Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 24
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24
#3544334
Nopik a écrit :
09 janv. 2023, 15:05
Je note que toujours personne n'a mentionné le programme de courses de Gaudu, quelle popularité... :genance:
C'est parce que personne ici lit la presse bretonne :elephant: Ou parce que c'est toujours la même chose. Ou alors qu'effectivement tout le monde s'en fout.

Et donc:

Le programme de David Gaudu

- Tour des Alpes Maritimes et du Var (17-19 février)
- Ardèche Classic (25 février)
- Drôme Classic (26 février)
- Paris-Nice (5 - 12 mars)
- Tour du Pays-Basque (3 - 8 avril)
- Classiques Ardennaises

puis stage.
#3544739
Mais sans ses supporteurs sur le bords de la route pour l'aider à se transcender et lui essuyer le filet de bave lorsqu'il sera en prise totale en lui beuglant un" Allez Julian dans l'oreille !". :spamafote:
Finalement, l'avantage restera donc assez marginal.
#3544759
twisty a écrit :
11 janv. 2023, 14:09
Arnaud de Lie compte faire un GT cette année ?
A priori non. Ce n'est pas prévu en 2023
Son début de saison devrait passer par :
- GP la Marseillaise
- Etoile de Bessèges
Peut-être autre chose entre temps ...
- Milan-San Remo
- Paris-Roubaix
#3544773
Je rebondis ici concernant notre discussion sur Vine, et remets son début de programme provisoire :
- TDU
- Cadel Evans RR
- Vuelta Murcia
- Tour d'algarve (avec Almeida)
- Tirreno (avec Pogacar et Almeida)
- Tour de Catalogne (avec Almeida)
- Giro (avec Almeida)

Au vu des parcours on peut imaginer qu'en Algarve ça sera tout pour Almeida avec le clm et à domicile.
À Tirreno Pogacar sera le leader et ça va rouler pour lui.
Par contre en Catalogne cette année le parcours est encore plus pour les purs grimpeurs.
Car non seulement il n'y a pas de clm (comme souvent ces dernières années), mais ils ont rajouté une étape de montagne par rapport à d'habitude.
Là on aura non seulement Valter 2000 + Molina, mais aussi le retour de Lo Port (Tortosa).
Donc je vois bien effectivement Vine y jouer le CG à fond.
#3544774
Delgato a écrit :
11 janv. 2023, 18:14
Je rebondis ici concernant notre discussion sur Vine, et remets son début de programme provisoire :
- TDU
- Cadel Evans RR
- Vuelta Murcia
- Tour d'algarve (avec Almeida)
- Tirreno (avec Pogacar et Almeida)
- Tour de Catalogne (avec Almeida)
- Giro (avec Almeida)

Au vu des parcours on peut imaginer qu'en Algarve ça sera tout pour Almeida avec le clm et à domicile.
À Tirreno Pogacar sera le leader et ça va rouler pour lui.
Par contre en Catalogne cette année le parcours est encore plus pour les purs grimpeurs.
Car non seulement il n'y a pas de clm (comme souvent ces dernières années), mais ils ont rajouté une étape de montagne par rapport à d'habitude.
Là on aura non seulement Valter 2000 + Molina, mais aussi le retour de Lo Port (Tortosa).
Donc je vois bien effectivement Vine y jouer le CG à fond.
Tu oublies que Vine est désormais fortiche en clm :hehe:
#3544776
Ha oui mea-culpa zut j'avais loupé ça :w00t:
C'est qu'en ce moment j'étais hyper focus sur les jeux dont ceux que j'organise et je finissais la prez du Tour de San Juan, du coup je suis passé à côté de sa victoire au championnat d'Australie clm :genance:
Bah du coup le Giro c'est parfait vu qu'il y aura 3 clm dont un pour pour purs grimpeurs :super:
Franchement je le vois pas aller sur le Tour mais plutôt en lieutenant co-leader avec Almeida. Et ensuite peut-être aller sur la Vuelta avec Ayuso :reflexion:
#3544782
Delgato a écrit :
11 janv. 2023, 18:14
Je rebondis ici concernant notre discussion sur Vine, et remets son début de programme provisoire :
- TDU
- Cadel Evans RR
- Vuelta Murcia
- Tour d'algarve (avec Almeida)
- Tirreno (avec Pogacar et Almeida)
- Tour de Catalogne (avec Almeida)
- Giro (avec Almeida)

Au vu des parcours on peut imaginer qu'en Algarve ça sera tout pour Almeida avec le clm et à domicile.
À Tirreno Pogacar sera le leader et ça va rouler pour lui.
Par contre en Catalogne cette année le parcours est encore plus pour les purs grimpeurs.
Car non seulement il n'y a pas de clm (comme souvent ces dernières années), mais ils ont rajouté une étape de montagne par rapport à d'habitude.
Là on aura non seulement Valter 2000 + Molina, mais aussi le retour de Lo Port (Tortosa).
Donc je vois bien effectivement Vine y jouer le CG à fond.
Je ne comprends pas comment on peut établir un début de saison aussi dense pour un coureur qui va aller sur le Giro :scratch:
#3544784
Pour un coureur qui n'a aucune ambition au CG du Giro, pourquoi pas ?
A fortiori si dans les courses par étapes antérieures, il bosse un jour sur deux, ou un jour sur trois, pour ses leaders.
Pour les coureurs comme lui, il y a quand même un paquet d'étapes où sa seule mission sera de ne pas tomber, en attendant de sortir de sa boîte façon Mikkel Bjerg* dans Spandelles sur le dernier Tour de France.

Allez, on lui donnera carte blanche de temps en temps pour jouer une étape en baroudeur. Mais l'essentiel de son boulot désormais sera de rouler pour un autre. C'est le choix de carrière qu'il a fait. Il calculera sûrement moins ses pics de forme.

*Je suis pris d'un doute, là.
C'était qui, l'UAE qui a essoré tout le monde sur une journée alors qu'on ne l'avait pas vu depuis 3 semaines ? Bjerg ? McNulty ? :scratch:
#3544807
fred30 a écrit :
11 janv. 2023, 19:14
Pour un coureur qui n'a aucune ambition au CG du Giro, pourquoi pas ?
A fortiori si dans les courses par étapes antérieures, il bosse un jour sur deux, ou un jour sur trois, pour ses leaders.
Pour les coureurs comme lui, il y a quand même un paquet d'étapes où sa seule mission sera de ne pas tomber, en attendant de sortir de sa boîte façon Mikkel Bjerg* dans Spandelles sur le dernier Tour de France.

Allez, on lui donnera carte blanche de temps en temps pour jouer une étape en baroudeur. Mais l'essentiel de son boulot désormais sera de rouler pour un autre. C'est le choix de carrière qu'il a fait. Il calculera sûrement moins ses pics de forme.

*Je suis pris d'un doute, là.
C'était qui, l'UAE qui a essoré tout le monde sur une journée alors qu'on ne l'avait pas vu depuis 3 semaines ? Bjerg ? McNulty ? :scratch:
Bjerg
#3544808
fred30 a écrit :
11 janv. 2023, 19:14
(...)
*Je suis pris d'un doute, là.
C'était qui, l'UAE qui a essoré tout le monde sur une journée alors qu'on ne l'avait pas vu depuis 3 semaines ? Bjerg ? McNulty ? :scratch:
Les 2, le même jour, _comme de par hasard. :tonton: :elephant:
Mais une faveur à Bjerg tout de même, qui fut véritablement invisible lors des 16 étapes précédant cette abominable abomination du 20 Juillet 2022 . Brandon avait fait 2 ou 3 apparitions zubeldiesques à l'écran avant ça il me semble .
#3544923
Puncheur71 a écrit :
11 janv. 2023, 14:14
Donc on verra bien Bardet au Puy de Dôme :hate:
ça lui donnera un avantage certain, pas sûr qu'il y ait d'autre coureur pro qui l'aient déjà monté !
Moi, je connais un paquet de gars qui avaient grimpé le Vieux Quaremont une bonne dizaine de fois de plus qu’un Pogacar: ça les a pas empêchés d’entendre la musique de l’étoile dans Mario Kart quand ils y sont passés une derniere fois lors du Ronde. :green:

Tout ça pour dire que les mecs sont tellement habitués à leur effort srm que la connaissance concrète des terrains ne doit plus etre qu’un tout petit paramètre désormais. :spamafote:
#3544944
dolipr4ne a écrit :
12 janv. 2023, 17:50
Puncheur71 a écrit :
11 janv. 2023, 14:14
Donc on verra bien Bardet au Puy de Dôme :hate:
ça lui donnera un avantage certain, pas sûr qu'il y ait d'autre coureur pro qui l'aient déjà monté !
Moi, je connais un paquet de gars qui avaient grimpé le Vieux Quaremont une bonne dizaine de fois de plus qu’un Pogacar: ça les a pas empêchés d’entendre la musique de l’étoile dans Mario Kart quand ils y sont passés une derniere fois lors du Ronde. :green:

Tout ça pour dire que les mecs sont tellement habitués à leur effort srm que la connaissance concrète des terrains ne doit plus etre qu’un tout petit paramètre désormais. :spamafote:
:rieur:
Définitivement fan de ton humour :super:
Ou de ton écriture :reflexion:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site