Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.blouss_ a écrit : 27 janv. 2023, 12:30 Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
- Bradounet_
- légende VCN

N'empêche, il est bien sympa son Discord à David, il partage pas mal de trucs et pas le genre à se la péter ou à se faire mousser par sa communauté comme écrit à tort plus haut.
J'ai le sentiment que ce n'était pas une opération préméditée mais qu'il se sentait plus ou moins dans un cercle privé où personne viendrait le faire chier même si on peut y entrer comme dans un moulin.
Parce que d'un coté, il nous dit là-bas qu'il a mis fin au partage de données de puissance et cardiaques sur Strava parce que, selon lui, "les autres équipes regardent et analysent tout" mais de l'autre, il communiquait certains fichiers d'entrainement sur son Discord où on pouvait clairement voir à quoi correspondait son seuil et sa PMA par exemple (il donne même ses records sur 7 et 10 min).
J'ai le sentiment que ce n'était pas une opération préméditée mais qu'il se sentait plus ou moins dans un cercle privé où personne viendrait le faire chier même si on peut y entrer comme dans un moulin.
Parce que d'un coté, il nous dit là-bas qu'il a mis fin au partage de données de puissance et cardiaques sur Strava parce que, selon lui, "les autres équipes regardent et analysent tout" mais de l'autre, il communiquait certains fichiers d'entrainement sur son Discord où on pouvait clairement voir à quoi correspondait son seuil et sa PMA par exemple (il donne même ses records sur 7 et 10 min).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Pour bien comprendre, le groupe Discord sur lequel Gaudu a eu la conversation est un groupe ouvert à tout le monde et non pas sur invitation. C'est bien cela ?MonteGelbison a écrit : 27 janv. 2023, 12:42Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.blouss_ a écrit : 27 janv. 2023, 12:30 Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
Oui, c'est aussi ce que je voulais pointer du doigt. Que rien n'est secure, en plus le lien est accessible sur le twitch de Gaudu, donc tout le monde peut y aller sans inscription.MonteGelbison a écrit : 27 janv. 2023, 12:42Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.blouss_ a écrit : 27 janv. 2023, 12:30 Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Oui c'est ça, comme charlix le dit justement ci-dessus.blouss_ a écrit : 27 janv. 2023, 13:38Pour bien comprendre, le groupe Discord sur lequel Gaudu a eu la conversation est un groupe ouvert à tout le monde et non pas sur invitation. C'est bien cela ?MonteGelbison a écrit : 27 janv. 2023, 12:42
Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.
J'irai pas jusqu'à la (le terme "harcèlement" est un peu trop rapidement utilisé à notre époque), mais effectivement plutôt d'accord avec toi, je crois même me rappeler d'une vidéo lorsque Gaudu avait 21 ans, ou ce dernier se faisait bien chambrer, et d'une autre fois ou Pinot lui avait dit qu'il avait le corps d'un gamin de 14 ans (ce qui n'est pas totalement faux).Nopik a écrit : 26 janv. 2023, 18:13
Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
Il est très timide de nature et à mon avis on se foutait un peu de sa gueule dans l'équipe lorsqu'il n'était encore qu'un jeune prometteur, car David quoi qu'on en dise n'a pas le charisme d'un phœnix et surement pas le répondant.
Il a pris confiance depuis qu'il est devenu un top mondial, et a tendance à ouvrir un peu plus sa gueule, donc je peux croire qu'un cadre historique de l'équipe comme Demare (qui a tendance à se voir un peu trop beau), prend mal que le petit Gaudu (173cm, 58 kg*, lunettes cul de bouteille visées sur le nez) prenne plus de lumière que lui dans l'équipe.
* https://www.youtube.com/watch?v=WPLS0vYU8uI
Pendant ce temps, Romain Grégoire fait du ski de fond avec ... Emil Herzog !
Au passage 90% de l’entraînement du champion du monde junior se passe sur les skis
Au passage 90% de l’entraînement du champion du monde junior se passe sur les skis
Quel est son programme de début de saison ?jimmy39 a écrit : 27 janv. 2023, 22:36 Pendant ce temps, Romain Grégoire fait du ski de fond avec ... Emil Herzog !
Au passage 90% de l’entraînement du champion du monde junior se passe sur les skis![]()
J'ai l'impression qu'il n'a pas eu de vraie coupure cet hiver (avec une reprise sur cyclocross très précoce et avec beaucoup de souffrance) et quand on regarde un petit peu les données strava lors du stage de l'équipe en Espagne, il était très loin de son meilleur niveau et très en retard par rapport à un Martinez (même sur les efforts de 6/7 min).
Je ne sais pas où il en est.
- JFKs
- Modérateur

Si je comprends bien le dessin, ça ne sent pas bon tout ça.Xav_38 a écrit : 26 janv. 2023, 16:36 Quand il y a des dessins humoristiques qui sortent dans la grande presse généraliste, c'est que c'est à un niveau où il n'est pas facile de planquer le sujet sous le tapis d'un seul "tout va bien on s'est expliqué...". Libération :
https://www.liberation.fr/resizer/k4nCqRDr1qQFLanDE9IlCfUWH3g=/arc-photo-liberation/eu-central-1-prod/public/M7UB3GJKYNG3DI3QHR3QCR6BBM.jpeg
Grand Gourou
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

JFKs a écrit : 28 janv. 2023, 09:54Si je comprends bien le dessin, ça ne sent pas bon tout ça.Xav_38 a écrit : 26 janv. 2023, 16:36 Quand il y a des dessins humoristiques qui sortent dans la grande presse généraliste, c'est que c'est à un niveau où il n'est pas facile de planquer le sujet sous le tapis d'un seul "tout va bien on s'est expliqué...". Libération :
https://www.liberation.fr/resizer/k4nCqRDr1qQFLanDE9IlCfUWH3g=/arc-photo-liberation/eu-central-1-prod/public/M7UB3GJKYNG3DI3QHR3QCR6BBM.jpeg![]()
Dans toute cette histoire, le point positif ,c'est: faut mieux que ça sorte maintenant que 15 jours avant le tour et ce sera un mal pour un bien
dans un conflit y a deux visions ,maintenant que l abces est creve va falloir un peu d intelligence pour reconstuire un truc solide pour le collectif
avec les reseaux sociaux tous sort assez rapidement,il faut toujours prendre un peu de recul sinon pour le collectif ça peut etre problematique
en soit y a pas mort d'homme .
dans un conflit y a deux visions ,maintenant que l abces est creve va falloir un peu d intelligence pour reconstuire un truc solide pour le collectif
avec les reseaux sociaux tous sort assez rapidement,il faut toujours prendre un peu de recul sinon pour le collectif ça peut etre problematique
en soit y a pas mort d'homme .