Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 18
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
#3547744
Bradounet_ a écrit :
25 janv. 2023, 23:28
baldussior a écrit :
25 janv. 2023, 23:25
Quitter UAE ça donne des ailes
Gaviria a toujours été redoutable sur ce genre d'effort limite lactique avec sprint lancé de loin où il n'a pas trop à frotter au préalable.
C'est vrai mais bien pour Movistar qui n'avait pas fait un bon début de saison en 2022
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3547760
C'est bien que Bernal soit allé dans l'échappée, pour continuer à travailler et retrouver des sensations. C'est toujours mieux pour revenir le plus vite à niveau et "gagner du temps" de faire des efforts devant qu'en restant au chaud dans le peloton. En plus demain c'est repos :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3547761
Tomas Contte, qui portait le maillot de meilleur grimpeur, a passé l'étape dans l'échappée et en a profité pour faire fructifier son pécule. Mais sa journée a moins bien fini qu'elle n'avait commencé : DSQ.
C'est Tarozzi qui ramasse la tunique, continuant sur la lancée du bon début de saison de la GreenTeam. Après 6 jours de course en Argentine et en Espagne, le meilleur coureur de l'équipe n'a jamais terminé au-delà du top 15.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3547762
Après avoir pris 2" en étant du bon côté de la cassure lors du sprint de la veille, Dotti a profité de sa présence dans l'échappée pour ramasser 3" de bonif. Le voilà désormais très solidement installé à la 3e place du général, avec un confortable matelas de 5" d'avance sur les autres favoris. Il n'a plus qu'à suivre Remco jusqu'en haut de l'Alto de Colorado et il pourra même se permettre de lui laisser gagner l'étape pour montrer son beau maillot à rayures.
Pour ceux qui sont déjà lassés de regarder des plans de caméras fixes qui filment le désert, ce ne sera même pas la peine de continuer à vous fatiguer pour rien. Tout est déjà écrit d'avance.
Par SW3
#3547767
Bon, Sagan n'est peut-être pas mis en valeur par certaines photos mais hier il est passé là où d'autres vainqueurs d'étapes ont calé.

Sinon réalisation, infrastructures, quelle course de m...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3548069

ÉTAPE 5 : PLAZA DE CHIMBAS - ALTO DEL COLORADO / 173 km (2568 m D+)


Vendredi 27 janvier 2023 / Départ : 15h13 (19h13 GMT1)









Cartes :
Spoiler : :




PRÉVISIONS MÉTÉO :



CHIMBAS (SAN JUAN) :




ALTO COLORADO :





Vent de dos ou 3/4 dos pour l'ascension finale :hehe:



FAVORIS :



:joker: :joker: :joker: :joker:







:joker: :joker: :joker:





:joker: :joker:







:joker:










PS: les 2 coureurs du Team Medellín rentrent bien sûr dans la 1ère catégorie :smile:



INFOS UTILES :


SITE OFFICIEL : https://www.vueltaasanjuan.org/

TWITTER : https://twitter.com/vueltasanjuanok

DIFFUSION TV :
En intégralité sur GCN & Eurosport.fr et la RTBF à partir de 19h
À 21h sur Eurosport 2

STREAMING : TIZ : https://tiz-cycling-live.io/live.php (19h30)




HISTORIA DEL ALTO DE COLORADO


La montée est située dans la partie ouest de la province argentine de San Juan, une région aride mais riche autrefois fréquentée par les conquistadors espagnols. Ils sont venus chercher de l'or et ont apporté du vin. Et aujourd'hui, près de 500 ans plus tard, dans cette région par ailleurs peu propice, l'extraction de l'or reste une force économique, tandis que sa richesse en vignobles abrite la deuxième plus grande production de vin du pays, juste derrière la province voisine de Mendoza.

Ce qui rend l'Alto del Colorado si accablant, c'est une combinaison de facteurs. Isolée dans une vaste région désertique au pied des Andes, elle est plus proche du Chili que la plupart de l'Argentine. En effet, lorsque l'on emprunte la route 149, c'est pratiquement le dernier arrêt avant d'attaquer de front les mythiques montagnes sud-américaines. Et il y a très peu de points de départ pour les cyclistes. Une seule ville, Talacasto, sorte d'avant-poste des temps modernes, la sépare de San Juan. En conséquence, l'étape du Tour de San Juan, comme la plupart des courses de club, part de San Juan, à quelque 150 kilomètres du sommet de la montée.


Image


Image


Image


Image



Dernière édition par Delgato le 27 janv. 2023, 19:18, édité 1 fois.
#3548161
Il faudra faire attention au vent sur les portions de route qui se dirigent vers l'ouest... 50 a 60 km/h en rafales. Les poids plumes vont en baver.
#3548214
Les faits marquants :

- Un italien en mode "full attack"
- Le cousin argentin de Joe lopez qui nous explique comment bien faire un barbeuc (seulement sur eurosport j'imagine)
- Un ineos qui fait du derrière derny dans le désert
#3548217
Cette épreuve arrive sans doute un peu tôt pour qu'il ait pu mettre véritablement à profit son passage par la case Conti, mais je sens que Miguelito nous prépare sa vengeance . :niark:

Enfin tout dépend du vent dans la montée finale, parce que ça souffle fort quand même ...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site