Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 132 sur 136
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3546718
Sur l'argument MPCC, c'est un peu surprenant car Roger Legeay avait pris la parole pour défendre Quintana à l'époque, en disant grosso modo qu'ils chercheraient pas à le sanctionner plus que le règlement.
Après c'était peut être juste pour couvrir Arkea, ou bien ils ont changé d'avis.
#3547639
Gerben Kuypers a déclaré qu'il a enfin obtenu un contrat pro.

La révélation belge en cyclo-cross , vainqueur du classement général de la Coupe de France, cette saison ne peut pas encore dire pour qui il a signé.

Il y a +- un mois il travaillait encore 4 jours semaine.


Des bruits lors du championnat de Belgique indiquait que Jan Tormans -qui veut remonter une équipe- était fort interessé.
#3547813
Ca veut dire que soit Alaph, soit Asgreen soit surement les deux ne seront plus là pour avoir le budget nécessaire à son recrutement parce que, dans deux ans, il vaudra sans doute autant qu'eux actuellement et Pat va devoir lourdement recruter pour Remco l'an prochain.
Et c'est là aussi que le recrutement de Merlier sera sans doute un gros caillou dans la chaussure pour Lefevere, contrat jusqu'à fin 2025 ( ! :tonton: ) avec un Jakobsen qui donne pleine satisfaction à présent que l'équipe voudra garder.
De Lie + Merlier + Jakobsen + Remco et sa cour, le vase va déborder.

Pat doit donc déjà être en train de réfléchir à pouvoir refourguer Merlier à Lotto fin 2024 voire dès l'an prochain en échange de De Lie. :green:

Il va certainement aussi tenter une approche sur Philipsen pour 2025.
#3547816
Bradounet_ a écrit :
26 janv. 2023, 12:20
Ca veut dire que soit Alaph, soit Asgreen soit surement les deux ne seront plus là pour avoir le budget nécessaire à son recrutement parce que, dans deux ans, il vaudra sans doute autant qu'eux actuellement et Pat va devoir lourdement recruter pour Remco l'an prochain.
Et c'est là aussi que le recrutement de Merlier sera sans doute un gros caillou dans la chaussure pour Lefevere, contrat jusqu'à fin 2025 ( ! :tonton: ) avec un Jakobsen qui donne pleine satisfaction à présent que l'équipe voudra garder.
De Lie + Merlier + Jakobsen + Remco et sa cour, le vase va déborder.

Pat doit donc déjà être en train de réfléchir à pouvoir refourguer Merlier à Lotto fin 2024 voire dès l'an prochain en échange de De Lie. :green:

Il va certainement aussi tenter une approche sur Philipsen pour 2025.
Il faut tenir compte que le budget de l'équipe va augmenter d'année en année (accord des deux principaux sponsors).

Puis pour renforcer le pôle autour de Remco, je suis pas certain qu'il faut engager beaucoup de monde : il y a déjà des coureurs dans l'équipe qui ont encore une marge de progression intéressante.
Et d'ici 2025 il y aura des départs "naturels" (Devenijns, Morkov...) et quelques autres .
Si De Lie vient il sera dans un rôle à la Tom Boonen et si Merlier ne confirme pas...ce sera un très bon poisson pilote pour les deux autres?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3547829
un combo Merlier + Jokobsen + De Lie + Philipsen + Remco, mais bien sûr :pt1cable:
il pourrait aussi enrôler Wout avec une petite rallonge des sponsors, et aussi Uijtdebroeks lorsqu'il sera arrivé à maturité, ainsi que Van Eetvelt et Segaert, sans oublier Romain Grégoire pour narguer les médias français.
#3547930
twisty a écrit :
26 janv. 2023, 13:14
un combo Merlier + Jokobsen + De Lie + Philipsen + Remco, mais bien sûr :pt1cable:
il pourrait aussi enrôler Wout avec une petite rallonge des sponsors, et aussi Uijtdebroeks lorsqu'il sera arrivé à maturité, ainsi que Van Eetvelt et Segaert, sans oublier Romain Grégoire pour narguer les médias français.
Philipsen et Merlier, on n'est pas près de les voir dans la même équipe.
#3547955
Bizarre d'avoir chopé Merlier en tout cas, qui fait un peu double emploi avec Jakobsen niveau gros culs ne passant pas les ponts. Mais bon, ça va enquiller de la SSR belgo-belge à la chaîne j'imagine.

De Lie, vraiment pas sûr que Tonton Pat arrive à le débaucher ( :elephant: ), mais bien sûr ce n'est qu'une impression.
Par fred30
#3547959
Punaise, j'ai tellement de mal à suivre cette conversation.

Ben oui, j'ai toujours confondu Jakobsen et Philipsen. :spamafote:
Merlier, c'est facile, il avance pas quand ça monte et il abandonne tel un Cipollini pour gagner d'autres courses.
Jakobsen, c'est celui qui est passé près de la mort en Pologne.
Philipsen, je ne connais même pas son visage.
J'ai du mal avec tous ces sprinteurs similaires.

Ewan au moins, on le reconnaît. Tu mets des cuisses à Higuita, et hop tu obtiens le sprinteur Lotto. :green:
De Lie c'est facile aussi : il a la classe mais bourrine et bouge la tête façon Zabel.
Van Aert, bon il peut faire ce qu'il veut, il a toujours belle allure. :smile:

Bref, pour revenir à ce que vous disiez, pas sûr que Lefévère soit toujours intéressé par De Lie dans deux ans.
- Le DS belge un peu gâteux est plutôt du genre lunatique.
- De Lie vaudra très cher, même s'il faudra voir si d'ici là :

il se sera diversifié avec résultats sur les classiques (Lefévère rechercherait ça) OU si c'est un redoutable chasseur d'étapes qui ne concrétise pas sur les flandriennes. (auquel cas, il aura déjà ce qu'il faut en magasin)
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3547961
fred30 a écrit :
26 janv. 2023, 21:21

Ben oui, j'ai toujours confondu Jakobsen et Philipsen. :spamafote:
Merlier, c'est facile, il avance pas quand ça monte et il abandonne tel un Cipollini pour gagner d'autres courses.
Jakobsen, c'est celui qui est passé près de la mort en Pologne.
Philipsen, je ne connais même pas son visage.
J'ai du mal avec tous ces sprinteurs similaires.
Philipsen passe pas mal les bosses, bien mieux que Jakobsen.
#3547963
art93 a écrit :
25 janv. 2023, 23:31
Savez-vous s'il y a du nouveau pour Pozzovivo ?
Malheureusement non...mais s'il s'agit de faire preuve d'optimisme pour lui, on peut rappeler qu'il avait attendu le 14 février pour signer un contrat l'an dernier, et je me dis que peut-être il attend de voir si vraiment il ne trouve rien en WT (j'ai lu il y a quelques jours un article en italien à son sujet que je ne retrouve pas et qui évoquait 3 ou 4 équipes avec encore de la place), et s'il ne voit rien venir peut-être se "contentera"-t-il d'une ProTeam italienne...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3549160
Nairo a annoncé un partenariat avec ... BMC (qui remplacera donc Canyon).

En attendant une arrivée chez AG2R ou Tudor ? :elephant: :study:

C'est un élément de réponse pour Quef aussi a priori : les marques de cycle ont l'air de se moquer éperdument de la réputation de Nairo.
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 136

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site