Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 75
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 75
Par MonteGelbison
#3548058
blouss_ a écrit :
27 janv. 2023, 13:38
MonteGelbison a écrit :
27 janv. 2023, 12:42


Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.
Pour bien comprendre, le groupe Discord sur lequel Gaudu a eu la conversation est un groupe ouvert à tout le monde et non pas sur invitation. C'est bien cela ?
Oui c'est ça, comme charlix le dit justement ci-dessus.
Par xacasar
#3548064
Nopik a écrit :
26 janv. 2023, 18:13

Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
J'irai pas jusqu'à la (le terme "harcèlement" est un peu trop rapidement utilisé à notre époque), mais effectivement plutôt d'accord avec toi, je crois même me rappeler d'une vidéo lorsque Gaudu avait 21 ans, ou ce dernier se faisait bien chambrer, et d'une autre fois ou Pinot lui avait dit qu'il avait le corps d'un gamin de 14 ans (ce qui n'est pas totalement faux).
Il est très timide de nature et à mon avis on se foutait un peu de sa gueule dans l'équipe lorsqu'il n'était encore qu'un jeune prometteur, car David quoi qu'on en dise n'a pas le charisme d'un phœnix et surement pas le répondant.
Il a pris confiance depuis qu'il est devenu un top mondial, et a tendance à ouvrir un peu plus sa gueule, donc je peux croire qu'un cadre historique de l'équipe comme Demare (qui a tendance à se voir un peu trop beau), prend mal que le petit Gaudu (173cm, 58 kg*, lunettes cul de bouteille visées sur le nez) prenne plus de lumière que lui dans l'équipe.
* https://www.youtube.com/watch?v=WPLS0vYU8uI
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3548226
Pendant ce temps, Romain Grégoire fait du ski de fond avec ... Emil Herzog !

Au passage 90% de l’entraînement du champion du monde junior se passe sur les skis :wink:
Par Falco
#3548315
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2023, 18:40
charlix a écrit :
26 janv. 2023, 13:01


Je pense aussi, il y a des langues qui se délient d'ailleurs un peu depuis ce matin. :siffle:
C'est à dire ?

Qu'est ce qu'il se dit sur Gaudu ?
Alors toujours pas plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3548316
Falco a écrit :
28 janv. 2023, 09:08
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2023, 18:40


C'est à dire ?

Qu'est ce qu'il se dit sur Gaudu ?
Alors toujours pas plus de détails ?
N'attends rien sur la place publique... C'était l'enseignement de cette affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3548319
Falco a écrit :
28 janv. 2023, 09:08
-Vélomen- a écrit :
26 janv. 2023, 18:40


C'est à dire ?

Qu'est ce qu'il se dit sur Gaudu ?
Alors toujours pas plus de détails ?
Les infos, ça se vérifie et se recoupe, on peut pas balancer des trucs comme ça. :wink:
Par -Vélomen-
#3548323
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2023, 22:36
Pendant ce temps, Romain Grégoire fait du ski de fond avec ... Emil Herzog !

Au passage 90% de l’entraînement du champion du monde junior se passe sur les skis :wink:
Quel est son programme de début de saison ?

J'ai l'impression qu'il n'a pas eu de vraie coupure cet hiver (avec une reprise sur cyclocross très précoce et avec beaucoup de souffrance) et quand on regarde un petit peu les données strava lors du stage de l'équipe en Espagne, il était très loin de son meilleur niveau et très en retard par rapport à un Martinez (même sur les efforts de 6/7 min).

Je ne sais pas où il en est.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3548334
Xav_38 a écrit :
26 janv. 2023, 16:36
Quand il y a des dessins humoristiques qui sortent dans la grande presse généraliste, c'est que c'est à un niveau où il n'est pas facile de planquer le sujet sous le tapis d'un seul "tout va bien on s'est expliqué...". Libération :

Si je comprends bien le dessin, ça ne sent pas bon tout ça. :reflexion:
Par MonteGelbison
#3548348
JFKs a écrit :
28 janv. 2023, 09:54
Xav_38 a écrit :
26 janv. 2023, 16:36
Quand il y a des dessins humoristiques qui sortent dans la grande presse généraliste, c'est que c'est à un niveau où il n'est pas facile de planquer le sujet sous le tapis d'un seul "tout va bien on s'est expliqué...". Libération :

Si je comprends bien le dessin, ça ne sent pas bon tout ça. :reflexion:
:rieur: Mèkilèkon.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3548517
Dans toute cette histoire, le point positif ,c'est: faut mieux que ça sorte maintenant que 15 jours avant le tour et ce sera un mal pour un bien
dans un conflit y a deux visions ,maintenant que l abces est creve va falloir un peu d intelligence pour reconstuire un truc solide pour le collectif
avec les reseaux sociaux tous sort assez rapidement,il faut toujours prendre un peu de recul sinon pour le collectif ça peut etre problematique
en soit y a pas mort d'homme .
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3548691
En tous cas, Madiot va devoir marcher sur des oeufs concernant le Tour, cette année. Entre Gaudu et Demare qui veulent les deux en être avec une équipe dédiée, peut-on supposer + Pinot également, ce que Madiot semblait ignorer...Ca va être un peu spécial. :green:

J'ai l'impression que le rythme d'un Tour environ tous les 2 ans pour Demare lui convient...et il semble rappeler que cette année, c'est à son Tour. Avec son palamarès, son passif sur le Tour (2 étapes quand même) et même s'il y a toujours une probabilité assez importante qu'il n'aille pas au bout, je pense qu'il a une chance d'en claquer une et qu'il est assez légitime. Le vert, j'y crois moins.
Son problème, me semble-t-il, c'est que pour le sponsor, un français en lice pour un CG ou une étape de montagne sera toujours plus "rentable" qu'une étape au sprint.

Jouer sur les 2 tableaux est compliqué: Demare peut-il s'en sortir avec une demi équipe pour faire son train? Pas sur. Gaudu peut il performer au CG sans équipe dédiée? Pas sur. Pinot aura-t-il réellement sa place à l'issue d'un Giro (même si on comprend son envie de faire le Tour pour sa dernière année)? Pas sur non plus.

Je n'ai pas trop creusé les parcours, mais peut être que le mieux serait d'envoyer Gaudu à la Vuelta pour le CG, de faire une équipe axée sprint pour Demare avec peut être, pourquoi pas Pinot et Madouas en mode baroudeur....

Complexe tout ça!
Par BennyFDJ
#3548864
Madiot a déjà annoncé que Démare serait "sur le Tour en sniper".
Et Démare a dit en interview "Je sais que je n'aurai pas un train tout autour de moi, il faudra faire des concessions."

Démare étant en fin de contrat, Madiot n'a pas trop le choix, il doit l'aligner sur le Tour pour ne pas le laisser filer en fin de saison... Et puis quelque part il mérite un TdF tous les 2 ans, même si les 2 OTL not fait du mal...
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3548880
BennyFDJ a écrit :
29 janv. 2023, 19:49
Madiot a déjà annoncé que Démare serait "sur le Tour en sniper".
Et Démare a dit en interview "Je sais que je n'aurai pas un train tout autour de moi, il faudra faire des concessions."

Démare étant en fin de contrat, Madiot n'a pas trop le choix, il doit l'aligner sur le Tour pour ne pas le laisser filer en fin de saison... Et puis quelque part il mérite un TdF tous les 2 ans, même si les 2 OTL not fait du mal...
Après ce qu'il vient de se passer, c'est quand même risqué pour le Team spirit de les avoir une vingtaine de jours ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3548905
xacasar a écrit :
27 janv. 2023, 14:05
Nopik a écrit :
26 janv. 2023, 18:13

Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
ou Pinot lui avait dit qu'il avait le corps d'un gamin de 14 ans (ce qui n'est pas totalement faux).
:w00t: :w00t: :w00t:
J'aimerais trop qu'on me dise cela perso et je fais tout pour....à bientôt 36 ans :pt1cable:

Sinon merci à tous pour les informations. :super:
Difficile de prendre parti mais sur le tour j'ai du mal à voir Gaudu faire un podium.
J'espère que cela s'apaisera vite :super:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3548907
C'est pas Gaudu qui avait fait plus ou moins fuité l'info la veille quand pinot était pas bien au tour 2019( le soir,la veille de l'abandon) ?
C'est pas contre lui c'est juste pour savoir :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3548912
iskinni a écrit :
29 janv. 2023, 22:51
C'est pas Gaudu qui avait fait plus ou moins fuité l'info la veille quand pinot était pas bien au tour 2019( le soir,la veille de l'abandon) ?
C'est pas contre lui c'est juste pour savoir :super:
Non c'est rbl :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3548966
iskinni a écrit :
29 janv. 2023, 22:51
C'est pas Gaudu qui avait fait plus ou moins fuité l'info la veille quand pinot était pas bien au tour 2019( le soir,la veille de l'abandon) ?
C'est pas contre lui c'est juste pour savoir :super:
C'est bien lui.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 75

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site