifs sont ailleurs...

Mais quand il ne gagne pas, ses détracteurs habituels se touchent... :rieur:
On se rassure comme on peut hein :tonton:

Le problème des fanboys c'est qu'ils sont aveugles au point de pas comprendre des choses basiques comme qu'il allait éclater la vuelta, ou que battu par rivera ta carrière est finie :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3548362
MonteGelbison a écrit :
28 janv. 2023, 10:49
Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.

(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).

Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.

Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
Les 2 vont se faire taper par A.Yates :tonton:
Lequel n'aura pas cette année Pogacar accroché derrière lui comme un morpion lui suçant le sang en attendant le sprint :green:
Pogacar pourrait lui faire cet honneur étant donné que Yates va rouler pour lui sur d'autres courses.
#3548365
-Vélomen- a écrit :
28 janv. 2023, 11:10
MonteGelbison a écrit :
28 janv. 2023, 10:49
Sur sporza, Remco déclare avoir toxiné à fond après avoir été repris (les jambes pleines de lactates pendant 3 kilomètres), puis avoir retrouvé un rythme et une puissance correctes pour finir.

(Je le trouve très massif Evenepoel par contre, mais il est vrai qu'on n'est qu'en janvier).

Par contre attention, les cols du Giro ne sont pas ceux de la Vuelta (altitude et pourcentage combinés notamment), surtout ceux de la dernière Vuelta... Il va falloir faire mieux qu'un envoyage de watts sur une montée de 10 bornes qui arrive à 1500m d'altitude.

Je suis curieux de voir ce que va donner le duel avec Pogacar sur l'UAE Tour à partir du 20 février (sur des montées "sèches" pas trop altitudineuses justement).
A l'image d'un Ullrich, tout va se jouer au niveau du poids pour Remco. Ca risque de lui demander beaucoup d'effort de rester affuté et on devrait donc le voir être très moyen en début de saison dans les cols (difficile d'être aussi affuté avec le froid et de perdre du poids rapidement au sortir de l'hiver) avant de monter en puissance pour l'été, s'il arrive à trouver la détermination et le volonté pour surveiller son alimentation.

Ullrich n'y arrivait que quelques mois dans l'année. Grosso modo, de juin à septembre.

Je vois Remco être un peu dans le même style.

Pour le Giro, je ne crois pas que le % des cols et l'altitude soient un problème. Il a montré dans l'étape de la Sierra Nevada (où il roule 10 bornes tout seul dans le vent) qu'il était excellent en haute montagne et quand il y avait du %. Les watts, il les a pour briller n'importe où en montagne quand il est très affuté.

Par contre, il pourrait y avoir un problème de calendrier. Peut être que le Giro arrivera un peu tôt dans la saison pour Remco. :reflexion:
Intéressante réflexion, n'en déplaise aux fans qui se touchent à chaque contre-performance de Remco en disant que ce n'était pas un objectif (sans doute pour ça qu'il a essayé de gagner hier, mais bref, passons) :green: Surtout qu'il y a peut-être encore des possibilités de bordures pour tenter de retourner le CG...

Le début de saison de Remco n'était pas super génial l'année dernière non plus : petit craquage à Valence (Antenas del Maigmo), 4 minutes dans la vue à Carpegna...

Je l'attendais vraiment impérial cette année, et c'est clairement une contre-performance hier, ce qu'il a lui-même reconnu (il parle clairement d'erreur, et non pas d' "accumulation de kilomètres"), et qui s'explique sans doute aussi par l'altitude et le fait que les colombiens descendent tous de leur montagne avec les globules rouges au taquet.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3548367
@ Velomen
Le Sierra Nevada n'est peut-être pas le meilleur exemple concernant les pourcentages :elephant:
Seul le pied où Roglic à emmené le groupe pendant 4km était pentu, la fin était ultra roulante par ce versant. (Mais peut-être voulais-tu juste parler de l'altitude pour cet exemple).
Par contre Praeres de Nava notamment est un bon exemple de col aux forts pourcentages sur lequel Remco a démontré sa supériorité.

Mais je demande à voir sur un vrai dur enchaînement de 3 semaines comme sur le parcours du prochain Giro. Je pense par exemple au dernier clm en côte avec 7km à 12% dont 5 à 15%, qui est un vrai truc de grimpeur et placé à la fin. En début ou milieu de GT pas de problème, il serait capable de le gagner je pense, mais là j'ai peur qu'il se prenne un gros tir. :reflexion:
Par -Vélomen-
#3548370
Bah si je pense que la Sierra Nevada est un super exemple : cette montée est monstrueuse et il y a tout, de la distance, du dénivelé, de l'altitude et du %.

Par Hazallanas, les 4 premiers km sont à 11 % avec des km entiers à 13% avant de récupérer la grande route.

En plus, les coureurs venaient de se farcir de Monachil juste avant.

Si Remco est capable d'avoir suivi l'accélération de Roglic dans les forts % au pied de la Sierra Nevada puis résisté à l'attaque de Mas / Lopez sur la grande route alors qu'il était tout seul à rouler sur du 5 / 6 %, c'est qu'il n'y aucun soucis à se faire pour lui en montagne !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3548378
C'est vrai qu'il a roulé seul alors que tous les autres ont profité de l'aspiration et que c'est pas négligeable du tout au contraire.
Mais aucun soucis je sais pas, car tous ceux que tu as cité lui ont repris du temps mine de rien :green:
Et la veille encore plus sur de forts pourcentages (mais sans doute lié à sa chute).
La situation peut très bien se rééditer sur le Giro si il a le maillot de leader et que tout le monde se ligue contre lui dans le Saint Bernard par exemple. Et ensuite ce ne sont pas des cols roulant pour finir loin de là. Mais il aura aussi une meilleure équipe autour de lui.

Mais ça promet du spectacle en tout cas, plus que sur cette fausse Vuelta ultra light.
Je ne remet pas en cause les qualités d'Evenepoel attention. Juste je critique le parcours 2022 et notamment cette dernière semaine indigne d'une Vuelta, soit disant qualifiée de souvent pentue. Heureusement que les organisateurs se rattrapent avec le parcours 2023 des plus beaux :super:

Bref aucune conclusion à tirer de ce Tour de San Juan pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3548412
Iguane a écrit :
28 janv. 2023, 13:08
Sinon il y a un riplé de l'ascension pour se faire une idée de la forme des uns et des autres sans troller ? :jap:

J'ai trouvé le replay de l'étape entière (qualité moyenne). Attaque de Remco à 10 km (1h26) :



Il y a des vidéos de meilleur qualité mais tu n'auras pas toute la montée :wink:
  • 1
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 250
  • 304

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site