Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2023

jimmy39 a écrit : 19 janv. 2023, 18:36 Ces arnaqueurs d’ISN qui vont faire les 3 GT :paf-mur:
Ce qui va cramer tous leurs coureurs et ils feront une saison comme les précédentes. :rieur:
Ancelin
Leader
Leader

Poloniumm a écrit : 16 janv. 2023, 13:15 Je ne sais pas trop où poster ça, alors je m’y risque dans ce topic-ci : J'ai préparé un quiz où le but est de retrouver le nom de tous les coureurs des équipes World Tour en 2023 (à l'exception des coureurs Arkéa que j'ai dû enlever faute de place sur le site). Un bon moyen de se remettre à jour sur les effectifs des principales équipes qu'on retrouvera cette saison :study:

https://www.jetpunk.com/user-quizzes/13 ... ur-en-2023

Si ça vous intéresse n'hésitez pas :smile: Bon quiz !
321 sur 492.

Bon j'aurais largement pu faire plus le problème c'est que le gong m'a arrêté. :rieur:
Faire plus de 400 au moins est abordable pour tout le monde, sauf que le temps c'est trop court. :green:
Tu peux pas réfléchir, faut que ça vienne au tac au tac (c'est impossible pour le cerveau et même si tu apprends par cœur tu as forcément des trous).
Faudrait 1h ou 1h30 au moins et là tu peux envisager le 100%. :genance:

PS : Ah oui en réalité j'ai fait plus que 321 sauf qu'il y a des noms que je n'ai pas réussi à orthographier correctement (coucou le belge de la Bora :rieur: ) ou alors des noms qui me paraissaient correctement orthographié et qui n'ont pas été accepté :reflexion:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 janv. 2023, 15:10
GabLaffanloulou46 a écrit : 19 janv. 2023, 14:31 Pierre Rolland a déjà entamé son après carrière pro il est consultant chez l'équipe il a annoncé sur sa story Insta
Il a donc refusé de rempiler un an chez Tartoletto pour se dépêcher de prendre la place de consultant de Jérôme Pineau. :hate:
La vengeance est un plat qui se mange froid.
oui mais pas de tarte du coup ^^
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Delgato, Lotto Dstny a déjà décliné pour le Giro et d'autres courses italiennes, je pense.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 janv. 2023, 18:36 Ces arnaqueurs d’ISN qui vont faire les 3 GT :paf-mur:
Bah, le Giro était déjà vendu à Israël avec le Grand Départ il y a quelques années... Dommage le manque de reconnaissance pour Nibali et son équipe, j'imagine que Corratec a dû avoir des bons arguments aussi !
Landismo o barbarie
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 19 janv. 2023, 12:54 Après avoir perdu Pineau, ce serait cool que cette affaire (bien triste au passage) nous prive du retour de Moreau dans le peloton pro l'année prochaine . Les étiquetés forts en bouche, on s'en passera, il y a déjà largement ce qu'il faut . Sans même parler des casseroles du bonhomme .
Quelques précisions sur l'affaire Moreau, dont l'info que Philippe Wagner se serait séparé de lui.
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/laf ... ce=twitter
Quef
Modérateur
Modérateur

Coup de tonnerre sur la Groupama, par l'entremise de sa Conti, construite depuis quelques années comme un atout majeur avec pour objectif d'en constituer son réservoir de luxe.
Son architecte et gestionnaire, Jens Blatter, anciennement couronné de succès avec l'équipe BMC développement, a en effet décidé de céder aux sirènes d'Israël Premier Tech, qui lui confie la même responsabilité de placer sur orbite son équipe Développement.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... oupama-fdj

Un nouveau dirigeant a donc été trouvé en la personne d'Alexandre Chouffe, mais la tâche sera pour le moins difficile. Jens Blatter est connu et reconnu, dispose d'un carnet d'adresses impressionnant chez les jeunes, et a maintes fois démontré sa capacité à former des pépites et à manager une structure de ce type. Son remplacement sera un vrai défi !

Je ne connais pas Alexandre Chouffe, mais à mon avis cet évènement constitue un tournant malheureux dans l'histoire de la Groupama FdJ :reflexion:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 janv. 2023, 23:52 Coup de tonnerre sur la Groupama, par l'entremise de sa Conti, construite depuis quelques années comme un atout majeur avec pour objectif d'en constituer son réservoir de luxe.
Son architecte et gestionnaire, Jens Blatter, anciennement couronné de succès avec l'équipe BMC développement, a en effet décidé de céder aux sirènes d'Israël Premier Tech, qui lui confie la même responsabilité de placer sur orbite son équipe Développement.

Un nouveau dirigeant a donc été trouvé en la personne d'Alexandre Chouffe, mais la tâche sera pour le moins difficile. Jens Blatter est connu et reconnu, dispose d'un carnet d'adresses impressionnant chez les jeunes, et a maintes fois démontré sa capacité à former des pépites et à manager une structure de ce type. Son remplacement sera un vrai défi !

Je ne connais pas Alexandre Chouffe, mais à mon avis cet évènement constitue un tournant malheureux dans l'histoire de la Groupama FdJ :reflexion:
On peut s'étonner aussi que Tudor ne l'ait pas déniché s'il était à prendre...
Quef
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 21 janv. 2023, 23:57
Quef a écrit : 21 janv. 2023, 23:52 Coup de tonnerre sur la Groupama, par l'entremise de sa Conti, construite depuis quelques années comme un atout majeur avec pour objectif d'en constituer son réservoir de luxe.

On peut s'étonner aussi que Tudor ne l'ait pas déniché s'il était à prendre...
Israël a peut-être aligné un billet qui réglait le débat :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle que ça pour la Conti . Blatter était important au moment du lancement pour réussir à trouver et convaincre les juniors de signer dans cette nouvelle équipe qui était alors inconnue pour tous, mais maintenant que la machine est lancée et que le message clair a été envoyé par la direction sportive cet hiver avec la montée de tous les jeunes de la Conti dans la Pro Team, pas sûr que son départ soit si préjudiciable que ça . Ce qui pourrait manquer c'est son expertise, mais j'ose quand même imaginer que les membres de l'encadrement s'en sont inspirés et que ceux-ci sont désormais capables de faire ce qu'il faut pour trouver et accompagner au mieux les talents de demain .

Quant à Chouffe (un nom prédestiné à la détection), c'est un ancien coureur pro qui a créé le COPS de Besançon (Complexe d'optimisation de la performance sportive), lieu où est situé le centre de Perf de l'équipe Groupama-FDJ . Mais c'est bien tout ce que je sais du bonhomme . Et au passage, c'est le vainqueur de la plus longue étape de l'histoire du Tour de l'Avenir (260 km) , ça rigolait pas à l'époque :genance:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 20 janv. 2023, 08:20 @Delgato, Lotto Dstny a déjà décliné pour le Giro et d'autres courses italiennes, je pense.
Je ne sais pas à quel message tu réponds :hehe:
Mais je te confirme que Lotto-Dstny ne sera présente ni sur le Giro, ni sur Tirreno-Adriatico.
Et pas sur le tour du Pays Basque non plus. Ils feront le Tour et la Vuelta et pour le reste, ils sont assez libres de choisir où ils veulent s'aligner.
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 23 janv. 2023, 11:47
DanielH a écrit : 20 janv. 2023, 08:20 @Delgato, Lotto Dstny a déjà décliné pour le Giro et d'autres courses italiennes, je pense.
Mais je te confirme que Lotto-Dstny ne sera présente ni sur le Giro, ni sur Tirreno-Adriatico.
Et pas sur le tour du Pays Basque non plus. Ils feront le Tour et la Vuelta et pour le reste, ils sont assez libres de choisir où ils veulent s'aligner.
Je dirais même qu'ils sont totalement libres de choisir où ils veulent s'aligner toute l'année. Ce qui est assez cool :glasses:

On avait les victoires à la Pyrrhus, maintenant on a les relégations à la UCI :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

Une annonce, traduite automatiquement, qui passe sur le site danois feltet

"Nairo Quintana a choisi d'arrêter sa carrière de cycliste. Selon le média Infobae, Luis Escorbar, un journaliste colombien, a dit cela lors d'une émission de l'émission Ciclismo en Grande diffusée aujourd'hui. Médias : Quintana dit stop"

A voir si cela se confirme.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 23 janv. 2023, 15:25 Une annonce, traduite automatiquement, qui passe sur le site danois feltet

"Nairo Quintana a choisi d'arrêter sa carrière de cycliste. Selon le média Infobae, Luis Escorbar, un journaliste colombien, a dit cela lors d'une émission de l'émission Ciclismo en Grande diffusée aujourd'hui. Médias : Quintana dit stop"

Il est temps d'ouvrir un topic hommage? :elephant:
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 23 janv. 2023, 15:25 Une annonce, traduite automatiquement, qui passe sur le site danois feltet

.
Si cela se produit, c'est lamentable!

Le produit n'était pas inscrit sur la liste des produits dopants, donc c'était légal d'en prendre.

L'UCI a détruit la carrière d'un champion.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vais être à contre-courant par rapport à beaucoup de posts, mais la retraite de Quintana, si elle se confirme, me rend triste. Il a été un grand cycliste entre 2013 et 2017 et il possède un grand palmarès. Nombreux étaient ceux qui l'ont encensés en disant qu'il serait vainqueur du TDF lorsque Froome serait déclassé, mais le vent a tourné.
Je reconnais qu'il a été moins brillant ces dernières années, et qu'il y a un doute sur ses année Arkéa. Mais, de là à remettre en question son palmarès.

Un par un la génération 90 disparait du peloton :mouchoir:
Iguane
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 23 janv. 2023, 18:01

.
Si cela se produit, c'est lamentable!

Le produit n'était pas inscrit sur la liste des produits dopants, donc c'était légal d'en prendre.

L'UCI a détruit la carrière d'un champion.
Le produit était interdit par l'UCI. En prendre c'était une entorse au règlement de l'uci. Et je pense que c'était illégal, le Tribunal arbitral du sport à statué ainsi en tout cas sauf erreur de ma part.
Maintenant qu'on se serve de ça pour l'empêcher de courir, c'est dégueulasse effectivement.
Mais on n'en sait rien donc j'aimerais que les partisans de la présomption d'innocence pensent à la présomption d'innocence de l'uci et d'aso :tonton:

Mon avis perso c'est qu'il mérite cette suspension pour l'ensemble de son œuvre (oui moi perso la présomption d'innocence j'ai toujours été réservé :green: ) , et qu'il y a aussi des responsables à l'UCI qui mériteraient d'être condamné pour leur inefficacité général dans la lutte antidopage et leur laisser-faire dans certaines pratiques mafieuses, comme potentiellement celle sont quintana est victime :twisted:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il n'y aura plus de Halle-Ingooigem au calendrier :spamafote:

Une nouvelle course UCI à été créée dans le coin, mais elle doit gravir les échelons progressivement.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe en parle également.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1376363

A mon avis, on est très loin de tout connaitre. Il doit y avoir des infos qui circulent dans le milieu et qui font qu'aucune équipe n'est prête à prendre le risque de l'embaucher.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 23 janv. 2023, 11:47
Je répondais au panneau de Delgato avec les équipes invitées au Giro. Je ne voulais justement pas reposter ce panneau qui flashe un peu trop... :wink:
Répondre