Zach a écrit : 13 janv. 2023, 11:42
Ancelin a écrit : 13 janv. 2023, 11:10
Effectif complet de la HRE Mazowsze Serce Polski pour 2023 :
Marcin Budzinski
Tomasz Budzinski
Tobiasz Pawlak
Jakub Kaczmarek
Norbert Banaszek
Michal Pomorski
Adrian Banaszek
Maksymilian Radosz
Adam Stachowiak
Eduard Michael Grosu
Viktor Filutas
Jeppe Aaskov Pallesen
...
.
Les HRE n’ont jamais eu beaucoup d’étrangers dans leur effectif et là ils embauchent trois coureurs connus ; serait-ce le signe d’une volonté de passer Pro Team dans l’avenir ?
C'était le but cette saison déjà, mais le budget était insuffisant.
L'équipe manque de sponsors et en cherche, Darek Banaszek le manager a fait un tour en Italie à l'intersaison pour essayer de déboucher de nouveaux sponsors. Colnago équipera l'équipe en cycle désormais par exemple.
J'imagine que les arrivées de Grosu, Aaskov et Filutas ont été permis par les départs de Boguslawski et Banaszek et par la réduction en nombre de l'effectif (un mal pour un bien au final, vu le nombre de gars inutile l'an passé).
Même si Mazowsze veut monter en Pro Team le problème est clairement budgétaire, faut dire que la plupart du budget c'est de l'argent public (Mazowsze est une région administrative polonaise, en France on pourrait faire le rapprochement avec les équipes conti qui ont des villes associées à leur équipes).
Je vois plus la ATT Investments en Pro Team à plus court terme, l'équipe a des ambitions ça se voit avec le recrutement de cette année et surtout elle a le soutien financier qui suit car ATT est un gros sponsor privé, en plus l'équipe avant c'était le Sparta Prague (qui doit brasser de l'argent je suppose).